CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

Troufion_000
Troufion_000
Niveau 4
02 avril 2005 à 20:46:40

:salut: tout le :globe: !

Ouai,
1. Moi un des défaults qui m´a perturbé et le manque d´un MODE MULTIJOUEUR ( mais peut être impossible à faire ) . Pour m´amuser à éclater les gueules de ces méchants zombis AVEC un de mes pottes !
2. Et c´est vrai que si on n´aurait pu ; faire tomber les échelles, s´acroupir, etc... le faire soit même, le jeu aurait été quand même mieux, il ne faut pas se mentir à ce sujet !
3. Le manque de variété des énnemis ma aussi déscus !

Mais malgré ces 3 défaults que je reproche au créateur, je garde et garderai quand même un bon souvenir de ce superbe jeu, auquel je joue encore !

PS:Je n´est pas lu vos autres commentaires!

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:50:41

Au fait, dans quasi tous les jeux, il y a une touche action pour tout faire, dans MGS3, c´est le triangle, dans d´autres jeux, c´est Rond, B ou A... La seule différence, c´est que là, l´action que ça entraine apparait à l´écran, c´est tout...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 20:51:39

cryptosys Posté le 02 avril 2005 à 20:35:53
captainherlock 40 ans lol si t aimes le jeu n´y joues pas.c´est le meilleur jeu sur toute consoles,j´y joue tous les jours plusieurs heures,c le pieds,vive le 5!

T´es intelligent toi.Tu devrais prendre exemple sur les argumentaires de Dr Vash qui expose son avis sans chercher à donner des leçons. Mon âge te fait rire.9a prouve encore ton intelligence.
En plus j´adore ta phrase :"si t aimes le jeu n´y joues pas."C´est ce qui s´appelle se prendre les pieds dans le tapis ha ha ha. Tu voulais sans doute dire ceci:"si t aimes PAS le jeu n´y joues pas."
Et encore une fois tu nous démontres ton intelligence hors du commun. Tu veux une preuve? Alors lis ça:

CAPTAINHERLOCK Posté le 02 avril 2005 à 19:51:39
Dr_vash ça c´est un bon argumentaire.
Bravo. Ceci dit j´aime beaucoup RE4 mais j´en attendais mieux.

Faudrait peut-être lire avant de poster des conneries...et de passer pour un con lol.

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
02 avril 2005 à 20:53:42

" on est d´accord captainherlock, laissons parler ces jeunes chiots, il n´y a qu´ici qu´il peuvent nous foutent une dérouillé virtuel. Mais merde si je pouvais m´en faire 1, ouahhh!!!! ça me défoulerai!"

Et si c´etait l´inverse?

Mais le probleme n´est pas la.Quel est l´interet de creer plusieurs topics differents pour demolir un jeu?On aime ou on aime pas,on dit pour quoi si on a besoin de s´exprimer,mais pourquoi le repeter sans cesse?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:58:36

lis mon post de la page précédente, au lieu de descendre encore et toujours ce jeux, captain imbécile....

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 21:07:21

blueseyes-com Posté le 02 avril 2005 à 20:58:36
lis mon post de la page précédente, au lieu de descendre encore et toujours ce jeux, captain imbécile....

Je l´ai lu.Et je vois que tu as argumenté sans agressivité ( avant de me traiter une nouvelle fois d´imbécile ) ce que j´apprécie même si je ne partage pas forcément ton point de vue.Chacun ses goûts mais je ne descends pas RE4 car je n´ai pas dit que c´était une daube. J´ai juste dit que par rapport aux autres RE, certaines innovations et le manque de libertés d´action m´avaient déçu.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:20:45

on va dire que ce mot viens de mon agacement vis à vis de l´energie que tu mets à descendre ce jeu pour des détails auxquels on ne fait même plus attention quand on est pris dans le feu de l´action.

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:25:26

Je pense que blueseyes ne comprend que chaque personne sur terre a le droit d´avoir son point de vue sans forcement avoir tord. Nous ne crachons pas sur le jeu, puisque l´on précis avoir passé un bon moment dessus, alors soi tu lis entre les lignes soit tu es la personne la plus butée que j´ai pu voir. Nous donnons notre façon personnel, qui n´engage que nous, a expliquer ce qui nous a plus ou deçu, pour ta gouverne, le mot critique n´est pas négatif, sachant que la critique a deux sens. Et oui, c´est un trés bon jeu, mais oui, il y a des choses qui m´ont particulierement déçu,alors arréte de critiquer les gens qui donne leur avis, et si dans ce cas cela t´énerve et bien va te balader sur un autre topic!!!

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 avril 2005 à 21:27:52

Je trouve que tu utilises parfois de mauvais arguments...

Tu te plains du ´didacticiel permanent´, mais dans combien de jeux peut-on : Bondir, s´accroupir, sauter par la fenêtre, faire tomber des échelles, pousser des meubles, frapper des gars, utiliser des appareils...et ce, avec un seul bouton ?

Peu de jeux le font, et Metal Gear, pour comparaison, n´en fait pas la moitié.

C´est tout bonnement impossible de mettre tous les mouvements que j´ai cités dans un jeu sans utiliser la manière usée dans RE4.

T´es pas d´accord ? :)

Troufion_000
Troufion_000
Niveau 4
02 avril 2005 à 21:38:54

:ange: En ce Samedi Soir :ange:
Takatouquiter et Captainherlock ont parlé et ont donné leur avis ! :oui: :oui: :oui:

Nous les saluons et les respectons ! :oui: :oui: :oui:

:ange: Selon l´évangile de Luc versé 9.5-6 :ange:

Chacun aime les jeux à sa manière !

AAAAAAAAAAAAAMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEN

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:39:31

je trouve totalement stupide de comparé 2 jeux qui n´ont rien en commun, re4 est dirigé vers l´action alors que mgs 3 vers l´infiltration, alors si mgs3 ne fait pas la moitié de re4, alors on peut dire que re4 ne fais pas la moitié de mgs3. et oui léon ne peut pas s´allonger, se mettre a genou, grimper aux arbres, longer les murs, étrangler, mettre en jou, attirer l´ennemi en tapan contre un mur, se camoufler.....enfin et yen a d´autres, alors soyons sérieux, ils ne sont pas comparables, puisque qu´il ne joue pas dans la meme catégorie. Splinter 3 et mgs 3 je ve bien!!!!

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 21:40:56

Masterbow Posté le 02 avril 2005 à 21:27:52
Je trouve que tu utilises parfois de mauvais arguments...

Tu te plains du ´didacticiel permanent´, mais dans combien de jeux peut-on : Bondir, s´accroupir, sauter par la fenêtre, faire tomber des échelles, pousser des meubles, frapper des gars, utiliser des appareils...et ce, avec un seul bouton ?

Peu de jeux le font, et Metal Gear, pour comparaison, n´en fait pas la moitié.

C´est tout bonnement impossible de mettre tous les mouvements que j´ai cités dans un jeu sans utiliser la manière usée dans RE4.

T´es pas d´accord ?

Puisque tu mentionnes MGS3, je te répondrai que non car dans le jeu de Kojima, tu peux frapper , étrangler, interroger, égorger, braquer,te suspendre, grimper aux arbres, frapper contre les murs,lancer des bestioles sur tes ennemis, t´accroupir, te coucher, jeter les gardes au sol, te jeter sur eux, les poignarder plusieurs fois ou les planter en une fois, faire des roulades etc...( je ne vais pas tout citer lol). Et tu peux faire toutes ces actions...quand tu le souhaites et non quand une touche t´y autorise.La différence est là.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 21:43:22

takatouquiter Posté le 02 avril 2005 à 21:39:31

On se rejoint encore à ce que je vois lol.

Troufion_000
Troufion_000
Niveau 4
02 avril 2005 à 21:43:55

:ange: En ce Samedi Soir :ange:
Takatouquiter et Captainherlock ont parlé et ont donné leur avis ! :oui: :oui: :oui:

:ange: Nous les saluons et les respectons ! :oui: :oui: :oui:

:ange: Selon l´évangile de Luc versé 9.5-6

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 21:48:12

Troufion_000 Posté le 02 avril 2005 à 21:43:55
En ce Samedi Soir
Takatouquiter et Captainherlock ont parlé et ont donné leur avis !

Nous les saluons et les respectons !

Selon l´évangile de Luc versé 9.5-6

Un grand merci à toi lol.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 avril 2005 à 21:55:32

Ben, sérieusement...Dans RE4, tu ne donnes pas de coups de pied quand tu veux, seulement quand il y a des ennemis.
Qu´il y ait ou non le ´bouton A´ qui s´affiche ne change rien.
Il n´y serait pas, on ne pourrait pas frapper ( Comme on ne peut pas étrangler un gars s´il n´y en a pas dans MGS)
Ca paraît con lol.
Je veux dire que beaucoup d´actions ne se font qu´à des endroits précis et diversifiés ( Pourquoi avoir un bouton ´pousser une échelle´ dans le château ? [C´est grossi, mais c´est un exemple]).
Dans MGS3, tu as toujours les mêmes mouvements à faire ( Ce n´est pas un défaut) et dans RE4, non.

Sinon, si j´ai parlé de MGS, c´est parce que tu en es fan et que je pense que c´est un bon moyen que de ´comparer´ à la place de ´juger´.

Les jeux ne visent pas le même plaisir vidéoludique, on est d´accord, mais l´un a ´toujours besoin des mouvements´ alors que l´autre n´en a pas toujours besoin de certains mouvements.
Mwala.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 avril 2005 à 21:57:05

Rah, je me suis mal expliqué.

Je voulais dire que le bouton A, lors de certaines actions, ne servait presque à rien.
Quand on frappe les ennemis par exemple, qu´il y soit ou pas, c´est pareil, car on peut les frapper une fois qu´ils sont étourdis.
De même pour les portes, le bouton A s´affiche, mais s´il ne s´afficherait pas, ce serait pareil...

Il y a bien quelques actions ´dirigistes´, mais pas tant que ça.
Beaucoup " d´aide" en fait.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 22:02:26

Masterbow Posté le 02 avril 2005 à 21:55:32

Oui mais si tu prends l´exemple des caisses de bois, au début de RE4 on te demande de les examiner et ensuite le didactiel n´intervient plus et tu les examines tout naturellement. Tout comme pour les vases du chateau ou je n´ai même pas vu " examiner" apparaitre car je les fracassés naturellement.
Ne crois tu pas qu´il aurait été plus agréable qu´il en soit de même pour les autres actions, et que celà aurait donné au jeu un côté moins dirigiste et avec plus de réflexion ?

Draxo
Draxo
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:05:07

Certe il n´y aurait pas eu besoin de laisser ce message à chaque fois que l´on arrive devant une fenêtre ou une échelle mais bon celà ne gâche en rien le plaisir du jeu ( tout du moins pour moi)

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
02 avril 2005 à 22:07:17

merde le pape est mort!!!!

La vidéo du moment