Bon ca fait que deuxheures que j´y joue donc mon avis est à prendre avec des pincettes mais je trouve pas que cet opus soit largement superieur ou inferieur aux anciens biohazard. Lejeu est ultra immersif ( surtout avec cette nouvelle vue) et le systeme de combat est carrement plus interessant ( et flippant). C´est clair que le jeu est beaucoup plus bourrin ( l´action est omnipresente) mais en y repensant je me dis que les autres biohazard étaien assez barbares aussi ( je suis jamais vraiment tombé a cours de munitions dans aucun des Bio,et j les ai tous faits).
Niveau scenar´ j trouve pour l´instant qu c´est a chier ( le coup du beau gosse qui part tou seul sauver la jolie fille du president...MEURF) mais il est un peu tot pourmoi pour fixer un avis definitif ( neanmoins jai la mauvise impression que ca ne va pas trop changer...)
Enfin question ambiance, ben je ne sais pas trop quoi penser... L´ambiance " ville apocalyptique" des précédents opus me manque mais ce nouveau background plus " campagnard" est pas mal ( c´est plus dans l´ambiance Forbidden Siren pour ceux qui connaissent)
En tout cas le gameplay est fabuleux ! ( le combat contre del lago, quel pied ! ) mais je trouve que ces " active time events" sont un peu inutiles et pas innovntes pour un sou ( bcp d´autres jeux,comme shenmue,avaient deja exploité l´aspect depuis longtemps)
bref can´engage que moi tout ca