CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

angelino13
angelino13
Niveau 9
02 avril 2005 à 13:44:47

noob bonne analyse très objective pas comme ce bouffon de captainmongol

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 avril 2005 à 13:46:30

CAPTAINHERLOCK Posté le 02 avril 2005 à 13:19:08
Tofraziel Posté le 02 avril 2005 à 13:14:12
Tout ce que tu dis est vrai, peut-être qu´on s´est un peu enflammé ( comme pour MGS3), mais je n´arrive pas à me dire que RE4 n´est pas bon; ce n´est pas vraiment un RE en fait, mais c´est tout de même un sacré bon jeu ! Ce n´est pas le moins bon des RE, c´est un autre jeu ! Il faut le prendre ainsi...

On es d´accord. Ce n´est plus du RE mais c´est un bon jeu...si on le prend hors la saga d´Umbrella. ( Quant à MGS3 je n´ai pas été déçu bien au contraire.C´est mon jeu préféré.)

Euh, tu as adoré MGS3 mais justement il a des défauts assez similaires à RE4 . Snake se balade avec quantité d´armes et lui n´a même pas de mallette, couché ds l´herbe il est quasiment aveugle, il ne peut pas avancer et tirer en vue subjective, les boss st tuables eux aussi selon certaines techniques, la liberté de mouvement est svt illusoire ( pas multitudes de chemin, jungle en " couloirs", etc) . Bref, tout ça n´est pas exmpt de défaut non plus, mais c´est vrai c´est fidèle à la saga ( contrairement à RE4) et le scénario est incomparable .

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 13:46:37

noob-saibot Posté le 02 avril 2005 à 13:42:28

et dans nemesis on ne choisi pas le moment des roulades je sais pas ou t´a vu ca???? on peut la faire uniquement en cas d´attaque et il y´a juste a appuyer sur le bouton; un qte en quelque sorte.

Tu te trompes. Dans RE3 tu as le choix entre 2 actions différentes dans certains combats. Les roulades c´est à volonté: Exemple quand le Nemesis nous coince et que l´on tire sur un tuyau pour l´ébouillanter ( ou un truc de ce genre ) .

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
02 avril 2005 à 13:49:50

Quand tu affronte Krauser, tu peut interagir dans la scene, soit tu esquive, soit il te blaisse...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 13:50:40

Tofraziel Posté le 02 avril 2005 à 13:46:30

Oui mais Snake porte un sac à dos quand même ( d´ailleurs il doit le récupérer dans un arbre), et tu es libre de frapper et d´attaquer à mains nues comme et quand tu veux. De plus, tu as différentes façons de traverser un niveau. Exemple, le pont suspendu. Tu peux le traverser normalement ou décider de t´y suspendre pour le faire. Et ce sans qu´une touche à l´écran te propose ou t´impose de le faire.

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
02 avril 2005 à 13:51:16

ah oui les decisions en pleines action c´etait une belle nouveauté de re3!
par contre je trouve que re4 reste un resident evil c´est clair il y´a seuleument plus d´action

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
02 avril 2005 à 13:52:25

mais mgs3 c´ets de l´infiltration pas re4!
leon n´a pas besoin de savoir s´aggriper cogner contre un mur......
c´est vraiment pas la meme chose

IIISAMUSIII
IIISAMUSIII
Niveau 3
02 avril 2005 à 13:52:50

CAPTAINHERLOCK looooool.
mon cul ta stratégie perso hah aaaaaaaahaaaha a
loooooool kestu veu fair " putin atention jouvre la porte jmet la comode devant jmonte a letage jme tir par le toit" hahaaaa trooooooooo nul

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 13:53:44

[Pirotess] Posté le 02 avril 2005 à 13:49:50
Quand tu affronte Krauser, tu peut interagir dans la scene, soit tu esquive, soit il te blaisse .

C´est ce qui me dérange car tu sais exactement quand tu vas devoir presser les touches pour éviter les attaques. Tu n´as qu´une stratégie imposée et très peu de liberté d´action.

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
02 avril 2005 à 13:54:15

Métal Gear Solid, ce n´est pas un jeu a comparer a Résident Evil....

Si je me souvien bien, le jeu Métal gear, c´est " Tactical, espion, bla bla"...

Ce qui n´est pas le cas de Résident Evil...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
02 avril 2005 à 13:57:01

Pirotess] Posté le 02 avril 2005 à 13:54:15
Métal Gear Solid, ce n´est pas un jeu a comparer a Résident Evil....

Si je me souvien bien, le jeu Métal gear, c´est " Tactical, espion, bla bla"...

Ce qui n´est pas le cas de Résident Evil...

Je ne faisais que répondre à Tofraziel qui disait :Euh, tu as adoré MGS3 mais justement il a des défauts assez similaires à RE4 .

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
02 avril 2005 à 13:57:35

enfin bon...
Je sais que pour ma part, j´en suis a peu pres a

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
02 avril 2005 à 13:58:35

( Sa a coupé....sniff)++20 min de la fin, et que je suis agréablement surprise pas tout le renouveau du jeu...

Bon, A+ All!!

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
02 avril 2005 à 14:18:30

Bah Captain est un gros boulet insatisfait qui cree topic sur topic pour descendre RE4 en invoquant des bugs ou incoherences insignifiantes.Ca ne l´avance a rien,ca ne nous avance a rien,mais ca lui fait plaisir,pour une raison encore inconnue.

Topic inutile,donc,comme d´hab.

:dehors:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
02 avril 2005 à 14:19:49

le pseudo en grosse majuscule, déjà, est significatif d´un évident complexe d´infériorité.

Mousqueton31
Mousqueton31
Niveau 4
02 avril 2005 à 14:31:38

je veu pas chercher la petite bête mais tres franchement, si on regarde bien, RE4 est bien plus réaliste que MGS3 ( les monstre/zombi mis a par ) quand tu tire dans la jambe d´un ennemi là le mec se couche ! tu arrive pas a traverser un village sans que tout le monde le sache, snack lui arrive a traverser toute une base ennemi sans se faire voir du tout, aussi Léon se la joue pas a la Rambo comme snack, snack peu se faire vider un chargeur dans la gueule il est pas mort, pis androsquelette hein ? vachement réel ( mgs1 ) ... le quel est le plus réaliste d ´apres vous!? pour moi c est RE4

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
02 avril 2005 à 15:13:00

Bah,vous aimez le jeu parce que vous l´aimez,voila tout,pas a cause de ces qualités techniques mais grace a ce que vous en retirez de plaisir ludique,quel est l´interet de monter du doigt des bugs que tout le monde peut voir et des imperfections evidentes?

Vous aimez le jeu et y jouez? Tant mieux pour vous!
Vous ne l´aimez pas? N´y jouez pas,tant mieux aussi pour vous!
Fin de l´histoire.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:41:58

Moi j´ai pas compris pk on dit qu´il est le plus long de la saga perso j´ai mis beaucoup moins de temps que rebirth à le finir ! Dans ce 4eme opus tout est ultra linaire et j´ai pas du tout eu à me creuser la cervelle mais bon il dechire quand meme

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
02 avril 2005 à 17:14:59

Je suis tout a fait en accord avec toi captainherlock, t´as critique est juste, et tu es dans le droit de donner ton avis, quand a angelina13 et blueseyes que l´on retrouve souvent pour dégueuler leurs ramassi d´insulte indigeste de gamins pourri gatés et bornés qui n´ont malheureusement aucun savoir vivre vie a vie des autres personnes. Angelina13, c´est bien de s´inscrire sur un forum pour y insulté les gens, mais dans ce cas là si tu n´est pas d´accord avec le sujet, dévelloppe au lieu d´insulter a tout vas, mais je pense que l´on ne connait pas ça a 16 ans, le jeu étant destiné aux plus de 18 ans, il te reste pokémon pour t´amuser. Quand a blueseyes, il faudrait arréter de prendre ton role de pseudo psychanaliste au sérieux, surtout pour expliquer que le fait d´avoir un pseudo en grosse lettre représente un complexe d´infériorité. Toi tu as un complexe, on ne vient pas sur un forum de jeux vidéo pour y insulté les autres, on y vient pour débattre, donné son avis, échanger des opinions,pour t´exciter il y a la cour de récré. Alors arréter d´insulter a tout vas, et laissé les gens donner leurs opinions, c´est leur droit si je ne me trompe. Vous auriez bien besoin que l´on vous inculque le savoir vivre les mioches!!!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
02 avril 2005 à 17:36:19

:sleep: vous me dites quand vous sortirez quelque chose d´intéressant et de constructif.

je ne vois pas l´intéret de venir s´acharner ainsi sur un jeux. si ce n´est tromper son ennui et sa solitude? crachez sa haine de ne pas pouvoir faire trois pas sans se faire décapiter à un jeu que tout le monde termine bien?

La vidéo du moment