CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est génial mais...

sangohan6
sangohan6
Niveau 9
26 avril 2005 à 17:11:10

Pour moi ya que niv scenario que mgs3 l´emporte apres c que du bon pour RE4

Graphiquement : RE4
Scenario : MGS3
Le fun : sa c chacun ses gout moi je prefere RE4
Maniabilite : RE4 sans esiter mgs3 c un peu chiant avec la camera mais bon apres on si abitue
mais c chiant lol
Duree de vie : G mis plus de temps a finir RE4

rising001
rising001
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:54:08

resalut,

Metal Gear Solid 3 est l´une des dernières prouésse technique de la Ps2, personnelement je trouve encore plus sublime Zone of the Endres 2, mais MGS3 à part sa beauté esthétique, je ne suis pas énormément emballer par son scénario, car quand j´avais terminer Metal Gear Solid 2 " sons of liberty" je m´attendais à une suite et non pas un retour au source, surtout que c´est malheureusement le dernier avec Snake.

Resident Evil 4 et Metal Gear Solid 3 ne sont pas du tout comparables, l´un sur Game Cube puis L´autre sur Ps2 et techniquement ils sont encore moins comparable, Metal Gear solid 3 obtiens lui aussi des bugs de collision ( regardez le nombres d´élément qu´il y a dans la foret) mais se font moins remarquer puisque la caméra et au dessus du personnage contrairement à Resident Evil 4, il est malin monsieur Hideo Kojima, et puis Metal Gear Solid 3 n´a pas été recomencer 4 fois comme Resident Evil 4, surtout que la 4ème version de ce dernier a été réaliser en un peu prés 1 an donc on peu pardonner Capcom sur les bugs de collision à coté de la grande immersion que nous procure le jeu.

et dire que Resident Evil 4 est un jeu très inabouti, c´est cracher dans la soupe je trouve, car Capcom et Shinji Mikami on réussi à donner un nouveau souffle à leur création et je suis le premier à me prosterner devant leur chef d´oeuvre.

mastershit
mastershit
Niveau 5
26 avril 2005 à 23:11:37

Mgs 3 est tout de meme au dessus de re4 a mon gout. Ne serait ce que pour le scenario : Dans mgs 3, c un univer réaliste avec une histoire qui pourrait se réalisé aujourd"hui si des homme politique ou un groupement terroriste avec de gros moyen s´y mettait, alor que re4 . .. des grosse bebete qui tue tout le monde . .. :nah: !

rising001
rising001
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:19:33

comme on dit souvent c´est chacun ses gout, moi je préfère plus l´univer mystique de Resident Evil.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
27 avril 2005 à 03:47:39

encore un topic creé par captainherlock , l´ancine a été supprimé ?

techniquement mgs3 est bien superieur a res4 , res4 est plus beau graphiquement mais ca ne veut pas dire qu´il est superieur a mgs3 techniquement . SI vous avez joué aux deux vous devriez le savoir ca.
mgs3 est plus abouti dans tous les domaines.

chacun ses gouts apres tout

la ou je suis pas d´accord avec certains c´est que pour moi res4 ne peut pas etre qualifié de che d´oeuvre , il ne l´est pas .

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
27 avril 2005 à 05:00:50

Moi je possede les 2 et je les adore ( meme si je prefere MGS3). Je pense pas que ce soit comparable, ils sont different.

darkinen
darkinen
Niveau 9
27 avril 2005 à 05:35:36

Ben c´est clair,on préfére l´un ou l´autre.Moi j´me souviens de MGS2 et à la fin gt chaos tellement le scénario déchirait.

Le pire c´est mon pote futur créateur de jeu(à supinfo game),pour lui les scénarios et les systèmes de jeu fusionnant les sims,zelda et les rpg online(Oui il veut créer un vrai monde avec de la vraie vie,c´est presque un spielberg lol!Il m´emmerde tjrs avec ses gros dossiers de génération aléatoire de scénario,perso et univers).Bref,cet espéce de kojima-killah a réussis à m´prouver ke matrix 2 était largement inspiré(si ce n´est du plagia) sur mgs2.

On peut préférer mgs3 à re4 et l´inverse aussi.On peut préférer le maniabilité de Splinter cell à celle de mgs et inversement.Chacun ses goûts.

Tjrs est-il k´il est strictement impossible d´affirmer ke l´un des deux est baclé.Ne serait-ce ke par respect pour 2 génials créateurs de jeu ki se cassent le cul pour des pti merdeux de joueurs comme nous :)

S´il y en a un seul ke vous pouvez injurier,c´est miyamoto lol!Il prend de la mari-jeanne depuis pikmin(les animaux-herbe viennent donc de là) :)

sangohan6
sangohan6
Niveau 9
27 avril 2005 à 09:43:35

C vrai ke metal gear est tres realiste ta juste a voir la tete des boss mdr
Aucun jeux n´est super realiste franchement a se compte la le gourvernement creer un virus et op voila Rsident evil est vachement realiste c pareil parceke poour ma part g jamais vu des mec se tordre les bras et grimper dans les arbres avec un camouf ou encore un mec ki controle les eclair lol
Mais Mgs3 est un chef d´oeuvre c vrai mais je prefere Resident evil4 parceke en le finisant g eu envie de le refaire parceke ya des truc a debloker et des " bon" mode bonus

Asterix77
Asterix77
Niveau 5
27 avril 2005 à 21:03:21

lol,biensur j´espere que vous auriez compris que je plaisantais en critiquant mgs 3.Il est absolument génial!!Il est pour moi égalité avec resident evil 4.

staline001
staline001
Niveau 9
28 avril 2005 à 02:43:05

Bon tt d´abrd , pour ceux qui crache et qui chiale sur les bug de collision sont completement debile.

Genre le mec :j´ai prefere hitman a resident evil 4 parce que dans resident evil 4 , y´a plein d´bug de collision :nerd:.

ratchet58
ratchet58
Niveau 3
28 avril 2005 à 04:19:33

Quand meme on sen fou des bugs de collisions, on est suposé jouer au jeu pas regarder les graphiques ou koi ke se soit.

Les créateurs font des jeux pour kon samuse pas pour se traite de nom pour savoir kel jeu est meilleur.

Moi jai Resident Evil 4 et il est superbe et le gouvernement ne créer pas de virus(c´etait dans les autre RE)c´est une bestiole prehistorique qui sa defossiliser apres des million dannée et qui a rentrer dans le corp des villageois(ce ne sont plus des zombis).

Et revenons au bugs de collision, la premiere fois ke je lai remarker setai ke larme dun monstre kelkonke passait a travers la porte avant ki louvrait quand jai vu sa jnai pas dit:
Haha regarder les graphikes kil sont nuls!
Jai dit:
Cool un monstre!

Jouer avec vos mains et non avec vos yeux! ( expression)lol on na pas le choix de regarder mais vous comprener ce ke jai voulu dire

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
28 avril 2005 à 09:38:58

je vais donner mon avis perso : j´aime RE4 pour son ambiance, même si je l´ai pas, je l´ai quand même essayé, pendant 5/10minute mais ça m´a quan même donné envie de l´acheter. franchement, chouté des mecs à coups de fusils à pompe, c´est trop excellent ( dans les jeux bien sur :rire2: ) :fou: . j´avais joué qu´au premier RE sur PS1 et quand j´ai vu le chemin parcouru depuis...on passe des longs couloirs flipant à un univers ouvert, de zombies à des villageois en colère...bref, c´est 10fois mieux
et j´aime MGS3 pour son scénar et ses perso charismatique ( à la fin, d´après le forumeurs MGS3, des joueurs ont pleuré.) et pis aussi paceke je suis un fan de la série depuis le 2, ensuite, j´me suis payé TTS et snake eater.
ensuite, c´est une question de gout, c´est débile de comparé ces deux jeux car ce n´est pas le même genre, pas la même console... tout ça pacekil sont sorti en même temps et pacekil sont tous les deux géniaux! ça dépend du joueur que vous êtes, si vous préférez la joué finesse et de temps en temps pouvoir bouriner à grand coups de AK-47, préférez MGS3, si vous préférez bouriner tout le temps, dans un univers engoissant à mort avec des ennemis intelligents ( plus que dans MGS3) et ben choisissez RE4.
Moralité : Chacun ses gouts!

Twinsnakes
Twinsnakes
Niveau 8
28 avril 2005 à 10:12:46

metal gear c vraiment une dobe videoludique

staline001
staline001
Niveau 9
28 avril 2005 à 15:44:18

Objectivement re4 et meilleur que mgs3.

La vidéo du moment