CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
16 avril 2005 à 00:48:37

darkinen :d) heureusement que ritalman était là pour t´éviter une argumentation lourde et affolante :sarcastic:

pyrophia
pyrophia
Niveau 4
16 avril 2005 à 01:27:39

mais va te suicider il est exellent ce jeux :sarcastic:

Las_Plagas2
Las_Plagas2
Niveau 6
16 avril 2005 à 01:40:30

Mgs3 => pas aussi bon que le nouveau splinter cell

stinkfist
stinkfist
Niveau 1
16 avril 2005 à 03:19:22

Draxo, je ne dis pas que le jeu me lasse ou doit être lassant, perso ça fait 8 fois que je le termine :| et je le recommence encore une fois, mais capcom aurait pu faire un effort en plus ^^
et de mettre des fins diffetentes.

darkinen
darkinen
Niveau 9
16 avril 2005 à 03:45:02

Je n´ai pas critiqué le scénario ke je trouve décevant,j´aurai aussi aimé 2 fois différentes mais c´est la politique " arnaque" de capcom.

On fait un jeu mais tu comprendras jamais rien si t´achéte pas les 4 suites.Voilà tout est dit.

Sinon je préfére mgs à splinter cell parce k´il est 1000 fois plus fun et le scénario arrache.Mais le gameplay est franchement archaïque comme je l´ai dis.Ce ke tu vois dans les cinématiques est à 1000 lieu de ce ke peut faire snake dans le jeu genre " salto arrière,esquive à la matrix,contre attaque de folie,kung fu de la mort ki tue,parade de la scie sauteuse,saut à la mission impossible etc etc"...

C´est tout à fait normal puisque les cinématiques existent pour nous montrer ce k´il n´est pas possible de montrer dans l´IN-game.

C´est pour ça ke le QTE et le bouton-ki-sert-à-tout existent.Ils permettent d´effectuer bon nbr d´actions de la mort ki tue sans avoir besoin de cinématique.

Mension spéciale pour le coup-de-pied-parade de leon face aux insectes invisible...Franchement ça tue grave de grave!!!!!

C´est le jeu d´action le plus vivant,immersif et fun ke g jamais vu.

Sinon pour les frustrés de l´ancienne génération de re...Quand vous allez voir des films d´horreur ou fantastique au ciné,y´a des enigmes à la RE?(batterie cachée dans status et compagnie) lol!

ps:j´écris bcp je sais,j´arrive jamais à m´controler.

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
16 avril 2005 à 09:07:13

DarKinen, comme la dit Las_Plagas2 c est un vrai gamer qui a parler, aussi ouvert qu une fleur lol. j aime bien les gens qui save faire la diffenrece entre , exemple : " mgs 3 est meilleur que sp3 " et " mgs 3 est meilleur que sp3". trop de type sur se forum crois que c est parce que il aime un jeu alors se jeu est le meilleur.

rascep
rascep
Niveau 8
16 avril 2005 à 09:11:28

ben moi g kune chose a dire ce jeu IL DEPOUILLE. je lai ke depuis hier et j´ais pas vraiment reussi a decrocher.jadore le nouveau gameplay,les graphismes, l´histoire, les perso, les nouveaux adversaires,lenvironnement....
je n´ais pas encore vu de bug pr ce qui disent kil y en a.nn franchement il arrache tt .

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:00:21

Bon je pense ka jarrive apres la bataille mais je tiens a signaler ke les decors des anciens RE étaient entierement en 2D alors ke ceux de RE 4 sont en 3D il est donc bien plus difficile de gerer la 3D ke la 2D dou les petits bugs occasionelles!

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
16 avril 2005 à 14:15:48

Bon je pense ka jarrive apres la bataille mais je tiens a signaler ke les decors des anciens RE étaient entierement en 2D alors ke ceux de RE 4 sont en 3D il est donc bien plus difficile de gerer la 3D ke la 2D dou les petits bugs occasionelles!

Pourtant Hideo Kojima y est parvenu sans problèmes avec MGS3.

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:19:03

c pas ce kon ma dit lol... ya aussi kelkes bugs peut etre moins ke dans RE4 jen convient mais bon si on se basé la dessus... le jeu de combat le plus fun serait une vrai daube... Super smash Bros Melee " heu mais c nul on passe a travers les plates formes" " heu mais c naz on dirait ke jai la tete dans le tonneau"... et jen passe... ce n´est pas ces petits bug ki me derangent...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
16 avril 2005 à 14:22:21

Dans MGS3 quand un mec crève contre un mur, ses jambes se replient contre le mur...et ne fusionnent pas avec...comme dans RE4 lol.

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:26:16

oui mais en meme temps dans RE4 ils se desintgrent juste apres tas ka fermer les yeux et kan tu les rouvre yaura pas de fusion avec les murs lol!

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
16 avril 2005 à 14:29:08

Dans RE4 ils fusionnent...et se désintègrent ensuite. Mais dans MGS3 tu peux quand même soulever, secouer, ou balancer les corps...C´est nmieux non ?

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:32:31

ben je sais pas ça sert a koi? ( a part a seclater et de voir les mouvements des corps inanimés lol...)

rascep
rascep
Niveau 8
16 avril 2005 à 14:43:33

et o les jeunes ia pas ke les jambes.de mgs3 il y a certainement des bugs kil n y a pas ds re4. il sont justes ailleurs et nn sur les corps.faut voir les 2 jeux ds leur globalitée et nn ds un detail

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:54:46

ayant jamais joué a un resident evil et en ayant lu de nombreux test le considerant comme le meilleur survival horror je l´ai donc acheté , et la deception etait grande car le jeux n´avait rien de survival horror, d´ailleurs je comprend pas pourquoi dans les test ils disent que c´estle meilleur survival hoorror. voila je comprend la deception de CAPTAINHERLOCK
d´autant plus que je venais de fini silent hill 2 un vrai survivor horror et surment la reference pour moi.
Mais bon j´ai tout de suite oublié ma deception car RES4 est exeptionnel , un vrai jeux d´action avec des phases de memorable , un vrai bourrinage , un vrai bordel quoi, c´est un peu du tout et du n´importe quoi , melangant des film comme alien, massacre a la tronconneuse etc... c´est un peu le bordel concerant le scenar je trouve , on comprend pas pourquoi les boss sont la , ada et krauser qui finalment ne servent a rien , quel est le but de krauser , enfin c´est du n´importe quoi mais moi je m´en fou le prochain sera surment mieux dans ce domaine mais le jeux en lui meme , c´est du lourd , du costaud , un vrai plaisir .
Capcom a pensé a tout le monde au detriment des fans , dommage pour les fans mais tant mieux pour nous^^

PSYKO_GCC
PSYKO_GCC
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:58:16

encore d´actualité ce débat...

:mort: PSYKO :mort:

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:10:42

lol oui c´est sur que l´interaction de snake avec les portes est d´un naturel terrifiant.

D´autre part, comment tu explique que le mec replie ses jambes tout seul alors qu´il est déjà mort?

chao51
chao51
Niveau 9
16 avril 2005 à 21:52:40

moi, juste 2 critiques envers le jeu:
bugs de collision trop fréquents,
IA un peu defaillante pour les villageois et les moines ( quand on passe a 2cm(en courant) d´un groupe y´en a aucun qui t´attque)

mtroid_evil4
mtroid_evil4
Niveau 7
16 avril 2005 à 21:56:44

c bon il y a pas assé de bug pour dir kil é foireu
:honte:

La vidéo du moment