CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid 3 et Resident Evil 4

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
03 avril 2005 à 18:44:02

barbarouse Posté le 03 avril 2005 à 17:37:48
alors personne ne voit ?

Tiens encore un point de comparaison ( ou coincidence ? ?? Encore une ? ) !
C´est le red9 de Leon of course!!!

Solid__Snake
Solid__Snake
Niveau 5
03 avril 2005 à 19:13:43

sadler et blueseyes-com :d) Pour l´instant Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est une exclusivité Playstation 2, on verra bien si une adaptation pour Xbox et Pc sortira :question:

personnellement je me le suis acheter sur PS2 est il est incontournable :ok:
C´est un des rares jeu qui ne s´inspirent pas sur d´autres :)

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
03 avril 2005 à 19:17:54

Solid__Snake Posté le 03 avril 2005 à 19:13:43
sadler et blueseyes-com Pour l´instant Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est une exclusivité Playstation 2, on verra bien si une adaptation pour Xbox et Pc sortira

personnellement je me le suis acheter sur PS2 est il est incontournable
C´est un des rares jeu qui ne s´inspirent pas sur d´autres.

Bien d´accord avec toi.Et quelle immersion totale.Quelles innovations. Du jamais vu dans un jeu avec le système de survie, de soins complets, localisation et descriptif des blessures de Snake.
Aucun jeu ne l´avait fait avant.

Solid__Snake
Solid__Snake
Niveau 5
04 avril 2005 à 22:30:19

C´est tout simplement signé Hideo Kojima :)

Rien n´a été fait au hazard :ok:

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
04 avril 2005 à 22:46:41

Solid__Snake Posté le 04 avril 2005 à 22:30:19
" C´est tout simplement signé Hideo Kojima

Rien n´a été fait au hazard "

El le résultat se voit ! !! Pas comme dans RE4. Kojima n´aurait jamais laissé sortir un jeu avec des bugs de collisions.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:52:30

de mon point de vue, ces bugs de collisions ne sont rien comparé au plaisir de faire ramper les enemis en leur tirant dans les jambes, et les voir se tordre de douleur en se tenant les membres :fou:

Teanu
Teanu
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:57:27

:rire: :-)))

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
05 avril 2005 à 00:40:35

blueseyes-com Posté le 04 avril 2005 à 23:52:30

Tu as déjà tiré dans les c.......d´un soldat dans MGS2 ou 3 ? La façon dont ils se les tiennent avant d´expirer c´est encore mieux ( quand on est sadique hé hé hé ) .

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
05 avril 2005 à 00:43:55

ouais, quand tu tiens les soldats en joue, tu peux t´amuser avec eux, oui...

par contre, dans le 2, ils me semblent qu´ils mourraient avant qu´on ait fait tous les membres... je sais plus. faudra que je fasse le ménage sur mon pc pour le réinstaller.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
05 avril 2005 à 00:47:02

blueseyes-com Posté le 05 avril 2005 à 00:43:55
ouais, quand tu tiens les soldats en joue, tu peux t´amuser avec eux, oui...

par contre, dans le 2, ils me semblent qu´ils mourraient avant qu´on ait fait tous les membres...

En fait ils meurent si tu leur tires dans les deux jambes. Ils perdent l´équilibre,tombent et... hop ils crèvent ! !! Idem dans le 3.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
05 avril 2005 à 00:47:04

dans re4, ma modélisation des visages des enemis est excellent, et j´aiment leurs expressions. y compris quand ils souffrent...

je ne sais pas comment sont les soldats du 3, mais dans le 2, malgré leurs cagoules, ils sont quand même assez expressif eux aussi.

Solid__Snake
Solid__Snake
Niveau 5
05 avril 2005 à 16:15:56

blueseyes-com :d) les expressions dans Metal Gear Solid 3 sont très particulièrement soigné pour qu´on soit même en mesure de connaitre le moral fde l´ennemi ( et oui Hideo Kojima a la classe :) )
Bien sur les ennemis ont des réactions parfaites et similaires a la seconde près entre l´impact de la balle dans le corps et la réaction de l´ennemi.
Tout a vraiment est soigné et modélisé à la perfection pour offrir un plaisir de jeu optimal :)

Vive Metal Gear Solid 3 : Snake eater! :)

dada
dada
Niveau 6
05 avril 2005 à 17:03:54

peutètre ke capcom sest inspiré de kojima mais en tou ca il lon bien fai
:cool:

dart85
dart85
Niveau 6
05 avril 2005 à 17:16:11

je ne suis pas daccrod tu fais une comparaison impossible c´est comme si je te demandais de comparé zeld

Solid__Snake
Solid__Snake
Niveau 5
05 avril 2005 à 17:19:04

dada :d) je suis qu´a moitié d´accord avec toi :)

je ne parle pas seulement des bugs de colision ou encore d´autres nombreux bugs présents...
Je parle de L´ORIGINALITE.

je parle entre autres de la nature du jeu car si tous les jeux se seraient inspirés d´autres le monde vidéoludiques serait une pénombre de copie inexacte.

Chauque jeu doit inover trouver ´un chainon manquant´ qui complète une partie du jeu et se n´est pas copiant sur Metal Gear Solid 3 que ça va s´arranger...

le titre doit posseder ´un quelque chose que les autres n´ont pas ´ et c´est ce qui fait la qualité et qui rendra Metal Gear Solid 3 un " Hit incontournable" comme certains pourrait le dire :)

dart85
dart85
Niveau 6
05 avril 2005 à 17:20:30

je sais pas c pas c comme si tu venai a comparer un jeu d´aventure ac un fps c pas comparable Re4 est bourrin o possible tu te jette ds une horde de villageois moine etc.. ac tom pompe a la main histoire de bien te defouler mgs lui est completement l´inverse tu te font ds l environnement(mgs3)tu atk tes ennemis par desrriere ( tres lache ca tres lache =) ) en bref mgs est un jeu d´infiltration a la splinter cell
tu ne pourras pas foncer comme un bourin comme ds Re4 et vis versa

voila mon point de vue j´espere que tu le liras

++ Ange des dragoon Dart

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
05 avril 2005 à 18:19:22

je ne vois pas ce que le fait d´attaquer tes ennemis par derriere soit lache, au contraire, c de l´infiltration, qui signifie ne pas etre vue, donc difficile de s´infiltrer en arrivant par devant, pour moi metal gear solid 3 reste le meilleur jeu de ce début d´année ainsi que de tout les temps(pour moi). Un scénar béton, une immersion totale), des graphisme gigantesque... et le fait de pouvoir se cacher et de pouvoir attendre 10 min au meme endroit a scuté la ronde des gardes pour savoir a quel moment attaqué, quel pied!!! J´aime résident evil, mais je le garde pour les moments ou je ne veux pas me poser de questions!!!tu court, tu dégomme!!!

Rex3742
Rex3742
Niveau 7
05 avril 2005 à 18:43:04

si vous êtes fan de Metal Gear Solid 3 et que vous avez aussi aacheter resident evil 4 pas la peine de " critiquer" resident evil en trouvant des excuses bidon chacun aime ce qu´il veut je prèfère autant faire un sondage de qui aime koi le plus mais... pour ma part Metal Gear Solid 3 :Snake Eater est excellent mais je préfère resident evil 4 car d´une je suis fan de la série, deuzio j´adore le survival horror et Capcom a innové et n´a pas TOUT COPIER soi disant a metal gear voila allé salut :rire:

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:53:13

puis sur game one il préfère RE4 et là tout est dit :o))

Solid__Snake
Solid__Snake
Niveau 5
05 avril 2005 à 19:47:57

Pro-SOny :d) Combien ont t-ils payés Gameone :sarcastic:

Nombreux sont présents ici et d´accord avec moi que Capcom a copier flagrandement sur Hideo Kojima :oui: Capcom prendrait t-il de la graine :question:

Une chose est sûr C´est que Capcom a du être en manque d´inspiration pour avoir autant copier sur Metal Gear Solid 3! La touche touche d´inflitration ce n´est pas lâche au contraire c´est ce qui pousse le joueur a réfléchir a ce débrouiller d´une situation sans utiliser forcément la manière forte.Métal Gear Solid reprend les élements de bases essentiels :)

Et, en prime la touche d´Originalité qui en fait un Hit Incoutournable!

La vidéo du moment