CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 14:41:55

NOX3 Posté le 14 avril 2005 à 14:36:53
chipotage inutile...
Voila le résumé du topic
LOL

Je vois pas inutile en quoi...En tant que fan des RE ( malgré le gameplay ) j´aurais bien aimé lire un tel topic.
ça m´aurait peut-être évité d´acheter un jeu trop dirigiste et trop surestimé à mon goût.

Draxo
Draxo
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:42:51

Et puis les détracteurs des jeux vidéo je me moque pas mal de ce qu´il pense. Au moins dans RE4 on apprend à lire :d)

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 14:44:05

Draxo Posté le 14 avril 2005 à 14:41:47
CAPTAINHERLOCK je sais pas les autres mais moi quand je joue à un jeux vidéo c´est souvent pour me détendre aussi donc si je voudrais faire marché mon cerveau à pleine vapeur je ferais un puzzle à 10 000 pièces.

Je dis pas non plus de remplacer Leon par Enstein mais quand même...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 14:47:07

Draxo Posté le 14 avril 2005 à 14:42:51
Et puis les détracteurs des jeux vidéo je me moque pas mal de ce qu´il pense. Au moins dans RE4 on apprend à lire

Tu sais c´est avec le recul...et le temps que l´on juge un jeu. Eh bien je peux t´assurer que dans le style survival horror ( OK RE4 n´en est plus un ) celui dont je ne me lasse pas malgré son ancienneté, et les voix absentes, c´est Parasite Eve 2. ça c´est une bombe ! !!

Draxo
Draxo
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:50:49

Je ne connais pas malheureusement ce jeu. Il est sur quel console ?

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 14:54:01

Draxo: Il est sorti sur PS one en 99 ou 2000. Tape parasite eve 2 dans rechercher pour te faire une idée. Le 3 devrait sortir ( je l´espère vivement) cette année.

Poibe
Poibe
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:55:01

J´avais bien aimé PE2, même si je trouve que certain monstre avait une drôle de tête, en matière de survival horror, j´ai beaucoup aimé Project Zero.

Je suis entièrement d´accord avec toi CAPTAINHERLOCK sur Resident Evil 4.

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:47:16

pe2 etais tres bien j´ai kiffé ce jeu mais le 3 on en sait rien si il va sortir on a eu aucune info jusqu´a present puis juste pour dire ke les otres RE etais bien mais franchement le gameplay commencé vraiment a s´éssouflé alors moi je sui content maklgré kelke defaut et puis ton titre de topic ( RE4 ou la déchéance d´une super saga)excuse moi mais nivo gameplay c plutot le renouvelement mais bon pas la peine d´insister comme yen ki dise ya ke les anes ki change pas d´avis et je c ke tu changera pas d´avis ( dsl mais celle la fallais ke je la sorte)

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
14 avril 2005 à 19:00:57

les QTE a mon avis ne facilite pas les choses mais par contre il rend l action tellement + vivante vous trouvez pas? ca deviens ultra dynamique

xxxro
xxxro
Niveau 9
14 avril 2005 à 19:15:25

capitain machinchouette tu arettes tes conneris!
le jeu est très bien comme il est.
et alors c´est pas pour les écervelés les touches qu´il faut préssé.
enfin dans n´importe quel jeux il y a des ennemis ou il faut avoir une stratégie prend métal guear solid the twin snakes, resident evil 0, rebirth, 2,3, code véronica x, super mario sunshine, et plein d´autres.
donc tu dis n´importe quoi!
et puis un jeu ne peut pas être graphiquement parfait, il y aura toujours des petits bugs d´afichage en + c´est le plus beau graphiquement il bat tout les jeux en 3D.

desert
desert
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:55:03

Franchement j´adore ce jeux, mais j´avoue je suis un peu décu, de part le fait que se n´est plus un résident evil mais un jeu d´action...

l´ambiance a trop changé, le jeux est trés bon, mais je ne suis pas sur que l´on peu parler encore de survival horror

Draxo
Draxo
Niveau 10
14 avril 2005 à 20:16:49

Si le jeu aurait nouveau tourné autour d´Umbrella, avec des zombies et tout et avec un gameplay identique aux autres on aurait crié au scandale parce qu´ils nous ont resservi la même chose et quand les dévelloppeurs veulent innover une série on crit au scandale parce que c´est plus comme avant ! :ouch2:
Les gamers seraient-ils une bande d´insatisfait ? ^^

desert
desert
Niveau 10
14 avril 2005 à 20:23:30

je ne cris pas au scandale, c´est un trés bon jeux... d´action!

pas grave je le prend comme il est, de tte maniere vu le peu de jeux auquels je joue, je m´en contente! ^^

nan serieusement il est térrible, mais il ne me remait pas ds l´ambiance des autres, j´était plus jeune aussi et je hjoué plus au jeux, peut etre pour sa...

micky117
micky117
Niveau 8
14 avril 2005 à 20:28:26

draxo :d) Vu la majorité des critiques concernant ce petit bijou kai RE4, Les gamers peuvent se montrer satisfaits... Moi en tout cas, je le suis entièrement... :)

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
14 avril 2005 à 20:34:18

moi aussi je préfère de loin RE4, il est débarassé de toutes les lourdeurs de gameplay des épisodes précédents et c´est beaucoup plus agréable de recommencer le jeu

j´aime beaucoup les anciens RE, mais si RE5 revenait à l´ancienne formule pour faire plaisir à quelques fans ce serait pour moi une regression

desert
desert
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:16:27

juste un poil d´action en moins et sa se raprocheré plus de l´ambiance d´avant

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:56:31

ce jeu est un tournant!
le reproche du bug de collision ne tient pas debout une seule seconde!
ya autre chose a foutre que prendre toute la puissance d´une console pour verifier toute les colissions occasionneles qui plus est!

quelle idee de viser au travers d´un mur!

et ya pas que ca comme eproche bidon!

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
15 avril 2005 à 00:07:20

re4, une bonne démo technologique, mais pas le genre de jeu qui peut faire naitre des sentiments, un bon jeu sans être extraordinaire

new-sin
new-sin
Niveau 7
15 avril 2005 à 00:25:22

Il est vrai que RE4 n´est pas se qu´on peut appeller un " survival horror" comme tous ceux sortie avant lui et plus comme un jeu d´action.
Alors?peut-t-on encore appeller ce jeu un resident evil alors que c´etait justement ce sentiment de stress et parfois de peur qui fesait la renomme de cette saga? ^^

RE4 est reelement un tres bon jeu,ca,le premier qui le contredit est un cretin fini ou veut juste faire son interessant.

CAPTAIN,je trouve que tu exageres un peu sur les bugs et collisions qui sont,de mon point de vue,totalement eclipse par les nombreux atouts de ce jeu ^^

Je n´ai pas pu jouer aux anciens redisent evil mais j´ai tout de meme lu les differents test et commentaires.

On ne trouve pas le cote stressant et la peur omnipresente des anciens opus.Sur mes 2 parties,j´ai du peut etre un peu stresse une ou deux fois par un manque de munitions,pas plus.
Il est donc vrai qu´il s´agit + d´un jeu d´action.Ensuite,je trouve que le systeme de QTE est une idee exelente,cela rajoute une touche immersif au jeu,nous obligeant a rester sur nos gardes ^^ ( bien qu´il est vrai que c´est parfois facile de les voir arriver )

Pour le scenario enfin,il est vrai qu´il n´est pas genial,on n´apprend pas enormement de choses et laisse presager peut etre des reponses dans un 5 eme RE,nous verrons bien ^^

Au final,on a un jeu " tout public" qui plaira a tout le monde mais decevra un peu les fans de la saga comme,je le suppose,toi CAPTAIN ^^

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
15 avril 2005 à 00:29:43

moi je suis un fan et je dis merci a capcom pour le renouvelemnt du gameplay pour le reste c vrai que je regrette qu´en meme cet peur et ce stress

La vidéo du moment