CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un peu déçu !

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
28 avril 2005 à 16:05:29

salut tout le monde ! voila j´ai fini resident evil 4 hier et je suis un peu déçu... j´ai fais tous les épisodes de la saga sauf le Veronica que je n´avais pas fini. J´avais vraiment aimé le 2 car l´histoire était superbe , donc j´étais ultra content de revoir ce cher Léon. Puis les premières vidéos sont apparues, bizarrement personne ne s´en rappel.. j´ai fini ce resident, et j´ai l´impression d´avoir joué a tout sauf un resident. ok le gameplay est carrément meilleur, etc... mais apres.. paye ton bourrinage ! surtout le CD2 ca devient n´importe quoi là !
question gameplay donc rien à dire, les touches a appuyer le plus vite possible ( meme si c´est piqué a Shenmu) sont une tres bonne idée...
pour moi resident evil a perdu son ame, j´ai pas eu peur uen fois, juste du stress ( tres bon néanmoins). ok c´est carrément beau, et pour moi ils ont meme réussi a faire mieux que les precalculés tellement c´est un plaisir de fouiller chaque recoin. donc pour moi, meme si le jeu est meilleur que le 0, qui montrait que la série s´essouflait, mikami aurait pu faire un nouveau gameplay sans en faire un doom version plagas. la musique est moins bonne que les précedents opus je trouve , mais mieux integrée. apres ok on prend son pied, mais je suis carrément décu par : fini les premières vidéos ( vous vous en rappelez?) ou une bete noire nous poursuivait pdt le jeu, telle une ombre, ou on était seul, ou le personnage avançait a tatons.. franchement si on m´avait dit que le jeu allait devenir un gros truc bourrin, surtout en 2eme partie... seul el combat contre krauser est unique, vraiment jouissif. les autres boss sont néanmoins fideles a la saga. peu de monstres aussi j´ai trouvé.. les habitants se ressemblent tous, et le seul monstre qui fais peur ( celui a shouter au snipe) devient vite lassant. que dire aussi ( attention lisez pas ca ceux qu´on pas fini le jeu:)) des scenes totalement pompées un peu partout, seigneur des anneaux, metal gear ( c´est quoi ce coup du jet ski, avec la mer a la fin, léon et ashley ki tchatchent comme snake et meryl) bref ok on peut prendre le meilleur de chaque truc cool mais quitte a le faire autant changer un peu... le dernier chapitre est une honte aussi, le boss est moyen, facile a battre. Seul Ada qui vous lance son lance roquette ( encore) c´est cool.. meme si la ada on la voit jamais, léon l´aimait a mourrir dans le 2 et semble s´en battre maintenant : ouais séparons nous... ensuite les textes sont tjs présents ms nettement moins bien réussis ( bla bla bla série B bla), les persos nouveaux ne servent a rien ( ils crevent tous, on sait rien d´eux : youhou vive mon ancien pote militaire qu´est apparu la). enfin bref, l´épisode ne fais rien avancer, a part mettre le terrorisme stéréoypé au maximum en premier plan ( ouais on veut niquer les président ! LOL) et vive la renaissance d´umbrella dans un 5eme episode? histoire de montrer que ce jeu n´aura servi a rien a part OK ajouter un fauve de gameplay et des fauves de graphismes, meme si lun des deux ne fais pas le jeu) enfin bref, j´ai bien l´impression que les scénaristes sont en greve ( resident 4, hl2,... ) et que les seules nouvelles idées sont de pomper le meilleur des autres jeux.
sur ce, je retourne jouer car malgré tout c´est jouissif, et c´est la le principal je pense...

azertqsddfgh
azertqsddfgh
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:07:41

fallai pas l´acheter alors...

rising001
rising001
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:26:26

salut,

y´en a il sont bizarre, ils se dient décu du jeux, ils ont font tout un roman, on ne comprend que la moitié de ce qu´ils disent pour finalement conclure que le jeux est jouissif.

bref c´est du blabla inutile quoi.

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
28 avril 2005 à 16:33:32

C´est la mode en ce moment, débarquer sur un forum et dénigrer le jeu pour ainsi voir tous les fans montrer griffes et crocs pour défendre leur petit chouchou... Y en a plusieurs qui vont débarquer pour dire que les graphismes tuent, que la bande-son est super, que l´ambiance est géniale, etc... Et l´opposant va faire en sorte de trouver tous les petits détails négatifs pour bien énerver les fans.

A moins que se soient simplement des frustrés qui sont pas foutus de tuer les trois premiers ganados et qui viennent juste pour déverser leur rage sur le jeu...

Bon, sinon, c´est clair que RE4 est différent des précédents épisodes ( parce que s´il était identique, tout le monde se dirait " encore un énième RE ! ") Et personnelement, j´aime beaucoup cette nouvelle mouture qui, si elle a des inconvénients, a aussi beaucoup d´avantages !

rising001
rising001
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:54:45

en plus il dit qu´au cd numéro 2 ca devient du n´importe quoi, mais au final le jeux est joussif :o))

et je sais pas si vous avez remarquer mais chez les fustré de Resident Evil 4, y´a toujours Metal Gear solid qui revient, je ne comprendrai jamais pourquoi ils parle toujour de Metal Gear solid plutot qu´un autre jeux.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
28 avril 2005 à 17:30:17

azertqsddfgh
Posté le 28 avril 2005 à 16:07:41
fallai pas l´acheter alors...

: je suis fana d´la série alors je devais bien l´acheter pour essayer !

rising001
:oui le jeu est jouissif mais n´est " que ça" ( lol) et j´ai dis UN PEU décu, pas que c´était une daube, c´est juste que meme si des points sont supérieurs aux anciens, j´aurais presque preferé un enieme resident avec un scénar qu´un excellent jeu d´action sans scénar...

Chibibass:
" Et l´opposant va faire en sorte de trouver tous les petits détails négatifs pour bien énerver les fans. : je me considere comme fan de la série, mais pas du 4, et puis des détails négatifs jen ai pas donné, jmen fou des bugs de portes et autres, je parle des trucs principaux ( scénar, zic,...)

rising001
" en plus il dit qu´au cd numéro 2 ca devient du n´importe quoi, mais au final le jeux est joussif":bah oui jai clairement preferé le cd 1 au cd 2, avouez que les deux cd n´ont rien a voir.. pourtant, le décor du cd1 est carrément différent des tous autres resident, et le cd2 se rapproche dun resident normal ( labos,etc...)

Metal Gear solid(le un): parce que c´est un jeu tellement riche ( comme le premier resident) que les deux jeux se sont tjs volés des idées.

ensuite, ca va pr les ganados, je me refais le jeu en pro et ca va :)

EN GROS, resident evil 4 est un tres bon jeu daction, mais pour moi pas un resident evil. ca laurait été si mikami avait continué sur la lignée des premieres vidéos données ( regardez les ya PAS PHOTO ! ) et un cd 1 ( tout est nouveau cest cool) avec un cd2 a la resident ( qui fou la frousse!) ca aurait été mieux qun cd 1 excellent et un cd2 qui part ds le bourrinage pur et dur, sans rien faire avancer.

OK c est tjs mieux qun resident 0 qui fout rien du tout. apres, resident evil 4 ne sera pas mon resident evil preferé de la saga.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
28 avril 2005 à 17:36:42

non franchement, mattez les anciennes vidéos : gameplay NOUVEAU, graphismes TOP et cest CA du resident ! !! c´est carrément un autre jeu... comme si kojima avait subitement changé dorientation en 2003!!! et la vous pouvez pas me contredire, ya rien a faire, je pense que ca aurait été tellement mieux !

https://www.jeuxvideo.com/downloads/0000/00006301_video.htm

allez prenez ca, comment on peut pas se sentir trompé?

onunurs
onunurs
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:53:32

je vous trouve vache quand même !
pr_venkman na pas dit " ce jeux est une merde...."
il a juste critiquer un petit pe quelque détail dans le jeux alors vous énerver pas toute suite de plus ces arguments sont assez juste alors au lieu de lui cracher dessus tout suite essayer de dialoguer !
de plus il a le droit de dire que le jeux a des défaut et qu´il a quand même pris sont pied a le finir cé pas interdit ça quand même !
enfin bon chacun a sont avis et si seulement vous pouviez acceptez que qulequ´un d´autre puisse avoir un avis autre que le votre et bin on aura pas mal avancer !
désolé pour les fautes !

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
28 avril 2005 à 19:01:55

pr_venkman Posté le 28 avril 2005 à 17:36:42
non franchement, mattez les anciennes vidéos : gameplay NOUVEAU, graphismes TOP et cest CA du resident ! ! ! c´est carrément un autre jeu... comme si kojima avait subitement changé dorientation en 2003!!! et la vous pouvez pas me contredire, ya rien a faire, je pense que ca aurait été tellement mieux !

https://www.jeuxvideo.com/[...]/00006301_video.htm

allez prenez ca, comment on peut pas se sentir trompé?

:d) ta di kojima mais c´est mikami je croi :-)))

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
28 avril 2005 à 19:12:47

oups.. =)
mais ca change rien, la vidéo parle d´elle meme ^^ !

PizzaTheHutt
PizzaTheHutt
Niveau 1
28 avril 2005 à 19:39:54

Venkman, je pense tout à fait comme toi... un petit peu déçu du tournant qu´a pris la série.

Pourquoi est-ce qu´il y a tout de suite trois ou quatre vierges éffarouchées qui l´agressent? Il n´y a pas de contre-sens dans ce qu´il raconte. Le jeu est amusant mais n´a plus la même saveur qu´autrefois. Il est jouissif mais dans un genre un peu trop different, ce qui a pour achèvement une petite déception.
En ce qui concerne la pseudo incomprehension de ses quelques lignes, ben, je crois qu´il vaudrait mieux retourner à l´école et ré-apprendre à lire, c´est tout de même assez clair comme texte.

" C´est la mode en ce moment, débarquer sur un forum et dénigrer le jeu pour ainsi voir tous les fans montrer griffes et crocs pour défendre leur petit chouchou... Y en a plusieurs qui vont débarquer pour dire que les graphismes tuent, que la bande-son est super, que l´ambiance est géniale, etc... Et l´opposant va faire en sorte de trouver tous les petits détails négatifs pour bien énerver les fans." < ---- Il ne fait que donner son avis, honnêtement, et je le comprends parfaitement étant donné que j´éprouve la même petite deception que lui. Il est interdit de parler négativement du jeu??

pd_des_bois
pd_des_bois
Niveau 4
28 avril 2005 à 19:40:58

c´est pas grave, tu vas t´en remettre :ok:

DarkWiken
DarkWiken
Niveau 7
28 avril 2005 à 19:43:32

Les propos de pr_venkman sont des propos personnels. Il ne critique pas, il dit seuleument le côté qui ne lui a pas plus. Certes les zombies, les énigmes etc me manquent comme je ne sais quoi... mais ce jeu est jouissif comme il dit. Je suis d´accord avec lui niveau scénario. Je cite " les persos nouveaux ne servent a rien ( ils crevent tous, on sait rien d´eux : youhou vive mon ancien pote militaire qu´est apparu la). " ==> il a pas tort... Wesker est vivant, ada aussi, leon aussi... Le seul perso nouveau qui meurt pas c´est Ashley et Hunnigan... mais Salazar, Krauser ( me suis vraiment demandé qui c´était), etc... sont nouveau et meurent direct ==> petit trou niveau scénar.

Mais... ce qui est bien c´est que le scénar laisse croire à plein d´histoire possible et je cite quelque chose que j´ai entendu : " Wesker a tout les virus maintenant"... ==> assez délicat ça mtn non?

rising001
rising001
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:48:47

resalut pr_venkman,

tu nous apprend rien sur les anciennes version, moi j´ai été le premier sur le cul de voir le premier trailer de Resident Evil 4, c´était en 2002, ensuite il y a eu d´autres version ou l´on voit un gars avec un crochet et des objets qui bouge tout seul, mais le gameplay n´était pas nouveau comme tu le dit, c´était toujour le meme ainsi que les graphismes qui était encore en 2d précalculer, c´est normal que la 2d précalculer soit plus belle que de la " 3d temp réel ! ", Leon aussi à l´air plus fin dans la texture de ses vetement et lui meme, puisqu´il est dans un environement en 2d donc toute la texture est mise sur Leon contrairement à une 3d total ou il doit y avoir un juste équilibre entre les décors en 3d et les personnages également en 3d, tout le monde comprend jusque la ?

voila en fait Shinji Mikami a pris un choix risquer de redonner un nouveaux soufle à la série, et c´est plutot réussi je trouve, mais apparment beaucoup on l´air décu du changement et c´est une fatalité pour tout le monde car peut-etre serions tomber à nouveau dans la routine si Shinji Mikami avait garder le meme gameplay, ca personne le saura.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
28 avril 2005 à 20:21:21

rising001 :

je viens de revoir les 2 premieres vidéos de 2002 et de l´e3 2003, avant de voir celles de la nouvelle version.
tu as raison, ca a tout lair detre de la 2d precalculé. la nest pas le probleme, je nai jamais souligné que la 3d tps réel était un probleme : au contraire, elle apporte cest vrai un nouveau souffle au gameplay. le probleme étant que la meme chose que les premieres vidéos auraient pu etres faites en 3d tps réel ( regarde, les graphismes sont tres proches des deux cotés, et il yavait deja la vue a demi taille).

le probleme étant que : on reprochait a mikami que la série n´avançait plus, que le gameplay devenait lassant ( mais jaimais bien :)) etc... ( meme si le 0, c´était pas vraiment sa faute vu quil nétait pas vraiment directeur)
En nous changeant le gameplay et tout , ms en nous laissant le coté residentévilesque ( lol) etc ( ca a quand meme lair detre la premiere version de la contamination par un plagas, le truc noir qui a lair detre lombre de léon ! ( (enfin l´idée est la ! )) et en nous évitant le bourrinage total ( surtout que avouons, l´IA nest pas formiiiiiidable hum)ca aurait été GENIAL ( et donc la un chef doeuvre)

alors du coup, on a un nouveau resident, ac de SUPERBES graphismes, un gameplay EXCELLENT et un scénar BIDON qui ne fait RIEN avancer ( ha si umbrella va renaitre, ce sera encore wesker dailleurs, et il sera encore plus fort pouet)

donc on va se retrouver dans 4 bonnes années ( et oui surtout si c´est pour les consoles nouvelles générations OUCH!) avec :
un jeu ac des PURS graphismes, le meme GAMEPLAY ( franchement jen suis a moitié sur:)) et PEUT ETRE un scénar enfin correct, avec des persos qui servent a la saga ( sinon a nous le resident evil 15 ) ou si ils sont la ( genre ada), ne font pas que dire : on se sépare

voila tu comprends pourquoi jai quand meme un peu les boules? en tout cas je crois qu´en 10 ans le scénario aura peut etre assez avancé pour qu´on revoye sa tete au wesker, et qu´il nous fasse enfin renaitre umbrella, en gros le mikami ( que jadore au passage m*** ! ) a l´air de s´enfoncer pas mal les pattes, entre continuer le filon resident et en finir avec la série? ( jai entendu parler dautres projets)

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
28 avril 2005 à 21:13:36

pr_venkman a vraiment raison sur certains points, Ada et Léon c´est à peine si ils se parlent, Krauser on sait pas d´où il vient et ce qu´il s´est passé c´est dommage.
Le scénario est pas mal si on parle des Las Plagas et de Saddler mais l´intrigue annexe de renaissance d´Umbrella c´est franchement mauvais.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
29 avril 2005 à 12:38:08

cool merci de votre soutiens ^^

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
29 avril 2005 à 12:49:28

Pour les premieres video qu´on avait vu leon devait etre contaminé dans le jeu et en fait on devait se manié de trouvé un antidote en etant poursuivis par cette spece de fantome.

Si Capcom a changé dorientation, que dieu les benissent, pour moi ca sentait le carnage, moi si j´avais du passé mon temps a courrir plutot qu´a exploré et a essayé de survivre en se barricadant et autres trucs, ca m´aurait tout gaché, je parle pour moi bien sur.

Mais si Capcom a changé d´orientation c´est que ca sentait mauvais a mon avis.

En plus pour une fois on a beaucoup de decors en exterieur ca fait du bien de respiré un peu, parce que les manoirs qui pullulent de zombies je vous raconte pas l´odeur, lol.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
29 avril 2005 à 12:56:12

ou peut etre pour une question de ventes, il semblerait que ce dernier resident evil ait apporté pas mal de nouveaux joueurs... en esperant que le 5 revienne a l´ame de la saga ( sans pour autant oublier les nouveautés ! ( ce qu´ils savent d´ailleurs tres bien faire ; ))

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
29 avril 2005 à 12:59:09

C´est clair qu´avec le 5 ils ont pas le droit a l´erreur, ils ont fait un episode excellent, si le prochain ils se loupent, ils vont decevoir pas mal de monde, ils doivent stressé lol.

La vidéo du moment