CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu s'adapte a nous!!!

Airlink
Airlink
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:43:39

Il n´y a que leur esquive qui sont prévisibles. :lol: ils se baissent et font un pas a gauche ( pour nous ) Quand ils font ca c´est marrant je vise direct a gauche en pleine tête. C´est assez marrant. Un truc assez drole aussi c´est quand il y a un ennemi avec un objet ( un couteau, une herse peut importe ) et que vous l´esquivez de peu, en faisant par exemple un pas en arrière, je me dis dit t´aurais pas du me rater.

Enfin revenons a nos moutons , il est vrai que le jeu s´adapte au joueur, j´ai vu ca quand j´ai fait joué des potes et que après j´ai repris la manette. Par exemple s´il tire beaucoup et mal , il y aura beaucoup plus de munitions. Et moins d´ennemis.
Je crois de plus que c´est marquer dans le test du Nintendo mag que le jeu s´adapte au joueur, mais pour ton histoire de technique , je ne pense pas, pour l´exemple de ta grenade est ce que tu étais au même endroit?
Et ca serait pas marrant s´il faisait tous le temps la même chose.

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:43:50

Et elles sont stockées ou tes techniques :question:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:48:43

Bof ! Quoi que tu fasses, leur unique objectif est d´avancer dans ta direction pour te latter la tronche ( sauf pour ceux qui ont des armes à distance, ils bougeront pas beaucoup mais ils te latteront quand même la tronche dès que tu seras dans leur ligne de mire). C´est facile à prévoir !

C´est comme dans un jeu de baston quand tu te bats contre un ordi, une fois il se prend un coup, l´autre fois il se protège...

Et puis, si vraiment ils analysaient tout tes faits et gestes, au bout de plusieurs parties il deviendrait impossible de gagner car ils auraient trouvé une parade à chacune des tactiques.

barKode
barKode
Niveau 4
28 avril 2005 à 21:10:22

airlink>>> C est simple pour l histoire de la grenade j ai pas fait un pas, GT dos a la porte d entree et j ai simplement attendu kils convergent vers moi. j ai repeter ca dans les deux cas, mais dans le deuxieme cas ( et avant kils forment un groupe) y en a un ki me balance sa faux. Le jeu enregistre cette parade jusk´o moment ou tu trouve une contre parade reelment efficace, cad ke si tu meure une seconde fois ( mm si tu te comportes de facon volontairement debil dans l espoir kils te jugent reelment debil et kils abandonnent leur tecnic)ils recommenceront qd mm leur tecnic. C est pas une simple reaction a ta derniere action, c est la recherche par tatonnement de la methode la plus efficace ki soit.

chibibass: mouarf malgré tt re4 reste un jeu vrement d action, on a de tte facon un net avantage avec notre arsenal, l aspect tactic de l adversaire ora de tte facon pas enormement d impact mais suffisament pour corser un peu la difficulté.

chef_oui_chef: parceke par definition, une IA C est pas un ensemble de nombreux scripts?

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:13:54

Si mais comment veut-tu que la console modifie ces scripts pour en faire un ( presque) infaillible ?

barKode
barKode
Niveau 4
28 avril 2005 à 21:25:43

je m y conné pas vrement en programation et tt ce ki tourne autour, c est juste un constat. De toute facon, ca ne doit pas demander bcp d effort vu kil suffit d une petite modification ( un ennemi balance une faux) pour modifier tt le deroulement du gunfight. Ca reste un jeu d action malgré tout

le-hit
le-hit
Niveau 8
28 avril 2005 à 21:29:05

:hello:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:09:09

Il ont des script pour réagir ces vraix mais pas que un depuis lontent l(inteligence artificiel ces comment pouvoir nous contrer dans un jeu ( prouver moi le contraire sur plus de 3jeux) Si leur premier script sur toi eter minable ( par ex L´intimidation) et que tu est mort ou que tu rencontre les même enemie un peu plus loin il vont passer au script 2 etc jusqua ce que tu aille une dificulter a partir de la les script vont rester en voyen tu tes une belle m***** sur ce script la seule difference c´est que en facil il vont etre limiter a 3 script ( par Ex sur une bonne 100 ene) en normal ils vont avoir la moitier des script et en Pro il vont surment commencer par le script 1 il vont surement commencer au script 51 ( ou X si vous vouler) ainssi de suite jusqua ce que cela soit Dure pour toi...

Donc ne dite pas que pour savoir se que tu va faire il doivent enregistrer ce que tu fais vu que sa fai une save temporaire sur ta save de base quand tu meurt c´est tout rien de plus simple ( apar trouver le bon script pour les contrer super simplement)

Autre Exemple si vous avez Une Mitralleuse ou un fusil a pompes les premiere rencontre risque d´etre simple pour vous il ne calculeron pas tous de suite le danger donc irons en groupe mais la partie juste apres sera plus dur ( pas tout le temp) les ennemi vont se dispercer ou ce cacher ( chacun dans leur coin) pour avoir une difficulter plus grande.

PikachuGo
PikachuGo
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:43:12

anaconda703>Je crois Que C´est Faux Ce Que Tu dit Car Je Suis Sur Que même Sans Jouer Avec Une Carte Mémoire Dans Le Slot A ni B Ben Il Feronyt Cette Coïncidence...C´est Juste Un Hasard!!!

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
29 avril 2005 à 17:47:05

Et ta di ke la premiére foi ke ta rencontré des moines CT en pro non...C pas possible!il fo dabor le terminer en normal ou en facil pour débloké le mode pro...

PikachuGo
PikachuGo
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:51:04

misterznerg> t´as Rien piger Il Voulait dire " La Première Fois Qu´on Rencontre Les Moine En Pro Ben Il C´est Passez...(Blabla!!!)"
Voilà!!!....C´est pas Grave lol Il S´exprime Mal Le Type!!!!

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
29 avril 2005 à 18:07:55

A ok...

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:10:59

Soit vous avez rien comprit soit vous le faite expres, quand je disait que sa fais une save lor de ta mort sa voulet dire quil garde les information sur ta mort, si tu ba un enemi le prochain nora pas la meme technique, sais vrai aussi que defoi c´est au hasard ( j´ai pas dit le contrair je croi), si tu veu, je me suis fais un mini jeu, les enemi avec un seule script son supra simple a battre, avec plusieur script c´est plus dure, ensuite il y a des script pour tout ( ex: fuite devant l´ennemi, protection, combat de groupe contre l´ennemi, etc) il y a plein de chois l´ennemi voient que le script a eter mer***** contre toi il va changer de script( de combat de groupe a fuite par ex) jusqua trouver la parade ( ia aussi du hazart je precise que je n´est pas préciser que les script ne vont pas dans leur ordre... ( deso je joue la)

PikachuGo
PikachuGo
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:34:32

moi je dit que c´est QUE du Hasard!!!....car meur un coup avec une technique....éteind ta console recharge et vas dans l´endroit ou t´as fait une super technique....les bots peuvent faire une chose différente pour te niquer ta technique car c´est du hasard!!!

darkinen
darkinen
Niveau 9
29 avril 2005 à 20:59:25

Lol!Hasard hasard...Plus simplement,c´est de l´IA,du patch finding et des routines de visées,esquives et déplacements.

L´IA ennemis est volontairement limitée vu leur nbr.M´enfin c´est une erreur,kan on est habitué,le jeu devient très très très facile vu ke les ennemis deviennent prévisibles à forcE....

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
29 avril 2005 à 22:19:45

jpense que tu voulais parler de pathfinding!

mais bon les gars yen a qui ont du boulot a faire parce que l´IA de RE4 est auto adaptable a chaque nivo elle supra bien developpée et quand il foncent en groupe pour tencercler de partout ( fenetre porte toit...)

jtrouve ca franchement classouille!

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
13 janvier 2007 à 16:12:06

est-ce que ça vous l´a déjà fait ?

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:31:02

remonter ce topic pour dire ça,c´est intelligent dit moi .

pcpll
pcpll
Niveau 4
13 janvier 2007 à 23:33:26

je sais pas si re4 est la même chose mais moi je fais des mods pour far cry et c´est pas et tout comme ca: il y à une trentaine de scripts et dépendant de la situation du perso un groupe de scripts va être sélectioné, et dans ce groupe, un autre script va être sélectioné au hasard, ex si on envoi une grenade, le groupe ´grenades´ va être sélectioné et dans ce groupe, le perso choisira soit de renvoyer la grenade ou de partir, etc, mais au hasard.

alucard668
alucard668
Niveau 5
17 janvier 2007 à 16:02:56

qu´il est remonter le topic ou sa fait quoi ? de toute fasson si o enleverais tout les topic mort bas il en resterais pas bocoup

La vidéo du moment