a part cracher sur les autres tu ne sors rien d´intéréssant et de constructif, alors si tu es si fort, vas y créer un topic pour que l´on puisse débattre, aprés je réviserai peut etre mon verdict te concernant, mais en attendan, c plat, je te voi la plus part du temps casser, mai vas y, je ten prit montre nous que tu peu faire mieux!!!!j´attends
comme si j´allais m´abaisser à converser avec un analphabète tel que toi, surtout par un temps aussi splendide. j´ai mieux à faire. fin du débat.
Merci de ton soutien takatouquiter.De toute manière ces abrutis( et tu peux sans hésiter y ajouter un certain Tarlynn qui se donne le rôle de meneur sur d´autres forum...et qui se vante de bosser pour un ministère lol)se planquent derrière leur PC pour insulter les gens car ils savent qu´ils ne risquent pas de faire démolir le portrait.ça prouve une chose: c´est que les frustrés qui n´arrivent pas à s´imposer en société c´est bien eux. Ils aimeraient bien casser la gueule à quelqu´un pour se défouler, mais ils ont trop peur de prendre une dérouillée.
Ils sont minables,sans intérêt pour leur entourage,et d´une inculture sans limite.
La preuve tu as mis le doigt sur leur incapacité à argumenter correctement.
Quand tu achètes un jeu tu as parfaitement le droit de donner ton avis positif ou négatif.
Ces crétins ne sont même pas capables de comprendre ça sans sortir d´insultes.
Tu vois, tu continue malgré ta médiocrité a casser les gens, et comme tu le dis si bien, tu ne veux pas converser avec moi par un temps comme ça, alors explique pourquoi tu passe le plus clair de ton temps derriére ton pc???? J´aime ta façon de fuir une conversation, tu as peut etre peur que l´on fouille un peu trop loin dans ta personnalité et que l´on y découvre.....du vide!!!!!
on est d´accord captainherlock, laissons parler ces jeunes chiots, il n´y a qu´ici qu´il peuvent nous foutent une dérouillé virtuel. Mais merde si je pouvais m´en faire 1, ouahhh!!!! ça me défoulerai!
takatouquiter Posté le 02 avril 2005 à 19:12:49
Tu vois, tu continue malgré ta médiocrité a casser les gens, et comme tu le dis si bien, tu ne veux pas converser avec moi par un temps comme ça, alors explique pourquoi tu passe le plus clair de ton temps derriére ton pc???? J´aime ta façon de fuir une conversation, tu as peut etre peur que l´on fouille un peu trop loin dans ta personnalité et que l´on y découvre.....du vide!!!!!
Bien envoyé Takatouquiter. Malgré le beau temps comme il dit, ça fait presque 4 heures derrière son PC lol.
La preuve:
blueseyes-com Posté le 02 avril 2005 à 14:19:49
blueseyes-com Posté le 02 avril 2005 à 17:58:27
comme si j´allais m´abaisser à converser avec un analphabète tel que toi, surtout par un temps aussi splendide. j´ai mieux à faire. fin du débat.
takatouquiter Posté le 02 avril 2005 à 19:16:17
on est d´accord captainherlock, laissons parler ces jeunes chiots, il n´y a qu´ici qu´il peuvent nous foutent une dérouillé virtuel. Mais merde si je pouvais m´en faire 1, ouahhh!!!! ça me défoulerai!
Oh que oui!!!ça serait vraiment le pied ! !!
voila ce ke je pense de RE4
RESIDENT EVIL 4 : 19/20
Que dire de cette perfection??
Tout d´abord il est magnifique mais vous serez d´accord avec moi si je dis que la qualité d´un jeu ne se juge pas sur les graphismes . donc je ne m´attarderai pas sur ce point.
La où je vais appuyer ma critique, très positif dans l´ensemble, c´est plutôt coté maniabilité, et peut être même scénario avec un peu de chance ( malheureusement je ne l´ai pas encore fini donc je ne dirai pas grand chose dessus.
Donc la maniabilité.... incroyable, j´adorai celle des précédant opus ( je suis bizarre je sais mais bon), mais alors la c complètement mieux!!!Déjà la camera ne se trouve pas derrière le persos mais un peu sur le cote, un peu derrière l´épaule droite du personnage. Cella offre un vision, parfois restreinte, parfois élargi. Il faut juste éviter de viser en ayant le mur a droite de l´écran!!!!Sinon c parfait pendant les moment de gun fight et d´exploration . de plus lors des scène de combat si l´ennemi s´approche un peu trop de vous ou même si il vous attrape vous pourrez le repousser ce qui donnera cours a une magnifique petite vidéo. En parlant de vidéo, je vous conseil de ne pas lâcher votre manette pendant celle si car non seulement elle sont belle et c mieux de tenir la manette que de mordre dans un coussin pour ne pas crier de bonheur, mais surtout elle sont interactives...intera-koi??? Oui j´ai bien dit interactives, un peu ( même beaucoup) comme dans shenmue sur la défunte dreamcast. Donc je disais qu´il fallais avoir des réflexes de jedi ou même parfois savoir appuyer plus d´une centaine de fois sur le bouton " A" en moins de 10sec, autant dire k´il ne vau mieux pas perdre de temps a essayer de récupérer la manette qui a été posée négligeament sur le sol ou je ne sais ou, sous peine de se faire écrasé, décapite et bien d´autres...
le jeu tel que nous le connaissions c´est effacé derrière l´action mais ne vous inquiéter pas le " survival horror" laisse des traces ( et pas que de griffures ou de morsures). en effet des coup de stress sont souvent au rendez vous,par exemple lorsque vous chercher trankillou pépère des objet dans des caisse ou des vase vous tomber nez a nez avec un serpent et bah désoler mais moi ça me fait flipper a chaque fois, ensuite il y a aussi le stress du " mince je vais pas avoir assez de munitions contre tous ces êtres" ou même du " il y a quelqu´un??" et surtout du " c´étai quoi ce bruit???" enfin bon moi j´aime vraiment!!J’ai parler d´armement il y a un instant, hé bah j´en reparle car, souvenez vous des 6 malheureux emplacements dont vous disposiez, maintenant ce n´est pas 10, ni 20, ni 21 c´est plus d´une centaine, certes plus petit mais ça fait kan même plus de place et c´est tant mieux pour un jeu d´action!!!De plus les objets comme les clés ou les trésors sont a part ce qui libère vraiment de la place. Vous avez donc une mallette ( les emplacement) qui ne contient que le stricte minimum ( c´est a dire armeS ( j´insiste sur le " s") munitionS, et kit de survies) les armes sont diverses allant du simple 9mm au lance roquette. Un marchand ambulant vous aidera a vous fournir en arsenal,il vous permettra aussi d´optimiser ceux ci et de lui vendre vos trésors. Pour finir sur l´aspect pratique du jeu je ferai la remarque que les sauvegardes ne sont plus comptée, c´est a dire k´il y a plus de ruban encreur ( dommage).
S P O I L E R
Coté scénario c´est plutôt du bon boulot même si pour l´instant c un peu plat ( mais néanmoins très prenant).adieux Umbrella, bonjour Los Illuminados!!!Des personnes assez " strange" seront vos ennemies alors que ce qui sont comme vous ( eux.....) vous aideront ou alors demanderont votre aide. Plusieurs personnage sont jouable ( pour ´instant a mon niveau:Léon S.Kennedy et Ashley) ils ont chacun leurs capacités physiques et leur ambiance de jeu ( Léon sera un peu le bourrin de service armé avec un max d´arme alors que Ashley sera la gentil fifille qui le suit mais qui lorsqu´elle est seule face au danger devra fuir loin, très loin ou se défendre avec des lampes ce qui rend ces moment assez stressant....
Pour terminé cette analyse ( fort incomplète je le craint) je dirai simplement que le survival horror a évolué en ce que j´appelle un " survival action". C’est pour moi Le jeu du NGC, beau, ambiance de folies, sons chiaddés, scénario plutôt bien réfléchi, système proche du rpg pour les armes ce jeux est complet et jouissif a souhait pour peu que vous ayez plus de 18ans ou que vous ayez déjà un esprit résistant et peu sensible a la vu du sang...
Je le conseil aux fans de résident evil dont le cote action ne fait pas peur et a tous les amateurs d´action aventure...en faite je le conseil a tous!! ( Pour peu que vous soyez accompagné d´un adulte!!)
Bon ce n’est pas tout mais ça m´a donné envie de rejouer tout ça!! Pour quoi me suis je arrête me demanderai vous?? Tous simplement car a force de refaire 10 fois la même chose a cause de la manette qui ne doit jamais être posée,ça énerve et vaut mieux ne pas la mordre ni taper sur le coussin...
bon, si vous avez tous lut vous comprenderez que c´etai un test de ce jeux et ke g completement accroché!vous aurez aussi compris que je pense que ce jeux est une evolution, une mutation ( pas forcement benefique selon certains....) mais ke koik´il en soi c un enorme jeu.imaginer k´il s´appelle " Leon´s hunting" ou kelke chose du genre...he bah c un jeu quasiment parfait mais voila il s´appele RE4 et on lui pardonne pas!!!
les bugs de collisions n´etai po dans les precedant et c normal, precalcule oblige, mais la c´est du 3D!!!! mamamia un grand bon en avant alors lui en vouler pas si il a pris trop d´elan!!(j´arrete les blagues???) la mallette ( et pas malle) n´est pas visible et c´est vrai k´on se demande d´ou il sort tous ca!! mais ayez un peu d´imagination,il peut tres bien avoir le shotgun sur la cuisse, le fusil mitrailleur sur l´autre, le flingue sur le torse,les herbes dans sa sacoche....(meme si ca tient pas debout on s´en fout car on a pas besoin de jouer autrement qu´assis....=>c promis j´arrete)
pour finir je dirai que RE4 est un jeu qui marquera son epoque tant par l´evolution dont il a fait preuve, que par les multiples reactions qu´il aura provoqué.....
ps:je suis desolé pour mon language sms mais j´essai d´eviter de l´utiliser...
Dr_vash ça c´est un bon argumentaire.
Bravo. Ceci dit j´aime beaucoup RE4 mais j´en attendais mieux.
Sa y est!!
J´ai terminé le jeu^^^
Vraiment quelle petite garce cette Ada!
Comment jte la claquerai!
mouai, yorai mieu a fair ac jpense... ![]()
Dr_vash je vais lire ton commentaire mais en attendant, je tiens à souligner le fait que la manette de la GC n´a pas 36000 boutons. Le système 1 boutons pour tout faire est excellent, pas besoin d´appuyer plus ou moins fort sur un bouton pour faire une manip. En plus, ça permet de faire une jouabilité aux petits oignons, très bien adaptée au Pad GC (d´ailleurs, rares sont les jeux, mis à part Made in Nintendo, vraiment adaptés au Pad GC).
Ensuite, pour la linéarité, tous les jeux le deviennent...
Pour l´aliasing, je n´ai pas trouvé ça choquant, contrairement à MGS3.
Après, les QTE, c´est un plus, y´a des boss qu´on affronte sans QTE, ça permet de varier le Gameplay, en plus, ça rajoute de la pression car même pendant les cinématiques faut rester sur ses gardes. ^^
PS : [Pirotess] sacré coquin... quoique je suis d´accord avec toi ![]()
PS : [Pirotess] sacré coquin... quoique je suis d´accord avec toi
Coquin?
Enfin bon...Je ne vais pas te prendre au mots...
Mais je suis une femme...
[pitoress]
attak le mode mercenaries vu ke ta fini le jeu, c un pire carnage... surtout une foi ke ta gagné wesker ou krauser... ![]()
Pour moi c´est pareil, j´ai pris plaisir a y joué, mais il ne mérite pas de s´appeler resident evil, puisque rien a voir, meme genre mais ne se ressemble pas!!! mais vraiment un bon jeu
Que es ce que j´ai fait comme mode...
Ada assignement, j´ai gagné des armes qui coute la peau des fesses chez le marchand...
Mercenaire, j´ai essayé, j´ai gagné 1 étoile...Mdr!!
Bon, je vous souhaite une bonne soirée, je vais aller " The Ring 2" avec des amis...
Bye!
[Pirotess] : oups, désolé, j´avais pas bien compris le sens de ta phrase
J´ai essayé de lire tout le topic et j´ai donc survolé qques messages, dont le tiens, du coup, j´avais compris autre chose
Dr_vash : Je suis dans l´ensemble d´accord avec toi.
En tout cas, un truc que je trouve très bien réussi, c´est quand on est avec Ashley, c´est moins stressant que dans ICO (ou fallait pas la laisser seule un instant sinon les ombres en profitaient) et super bien pensé comparé à SH4 (elle est vraiment chiante la fille dans ce jeu...).
CAPTAINHERLOCK Posté le 02 avril 2005 à 19:51:39
Dr_vash ça c´est un bon argumentaire.
Bravo. Ceci dit j´aime beaucoup RE4 mais j´en attendais mieux.
->merci
c vrai ke l´on pouvai attendre beacoup de ce jeu et c normal car lorsque l´on attend un jeu autant que ca on veut k´il nous satifasse...
mais comme je l´ai dit les defaut ne pourront etre que rectifier dans les episode a suivre etesperons qu´ils le seront!!sinon je serai le premier a etre outrer par le manque d´amelioration car lorsqu´il sortira nous seront en 2006/2007 peut etre meme plus et tous les bugs de collisions et petit probleme graphique seront alors vraiment de trop!!par contre si il y a bien une chose que la technologie du futur ne pourra rien changer c´est le scenario,etla il auraient pus essayer de travailler un peu plus mais bon ils ont surtt voulu changer le jeu en lui meme et pas essayer de faire un best seller.
nous verront bien dans le futur si RE4 restera un jeu d´action " tu tire,tu ouvre" ou s´il faudra faire son propre jeu completement interactif ( j´aimerai bien que selon le nombre de personne que tu tue ou pas, les enemmie te craigne + ou- , ou mem ke l´on puisse choisir de faire certaines action en depit d´autre, et encore bien d´autres choses tout aussi personnalisable...)
captainherlock 40 ans lol si t aimes le jeu n´y joues pas.c´est le meilleur jeu sur toute consoles,j´y joue tous les jours plusieurs heures,c le pieds,vive le 5!
ce topic n´a pour but que de répendre une fois de plus la mauvaise foi de quelqu´un qui ne sait pas apprécier à sa juste valeur un des jeux les plus prenant et les plus jouissif que nous ayons eu depuis longtemps. et il accuse une innvation qui devenait plus que nécessaire, d´être source de déchéance pour une série qui avait commencé à sombré depuis de nombreuses années.
le premier épisode sur la ps1 fut un jeu hors du commun, avec une mise en scène terrible. difficile et plein de suspense, on ignorait tout du pourquoi et du comment de la présence des zombies. il régnait dans le manoir une atmosphère mystérieuse et inquiétante, et on se demandait si le Mal en personne n´était pas à l´origine de tout cela. puis, petit à petit, on apprenait l´existence d´un laboratoire de recherche situé au sous sol du manoire, et l´intrigue commençait enfin à se démeler.
le 2 fut un épisode fort sympathique, mais vraiment trop facile. malgré les multiples chemin scénaristiques, je l´ai revendu très vite. déjà, le suspense du premier avait disparu, ce qui est logique, vu qu´on connaissait déjà la cause du phénomène zombie : le virus T d´umbrella. le scénario se voulait alors trop grand spéctacle, on croisait de nombreux protagonistes, à l´inverse du 1 où le peu de contact que l´on avait avec les autres était comme une lumière dans les ténèbres. bref, ce deuxième opus faisait trop film hollywoodien commercial. un grosse production sympathique, mais en aucune façon mémorable. les boss avaient tous la même attitude ( sauf à la fin) et se comportaient en grosse brute avançant lentement vers nous, insensibles aux balles, il suffisait de ne pas se faire coincer dans un coin et de courir autour d´eux.
le 3 à quelque peu remonter le niveau. il conjugait le coté spéctaculaire du 2, au suspense du 1 et à sa difficulté. ici, plus question que les monstres ne servent que de chair à canon, ils étaient déjà un peu plus difficile à battre, surtout avec le retour des hunter. le nemesis, capable de nous poursuivre sur plusieurs pièces, et prononçant le mot " STARS" d´une voix roque et gargouillante, ajoutait beaucoup d´émotions fortes. sauf que la série commençait à se répéter, les items et armes devenant relativement les même, peu de nouveaux enemis... un bon épisode, mais le suivant avait intéret à nous sortir quelque chose de nouveau pour ne pas que la série s´essouffle.
code véronica : j´ai très peu joué à celui là. juste au début, quand il venait de sortir sur dreamcast. la seule chose que j´ai pu constater, c´est que les enemis que l´on rencontre au début sont toujours les plus fidèles de la série, les item également. les enigmes étaient toujours aussi faciles ( chercher un objet, l´amener là, pousser une caisse - et vous oser blamer celles de re4???) seule la vue avaient changé. bref, il aurait fallu que j´eu l´occasion de me pencher plus dessus pour accrocher. je n´en sais pas plus sur celui là.
sans compter un tas d´épisode de shoot sans intéret sur playstation, ainsi qu´une série online que je n´ai pas testé, mais qui n´auraient d´intéret que, justement, par son mode online, qu´on nous aurait enlevé à nous, européen. je n´ai pas pu le tester moi même.
bref, la série commençait à devenir sacrément monotone et lassante, elle perdait selon moi tout son intéret initial.
et enfin, tel un phénix qui renait de ses cendre, voici enfin un épisode avec un concept nouveau, et un système de combat particulièrement jouissif. ce sytème mèle action intense et violence, mais parvient malgré tout à rester très technique, à l´instar d´un max payne. on a à présent à faire a des enemis particulièrement agressif et belliqueux, qui n´hésitent pas à se séparer en plusieurs groupe et tenter de nous encercler en bloquant toutes les issues. il nous faut alors choisir notre armement en fonction de la situation, et choisir également au devant de quel groupe d´enemi on va aller afin de ne pas se laisser encercler dans un endroit clos, et selectionner son armement en fonction de la situation. les enemis on a présent une sensibité localisée aux tirs, et cela donne de nombreux avantage stratégique ( hormis le fait que c´est jouissif de voir nos enemis se tordrent de douleur quand on leur vise la jambe) qui donnent lieu à de multiple possibilité de combat. afin d´économiser les munitions, on peut aussi bien leur tirer une simple balle dans les tibias, et les achever au corps à corps. d´autant plus que de nombreuses séquences dignent des plus grands film hollywoodien ponctuent le jeu à merveille et ne cesse de nous ébahir. c´est pour cela qu´il est nécessaire d´avoir une bonne culture cinématographique pour apprécier encore plus certains morceaux de bravoure.
bref, pour moi, ce jeu est plus proche d´un film dont on est le héros, que ne l´est un metal gear avec ces interminables cinématiques et son histoires ramifiées jusque dans la paranoia la plus totale, et qui ne s´intégre pas aussi bien au gameplay. puisque dans re4, on n´assiste pas aux séquences cinématographiques, on les vit carément!
voilà, si certaines personnes préfèrent s´entéter à détruire ce chef d´oeuvre pour des petits détails auxquels on ne fait plus attention dans l´intensité extrème du jeu, et bien libre à eux de chercher la petite bête infiniment de temps qu´ils ne leur en faudra, pendant que nous, on s´amuse, et c´est là l´essentiel. ![]()