CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 avril 2005 à 22:15:42

CAPTAINHERLOCK :d) A part pour les nouvelles actions qui interviennent en cours de jeu, je pense qu´ils auraient dû enlever ces affichages d´action.
Mais bon, personnellement, je n´y faisais plus attention dès la première demi-heure de jeu. :)
Ce n´est pas un défaut énorme, si ? :)

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 22:19:13

Masterbow Posté le 02 avril 2005 à 22:15:42

A part pour les nouvelles actions qui interviennent en cours de jeu, je pense qu´ils auraient dû enlever ces affichages d´action.
Mais bon, personnellement, je n´y faisais plus attention dès la première demi-heure de jeu.
Ce n´est pas un défaut énorme, si ?

Non mais c´est un peu lourd à force. Enfin le jeu est quand même très bien.

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
02 avril 2005 à 22:21:57

non, c´est vrai que ce sont des détails, mais pour un jeu déconseillé au moin de 18 ans, on se sent un peu assisté pour des grands gaillard comme nous mais comme j´ai dit, ce n´est qu´un détail!!!

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 avril 2005 à 22:26:24

C´est vrai qu´on se sent parfois trop assisté, surtout avec la linéarité. :)

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 22:28:04

takatouquiter Posté le 02 avril 2005 à 22:21:57
non, c´est vrai que ce sont des détails, mais pour un jeu déconseillé au moin de 18 ans, on se sent un peu assisté pour des grands gaillard comme nous

Voilà ! !! A fortiori quand on est déjà habitués autres opus.

Draxo
Draxo
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:34:57

" Voilà ! ! ! A fortiori quand on est déjà habitués autres opus."

Exepté que dans les autres opus il y avait beaucoups moins de possibilités d´actions...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 12:56:01

Draxo Posté le 02 avril 2005 à 22:34:57
" Voilà ! ! ! A fortiori quand on est déjà habitués autres opus."

Exepté que dans les autres opus il y avait beaucoups moins de possibilités d´actions...

Oui mais des actions...dirigées ! !! Pour un jeu estampillé moins de 18 ans c´est le comble. C´est un peu paradoxal non ? A moins que le jeu ne s´adresse qu´à des novices qui n´ont joué touché un pad de leur vie...ou à des personnes incapables de réfléchir par elles mêmes, ce qui expliquerait dans ce cas le bourrinage intensif du soft. Que reste-t-il de la subtilité des autres RE ?

chriss250
chriss250
Niveau 5
14 avril 2005 à 13:06:12

Resident Evil 4 a ete cree pour renouvele les resident evil car le game play des autre etai franchemen pourri et c pour sa qi mark tt se qu on peut faire pour ceux qi non j´amais joue a RE4 !

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
14 avril 2005 à 13:14:14

Et les mouches ont mal au cul...
:lol:

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 13:35:51

Chriss250 : Oui mais je trouve ça limite car chaque nouveau jeu demande qu´on s´y adapte...sans prendre le joueur par la main... heureusement ! !! Encore que...je comprendrais mieux si le jeu s´adressait à des gosses de 3 ans.

Draxo
Draxo
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:02:46

Mais comme on a dit c´est vraiment un détail et RE4 est un hit quoiqu´il en soit

gelu999
gelu999
Niveau 9
14 avril 2005 à 14:10:20

Ce jeu est conseille au plus de 18 ans, pas parce que c un jeu fait pour les hardcore gamers qui ont 20 ou 30 ans d´experiences videoludiques, mais parce qu´il contient des scènes assez violentes ( rien que la tête tranchée à coup de tronçonneuse...).
D´ailleurs ce systeme d´age conseille pour les jeux n´a jamais concerne la difficulte du jeu, ça prend juste en compte le degre de violence , d´insultes, presence d´alcool ou de sexe . ..

Et puis de toute façon, si ce jeu n´avait pas ete recommande au plus de 18 ans:
- famille de france ou des associations dans le genre se seraient acharnées sur ce jeu pour le faire retirer du marché
- cela n´aurait pas eu le même impact commercial ( ben oui , le " conseillé aux + de 18 ans" ça fait vendre, c pitoyable mais c´est comme ça :oui: )

POur finir, je dirais que cette assistance n´est pas qque chose de si mauvais; je prefere encore appuyer sur un bouton à proximite d´une echelle pour que le perso la prenne et la mette en place , plutot que de devoir me mettre pile au bon endroit(parce que les jeux sont svt programmes comme ça , faut se mettre pile où il faut sinon ben tu peux toujours attendre et c parfois très rageant de trouver le bon placement), le voir prendre l´echelle, puis apres devoir appuyer sur un autre bouton pour la poser ( apres avoir indique l´endroit où je voulais la poser)... Pourquoi ? parce que dans un jeu video c un tue l´action( contrairement au stress que cela peu procurer dans la realite), et
il est clair que ce jeu est porte sur l´action et dans cette optique je pense que le choix des programmeurs est le bon compromis pour ne pas risquer de s´endormir ou de s´enerver pour un rien :-)))

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 14:12:44

Draxo Posté le 14 avril 2005 à 14:02:46
Mais comme on a dit c´est vraiment un détail et RE4 est un hit quoiqu´il en soit

Si tu le penses...Mais comparer RE4 aux autres jeux c´est comme comparer un chanteur ( qui connaît son texte ) et...un chanteur de karaoké.
RE4 me fait donc penser à un karaoké vidéoludique qui ne sollicite jamais l´intellect du joueur car tout est écrit. Jaqques a dit pousser l´échelle...Jacques a dit grimper...Bof bof...Même un gosse de 3 ans saurait quoi faire.

Draxo
Draxo
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:17:37

Heu tu sais c´est pas parce qu´il y a marqué " grimper" que tu es obligé de le faire, tu peux très bien rester en bas.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 14:22:02

Draxo Posté le 14 avril 2005 à 14:17:37
Heu tu sais c´est pas parce qu´il y a marqué " grimper" que tu es obligé de le faire, tu peux très bien rester en bas.

C´est bien ce que je disais Draxo. Dans un karaoké t´es pas obligé de chanter non plus. Tu peux juste écouter la musique et lire les paroles...

Draxo
Draxo
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:25:11

En même temps la série des RE n´a jamais vraiment eu pour but de pousser l´intelectuel des joueurs.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
14 avril 2005 à 14:31:21

Certes Draxo...mais un minimum quand même.
RE4 même pas un chouia...C´est pas vraiment le jeu à citer en exemple devant les détracteurs des jeux vidéos qui affirment que ces derniers abêtissent les joueurs car hormis quelques décharges d´adrénaline ( et rien d´autre ) , il n´apporte rien.

nox3
nox3
Niveau 8
14 avril 2005 à 14:36:53

chipotage inutile...
Voila le résumé du topic
LOL

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:41:24

le interdit -18 c pour la violence etc pas pour autre chose

Draxo
Draxo
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:41:47

CAPTAINHERLOCK je sais pas les autres mais moi quand je joue à un jeux vidéo c´est souvent pour me détendre aussi donc si je voudrais faire marché mon cerveau à pleine vapeur je ferais un puzzle à 10 000 pièces.

La vidéo du moment