CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saga RE sur le declin?

superteub
superteub
Niveau 3
02 mai 2005 à 16:57:40

Salut les petits kiki venez donner votre avis sur ce sujet. Petites stoukettes s´abstenir... lol lol lol.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
02 mai 2005 à 17:04:42

" petits kiki" " petites stoukettes" ?
dis donc... nan rien :-)
en déclin ? la sage au cinéma c´est clair, mais commencer avec de la merde c´est normal de patoger dedans à la fin. et pour le jeu video ben je trouve pas :-)
meme si les sensations de jeu ne sont plus les memes, comme le ribirth ou en se sentait clostro. là c´est vraiment different, mais je pense pas que ça part en puissance en tout cas, meme si au niveau du scenario on s´ne que c´est moins riche. mais bon...

goku777
goku777
Niveau 12
02 mai 2005 à 17:06:23

heu en fait c´est 1 des + vendu donc je ne voit pas ou se trouve le declin a part le scenario peut etre...

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
02 mai 2005 à 17:06:28

" que ça perd en puissance". désolé pour la faute.
je trouve quand meme que le ribirth est beaucoup plus riche et varié en tout cas que RE4, meme si j´adors ce dernier.

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
02 mai 2005 à 19:07:45

pas moi,je préfère RE4! y´a plus de moments forts!

chriss250
chriss250
Niveau 5
02 mai 2005 à 19:14:40

je dis comme LeonSjab

morphie
morphie
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:33:18

Jamais les RE n´ont brillés par leurs scénario mais plutôt par leurs ambience et l´aspect survival. Dans le 4 ont perd un peu de cette ambience et cela ressemble plus à un devil may cry dans la forme. C´est dommage.

titzizou
titzizou
Niveau 7
02 mai 2005 à 20:36:26

Moi le scénar m´a beaucoup déçut. RE4 est plutot le jeu dans la lignée des nouveaux joueurs c´est à dire viv le graphisme le reste on verra plus tard. :(
Enfin C mon avis.
L´ambiance est plus la même, je préfère kan G presk pas d´arme et ke ça me flippe car la j´ai jamais été à cours koi. Et puis les énigmes sont bidon dans RE4. Bon dans les autres RE bien sur ça faisait pas réaliste mais au moins t´en chiais avec les allers retours ! ! ; )

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
02 mai 2005 à 20:42:42

Ah parce que toi, tu préfères t´amuser à faire des aller-retour dans un jeu? bah, pas moi c´est d´ailleurs ce qui était chiant avec les autres! ( du genre mince,il te manque le diamant pour aller dans la clé qui est dans la 1ere partie du jeu que t´as fini depuis 2h!)

titzizou
titzizou
Niveau 7
02 mai 2005 à 20:47:27

Ben je sais pas mais dans RE4 tu trouve une clé et elle sert comme par hasard pour la porte suivante lol. C nul je trouve. Et le jeu est torp linéaire à mon gout, je veut dire, C tu va tout droit ou tu fait marche arrière C tout. O moins le manoir tu pouvais t´y perdre lol

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
02 mai 2005 à 20:54:00

moi,je trouve que t´as plus de liberté que dans un manoir même si le Rebirth est le meilleur aprés RE 4! j´adore le tournant qu´a pris la série et je trouve que l´univers est respecté.

titzizou
titzizou
Niveau 7
02 mai 2005 à 20:55:52

mouais, ben le tournant on le verra dans le 5 je pense nivo scénario. La c´était juste l´intro à une new période je pense. A voir koi. Mais bon j´avou k´étant un gros fan de la série je m´attendais à pleins de rebondissement et tout et je suis resté sur ma faim....

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
02 mai 2005 à 20:57:13

ouaip c´est vrai. quelque part on sent qu´on est toujours dans un resident evil :oui:
mais comme je l´ai diss plus haut, c´est carrement plus la meme ambiance. là je trouve que ça ressemble plus à un the thing qu´à un film d´horror classic de zombie. masi ça m´derange pas comme changement, la preuve je l´ai et je le garde :-) ( et j´le conseil meme souvent à d´autres joueurs, tout comme SH)

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
02 mai 2005 à 21:00:00

c´est vrai que côté scénar,j´ai été déçu aussi mais je suis d´accord avec toi titzizou,je pense que c´est un épisode qui pose les bases pour la suite

lordsaviur
lordsaviur
Niveau 3
02 mai 2005 à 21:53:59

Ben à vrai dire je pense que c´est plus le contraire: RE4 ouvre de new horizons à la série avec la fin de ses écrans 2D, somptueux il est vrai, mais un peu simpliste quand même. Et puis on trouve un côté aventure bienvenu ( raaaah le train de la mine à la indiana jones!!!) qui dynamise pas mal le jeu. Enfin les actions contextuelles reste LA nouveauté: quelle jubilation durant le combat contre Krauser!

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
03 mai 2005 à 13:50:05

un chef d´oeuvre ce combat!!!!

gabilou
gabilou
Niveau 5
03 mai 2005 à 14:25:14

ok le combat est bien, mais franchement, moi et ma dreamcast, depuis le premier shenmue c´est kek chose que l´on connaît bien! Rendons enfin hommage pour les QTE à l´AM2 ( qui existaient depuis le mega-cd). Petite critique qui n´enlève rien à la grandeur du jeu, mais bon cé pas trés nouveau!

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
03 mai 2005 à 14:42:31

t´inquiete on le sais tous que ça vient de shenmue :-)))
rien de nouveau, mais apres faut voir comment ils l´exploitent :oui:

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
03 mai 2005 à 18:38:16

Tu as raison de préciser gabilou: rendons à césar ce qui est à césar!

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
03 mai 2005 à 20:27:06

Bon ca fait que deuxheures que j´y joue donc mon avis est à prendre avec des pincettes mais je trouve pas que cet opus soit largement superieur ou inferieur aux anciens biohazard. Lejeu est ultra immersif ( surtout avec cette nouvelle vue) et le systeme de combat est carrement plus interessant ( et flippant). C´est clair que le jeu est beaucoup plus bourrin ( l´action est omnipresente) mais en y repensant je me dis que les autres biohazard étaien assez barbares aussi ( je suis jamais vraiment tombé a cours de munitions dans aucun des Bio,et j les ai tous faits).
Niveau scenar´ j trouve pour l´instant qu c´est a chier ( le coup du beau gosse qui part tou seul sauver la jolie fille du president...MEURF) mais il est un peu tot pourmoi pour fixer un avis definitif ( neanmoins jai la mauvise impression que ca ne va pas trop changer...)
Enfin question ambiance, ben je ne sais pas trop quoi penser... L´ambiance " ville apocalyptique" des précédents opus me manque mais ce nouveau background plus " campagnard" est pas mal ( c´est plus dans l´ambiance Forbidden Siren pour ceux qui connaissent)
En tout cas le gameplay est fabuleux ! ( le combat contre del lago, quel pied ! ) mais je trouve que ces " active time events" sont un peu inutiles et pas innovntes pour un sou ( bcp d´autres jeux,comme shenmue,avaient deja exploité l´aspect depuis longtemps)
bref can´engage que moi tout ca

La vidéo du moment