Putain mon post s´est effacé.Bordel de merde!!!!!
Ban de toute façon j´écris tellement,ça soulagera tout l´monde.
En gros,lemeurtrier,fous la paix à rising,si tu veux sortir avec lui dis le lui franchement man lol!Nan je déconne,mais ce n´est ke son avis.Arrêtes de l´percécuter.Sans déconner,on dirait ke tu cherches un bon gros fight,pour une fois ke tout se passe bien.
Sinon effectivement,mikami s´est bcp inspiré de mgs pour les clichés et le codec.Ca tout l´monde le sait,mikami kiff mgs.
Sinon sinon,j´ai trouvé ke le combat contre krauser(le dernier) est le meilleur combat de boss de toute l´histoire du jeu vidéo d´action.
Ce ke mon voisin reproche à metal gear,c´est ke l´on ne puisse absolument pas faire pareil ke dans les cinématiques.Snake est agile,puissant,invincible dans les cinématiques(ban il se prend kan même des branlées dans le 3 lol!) et finallement,kan tu te bas contre un boss,c´est tjrs avec les mêmes enchainement etc.Un boss ki meurt d´une balle dans une cinématique en avait déjà encaissé 20 pendant le combat.
En fait c´est là ke RE4 révolutionne.Pendant tout le jeu,leon est aussi fort agile et resistant ke dans les cinématiques.On a vraiment l´impression de jouer à une cinématique du début à la fin.
Voilà,je rejoins celui ki disait k´il préférait les cinématiques dans mgs.C´est pour ça.N´empêche ke le scénario et la mise en scéne tue dans mgs et j´suis d´ailleur un grand fan!!!
Sinon le méga fun,je le prends dans RE4 moi.Le jeu est beau,long,intense et juissif.
Pour conclure,captain confond Moteur physique/IA/Patch finding/Gestion des collisions avec Moteur graphique.
Donc un petit rappel pour ceux ki connaissent pas.
Moteur physique:Comme le moteur havoc de half life,il permet de gérer la physique des objets et des corps.Celà permet de simuler une chute réaliste ou bien la destruction progressive d´une porte.
IA:Intelligence interficiel.Permet de simuler un comportement plus ou moins humain afin de faire passer un personnage(crotte,animal,femme etc) pour quelqu´un ou quelque chose d´intelligent.Doué d´un bon raisonnement donc comme esquiver une balle,contourner un obstacle,se protéger,mettre une échelle...
Patch finding:Algorithme permettant à personnage de prendre la meilleure décision kan au chemin à prendre pour arriver à un point B en partant d´un point A.Par exemple,prendre une échelle,la mettre,monter,casser une vitre,rentrer dans une maison,descendre un escalier,ouvrir une porte jusqu´au point B etc etc...
Gestion des collision:Permet d´éviter tout bug de collision comme un bras rentrant dans un mur,un personnage traversant le sol etc...
Moteur graphique(Le voici le fameux mot):Concerne le rendu visuel d´une scéne en fait.Le moteur graphique,c´est ce ki permet de créer le rendu de ce ke vous voyez,une scéne cinématique est en fait une scéne 3D complexe montée de toute pièce grâce à un puissant moteur graphique.La scéne est tellement surchargé en textures,polygones et effet graphiques k´aucun processeur ne pourrait en calculer le rendu en temps réel.On ajoute donc une à une les images d´une cinématique,on les compresses en un seul fichier et c´est ainsi ke l´on obtient une vidéo d´un rendu précalculé.
Tout la différence avec un rendu en temps réel.Le rendu ne fait intervenir aucun des définitions précédemment cité.
Objectivement donc,il est clair ke Resident Evil 4 est le plus beau jeu console disponible(On parle de splinter cell et de doom3 mais je les trouve laid moi).Bon ça c´était mon avis.
En réponse à captain donc.Le rendu graphique de Resident evil 4 est plus beau que celui de Metal Gear 3.Voilà pkoi tout le monde dit k´il est plus beau.C´est aussi simple que ça.