CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis pour resident evil 4

pavel21
pavel21
Niveau 6
13 avril 2005 à 22:48:52

Salut a tous
Ici vous pouvez dire ce que vou pensé de resident evil 4 et dire toutes ses qualités et tous ses defauts.

Pour moi :

Qualités: superbes graphismes, jeu passionant, bonnes armes, technique du head shot tres bien trouvé . ..

Defaut: ne fait pa assez peur

A vous de dire tout ca !

Merci :)

Balverine
Balverine
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:51:34

Qualitées :

_ Graphismes
_ Son
_ La caméra n´est pas merdique pour un jeu à la 3è personne
_ Devenus jeu d´action
_ IA

Défaut :

_ N´est plus un Survival Horror ( :-) )

Dr_vash
Dr_vash
Niveau 2
13 avril 2005 à 23:05:51

voila le sujet ke j´attendait
g fait un test de ce jeux donc je vais le mettre ici

RESIDENT EVIL 4 : 19/20

Que dire de cette perfection??
Tout d´abord il est magnifique mais vous serez d´accord avec moi si je dis que la qualité d´un jeu ne se juge pas sur les graphismes . donc je ne m´attarderai pas sur ce point.
La où je vais appuyer ma critique, très positif dans l´ensemble, c´est plutôt coté maniabilité, et peut être même scénario avec un peu de chance ( malheureusement je ne l´ai pas encore fini donc je ne dirai pas grand chose dessus.
Donc la maniabilité.... incroyable, j´adorai celle des précédant opus ( je suis bizarre je sais mais bon), mais alors la c complètement mieux!!!Déjà la camera ne se trouve pas derrière le persos mais un peu sur le cote, un peu derrière l´épaule droite du personnage. Cella offre un vision, parfois restreinte, parfois élargi. Il faut juste éviter de viser en ayant le mur a droite de l´écran!!!!Sinon c parfait pendant les moment de gun fight et d´exploration . de plus lors des scène de combat si l´ennemi s´approche un peu trop de vous ou même si il vous attrape vous pourrez le repousser ce qui donnera cours a une magnifique petite vidéo. En parlant de vidéo, je vous conseil de ne pas lâcher votre manette pendant celle si car non seulement elle sont belle et c mieux de tenir la manette que de mordre dans un coussin pour ne pas crier de bonheur, mais surtout elle sont interactives...intera-koi??? Oui j´ai bien dit interactives, un peu ( même beaucoup) comme dans shenmue sur la défunte dreamcast. Donc je disais qu´il fallais avoir des réflexes de jedi ou même parfois savoir appuyer plus d´une centaine de fois sur le bouton " A" en moins de 10sec, autant dire k´il ne vau mieux pas perdre de temps a essayer de récupérer la manette qui a été posée négligeament sur le sol ou je ne sais ou, sous peine de se faire écrasé, décapite et bien d´autres...
le jeu tel que nous le connaissions c´est effacé derrière l´action mais ne vous inquiéter pas le " survival horror" laisse des traces ( et pas que de griffures ou de morsures). en effet des coup de stress sont souvent au rendez vous,par exemple lorsque vous chercher trankillou pépère des objet dans des caisse ou des vase vous tomber nez a nez avec un serpent et bah désoler mais moi ça me fait flipper a chaque fois, ensuite il y a aussi le stress du " mince je vais pas avoir assez de munitions contre tous ces êtres" ou même du " il y a quelqu´un??" et surtout du " c´étai quoi ce bruit???" enfin bon moi j´aime vraiment!!J’ai parler d´armement il y a un instant, hé bah j´en reparle car, souvenez vous des 6 malheureux emplacements dont vous disposiez, maintenant ce n´est pas 10, ni 20, ni 21 c´est plus d´une centaine, certes plus petit mais ça fait kan même plus de place et c´est tant mieux pour un jeu d´action!!!De plus les objets comme les clés ou les trésors sont a part ce qui libère vraiment de la place. Vous avez donc une mallette ( les emplacement) qui ne contient que le stricte minimum ( c´est a dire armeS ( j´insiste sur le " s") munitionS, et kit de survies) les armes sont diverses allant du simple 9mm au lance roquette. Un marchand ambulant vous aidera a vous fournir en arsenal,il vous permettra aussi d´optimiser ceux ci et de lui vendre vos trésors. Pour finir sur l´aspect pratique du jeu je ferai la remarque que les sauvegardes ne sont plus comptée, c´est a dire k´il y a plus de ruban encreur ( dommage).

S P O I L E R
Coté scénario c´est plutôt du bon boulot même si pour l´instant c un peu plat ( mais néanmoins très prenant).adieux Umbrella, bonjour Los Illuminados!!!Des personnes assez " strange" seront vos ennemies alors que ce qui sont comme vous ( eux.....) vous aideront ou alors demanderont votre aide. Plusieurs personnage sont jouable ( pour ´instant a mon niveau:Léon S.Kennedy et Ashley) ils ont chacun leurs capacités physiques et leur ambiance de jeu ( Léon sera un peu le bourrin de service armé avec un max d´arme alors que Ashley sera la gentil fifille qui le suit mais qui lorsqu´elle est seule face au danger devra fuir loin, très loin ou se défendre avec des lampes ce qui rend ces moment assez stressant....

Pour terminé cette analyse ( fort incomplète je le craint) je dirai simplement que le survival horror a évolué en ce que j´appelle un " survival action". C’est pour moi Le jeu du NGC, beau, ambiance de folies, sons chiaddés, scénario plutôt bien réfléchi, système proche du rpg pour les armes ce jeux est complet et jouissif a souhait pour peu que vous ayez plus de 18ans ou que vous ayez déjà un esprit résistant et peu sensible a la vu du sang...
Je le conseil aux fans de résident evil dont le cote action ne fait pas peur et a tous les amateurs d´action aventure...en faite je le conseil a tous!! ( Pour peu que vous soyez accompagné d´un adulte!!)
Bon ce n’est pas tout mais ça m´a donné envie de rejouer tout ça!! Pour quoi me suis je arrête me demanderai vous?? Tous simplement car a force de refaire 10 fois la même chose a cause de la manette qui ne doit jamais être posée,ça énerve et vaut mieux ne pas la mordre ni taper sur le coussin...

et pour finir vite fait je dirai ke l´IA est bien elever mais pas suffisamant,ils auraient pu faire mieu. les differents mini video genre de mort oude crkage de tete sont tro bien trouver

donc voila si vous avez reussia tout lire vous aurez compris ke g adoré ce jeu..

pavel21
pavel21
Niveau 6
13 avril 2005 à 23:07:46

je suis totalemen d´accor avec toi dr vash, moi aussi j´adore ce jeu il est vraiment genial!
continuez a dire vos avis svp
:-)

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
13 avril 2005 à 23:29:42

hum je dirais qualité:graphisme
inovation ( hé oui c bien de changer defois)
moins le probleme du " jamais d place)
gestion de armes
l´ambiance certe différente des autres resident evil mais quand on marche dans le village de nuit , sa prend au trip !
et bien d autre...
default: les scene grosse baston je trouve pas sa tres " resident evil)enfin moi j aime pas trop
pas assez de moment qui font sursauter ( moi tout sa m´exite hihi)

Poibe
Poibe
Niveau 10
14 avril 2005 à 00:46:23

autant faire simple, RE4 est un bon voire très bon jeu d´action, mais un très mauvais survival horror.

DrKoidNeuf
DrKoidNeuf
Niveau 1
14 avril 2005 à 01:46:38

Bonjour à tous,

Bon, j´ai acheté RE4 hier soir suite aux nombreuses éloges et vidéos perçues en magasin, je connaissais RE 1, et avais pris connaissance des suites qui en ont découlé.
Après quelques heures de test, je pense désormais pouvoir donner un avis sur le sujet.
Force est de constater que le mode visuel représente un nouveau concept audacieux, que seule une équipe de développeurs confirmés ne pouvait mettre en oeuvre. C´est sans conteste une alternative originale face à la vue rébarbative du FPS. Bravo donc pour l´idée !
C´est graphiquement beau, très riche ( très peu polygoné), mais tirant trop sur les mêmes couleurs, rendant l´image assez souvent confuse... bon finalement cela reste très technique, mais pas si beau que ça !
Le scénario semble sympatiquement bien ficellé, et les répliques du personnage suffisamment juste pour le rendre un peu plus charismatique.
Malheureusement, à mon goût la critique positive s´arrête là !
Le concept visuel, même s´il est bien trouvé, pêche par un personnage proportionnellement bien trop grand par rapport au reste de l´écran, d´avantage de recul de la caméra nous permettrait d´avoir un champ visuel bien plus large de la scène. D´ailleurs, on ne voit jamais ce qui se passe au sol ( dans la forêt, on se prend des pièges à loup sans les repérer ! ça gâche... surtout lorsqu´il nous reste peu de vie). Le champ visuel est si restreint qu´il vous faut souvent faire un tour sur vous même pour repérer l´ennemi, et là c´est le tourni qui vous prend ! Car même si l´animation reste assez fluide à 60 Hz, on arrive au bout de la GC par des micro saccades qui useront votre partie cérébrale !
La maniabilité n´est pas si évidente, vous ne pouvez pas faire des pas chassés ou tirer en vous déplaçant. Même le stick pour regarder autour de soi est insuffisant et peu pratique.
Autre point noir concernant l´aventure du jeu, on ne dispose pas d´une totale liberté de mouvement dans l´environnement où l´on se situe, on reste contraint de suivre le chemin indiqué, rendant le jeu trop, bien trop linéaire.
Bref, vous l´aurez compris, je ne suis pas convaincu par cet opus, malgré tout l´effort consenti dans le concept visuel.
Tout cela manque cruellement de gameplay, ne rendant pas l´action " fun" à jouer.
Cela reste un bond en avant salutaire, mais nécessitant encore d´être perfectionné.
Il y a fort à parier qu´un RE 5 devrait pointer son nez avec une correction de tout cela... mais plutôt sur une plateforme de nouvelle génération. Car qui dit plus de scène, dit plus de polygones et textures, et donc plus grosse machine.

pavel21
pavel21
Niveau 6
14 avril 2005 à 09:35:33

ok, bon n´hesitez pas a dire vos avis, je les attend

:merci:

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
30 avril 2005 à 21:20:55

Graphismes:20/20
Jouabilité:18/20
Durée de vie:18/20
Bande-son:19/20
Scénario:13/20

Note Globale:19,5/20

:)

jill_the_best
jill_the_best
Niveau 3
30 avril 2005 à 21:23:18

bon alors vous aller m´engueuler mais bon on est la pour doner son avi
Je ne l´ai pa encore tester etant donner que j´ai pa de GC mais je suis fan de la serie donc je ne peu dire que qu´il est bien mais
il est trop eloigner des autres RE le scenar n´a rien a voir toute l´histoire a changer mais je ne connai pa assez le jeu pour pouvoir donner un avi definitif

[vercetti]
[vercetti]
Niveau 7
30 avril 2005 à 21:24:24

c un super jeu ki pour moi ne vaut que 18/20
alor pourkoi 2 points en moins si c un excellent jeu!!??
parceke les développeurs on eu cette idée terrible de coller au baske de leon une fille ( pa mal ) mai ki c pa se battre alor pourkoiiiiii§

azertqsddfgh
azertqsddfgh
Niveau 7
30 avril 2005 à 22:55:00

qualité:tout
défault:rien ! !!!

mafia_italienne
mafia_italienne
Niveau 10
30 avril 2005 à 22:58:31

moi je trouve qu il a un seul defaut c est puls un survival horeure

Grany
Grany
Niveau 6
30 avril 2005 à 23:09:54

Non maintenant c survival villageois :rire:

EagleWolf
EagleWolf
Niveau 10
30 avril 2005 à 23:10:55

Survival horror ou survivant horreur...

survival horeur ce serait dans Eternal Darkness...lol...

EagleWolf
EagleWolf
Niveau 10
30 avril 2005 à 23:13:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3229-8548861-1-0-1-0-0.htm

:lol: bouboulee dans toute sa splendeur...lol...

licorne-noire
licorne-noire
Niveau 2
04 mai 2005 à 14:48:06

excellent :oui:

NINTENDO-PRO
NINTENDO-PRO
Niveau 9
05 mai 2005 à 01:07:45

qualité:ADA,graphisme,technique du pesage sul bouton vite pendant lé cinématique,gameplay,po mal tout sof 2 chose...

défaut:ashley a protéger ( elle fait chier) grrr...,sénar mais sa me dérangew poo so

NINTENDO-PRO
NINTENDO-PRO
Niveau 9
05 mai 2005 à 01:10:07

oh é qualité:ASHLEY DANS SON COSTUME POP STAR :coeur: :coeur: :coeur: et ada ossi en mérite des bonome :coeur: :coeur: :coeur:

ppatoc
ppatoc
Niveau 9
05 mai 2005 à 06:18:21

comment dire . ..

je l´ai acheté le 17 mars et j´y joue encore aujourd´hui le 5 mai

de plus je crois bien que j´y ai joué presque tous les jours donc a vous de voir ce que je pense de ce chef d´oeuvre

lol

La vidéo du moment