" moi quand j´ai commencer MGS3 je l´ai trouvé tout juste bien mais pas extrordinaire, comparer à MGS1 et MGS2 qui je trouve personnellement sont à eux deux 100 fois supérieur, rien que la scene d´intro du 2ème opus baleye celle du 3, mais ca c´est mon avis personnelle, si je choque plusieur personne veuiller m´en excuser.
t fou toi la scene dintro est superbe le halo jump est magnifiquement accompagene par la musique et quand a la fin c la meilleure de tout ls mgs confondues la scene dintro du 2 etait bien mais le 3 aussi
" MGS3 et un bon jeux mais pas une merveille, "
mgs3 juste unbon jeu 
si je raissone comme toi re4 nest pas une merveille et juste un bon jeu et
a moi c deuux jeux sont les deux meilleurs actuellement
" d´ailleur je ne se sais pas comment vous pouvez faire le raprochement avec RE4 au niveaux des personnage, moi je n´ai fait aucune fois le raprochement, je ne me suis jamais dit " tiens ce gars ressemble à un type de MGS" car à ce que je sache je suis dans un RE4 et non dans un MGS, ces deux jeux ont un univers totalement differant je trouve, bref c´est encore mon avis personnelle.
" pareil pour les bugs mentionné dans RE4, c´est tout à fait normal qu´il y est des bugs comme ca, RE4 à un gameplay totalement différant
" et unique en son genre, "
mdr la je vois pas ou le gameplay de re4 est unique si on a deja joue a un jeu daction et si on connait shenmue ( comprendront ceux qui pourront)
" on a trop tendance à parlé d´évolution à l´égard de RE4, mais c´est plutot un changement radical de gameplay qui a été fait, MGS3 lui à en effet " évoluer" et n´a pas changer de gameplay comme RE4.
je vois pas ou est " la revolution de gameplay dans re4" la camera est derriere le jouer et le jeu est plus oriente action moi jappell pas ca une revolution de changer son style de jeu vers un autre style de jeu qui est deja connu meme si ca a marche
c comme si mgs3 deveindrait un jeu daction mais plus de linfiltration ca pour moi ca serait pas une reussite autant evoluer et ameliorer son concept
mgs3 evolue bc et reste dans ses anciennes bases le jeu se passe dans la jungle super vivante il faut se camoufler se nourrir se soigner
mgs est le prelmier jeu finfiltration avec de la survie
re tourne du survival horror a laction horror et des action horror yen a du genre devil may cry