CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

rising001
rising001
Niveau 10
15 avril 2005 à 05:52:36

salut,

mais c´est pas vrai, des topic comme ca c´est carrément inutile car ce Resident Evil inove tout.

personnellement je n´ai meme pas vu les bugs que vous citer car je ne marréter pas à ca, j´étais plutot bien immerger dans l´ambience donc les bugs je l´ai voyais meme pas, je suis un fan de la premières heure et j´ai trouvé le gameplay innovant meme très innovant, déja le personnage recule plus vite par rapport aux anciens RE et ca je l´ai bien apprécier, ce nouveau gameplay facilite les chose et je trouve ca mieux, on est beaucoup moins rigige face aux énnemis, j´ai fini le jeux et je me suis fait un petit bilan de resident evil 4 comparer au ancien et je me dit quel évolution ! quand je repense à tout les RE que j´ai jouer je me dit que leur gameplay à été bien compliquer comparer à RE4, meme si à l´époque ou j´y jouer ca ne me gener pas, je doit avoué que maintenant si je rejoue par exemple à Rebirth ca va me faire bizarre.

bref, également au niveau du scénar, c´est vrai qu´on en apprend pas grand chose mais je dirai que tout ce qu´on fait et qui se déroule dans ce 4ème opus est un appéritif avant le plat de résistance :cool:

Madimp
Madimp
Niveau 8
15 avril 2005 à 08:09:50

Franchement, CAPTAINHERLOCK tu exagères :
1/ Les bugs ne sont pas si nombreux que ça réellement et puis trouve moi un jeu 3D où il n´y a pas de bug de collision ( et puis c´est sûr, si tu étais habitué au décors précalculés des RE précédents ( sauf véronica), tu ne pouvais pas en voir). Mais je te l´avoue, l´aliasing fait mal aux yeux, mais moins que sur ps2 où quasiment tous les jeux sont " aliasés".

2/ Le côté dirigiste était aussi très présent dans les RE précédents. De toute façon je ne vois pas pourquoi tu te plains, les RE ont toujours été comme ça et si tu voulais être plus libre, joues à d´autres jeux style Silent Hill, Alone In The Dark ( à la rigueur), . .. Tu te plains que les actions soient indiquée comme le fait de pousser des caisses, mais dans les autres RE quand tu voyais une caisse, tu ne te posais pas la question : tu la poussais.

3/ Qu´est-ce que tu t´en fiches des jumelles ? Elles sont carrément inutiles, et à la limite, tu as mieux : tu as 2 snipers qui possèdent une option sympas, tu peux tirer avec, dingue non ? Franchement, tu t´en fous des jumelles !

4/ L´histoire des coffres dans les précédents RE les rendait moins crédibles et vraiment faciles. Mais je te rappelle que l´option survie ( je ne me rappelle plus du nom exact du mode) dans la version GC de RE1 qui outres t´enlève la visée automatique, abolit ce système de coffre ( ou du moins les objets restent dans leur coffre respectif) et je te jure, c´était jouissif de tout gérer correctemnet. Et puis tu abuses : on peut acheter 3 malettes successives dont la contenance dela XL est vraiment considérable et puis il est rare de remplir complètement la malette ou sinon, tu joues en normal, tu économises à mort et alors il n´y a plus de survival horror. Ou sinon, tu achètes toutes les armes et là je ne vois pas l´intérêt de le faire.
Sinon, j´aurai bien aimé voir Léon tenter de bourrer ton petit sac avec son TMP, ses flingues, et surtout son sniper et éventuellement son lance-roquette.

5/ Les QTE en combat sont tout simplement le prolongement des QTE hors combat et je ne trouve pas que ça ruine leur intérêt. Là, je trouve que tu es de mauvaise foi, car pour une foi où RE innove ( et ça faisait un bail que la série s´enlisait) . .. A la rigueur considère RE 4 comme un essai en vu de peaufiner RE5, mais arrête de critiquer le renouvellement du genre qui je trouve lui sied plutôt bien.

A bon entendeur salut ^^

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
15 avril 2005 à 10:37:30

1- Le jeu est plombé par des bugs de collisions énormes jamais vus à ce jour dans la saga : Bras et armes visibles derrière des portes fermées, têtes qui dépassent des murs, fusions de Leon avec les marchands etc...

Je n´en ai jamais vu.

micky117
micky117
Niveau 8
15 avril 2005 à 10:50:29

aston-77 :d) bah ta bien dla chance paske là, fo etre honnete, yan a pas mal en effet... pr moi c le point noir du jeu...

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
15 avril 2005 à 11:04:27

moi a part avoir vu les bras depassé des portes g rien vu d´autre

rising001
rising001
Niveau 10
15 avril 2005 à 11:16:59

mais de toute facon y´a trop de gens qui cherche la petite bete, tout le monde parle de bugs comme ci c´était un bouton sur le nez alors qu´il n´en n´est rien, les bugs dont vous parlez sont carrément insignifiant et meme dire que le jeux n´a pas de liberté d´action c´est aussi archi faux, y´a 10 fois plus de liberté d´action par rapport au autres opus.

mais qu´est-ce qu´il vous faut !

sangohan6
sangohan6
Niveau 9
15 avril 2005 à 12:30:31

Bah moi g tout les resident evil et niv gameplay celui ci est le meilleur et de loin mais c sur le scenario j´adore celui du code vero mais bon sa c eux qui choisisent lol

Mais franchement niv gameplay c la bombe dans les ancien RE ct chiant de faire 50 des allez retour juste pour avoir une clef maintenant tout est different et c sa qui tue on fait preske jamai d´allez retour et vu le nombre de copie de resident evil qui a en se moment fallais bien kil inove et je trouve sa parfait

Mais c kler ke t argument son debile mis a part le ait qu´on voit les mec traverser les portes mais c pas dans les anciens qu´on allez voir sa vu l´IA des zombie lol nan serieu RE4 est de loin le meilleur jeux de l´annee et pourtant je l´est deja terminer 3x et je m´empraisser de recommencer

bartflo
bartflo
Niveau 2
15 avril 2005 à 16:47:26

C´est sûr que Resident Evil 4 est une vrai tuerie. Une vraie renaissance à la saga. Ayant joué à tout ceux sortit sur GC ( du 0 au 4 donc) je le considère comme l´un des meilleurs. Graphismes absolument époustouflants ( magnifique la pièce du château avec les rideau qui flottent au vent),ambiance sonore exceptionnelle ( elle colle très bien à cet épisode avec des musique vraiment stressantes et parfois inquiétantes)et mise en scène parfaite. Je trouve que la saga a prit un bon tournant.
Pour ceux qui disent que cet épisode ne fait plus peur... Est-ce qu´on a joué au même jeu?
Le stresse est omniprésent, on a le coeur qui se met à battre quand on entend un cri de villageois, qu´on le cherche et que la musique stressante démarre. Les moines sont vraiment flippants avec leur voix grave. Le combat dans les sous-terrains du château contre le bras droit de Salazar avec l´éléctricité qui saute et ses bruits de pas derrière est vraiment oppressant.Les soeurs Bella qui sautent dans une sorte d´arène.Le moment où l´on manie Ashley, comlétement désarmée, que l´on se retrouve munie d´une simple lampe-torche dans des cachots pas très rassurants avec une armure réveillée qui nous cours après ( super flippant!). Et les très nombreux moment pareils dans le jeu ou encore ceux on l´on sursaute de 3 mètres...
Je sais pas si vous avez joué dans l´"ambiance Resident Evil" ( le soir, portes fermées, et son asez fort) mais moi oui et j´ai vraiment eu aussi peur que dans les autres Resident Evil. Donc sur ce point pas de problème. Et enfin pour ceux qui disent que ce n´est pas un vrai Resident Evil, ils se trompent car le jeu a été créé par Mikami, qui a fait tout les autres, donc lui seul a le droit de dire ce qu´est un Resident Evil, et si pour lui c´est comme ça maintenant, c´est que c´est pas autrement. Il l´a appelé RE4, c´est un RE. Voilà, j´ai finit.
Longue vie à la série des RE!!!!

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
15 avril 2005 à 17:46:46

Je trouve que RE4 est le seul qui aurai du exister, on est censer jouer des soldat entrainer et à la place de ça avant on avait des mec avec un manche a balai dans le cul qui etait meme pas foutu de degomer la tete ou metre un coup de pompe pour s´éloigner ( sachant que dans obscur de basique lycéen y pense), bon manque toujours le fait que on peut pas se deplacer en tirant mais deja une vue subjective c´est bien mieux, ca fait toujours flipper quand on prend un coup dans le dos. Et question peur ben à part le 1 les autres RE ben c´etait du bourrinage puis c´est tout.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:18:51

Alala il me semble avoir déjà vu ce pattern quelque part :
- Critiquer un jeu sur son propre forum avec des arguments insignifiants
- Attendre la réponse et faire son offusqué ( accessoirement en insultant)
- Si possible être soutenu par un tiers qu´on a soi-même appelé ( ou même qui soit un compte alternatif)

Mais j´avoue c´est plus convivial que la dernière fois. :-)

Pour parasite eve 3 ca fait un bail que le projet est à l´arrêt . .. malheureusement
( comme Fear Effect 3 d´ailleurs)
Bon voyons ce qu´il y a à répondre aujourd´hui :
1/ Tu ressors ( encore) le coup du jeu plombé de bugs. Je crois qu´on en a déjà parlé. Déjà, il n´est pas plombé. C´est le même que tu mentionnes. Donc EVIDEMMENT il risque d´être présent à chaque porte puisque c´est le même bug. D´autre part ce bug ne gêne en rien le gameplay ni ne dérange l´évolution du jeu. C´est pas comme si l´ennemi pouvait traverser la paroi pour t´attaquer ou si la console plantait.
Fusion de Leon avec le marchand... et alors? Cette vision d´horreuuuur te donne envie de poser le pad? c´est une marque de défaut d´un jeu?
Personnellement, je n´avais pas remarqué et tu sais pourquoi? Parce que je ne vois pas l´intérêt d´aller coller le marchand à ce point là. Qu´est ce qui t´as donné l´envie/le besoin d´aller aussi proche de lui?

2/ Ensuite la touche d´action. Ca c´est un truc qui te dérange aussi apparemment. Comme cela a été dit, l´affichage à l´écran ne te propose/conseille pas d´effectuer l´action. Tu peux le faire ou ne pas le faire. L´affichage te dis juste que tu es dans la " zone" dans laquelle tu peux faire l´action. ( soit dit en passant, pour certains évènements, je doute que tout le monde aurait trouvé toutes les actions à faire si l´affichage n´apparaissait pas lorsque le joueur passait à côté)
Donc ca n´est pas plus dirigiste que ca. Ca dit juste " vous êtes à bonne portée pour telle option".
Perso si un petit truc s´affichait dans MGS qui me dit que si je suis derrière un garde et que je suis assez près de lui de manière à ce que si je sors mon gun ca fasse un FREEZE au lieu d´un rien du tout et que je doive m´approcher encore, ca ne me dérangerai pas.

Bref ca n´est pas ce qu´on appelle du tutorial. C´est un outil de dynamisation du gameplay.

Crois moi que quand tu es entouré d´ennemis et que tu as mis une balle dans la tete d´un mec et que tu cours vers lui en voyant les autres se rapprocher, tu l´attends avec impatience le prompt " Kick". ( pour les kick c´est à toi de créer l´opportunité et non pas une attente passive comme tu en parles)

Et c´est pareil dans ce jeu, on n´attend pas le prompt pour pousser une caisse ou autre. On y va spontanément. Le bouton A sert à uniformiser l´action à effectuer. Ca n´est en aucun cas une méthode qui prend les joueurs pour des imbéciles.

Ensuite tu dis qu´on ne peut pas s´accroupir à volonté et plus tard tu parles de RE3 et ses options.

Déjà, dans RE3, comme cela a été dit, tu ne peux pas esquiver et faire des roulades quand tu veux. Uniquement sur des attaques de l´ennemiet non pas à volonté. Après tu mentionne le coup du liquide contre Nemesis. Faut il que je réponde avec les pierres à faire tomber sur la tete d´El Gigante, ou la trappe, ou le chien, attaque QTE.

Alors oui, les live action choices de RE3 étaient sympas, mais que changeaient ils vraiment au déroulement de l´histoire? Ils changeaient vraiment seulement les 2 ou 3 prochaines salles à visiter. De plus, une fois qu´on connaissait les réponses les plus efficaces, on ne choisissait plus que celles ci.

3/bon l´argument des jumelles... je sais pas quoi répondre. Tu as des jumelles qui tirent. pourquoi utiliser des jumelles qui ne tirent pas? de plus il n´y a pas vraiment besoin de jumelles dans ce jeu. Je suis étonné que tu n´ai pas relevé l´immondice de l´absence du couteau dans l´inventaire.

4/ahahah celle la c´est ma préférée. Pas de sac.
Aucun jeu ne montre vraiment l´équipement du perso avec TOUS les items qu´il porte. ( Et surement pas MGS3, d´ailleurs le coup du sac tu ne trouve pas ca débile qu´on soit obligé d´aller le récupérer? et puis il peut mettre tout son équipement dans un si petit sac?) Par exemple la veste tactique dispose de plein de sacoches non?

5/ les QTE sont facultatifs dans les boss fights ( bon ok sauf contre Krauser 1) tu n´es absolument pas obligé de t´en servir. tu as donc le choix de monter ta stratégie comme tu le souhaite.

Bon ensuite je vois que tu as préféré le soporifique Code Veronica. Histoire de goûts. CV m´est totalement passé. le complexe de la libellule ca aide lol.

Autres remarques :

Dans RE4 tu es très libre. Il n´y a rien de didactique. par comparaison, mgs3 et tout aussi linéaire.

" PIROTESS : Tu n´aurais pas préféré exécuter toutes ces actions toi-même ? C´est quand même plus jouissif non ? "
c´est ce qu´elle a fait. Elle a executé ces actions elle-même QTE ou pas.

" Exemple, le pont suspendu. Tu peux le traverser normalement ou décider de t´y suspendre pour le faire. Et ce sans qu´une touche à l´écran te propose ou t´impose de le faire."
OK, pour la première maison, tu peux sortir par la fenetre de l´étage ou la fenetre du bas...
et pour autant pour te suspendre au pont il faut que tu sois placé où il faut. Donc t´attend également le bon placement.
C´est pareil.

" Troufion : Et c´est vrai que si on n´aurait pu ; faire tomber les échelles, s´acroupir, etc... le faire soit même, le jeu aurait été quand même mieux, il ne faut pas se mentir à ce sujet ! "
Qui l´a fait pour toi? C´est pas toi qui l´a fait toi même de ton libre arbitre en choisissant d´appuyer sur le bouton d´action qui sert à effectuer une action lorsque tu es sur l´endroit où il faut effectuer l´action?

" Puisque tu mentionnes MGS3, je te répondrai que non car dans le jeu de Kojima, tu peux frapper , étrangler, interroger, égorger, braquer,te suspendre, grimper aux arbres, frapper contre les murs,lancer des bestioles sur tes ennemis, t´accroupir, te coucher, jeter les gardes au sol, te jeter sur eux, les poignarder plusieurs fois ou les planter en une fois, faire des roulades etc...( je ne vais pas tout citer lol). Et tu peux faire toutes ces actions...quand tu le souhaites et non quand une touche t´y autorise.La différence est là."
C´est totalement faux.

Essaye d´égorger un mec ou de l´interroger lorsqu´il n´y a pas de garde.
Tu vois? tu ne peux pas. Conclusion? il faut que les éléments ( contexte, positionnement, timing) soient rassemblés pour pouvoir faire une action. Et c´est vrai dans MGS(3) ET dans RE4.

" Voilà ! ! ! A fortiori quand on est déjà habitués autres opus."
Un éditeur n´est pas censé créer un jeu en supposant que les joueurs ont déjà joué aux jeux précédents. C´est une erreur strategique. C´est aussi pour cela que les topics les plus débiles qui soient sont " est ce que je vais comprendre le jeu si j´ai pas joué au < inserte titre du jeu numéro-1>" Evidemment qu´on va comprendre. Un jeu n´est pas fait pour perdre le joueur.

" C´est bien ce que je disais Draxo. Dans un karaoké t´es pas obligé de chanter non plus. Tu peux juste écouter la musique et lire les paroles..."
Je comprend pas ton argument.
Dans TOUS les jeux, plus de la moitié des actions sont optionnelles. Tu n´es pas obligé de tuer les ennemis, tu n´es pas obligé d´utiliser les QTE, tu n´es pas obligé d´essayer de ne pas te faire voir ou d´utiliser le CQC dans mgs. Mais on peut.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:20:16

pour parasite eve 3 c´est compromis ( surtout pour cette année).
Ca fait un moment que le projet est à l´arrêt voire annulé.
( comme pour Fear effect 3 d´ailleurs)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:24:11

oula désolé pour la redite sur PE3 y a eu un bug :-)

stinkfist
stinkfist
Niveau 1
15 avril 2005 à 18:28:42

glitchlezoulou Posté le 02 avril 2005 à 13:07:22
franchement t´exagère a part l´aliasing et les petits bugs de collision le jeu est terrible
ta oublié quelque chose : le jeu é 2 foi plu long que les précédents

-------
Je ne suis pas trop d´accord sur le fait qu´il soit deux fois plus long que les autres RE, par exemple pour le premier RE on avait le choix entre deux perso ( CHris et Jill ) ac plusieurs fin different ce qui fait que la durée de vie etait plus long aprés pour RE2 l´idée des scénarios etait niquel ( Léon A, Léon B, Claire A, Claire B ) ça fait que la durée de vie etait encore plus long aussi. Enfin bref RE4 est loin d´être décevant mais c´est comme RE3 une fois fini, il y a plus grand chose à faire, mise à part les petits bonus.

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
15 avril 2005 à 18:40:19

dans RE2 t´avais peut etre plusieurs scénarios et plusieurs fins mais globalement tu traversais les memes pièces à chaque partie ( à quelques variantes près )

donc pour moi RE4 est réellement 2 fois plus long ( j´ai mis 17 h à ma 1ère partie ) et on le recommence plus facilement car le gameplay est plus souple que dans les 1ers épisodes, dailleurs je l´ai déjà fini 3 fois en 2 semaines

Draxo
Draxo
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:13:45

stinkfist moi j´en suis à ma troisième partie de RE4 et je ne m´en lasse pas du tout alors que mis à part RERebirth il n´y a aucun autre Resident Evil que j´ai eu envi de refaire imméditement après avoir terminé le jeu

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
15 avril 2005 à 21:17:10

Moi, les bonus dans les jeux, ça me saoûle.

Pour rallonger Metal Gear Solid 3 par exemple, il y a des tonnes de bonus inutiles.
Chopper tous les animaux.
Chopper les camouflages.
Faire le jeu avec telle arme...

A la place d´instaurer des bonus qui rallongent leurs jeux, les dév´ devraient rallonger les jeux. :/

Las_Plagas2
Las_Plagas2
Niveau 6
15 avril 2005 à 21:21:29

le mode mercenaire dans re 4 est la aux cas ou tu veux massacrer plein de villageois avec des armes tres puissante.

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
15 avril 2005 à 21:29:23

Moi en tout cas, j´ai terminé le jeu....
Pour ma part, je l´ai trouvé sublime!!

Maintenant, il me faut économiser pour m´acheté une des 2 Armes avec munitions Illimité.

darkinen
darkinen
Niveau 9
15 avril 2005 à 22:42:34

ritalman0,t´es mon héro lol!Tu m´évites une argumentation lourde et affolante.

Sinon pour critiquez les autres RE ki étaient soit disant magnifique,comparons une merveille de gameplay.

Inventaire:2 clés prennent la même place k´un lance rocket.Une héroïne habillée fashion cache un lance rocket,un flingue,un lance grenade et ses munitions dans ses poches.

Interactivite:"je suis un héro musclé mais je sais absolument pas me défendre contre des monstres à coups de pied,poing,couteau(efficacement)"

Technique:on doit se placer au milimetre près pour prendre un objet,on doit être dans la bonne position pour ke le jeu comprenne ke l´on veut pousser la caisse et non la froler,on est dans un manoir remplis de monstre mais on ouvre tjrs les portes tel tapetteBoy.

Interativite:"y´a bien une fenetre,j´ai bien un gros shotgun mais bon dieu...cette porte ne veut pas s´ouvrir,comment faire,je vais pas la forcer ou sauter par la fenêtre kan même,un peu de civilité dans ce monde de brute".

Sinon pour les hardcores gamers ki se reconnaitront,voici un résumé de ce ke vous kiffez ou non:

Bouton multi fonction:Astuce reconnu par bon nbr de jeu,une petite révolution dans le monde du jeu vidéo avec le saut-automatique et tout ceci grâce au fameux zelda64 à la maniabilité et érgonomie exemplaire ki lui ont valu un 20/20.
Réponse du gamer:c´est de la merde,je veux un héro avec un balai dans l´cul ki peut rien instinctivement,il me faut un bouton sauter,tirer,armer,se baisser,courir,menu,pause,demi tour,parler,enjamber,pousser,jeter,menacer,tenir etc etc...
Et si tout ceci était remplacé par un même et unique bouton?Un peu comme le seul et unique cerveau ke vous avez non?Quelque chose ki sert à tout.

QTE:Système innovant ayant eu son heure de gloire avec shenmu sur dreamcast.Une petite révolution ludique amenant le joueur à être acteur de cinématiques fantastiques.
Réponse du gamer:C´est de la merde,le qte c´est bon pour pokemon,moi j´veux des cinématiques où y´a rien à faire à part mater,je veux des combats contre des boss et des ennemis avec exactement les mêmes mouvements de base sans esquive-de-la-dernière-chance etc etc.Bref,je veux un gameplay à l´ancienne ki ennuit tout l´monde.Choisir entre battre un boss à l´aide d´un QTE ou le battre sans est faux.Moi j´suis trop bête alors j´fais ke des QTE et aprés je critique.Si g pas essayé,c´est ke ça existe pas.

Inventaire:L´inventaire à la diablo est l´un des inventaire les plus apprécié du monde du jeu vidéo et celui des re est un monstre de non-ergonomie:"mince ke dois-je choisir entre la clé de 4cm et ma batterie themo nucléaire de 15kg...G pas assez de place bon dieu!!!"
Réponse du gamer:Moi j´veux ke 2 pastilles prennent la même place ke mon lance flamme next gen et je veux ke RE4 montre la grosse valise pouvant contenir un lance rocket,un tmp,un gun et un fusil sniper même si AUCUN jeu au monde ne l´a jamais fait.Comme RE4 est une tuerie,faut bien l´critiquer,alors je veux k´il ai ce k´aucun RE au monde n´a su avoir.Du réalisme à 2 balle et un balai dans l´cul du héro.

Bref...En gros le " gamer" ki a tendance à trop parler dans ce topic veut un film au lieu d´un jeu.Ses arguments sont valable autant pour mgs3 ke re4 et s´il fallait en choisir k´un pour le fun,ce serait RE4.

Qui a un gameplay quasi identique à ce ke montre ses cinématiques?

MGS et son héro clone de neo ki n´exécute même pas la moitié des actions des cinématiques pendant le jeu?

RE4 avec un leon terminator aussi spéctaculaire dans le jeu ke dans les cinématiques?

Voilà le gros défaut de mgs...La différence entre l´in-game et les cinématiques est totale.

ps:j´adore mgs pour son scénario et ses cinématiques,son gameplay est très archaïque...C´est le fun au final ki est bon,rien ne vaut splinter cell pour LE vrai gameplay d´infiltration.G fini mgs,mgs2 et bientôt mgs3

Las_Plagas2
Las_Plagas2
Niveau 6
16 avril 2005 à 00:25:05

Voila la réponse d´un vrai gamer, pas d´un gars qui chiale tout le temp et qui vient le faire sur le forum du jeux en plus.Tres bon argument en passant Darkinen.

La vidéo du moment