CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frisson garantie?

venitius
venitius
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:14:32

voilà en voyant les images du jeu je me suis dit une seule chose: c´est magnifiqe.
mais une question m´est venue à l´esprit en voyant les têtes des villageois et toutes la lumière dans le jeu. ( eh oui sur les images que j´ai vues,il y en avait pas une où Léon était dans le noir.)
est-ce que ce jeu fait peur? :question:
par exemple: il fait sursauter,flipper etc.
parce que je me dis que c´est tout de même une des grandes qualité de la série des resident evil. D´ailleurs j´ai été surpris en voyant la note sur jv.com de resident evil 3:Nemesis car celui-ci faisait vraiment peur et m´a fait flippé!
merci d´avance pour vos réponses! :ok:

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:16:23

bof... moi il m´a pas fait sursauter ni peur, c´est plus basé sur l´action en fait, mais ca en reste neanmoins un exellent survival-horror :P

venitius
venitius
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:20:21

mais un survival horror n´est-il pas fait pour sursauter? :question:

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
28 mars 2005 à 17:22:33

Ben il propose quand même quelques trucs excellents ( plein de spoils)

Du plus spectaculaire : le siège de la cabane, le predator de la base militaire

Au plus " cheap" : le serpent dans les boites, le sac-poubelle de la prison...

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:23:55

ah oui mais faut pas oublier, regarder l´arriere du boitier, y´a ecrit oublier tous ce que vous saver sur le survival horror...

venitius
venitius
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:25:50

et les villageois,ils font pas peur? :question:
car sur les photos on se croirait dans un james bond sauf que les ennemis porte des fourches et sont plus intelligents... :-(

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:27:55

ba heu...peur je dirais pas ca, moi il m´ont plutot surpri quand y´en avait qui etait derriere moi sans que je m´en appercoive c´est tout lol. mais j´ai pluto penser " c´est des malades c´est mecs là ! !!" mais là ou j´ai eu peur je m´en souviens, c´etait dans le chateau avec ashley quand y´a les statues vivantes qui me poursuiver

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 mars 2005 à 17:28:17

au debut tu stresses oui mais apres aucune peur.

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
28 mars 2005 à 17:28:54

Ben, ça te surprend au début, surtout que ça démarre sur les chapeaux de roues.

Mais le pb, c´est que vu qu´ils ne sont pas si différents des zombies, ils te surprennent plus beaucoup, surtout qu´ils annoncent leur présence par des cris, et que tu peux te fier à la musique : musique = ennemi dans la salle - plus de musique = tous les ennemis sont morts

En fait, le seul villageois qui a un certain intérêt, c´est " Dr Salvador", l´homme à la tronçonneuse. Il est dur à abattre, rapide, et son attaque est fatale d´emblée.

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
28 mars 2005 à 17:31:29

C bizarre, mais les statues, j´ai pas trop eu peur... vu que je me suis dit :

< <il fait noir, on est dans un chateau, il y a plein d´armures, ça veut dire qu´elles vont se mettre à poursuivre la pauvre petite fille qu´on est.

Reste à savoir quand : quand je vais récupérer l´objet clé que les développeurs foutent à chaque fois au bout d´un couloir rempli d´ennemis ou de trucs qui font peur.>>

yupasama
yupasama
Niveau 8
28 mars 2005 à 18:32:08

Le jeu ne fait pas peur, mais il te stresse a mort. Tu verras, ke tu te tire de situation chaude tu soupire...

numero1
numero1
Niveau 7
28 mars 2005 à 18:39:53

Les régénérator font sursauter! 1 fois j´ai failli me ch*er dessus tellement il est sorti près! Mais sinon il fait pas trop peur. Souvent rigoler même... Je vous raconte:

J´étais dans le chateau, jai fais tombé un mec au pompe, et je voulait lattaker au couteau pour économiser les munitions. Je lattak, sa tête explose, un parasite apparai, il se relève ( je lattak toujour au couteau) et la MIONCH! Il a mangé ma tête!

Troufion_000
Troufion_000
Niveau 4
28 mars 2005 à 18:54:00

Les zombie les mieux fait c´est ceux ds la base militaire, vous voyez les mecs auxquels il faut regarder avec le viseur thermique pour tuer les ptites bébêtes qu´ils ont dans leur corps!!! Ils sont trop fort ceux là c´est super bien fait ! !!
Tu leur tire dans leurs membres et là il se refont !

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:54:39

Les régénérator ^^

Troufion_000
Troufion_000
Niveau 4
28 mars 2005 à 18:57:29

Ouai je crois, c´est des monstres super bien fait je trouve !

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 mars 2005 à 18:59:26

venitius, ça va t´impressionner et te décevoir en même temps ! resident evil 4 n´est plus un survival horror, ou en tous plus cette catégorie de jeux d´horreur qui fait peur !

car si tu as peur dans re4, c´est vraiment que t´es un froussard dans la vie ! tu dois prendre ça comme une mauvaise nouvelle mais tu n´auras vraiment pas peur dans resident evil 4, tu ne vas même pas sursauter ( ce qui est pourtant l´habitude des resident evil les sursauts) !

mais rassure toi, tu vas avoir la pression, beaucoup de pression ! la peur disparait au profit du stress ! ils peuvent être 10 sur toi et tu meurs hyper vite la question est : comment faire pour shooter tout ça ? ET OUI dans ce re il faut shooter tout le monde et ce n´est pas toujours évident ! oublie le principe d´économis de munition, énemis à éviter car là il faut tout shooter !

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
28 mars 2005 à 19:02:43

Comment survivre quand ils foncent à 10 sur toi... :)

:spoiler:

J´ai eu peur quand le bras droit de Salazar nous poursuit, ainsi que dans les égoûts, quand on entend les bruits de pas dans l´eau et que les monstres sont invisibles..
Et dans le labyrinthe ! Les grognements des chiens...Le pire étant quand on entend le bruit de la tronçonneuse qui se rapproche mais qu´on ne voit pas LeatherFace.^^

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 mars 2005 à 19:07:11

le monstre de salazar m´a plus fait ressentir de la joie que de la peur ( aaaalien), les chienchiens du labyrinthe ils étaient mignons, c´est vrai quoi, je les trouve beaux les chiens dans ce jeu ! tronsonneuse, au contraire quand je l´entend, c´est signe qu´il faut bouger ! je l´entend donc et je bouche je cherche après mon shot gun à la main !

au fait le seul monstre qui fait un petit peu ( flipper) c´est le regenerados ! mais la flippe ne va pas très très loin !

hardy08
hardy08
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:17:18

moi j´ai été vraiment decu niveau peur quand meme

pabspider83
pabspider83
Niveau 5
28 mars 2005 à 20:56:35

arrêtez les gars moi j´ai peur souvent quand même!!

La vidéo du moment