CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est génial mais...

rising001
rising001
Niveau 10
19 avril 2005 à 06:38:12

ouai je suis d´accord avec toi -NOFX-

je suis sur qu´il vont un jour comparer la scene d´intro de RE4 et de MGS3, n´allait pas imaginez que je veut dire par la que celle RE4 est mieux, pas du tout, mais pour à coup sur gagné la bataille et bien c´est le meilleur moyens de pouvoir niquer RE4 :o))

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
19 avril 2005 à 06:51:38

" comme je l´ai dit en haut comparez MGS3 à Xenosaga, il vous l´explose en mille morceaux votre MGS3, alors arreter de comparer ce qui n´est pas comparable"

mdrrr deja c pas le meme style puis depuis quand on compare le scenar de re a mgs on sait lequel est meilleur c trop simple
et si tu parles du xenosaga 2 il est tout pourri et comment ut veux quon compare un jeu quest sorti que au japon et au us
puis le scenar de xenosaga ne renvoie pas a des annees lumieres celui de mgs3 sois objectif un peu :rire2: daccord celui de xenosaga est super et plus recherche que celui de mgs3 mais un scenar na pas bespoin detre ultra recherche pour etre meilleure qun autre regarde mgs2 il etait bc plus travaille etplus recherche de ce cote la c pas pour autant que la plupart des gens lont prefere c meme lepisode le plus deteste de la saga

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
19 avril 2005 à 06:55:15

" MGS3 parla, MGS3 par ci et gnagnagna, y´en a marre ! "

la tu fais vraiment gamin!

rising001
rising001
Niveau 10
19 avril 2005 à 07:07:00

ouai ok c´est ca.

bon aller c´est moi le gamin et voila t´a gagné t´es le plus fort.

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 08:36:54

Moi j´suis d´avis ke MGS3 l´emporte au niveau de l´intérêt.Un intérêt globale koi.Scénario mise en scéne et compagnie...

N´empêche k´il faudrait arrêter un peu de comparer RE4 à MGS3,c´est pas du tout la même chose non de dieu!!!!

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 08:52:27

Eh le meurtrier,laisses rising en paix pinaise.Sans déconner,il le dit lui même ke ce n´est ke son avis.Tu veux ke jt´envois lire les scénario de chrono cross et de FF7?

Sans déconner,chacun son avis.Et puis comparez RE4 à Dino Crisis 3 ou à silent hill 4 mais arrêtez avec vos mgs non de Dieu.J´sais pas,même avec DMC ça l´aurait mieux fait.

Sinon machinherloc(g oublié ton pseudo),ben oui mikami s´est inspiré de MGS et tout l´monde le sait normallement.Il adore la série c´est tout.

C´est surement pour ça ke leon est devenu Rambo2.

Sinon le jeu est remplis de clichés de films comme MGS.Voilà c´est tout.

Sinon pour ma part,je trouve ke le combat contre krauzer(le 3ème) est le meilleur combat contre un boss ke g vécu de toute ma vie.

Ce ke mon voisin reproche à metal gear,c´est l´fait ke l´on ne puisse pas du tout faire comme d

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 09:10:47

Putain mon post s´est effacé.Bordel de merde!!!!!

Ban de toute façon j´écris tellement,ça soulagera tout l´monde.

En gros,lemeurtrier,fous la paix à rising,si tu veux sortir avec lui dis le lui franchement man lol!Nan je déconne,mais ce n´est ke son avis.Arrêtes de l´percécuter.Sans déconner,on dirait ke tu cherches un bon gros fight,pour une fois ke tout se passe bien.

Sinon effectivement,mikami s´est bcp inspiré de mgs pour les clichés et le codec.Ca tout l´monde le sait,mikami kiff mgs.

Sinon sinon,j´ai trouvé ke le combat contre krauser(le dernier) est le meilleur combat de boss de toute l´histoire du jeu vidéo d´action.

Ce ke mon voisin reproche à metal gear,c´est ke l´on ne puisse absolument pas faire pareil ke dans les cinématiques.Snake est agile,puissant,invincible dans les cinématiques(ban il se prend kan même des branlées dans le 3 lol!) et finallement,kan tu te bas contre un boss,c´est tjrs avec les mêmes enchainement etc.Un boss ki meurt d´une balle dans une cinématique en avait déjà encaissé 20 pendant le combat.

En fait c´est là ke RE4 révolutionne.Pendant tout le jeu,leon est aussi fort agile et resistant ke dans les cinématiques.On a vraiment l´impression de jouer à une cinématique du début à la fin.

Voilà,je rejoins celui ki disait k´il préférait les cinématiques dans mgs.C´est pour ça.N´empêche ke le scénario et la mise en scéne tue dans mgs et j´suis d´ailleur un grand fan!!!

Sinon le méga fun,je le prends dans RE4 moi.Le jeu est beau,long,intense et juissif.

Pour conclure,captain confond Moteur physique/IA/Patch finding/Gestion des collisions avec Moteur graphique.

Donc un petit rappel pour ceux ki connaissent pas.

Moteur physique:Comme le moteur havoc de half life,il permet de gérer la physique des objets et des corps.Celà permet de simuler une chute réaliste ou bien la destruction progressive d´une porte.

IA:Intelligence interficiel.Permet de simuler un comportement plus ou moins humain afin de faire passer un personnage(crotte,animal,femme etc) pour quelqu´un ou quelque chose d´intelligent.Doué d´un bon raisonnement donc comme esquiver une balle,contourner un obstacle,se protéger,mettre une échelle...

Patch finding:Algorithme permettant à personnage de prendre la meilleure décision kan au chemin à prendre pour arriver à un point B en partant d´un point A.Par exemple,prendre une échelle,la mettre,monter,casser une vitre,rentrer dans une maison,descendre un escalier,ouvrir une porte jusqu´au point B etc etc...

Gestion des collision:Permet d´éviter tout bug de collision comme un bras rentrant dans un mur,un personnage traversant le sol etc...

Moteur graphique(Le voici le fameux mot):Concerne le rendu visuel d´une scéne en fait.Le moteur graphique,c´est ce ki permet de créer le rendu de ce ke vous voyez,une scéne cinématique est en fait une scéne 3D complexe montée de toute pièce grâce à un puissant moteur graphique.La scéne est tellement surchargé en textures,polygones et effet graphiques k´aucun processeur ne pourrait en calculer le rendu en temps réel.On ajoute donc une à une les images d´une cinématique,on les compresses en un seul fichier et c´est ainsi ke l´on obtient une vidéo d´un rendu précalculé.

Tout la différence avec un rendu en temps réel.Le rendu ne fait intervenir aucun des définitions précédemment cité.

Objectivement donc,il est clair ke Resident Evil 4 est le plus beau jeu console disponible(On parle de splinter cell et de doom3 mais je les trouve laid moi).Bon ça c´était mon avis.

En réponse à captain donc.Le rendu graphique de Resident evil 4 est plus beau que celui de Metal Gear 3.Voilà pkoi tout le monde dit k´il est plus beau.C´est aussi simple que ça.

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
19 avril 2005 à 09:59:29

" gros,lemeurtrier,fous la paix à rising,si tu veux sortir avec lui dis le lui franchement man lol!Nan je déconne,mais ce n´est ke son avis.Arrêtes de l´percécuter.Sans déconner,on dirait ke tu cherches un bon gros fight,pour une fois ke tout se passe bien. "
:rire: :rire: :rire:

tas vu comment tu le defends c plutot toi qui veut sortir avec lui :lol:

tinquietes je :lol:

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:31:34

encore des discution sur des jeux qui meme pas comparable

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 20:30:24

Lol! ben s´il a un corps de femme et k´il est bonne je veux bien mdrrrrr!!!!Je rigole je rigole lol!

Ben ouaip GTAFan mais de toute façon c´est captain.Il vient tjrs dire ke mgs3 est meilleur ke RE4 dans les deux forums :p

mtroid_evil4
mtroid_evil4
Niveau 7
19 avril 2005 à 20:38:32

pffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!T completement débile...de toute comparer un jeu survival horror/action a un jeu d´infiltration...fo vraimaent etr c**... :honte:

nox3
nox3
Niveau 8
19 avril 2005 à 20:39:40

laisser ce topic tombé dans les abime :svp:

mtroid_evil4
mtroid_evil4
Niveau 7
19 avril 2005 à 20:40:39

o moin klkun ki a raison...merci NOX

rising001
rising001
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:41:51

j´ose meme plus donner mon opinion sur le forum de MGS3, c´est des psychopate dans ce forum, je me fait traiter de taré quand je dit préferer 100 MGS2 que le 3, pouquoi j´aurai pas le droit de préférer le 2, surtout que la je parle pas de RE4 mais d´un opus de la meme série de jeux, quand je pense certains ce plaint de liberté d´expression alors que eux compare 2 jeux qui n´ont rien avoir, qu´est-ce que je devrai dire moi ?

j´appel ca de l´intolérance

nox3
nox3
Niveau 8
19 avril 2005 à 20:43:22

si ils sont tous dans le méme état que captain igloo . ..
ca doit pas etre marrant

nox3
nox3
Niveau 8
19 avril 2005 à 20:46:17

j´ai été voir sur le forum mgs3 ce que ca donne

rising001
rising001
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:47:01

je voudrais que vous sachiez que au moins dans ce forum je vous trouve 1000 fois plus sympa, mais malheureusement il y toujours des fanatic d´un jeux en particulier qui se permete de flooder notre forum.

nox3
nox3
Niveau 8
19 avril 2005 à 20:47:57

ouais
il sont chaud la bas...sur mgs3

nox3
nox3
Niveau 8
19 avril 2005 à 20:49:23

quoique ca va...

rising001
rising001
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:55:55

ouai mais à la differance qu´ici, si je dit que j´aime tout les RE, on va jamais me traité de barge et le 4 et mieux ect ect

tu as vu l´intolérance sur le forum MGS3, c´est comme ci personne n´avait jouer au opus précédant, c´est dingue ca.

La vidéo du moment