Wesker travaillait au départ pour Umbrella mais les a trahi, il est le chef de l´équipe S.T.A.R.S dans Resident Evil 1 et va se servir de ces derniers pour trouver le Tyran, l´arme ultime d´Umbrella.
Il va ensuite laisser le tyran le tuer apres s´etre injecté le virus G de Birkin, il est ainsi revenu à la vie avec des pouvoirs surhumains. Se faisant passer pour mort il engage Ada Wong pour faire le sale boulot à sa place dans Resident Evil 2.
Il apparait ensuite dans Code Veronica, son but est de capturer Alexia Ashford, qui porte en elle le virus ultime.(t veronica virus) Mais va échouer à cause de Chris, toutefois il réussira a capturer Steve Burnside, atteint également du virus.
Dans Resident Evil 4, Ada et Krauser travaillent pour lui afin de récupérer les échantillons de plagas. On le voit à la fin du mode ada assignement et il est jouable dans le mode mercenaries.
Las_Plagas2: Dans ce combat, Krauser est deja un mutant même avant de sortir son bras. Ses forces sont décuplées, il suffit de le voir sauter à 10m de hauteur apres le premier combat contre Leon. On ne connait pas le Krauser non mutant, qui a disparu dans un crash deux ans avant RE4, puis qui a été récupéré par Wesker.
Je le répète, meme avant que Krauser ne se transforme avec son bras mutant, il a deja des pouvoirs surhumains, donc on ne peut pas juger sans mutations, or avec mutation: Wesker est plus fort que Krauser.
Pour ce qui est de " Krauser le vétéran", Wesker n´a rien à lui envier. Il était le chef des stars, l´unité de la police de Raccoon plus proche du commando d´élite que d´une section policière. Et pour ce qui est de l´expérience, Wesker à un passé derrière lui. Il a quand même environ 40 ans dans RE4 et a passé la plus grande parti de sa vie en tant que policier ou agent pour Umbrella.(bien qu´au départ il soit chercheur)
Je ne pense pas que Krauser aurait pu tuer Leon quand il voulait, il a bien essayé lors de leur première rencontre. La preuve est que si Leon n´avait pas eu le reflexe d´esquiver ses attaques il était égorgé direct. Krauser n´est arrété que par l´intervention d´Ada.
Ensuite n´allait pas dire qu´il ne voulait pas tuer Leon, je vous rappelle sa mission: récupéré l´échantillon de Plagas de Saddler. Pour celà il doit gagner la confiance de ce dernier qui lui a ordonné de tuer Leon.
De plus Krauser a un idéal, qui doit passer par la restauration d´umbrella, et donc par la mort de Leon. Donc arretez de dire qu´il l´a laissé le tuer.
En ce qui concerne Wesker, il est presque immortel grace au G-Virus qui le ressucite à chaque fois. Il a des capacités de déplacement aussi bonnes que celles de Krauser et en plus il a une force physique plus grande que celle de ce dernier.
Donc je continue à soutenir le fait que Wesker est plus fort que Krauser. ( celui ci est juste plus efficace en mode mercenaries, mais dans l´histoire, c´est Wesker le boss)