CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

darkinen
darkinen
Niveau 9
16 avril 2005 à 21:57:20

Les ombres ne sont pas géré en temps réel à re4.

Les collisions ne sont pas totallement géré.

En dehors de ça,nous avons droit à une localisation des dégats phénoménale,une réalisation dépassant tout jeu sorti sur console.

Un survival horror doit être un jeu où l´on survit à l´horreur.Je ne vois pas pkoi il devrait faire peur ou non ou k´il y ai des enigmes.

Moi je trouve ke re3 déchire par l´action et l´scénario.Silent hill 1 et 2 sont les survivals horror ki font l´plus peur et font partis des meilleurs jeux auquel g joué.

RE4 est LE meilleur survival ki illustre bien la survis.On tire on tire,on esquive on survit comme dans la vraie vie où on ne se laissera pas mordre gentillement surtout kan on est un rambo de la mort ki tue(je m´adresse à vous les stars de mes deux).

MGS3 a certainement énormément de bug ke l´auteur de ce topic ne veut bien évidemment pas montrer.Au fait monsieur-le-déçu,kan tu tue un animal dans mgs,il se transforme pas instantannément en conserve par le biais d´une animation stylé matrix-dématérialisation?

Metal gear a énormément de séquence pure-jeu et kojima l´a tjrs dit.Il ne veut pas faire un jeu 100% réaliste,il veut ke ça reste un jeu avant tout.

Sinon pour l´histoire du " on peut faire des trucs seulement à des endroits précis"...Dis moi,dans mgs3,tu peux monter sur TOUS les arbres ke tu vois?Nan c´est seulement sur certains arbres spécifiques...M´enfin kan on veut descendre,on n´prend ke les meilleurs côtés du jeu ke l´on défend et ke les mauvais côtés du jeu ke l´on critique...

Chapeau...Je chercherai des tests de mgs et je reviendrai avec la totalité des défauts énoncés sur ce jeu.

ps:je rappéle,j´adore mgs et surtout le 2 pour son scénario de malade :p

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
16 avril 2005 à 23:20:15

DarKinen Posté le 16 avril 2005 à 21:57:20
" Les ombres ne sont pas géré en temps réel à re4.

Les collisions ne sont pas totallement géré.

En dehors de ça,nous avons droit à une localisation des dégats phénoménale,une réalisation dépassant tout jeu sorti sur console."

La réalisation est loin de surpasser tous les autres jeux déjà sortis auparavant. Mikami est loin d´arriver au niveau de perfection et de détail de Kojima...
Puisque tu mentionnes MGS3 alors on va comparer les mouvements de Leon et ceux de Snake.

Hors QTE et touche d´action à l´écran Léon peut juste marcher, courir...et tirer.
Snake peut marcher, se baisser, se coucher, ramper, observer dans les coins , ouvrir les portes, se planquer dans les placards, grimper sur certains arbres, monter sur des caisses, vomir ( Eh oui ! !! ) ,se suspendre, faire des roulades, étrangler, endormir, interroger, assommer, jeter au sol, braquer, fouiller les corps...

vegeta4444
vegeta4444
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:27:09

alors dans ce cas la jpe dire que snake est nul par rapor a sam fisher
re 4 est une bombe et ta ka ca a faire dassomer des gars ki veulent te tuer tu do tro de la m*****

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:31:34

mgs3 a aussi des bugs mais moins flagrants et beaucoup moins, on passe a travers les gardes par exemple mais a la difference de RES4 le garde a une reaction , on voit que snake et le garde se percutent alors que dans RES4 on passe a travers comme un fatomme , j´ai vu une fois seulement un garde qui arrivait a nous tirer dessus alors qu´un mur nous separait. mais c´a n´est arrivé k´une seule fois meme en revenant au meme passage plusieurs fois.
Les feuilles , la vegetation etc... bougent au passage de snake alors que dans RES4 on passe a travers et aucune reaction. Dans les chateaux on voit aucun reflets dans res4 a travers le sol en carreaux alors que dans mgs on regarde le sol et on se voit , on voit le plafond etc..
j´ai vu aucune ombre dans res4 a part le debut ou on rencontre le 1er paysants et c´etait une cinematik, mais aucune dans les ingames , j´ai surment pas fait gaffe .
mgs3 est plus abouti que res4 techniquement.

je sens que je vais faire enguler par les fans ^^

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
16 avril 2005 à 23:35:53

C´est exact Bollos que parfois on traverse un garde dans MGS3...et la réaction ( sensation de bousculade avec vibrations) est extrêmement réaliste...Bien vu...

rising001
rising001
Niveau 10
17 avril 2005 à 01:02:39

salut,

en lisant tout ce qui a été dit surtout par CAPTAINHERLOCK, et bien je vois qu´il n´a rien compris.

qu´est-ce que MGS3 vient faire dans l´histoire en terme de comparaison de ceci et de cela, on dirait des enfant dans une cours de récréation qui se chamaille.

MGS3 et RE4 sont de jeux qui s´oppose totalement, ils sont contraire et on un style tout à fait personnel et on était fait de tel ou tel facon selon le souait du directeur, d´ailleur vous parler de bugs mais ce qui faut ce dire c´est qu´il on un moteur graphique differant, d´ou les quelques bugs inssignifiant de RE4 ou ce dernier et beaucoup plus penché sur l´immertion et l´action contrairement à MGS3 qui lui est plus infiltration, pour exemple quand snake se fait reperait, allez-vous affronter tous les gardes ou allez-vous vous chacher quelque part pour arreter de compte à rebours, moi je prefere me cacher plutot que de combatre tous les garde et c´est la le but de MGS3, tandis que dans RE4 il faut impérativement combratre pour gagner des muinitions et de l´argent, en meme temp on peut le faire dans MGS 3 mais c´est pour avoir de la nourriture, cepandant dans RE4 qui je le répète est très differant ou je dirai plutot qu´il est contraire à MGS3 et sont donc incomparrable ! !

en conclusion ce topic est carrément inutile et l´auteur du topic ferai mieux d´aller sur le forum MGS3 pour en effet critiquer RE4 et non pas critiquer comme il le fait avec insistance sur le forum RE4 !

darkinen
darkinen
Niveau 9
17 avril 2005 à 04:40:50

Et pour encore plus t´enfoncer,je tiens à signaler ta mauvaise fois totale:

Tu ne prends ke les défauts de RE4 et tu les compares aux qualités de mgs3...Pratique ridicule de bb de cp.

Tu oses dire ke leon ne sait ke marcher viser et tirer alors k´il a un gros nbr d´action performable.

Marcher,viser,recharger,lancer des grenades,sauter une barrière,sauter par une fenetre,ouvrir une porte,ouvrir une portable violemment,se débattre,donner un coup de pied,donner des coups d´couteaux,conduire un bateau,monter sur le dos d´un boss,esquiver de justesse une attaque,descendre d´un toit,monter une échelle,appuyer sur un bouton,rattraper ashey,se faire projeter sur un mur,se baisser pour esquiver une attaque,appeler ashley,la siffler,marcher dans l´eau,se protéger d´une explosion,exploser une fenetre,mixer des herbes,assembler une arme,viser les points sensibles d´un ennemis,faire des QTE(ben ouaip),ouvrir une trappe,acheter des armes,en vendre,optimiser une arme,parler par codec,conduire un jetski,crever l´oeil d´un boss,ouvrir un piége,tuer un alié,pousser des bonbonne d´hydrogéne liquide,detruire les vitres d´une armoire,ouvrir des portes de meubles,sprinter,detruire des caisses,tuer des corbeaux,poissons etc,sauter sur des lustres etc etc etc....

Voilà tu vois comme il est débile de lister les choses k´un perso peut faire.Totallement débile même.Snake peut faire des centaines de choses aussi mais très souvent à certains endroit comme pour leon(tu vas t´accrocher à une rembarde imaginaire?).

ban tiens un pti test de jv.Com

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005192_test.htm

Et un de jeuxfrance.com pour ke tu vois la face de ton jeu mal optimisé mdrrrrr!!!Qu´est ce k´il faut pas entendre ; )

http://www.jeux-france.com/articles_tests632_resident-evil-4.html

Au fait,viens me lister ce ke l´on peut faire dans prince of persia,sims et beyond good & evil pour ke l´on rigole mdrrrrr!!!!!!

Phrase de jvfrance:
" Ce Resident Evil 4 frôle la perfection de par ses qualités graphiques, son ambiance phénoménale et son gameplay d’une rare richesse. Seuls les quelques bugs de collision et quelques difficultés dues à la nouvelle jouabilité ne nous permettent pas d’allouer la note maximale à ce titre exceptionnel. Les cut-scenes, assez nombreuses mais relativement courtes dans l’ensemble, sont basées sur le moteur du jeu, et contribuent à une immersion totale qui ne vous fera pas lâcher la manette de sitôt. Le miracle a eu lieu, la saga renaît, et n’importe quel joueur digne de ce nom se doit absolument de tenter cette expérience vidéoludique sans précédent qui établit un nouveau standard de qualité. Ce Resident Evil 4 se place indéniablement parmi les tous meilleurs jeux vidéo jamais créés. Monumental."

Sinon évites de revenir stp,tu t´fous trop la honte à chaque fois ; )

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
17 avril 2005 à 04:48:01

RE4 est le plus beau jeu,il dépasse très facillement metal gear...Là où tu verras un effet sur la végétation,tu verras des effets de flammes dans resident,là où tu verras snake monter à un arbre,tu verras leon sauter par une fenetre,là où tu verras snake plonger dans une rivière,tu verras leon conduire un bateau et se battre contre un monstre.

graphiquement re4 est superieur a mgs3
mgs3 lui est superieur techniquement

De toute façon,l´avis d´un ou deux joueurs ne vaut rien comparé à l´avis général de plusieurs milliers de personnes...Testeurs,gamers,tous s´accordent à dire k´il est le jeu le plus abouti.

ben dis donc niveau scenrio il est loin detre abouti il frole meme la nullite et les testeurs le confirment aussi

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
17 avril 2005 à 04:53:42

" RE4 est LE meilleur survival ki illustre bien la survis.On tire on tire,on esquive on survit comme dans la vraie vie où on ne se laissera pas mordre gentillement surtout kan on est un rambo de la mort ki tue(je m´adresse à vous les stars de mes deux). "

nimporte koi la survie c pas tirer et esquiver :rire: c c de laction car sinon tou les jeux dactions sont des survival
la survie c etre en diificulte par exemple peud emunitions troubles physiques ect...
re4 t jamais a court de munitions si tu voulais de la survie fallait te tourner aux anciens re celui la c unj jeu daction

vince72
vince72
Niveau 5
17 avril 2005 à 04:53:43

non mais j`avous que si tu veux chercher des défaults dans un jeu tu peux toujours en trouver mais à part le fait qu`on voit des brats qui dépasses des portes ce jeu est quasiment parfait

et les gars arêter de traiter CAPTAINHERLOCK de
tarré,il y est peut-être aller un petit peut même beaucoup trop fort sur sa critique mais ce n`est pas une raison de le traiter ainsi!

pour ce qui est de la valise et bien c`est pareille avec tout les jeux!dans hallo2 spartam n`a pas de petite ceinture où de petit sac et pour tant des fois il traine un bazooka comme deuxième arme!link dans zelda ocarina of time est-ce qu`il traine un placard avec luis pour trainer ces 90 dix items non plus!max payne traine`il un sac avec luis,et bien non et pour tant il peut avoir 5-6 armes sur luis!enfin bref tu comprend le principe!

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
17 avril 2005 à 05:26:38

je tiens a preciser que jai kiffe enormement les deux jeux
pk vous vous mettez a comparer ces deux jeux ils ont rien en commun par contre les anciens re eux etaient des survival et mgs3 lui aussi mise sur le survival la on aurait pu un peu comparer alors que re4 la non il mise sur laction constante rytmee

captain a raison en ce qui concerne les defaults techniques de re4 et c vrai quemgs3 est bc superieur de ce cote la mais en ce qui concerne la claque graphique c re4 bien que mgs3 soit pas mal non plus graphiquement mais bon ps2 c moins puissant que la cube donc evident que re4 soit superieur

en ce qui concerne les deux jeux je meclate a autant lun que lautre quand je veux me efouler je me fais un re4(avec le son ultra fort tout el monde gueule parceque c hyper fort mais comment on sy croit :rire2: ) et quand je veux minfiltrer faire tout en finnesse je joue a mgs3 ( meme si des fois je bourrine aussi :lol: )

c deux styles differents si vous voulez les comparer faites le avec dautre jeux

par contre si on se met a comparer le rendu global mgs3 est le plus abouti mgs3 possede un scenar de folie dont seul kojima detient le secret alors que re4 frole le ridicule de ce cote la

mais bon ces deux jeux sont les meilleurs du monde actuellement

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
17 avril 2005 à 05:30:02

et une chose a ajouter mgs3 nest pas parfait ( je pourrai le descendre aussi ) re4 non plus ( je pourrai le descendre aussi)

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
17 avril 2005 à 05:44:00

et au fait pour les gens comme moi qui possedent les deux meileurs consoles ps2 etgamecube achetez les deux jeux ne faites pas de details les deux sont a se procurer

rising001
rising001
Niveau 10
17 avril 2005 à 06:47:59

une dernière chose, vous dites que RE4 n´est pas un survival horror, et bien détrompez vous, ne rencontrons nous pas des monstres divers et varier et éffrayant pendant le jeux ? donc c´est bien de l´horreur, ne faut-t´il pas survivre à toute ces horreur ?

donc c´est bel et bien un survival horror/action, avant de parler essayer de réfléchir.

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
17 avril 2005 à 09:08:20

c un horror action pas un survival horror combien de fois faudra til le repeter si je raisssone comme ca dvm3 est aussi un survival action horror

si tu veux unj survival horror tachetes les anciens re silent hill ect...

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:49:45

:oui:

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
17 avril 2005 à 13:59:16

RE4 est effectivement un action horror...qui n´a plus rien à voir avec la vraie saga des RE car l´histoire des évènements de Racoon city a été complètement zappée, ce qui peut donner un sentiment de frustration aux fans de la première heure...Bien sûr il reste encore quelques liens comme Leon, Ada ou...l´ombre de Wesker.
Mais je dois avouer que si j´attendais RE4 avec impatience depuis des années, je ne suis pas pressé quant à la sortie de sa suite car j´ai quand même l´impression que Capcom prend les joueurs pour des pigeons et des vaches à lait.
Je vais encore me faire descendre mais tant pis.
Un scénario inexistant pour mieux nous préparer à la suite dans quelques années ? Non merci je ne marche plus...Je n´ai plus confiance...
Certains magasines considèrent RE4 comme le meilleur jeu au monde ? C´est vraiment n´importe quoi quand on sait que ces mêmes journaux ne laisseraient pas passer des défauts techniques aussi grossiers que ceux de RE4 s´il s´agissait d´un petit jeu peu connu. L´explication est fort simple : devant l´attente d´une grosse licence, la peur de vexer le joueur l´emporte sur la critique. Je pense que les réactions excessives de certains à mon égard confirment cet état de fait, non ?
RE4 ne sera pourtant jamais rien de plus qu´un jeu d´action ( un action horror) parmi tant d´autres...et réalisé avec les pieds. Jouissif, bourrin, fun, mais... réalisé avec les pieds.
Il faudrait vraiment que certains cessent de se voiler la face devant ce jeu. Parmi les défauts que je n´ai pas cités j´ai oublié une perle: les cut scenes!!!
Exemple 1: les épées- Placez la dernière épée dans l´encoche de la porte devant laquelle se tiennent Leon et Ashley. Elle s´ouvre...mais les personnages ne figurent pas dans la cut scene!!!Magique non ? C´est ça une réalisation hors paire ?
Exemple 2: Prenez une arme autre que le flingue et dans la cut scene où on rencontre Luis dans l´armoire, cette arme sera différente de celle que vous avez en main.
Dans MGS3 rien de tout ça. Vous gardez votre camo, votre arme, etc...y compris dans les cut-scenes...et vous ne disparaissez pas devant des portes qui s´ouvrent!!!
Mr Mikami ne pouvait pas faire aussi bien que Mr Kojima...ou ne savait pas comment faire ?
Alors faut arrêter de dire que RE4 est le jeu le mieux réalisé au monde...ou le plus beau face à MGS3 bien plus abouti. Graphiquement, étant sur GC, ça aurait été le comble qu´en plus d´être très en deçà de ce qu´on était en droit d´espérer après des années d´attente,il soit moche...Ceci dit j´aime bien RE4 mais après l´avoir terminé 2 fois, je suis loin d´être en extase devant.

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
17 avril 2005 à 14:34:56

C´est qui le plus fort? L´elephant ou le rhinoceros?

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:14:19

" Dans MGS3 rien de tout ça. Vous gardez votre camo, votre arme, etc...y compris dans les cut-scenes..."
lol
ok
Engages toi dans la scene de snake vs ocelot unit avec ton mk22 vide.

Snake va tirer alors qu´il n´a plus de balles.
Tu réponds quoi à ca?

On ne voit pas Leon lors de l´ouverture de la porte des épées? ouaah quel scandale. Et si l´ouverture de la porte était du point de vue de Leon. Il pourrait se voir lui même?

Je crois que ta notion de défaut grossier est quelque peu dérèglée.

et encore une fois n´avance pas les portes dans mgs parceque la gestion des portes est scandaleuses.
pour les ouvrir tu cours dedans, et snake les ouvre en se cognant dedans poitrine la première... pas terrible

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:16:23

sans compter que si tu ranges toutes tes armes dans ton sac, je doute que toutes les scenes se déroulent avec Snake à mains nues lol

La vidéo du moment