Il est vrai que RE4 n´est pas se qu´on peut appeller un " survival horror" comme tous ceux sortie avant lui et plus comme un jeu d´action.
Alors?peut-t-on encore appeller ce jeu un resident evil alors que c´etait justement ce sentiment de stress et parfois de peur qui fesait la renomme de cette saga? ^^
RE4 est reelement un tres bon jeu,ca,le premier qui le contredit est un cretin fini ou veut juste faire son interessant.
CAPTAIN,je trouve que tu exageres un peu sur les bugs et collisions qui sont,de mon point de vue,totalement eclipse par les nombreux atouts de ce jeu ^^
Je n´ai pas pu jouer aux anciens redisent evil mais j´ai tout de meme lu les differents test et commentaires.
On ne trouve pas le cote stressant et la peur omnipresente des anciens opus.Sur mes 2 parties,j´ai du peut etre un peu stresse une ou deux fois par un manque de munitions,pas plus.
Il est donc vrai qu´il s´agit + d´un jeu d´action.Ensuite,je trouve que le systeme de QTE est une idee exelente,cela rajoute une touche immersif au jeu,nous obligeant a rester sur nos gardes ^^ ( bien qu´il est vrai que c´est parfois facile de les voir arriver )
Pour le scenario enfin,il est vrai qu´il n´est pas genial,on n´apprend pas enormement de choses et laisse presager peut etre des reponses dans un 5 eme RE,nous verrons bien ^^
Au final,on a un jeu " tout public" qui plaira a tout le monde mais decevra un peu les fans de la saga comme,je le suppose,toi CAPTAIN ^^