Ce jeu est conseille au plus de 18 ans, pas parce que c un jeu fait pour les hardcore gamers qui ont 20 ou 30 ans d´experiences videoludiques, mais parce qu´il contient des scènes assez violentes ( rien que la tête tranchée à coup de tronçonneuse...).
D´ailleurs ce systeme d´age conseille pour les jeux n´a jamais concerne la difficulte du jeu, ça prend juste en compte le degre de violence , d´insultes, presence d´alcool ou de sexe . ..
Et puis de toute façon, si ce jeu n´avait pas ete recommande au plus de 18 ans:
- famille de france ou des associations dans le genre se seraient acharnées sur ce jeu pour le faire retirer du marché
- cela n´aurait pas eu le même impact commercial ( ben oui , le " conseillé aux + de 18 ans" ça fait vendre, c pitoyable mais c´est comme ça
)
POur finir, je dirais que cette assistance n´est pas qque chose de si mauvais; je prefere encore appuyer sur un bouton à proximite d´une echelle pour que le perso la prenne et la mette en place , plutot que de devoir me mettre pile au bon endroit(parce que les jeux sont svt programmes comme ça , faut se mettre pile où il faut sinon ben tu peux toujours attendre et c parfois très rageant de trouver le bon placement), le voir prendre l´echelle, puis apres devoir appuyer sur un autre bouton pour la poser ( apres avoir indique l´endroit où je voulais la poser)... Pourquoi ? parce que dans un jeu video c un tue l´action( contrairement au stress que cela peu procurer dans la realite), et
il est clair que ce jeu est porte sur l´action et dans cette optique je pense que le choix des programmeurs est le bon compromis pour ne pas risquer de s´endormir ou de s´enerver pour un rien