CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un peu déçu !

gollum77
gollum77
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:16:57

on peut dire ce qu ´on veut au - ta critique est constructive

c PAS ironique

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:30:20

et je sais pas si vous avez remarquer mais chez les fustré de Resident Evil 4, y´a toujours Metal Gear solid qui revient, je ne comprendrai jamais pourquoi ils parle toujour de Metal Gear solid plutot qu´un autre jeux.

:d) moi aussi je comprend pas , je pense que c´est a cause des ressenblances , qui fait penser a mgs , meme moi ca m´est arrivé .

sinon je confirme ce qu´il a dit ( le createur de topic) le jeux c´est le bordel total , et c´est la que capcom a raté son coup , il se sont inspiré de plusieurs film et jeux ( alien , Seigneur des anneuax , massacre a la tronceunoeuse etc.....) mais ils ont pas reussi a les mettres ensembles dans le jeux ce qui rend le jeux un peu bordelique

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
01 mai 2005 à 17:19:20

une tite UP ca fais pas de mal...

Leon_4
Leon_4
Niveau 2
11 mai 2005 à 14:44:07

moi je suis d´accord sur le scnario qui est vraiment pourri ( je parle pas des plagas,saddler que j´ai trouver excellent) pcq les persos ne sont pas du tout exploiter.Apres avoir finit le 4 on m´a preter RE 0 ou le scénario la était pas mal du tout je trouve mais par contre je trouve les énigmes ( trouver des clés qui sont a 3km,faire 20 aller-retour etc...),la jouabilité ( je trouve complètement stupide de voir la porte qui s´ouvre ds le noir ou monter a une échelle etc... sa m´a fait trop marrer),et la durée de vie totalement nul!

Bref pour moi resident evil 4 est mieux que les autres partt ( jouabilité,graphismes,bandeson que je trouve réussi et durée de vie) sauf en ce qui concerne le scénario malgré des trucs pas trop mal.

mais vous pouvez me dire en koi resident evil 4 ressemble au seigneur des anneaux :question:

koutbani
koutbani
Niveau 8
11 mai 2005 à 17:00:55

pour resident evil 4,mikami s´est inspiré de grands films reputés par contre dans mgs3 on voit beaucoup de scenes erotique ce qui explique que kojima s´est inpiré plutot des films x :rire2:

EliteWolf
EliteWolf
Niveau 9
11 mai 2005 à 17:03:38

mais vous pouvez me dire en koi resident evil 4 ressemble au seigneur des anneaux

=>El Gigante, le Toll de cavernes, El Gigante, le Troll des carvernes, tu comprends ?

[shadowknight]
[shadowknight]
Niveau 7
11 mai 2005 à 19:22:05

J´ai une question:

Je vais avoir la Game cube demain et je me dis que si j´achète resident evil 4 dans quelques semaines est ce que je vais aimé?

Ps: je n´ai jamais joué à un Resident Evil et j´ai vu un aperçu a Micromania et j´ai adoré :ok:

jeremy_neo_63
jeremy_neo_63
Niveau 5
11 mai 2005 à 20:38:21

le troll n´a pas été inventé par tolkien . ....

darkinen
darkinen
Niveau 9
11 mai 2005 à 20:47:29

Faut pas essayer de comparer re4 aux autres épisodes.C´est vraiment pas le même chemin emprunté.Sinon en effet,on peut être déçu par les clichés et le scénario ultra basique.

En clair,les américains ils sont gentil,faut pas les tuer messieurs les adeptes de sectes fanatiques.

Th3_Predator
Th3_Predator
Niveau 2
11 mai 2005 à 21:33:13

Moi je m´addresse au créateur du topic . ..

Moi aussi je trouve qu´il ya des éléments des précédents qu´il manque mais de la à dire que le jeu
est naze . .. La tu y vas un peu fort quoi ! Il est sublime et on s´en lasse jamais toujours content de bourriner . sinon , d´accord avec tes arguments consernant les autres Resident Evil .

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
11 mai 2005 à 23:24:08

Il est vrai que ce nouveau volet peut décevoir les fans, bien qu´il soit exellent, il n´a en effet pas grand chose à voir avec les volets précédents. Ce n´était en effet pas du tout les mêmes sensations, les autres avaient pour but de faire peur, celui là est avant tout un jeu d´action. Essayez donc le remake de Resident Evil 1 si vous n´y avez pas joué pour mieux comprendre ce qui peut décevoir certains fans. ( oubliez l´épisode 0 en revanche, il est moins bon)

Pour ce qui est de la référence à Metal Gear c´est juste que ce jeu a été le premier a faire beaucoup de choses qui aujourd´hui sont répandues dans l´univers des JV. Ce fut en effet le premier jeu video à s´inspirer autant du cinéma, il a également inventé le concept d´infiltration. Il est donc normal que beaucoup de jeux s´en inspirent.

Il constitue d´ailleurs le meilleur exemple pour confirmer mes propos cités plus haut; imaginez un instant que Konami sorte un Metal Gear Solid 4 génialissime mais que ce dernier ne soit plus un jeu d´infiltration mais un jeu d´action. Bien qu´il soit très bon, les fans risqueraient d´être déçus. C´est exactement ce qui s´est passé avec resident evil 4.

kanbei
kanbei
Niveau 4
11 mai 2005 à 23:44:03

Je suis d´accord avec le sentiment de deseption qui ressort a la fin du jeu. Ce resident evil ne joue plus sur la peur juste un peu de stress leon ne survie pas, quasiment il fait un détour et en plus il a plein de pote qui peuvent venir avec des hélico de combat ^^ ( 2 dans le jeu). D´ailleur ashley est la seul a flipper dans ce jeu meme leon qui a contre lui toute une secte de cinglés avec tous les differents monstres passe son temps a se foutre de la gueule de saddler. En plus le joueur est tellement armée bientot on se croirai dans serious sam : sniper semie auto, striker, lance roquette, magnum et en plus c´est pas les munition qui manquent dans les autres on les compter les munitions bein la c´est pas la meme chanson sans compter que maintenant c´est un héro qui sait tou faire ( saltot, coup spéciaux) alor que c´etait juste un banal flic assez doué si on veut ^^ . En plus c´est pas trés cohérent, léon est garde du corp de la fille du président des usa, qu´est ce que il lui est passé par la tete pour faire ca d´un coup. Autre truc qui géne, il ya un type qui vous devance durant tout le jeu et vous vend des lance roquettes, des lance mine comme ca et bidouille vos armes pour les rendre surpuissantes ( chargeur de 250 balles dans le uzi ba ouai tien) dans la normale comment il se procure ca et ce qu´il fait la on sait pas ca fait tache nan. Niveau scenario c´est mort j´ai meme fini par l´oublier en jouant on enleve Léon et Ada ( +wesker et encore) ya plus aucun lien avec la serie RE alors que c´etait possible de faire quelque chose d´interressant avec cette histoire de plaga et RE sans compter les perso qui semblent important et qui a peine on apprend qui ils sont que ils sont mort. Par contre niveau gameplay impecable enfin des combat dinamique et plus libre ( tirer dans les jambes pour se barer utile), enfin le perso sait vise la tete d´un truc qui est a 2 metre et qui va a 2km/h, on peut rajouter les événement des cinématique ( krauser!!). Enfin une clé ne prend plus autant de place que un lance grenade d´ailleur elle ne compte plus dans l´inventaire ( quand meme), inventaire qui depasse enfin les deux poche de blouson meme si il devient trop grand ensuite. Mais le jeu devient un peu bourrin ( qui a dit beaucoup) j´aurai préféré quelque scene bourrin ou " catastrophe" comme dans la cabane avec luis et le reste du jeu plus exploration que désinfection. En gros le jeu perd beaucoup mais en gagne autant dans un autre domaine, il est meilleure selon les gouts, la ou ca bloque c´est que ce n´est pas forcement ce que on attend d´un résident evil ce qui explique cette déseption surtout niveau scénario ca bloque trop, un points peu important pour les gens qui ne connaissent pas la série.

kanbei
kanbei
Niveau 4
11 mai 2005 à 23:45:26

Désoler je pensai pas avoir fait un truc si long ^^.

Arituerlo
Arituerlo
Niveau 9
11 mai 2005 à 23:57:02

oui moi aussi jai ete decu un peu de l´histoire je trouve que sa pu rapport a resident evil puis pk la fille du president ouf . ...

koutbani
koutbani
Niveau 8
12 mai 2005 à 00:42:28

pas de deception res4 est le meilleur des jeux video :oui:

La vidéo du moment