CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fini RE... Impressions...

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 15:56:38

Voilà, après trois soirées de jeu, j´ai fini RE en une petite quinzaine d´heures, la durée normale donc...

J´ai vraiment beaucoup apprécié le jeu jusqu´à la fin du premier cd... Mais alors l´île est pour moi complètement bâclée et inégale. J´ai eu l´impression que les développeurs avaient commencé par ce niveau pour développer. Je m´explique: déjà 1) il n´y a rien de particulièrement beau comparé au château, village, etc, et 2) il y a des " loading" partout!! Alors qu´ils se faisaient rares dans les autres niveau, c´est quasiment à CHAQUE porte qu´on se tape un loading.

De plus je n´aime pas trop l´ambiance flippante des RE et j´avais justement adoré le jeu jusqu´à ce moment mais l´île est l´archétype du RE de base. Pour tout dire je trouve l´île complètement pompée ( je parle des sous-sols, pas de l´extérieur qui est vraiment sympa avec la petite musique genre caraïbes) sur la fin du premier resident evil. Et j´ai vraiment d´autant moins apprécié qu´on se tape plein de loading. Le regenerator m´ont bien fait flipper à avancer à deux à l´heure et à être ultra résistant.

Bref à part ça le jeu est vraiment bon mais je trouve vraiment le rythme cassé à mort à la fin car on retombe dans l´ambiance RE ( et je parle pas du boss de fin, lance-roquette traditionnel) et c´est un plagiat du premier opus. En plus l´histoire est bien naze.

L´île est donc vraiment très inégale, le boss de fin fait pitié et n´a aucun intérêt mais le combat avec Krauser... Excellent! Je ne suis mort qu´une fois contre lui je pige pas pourquoi j´ai vu autant de gens se plaindre ( par contre je suis mort à plein d´autres endroits le jeu est bien dur je trouve) mais bordel quel combat, bien dynamique.

Là je retombe à fond dans le jeu grâce au mode mercenaries qui est jouissif à mort mais extrêmement dur, quel que soit le perso ( Krauser est ultra puissant quand même huhu...). J´ai pas encore essayé Ada assignment mais mon but est de débloquer le handcannon même si j´y passe une semaine. Quelle bonheur de contrôler Wesker ou encore Hunk, et bien sûr Krauser. Capcom sait faire plaisir à ses joueurs.

Mais quand même quelle déception cette île. Il manque pour moi certains trucs à RE4 graphiquement, quand je vois comment l´eau rend ( superbe de chez superbe), je pige pas pourquoi elle n´est pas plus présente, surtout sur l´île.

Et également, le passage avec Ashley est sympa, bien flippant avec la torche, mais là je me suis posé une question: pourquoi mettre la torche seulement à ce passage? C´est illogique, l´effet de lumière est superbe, ça m´a rappelé MGS2 sur le tanker vers la fin quand on peut illuminer tout avec son flingue. A mon avis ce passage avec Ashley a été pensé à la fin, on retrouve pas une seule fois cette effet de lumière dans l´ombre dans le jeu, et c´est vraiment dommage, dans les trailers de 2002 on voyait léon avec une torche et un flingue, je suis très déçu de pas l´avoir retrouvé dans le jeu.

Bref le jeu me laisse un petit arrière-goût d´inachevé, comme si ils s´étaient pressé à le sortir, et c´est dommage. Heureusement le mode mercenaries déchire à mort.

Apocalypse__
Apocalypse__
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:01:32

Cool

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:06:18

T´ aime pô l´ ambiance des RE mais tu achete quand meme le jeu ? ? -_- ! Justement, ce qui ets bien dans l´ ile c´ ets que l´ on retrouve des monstre style zombie, ce qui ets regretable de ne plus en avoir ailleur :(

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:10:10

J´ai toujours détesté les RE, pour moi ça n´a absolument aucun intérêt de se foutre la flippe et de stresser pendant tout un jeu, crois-moi j´ai pas envie de m´acheter un jeu pour stresser, pour être sous pression et de vouloir finir le jeu à tout prix pour me dire " ouf putain c´est fini". 60 euros pour ça non.

Mais en lisant les avis des gens etc, on m´a dit que RE4 était bien différent, que c´était très action et bien fun, et ça c´est ce que j´aime trouver dans un jeu. Bien sûr je dis pas qu´un petit passage de frousse n´est pas sympa mais moi je supporte pas tout un jeu comme ça, et je suis pas le seul. Beaucoup de gens qui détestaient les RE se sont réconciliés avec le 4 qui est un jeu de pure action.

Seulement voilà la fin dans le sous-sol j´ai vraiment pas apprécié d´une part parce que c´est très banal graphiquement, c´est copié sur le premier re, c´est hyper chiant de se taper les loading donc pour moi c´est bâclé.

berserker666
berserker666
Niveau 5
26 mars 2005 à 16:11:34

Exactement le meme avi, lile est bof

moi auusi jai la bande dannonce 2002 ca avai lair de faire plus flipper

et puis le mode mercenaries est géant par contre CAPCOM a fait une petite erreur:
Ils ont fait le mode ADA qi commence a la fin du jeu;c´est naze puisque les joueurs viennent de le finir!il connaissent la fin par coeur(je parle pas de lhistoire)

Le mode mercenaries est geant mais si on reussi a avoir 5etoiles avec tt les persos on debloque le MAGNUM de barry infini ameliorer
ca fait chier par que cest trop dur avec ADA&

ENCORE AVEC KRAUSER c´est facile son " coup de poing" tu les bosses dun coup!

cest chiant parceque maintenant je sais que jaurai jamaisle magnum de barry mais on peu toujours esperer

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:14:16

Perso j´ai adoré l´île, c´est le passage le plus glauque de tout le jeu: les égouts, la chambre froide avec les regenerators, la ballade en bulldozer, les ruines avec le combat contre Krauser, l´espèce de saloperie sur le pont suspendu...

Que des passages d´anthologie, et graphiquement, même si le style est différent, ca reste magnifique.

chateau
chateau
Niveau 6
26 mars 2005 à 16:15:12

:spoiler:

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:17:45

En même temps le topic s´intitule: " Fini RE... Impressions..." donc evidemment qu´il va y avoir des spoilers...

ET franchement vous abusez un peu pour les loadings. Vu la qualité des décors, c´est pas un loading toute les 5 minutes qui va vous fruster.

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:20:10

Le sous sol de l´île est glauque le reste c´est de l´action aventure. Moi j´ai vraiment pas apprécié. En fait si ça avait pas été fait dans RE 1 déjà ça serait mieux passé, mais les loading sont insoutenables quand même! Et puis non ça fait vraiment trop contrasté avec le reste du jeu, ça casse tout.

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:21:19

Un loading toutes les 5 minutes ça passerait, dans le jeu en général c´est toutes les 10 à 15 minutes, mais là c´est toutes les minutes! Et non excuse-moi les décors du sous-sol sont inexistants, rien à voir avec le fabuleux château et le village excellent.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:25:57

Toutes les minutes ? Tu dois avoir un drôle de façon de jouer... Ou alors tu confonds avec les autres RE.

Les décors de l´île te parraissent peut-être moins jolis car moins " naturel", mais je trouve qu´ils sont au moins aussi détaillés que les autres. J´ai jamais vu un jeu avec un tel niveau de finition depuis Metroid Prime, alors pour dire qu´il est baclé j´aimerais bien savoir ce qu´est pour toi un jeu " fini".

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:29:26

Mais je sais pas, regarde même dans le 1 ce genre de décors étaient mieux! Bon ok c´était du précalculé, mais pour te donner un exemple qui rend un jeu magnifique: mettre des flaques d´eau, des ombres, etc, à la fin que dalle de ça!

J´ai pas une drôle de façon de jouer je speedais à la fin ça me saoulait l´endroit je courais butais les quelques monstres. Bon c´est vrai que quand t´as un regenerator qui te fonce dessus en marchant, là tu mets un peu plus de temps.

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:36:11

Non c´est quatre zones du jeu ( quoique je me souvenais plus avoir vu le niveau waterworld dans le jeu c´est bizarre) et tu as des sabliers pour avoir plus de temps et y a plein plein d´ennemis qui spawnent après avoir été tué et faut faire le plus gros score sans mourir.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:37:15

Je pense que tu vas trop vite. Après c´est une affaire de goût, mais moi j´adore ce contraste entre le style gothique du chateau et le style moderne/délabré de l´île. Certes ca ressembre au labo de RE Rebirth, mais que veux-tu, c´est normal de trouver ce genre de décors, tout comme dans un bon James Bond tu trouveras toujours un passage dans une installation hi-tech...

C´est le mythe qui veut ça, et vu la qualité des situations sur l´île, je ne m´en plains pas du tout...

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:41:47

Ce que je reproche c´est que ça ressemble à ce point-là. A la limite tu vois ça serait un vrai RE je m´en fous, je l´aurais pas acheté, mais j´ai acheté RE4 car il innovait soi-disant à mort pour la série, ce qui est assez vrai même si la maniabilité est 200% la même à part la caméra, mais à la fin j´ai été dégoûté de voir le style RE revenir moi je veux le jeu d´action bien bourrin jouissif.

Et HEUREUSEMENT le mode mercenaire est là, et pour moi c´est le must du jeu, je sais pas ce qu´en pensent les autres joueurs.

Apocalypse__
Apocalypse__
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:42:42

Pas 60€ mais 45€ neuf :ok:

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:45:06

A micromania je l´ai eu à 60.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:48:49

C´est le gameplay qui a changé, mais le style RE sera toujours égal à lui même...

Qu´est-ce qui ressemble plus aux décors de Silent Hill que ceux de Silent Hill ?

Qu´est-ce qui ressemble plus aux décors de Metroid que ceux de Metroid ?

Qu´est-ce qui ressemble plus aux décors de Metal Gear que ceux de Metal Gear ?

Si tu n´aimes pas la série de RE, fallait pas acheter le jeu et venir te plaindre après. De toute façon ce sont toujours les jeux les plus réussis que sont les plus critiqués...

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:51:15

donquichotte, vive la synthèse façon dissert´ !

et le mode mercenaire, on a un temps de répi ?

Mew
Mew
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:55:35

Donquichotte c´est un argument de merde " fallait pas acheter le jeu si t´aimes pas les re", c´est quand on est à cours d´argument qu´on sort ça.

J´adore RE4 dans l´ensemble, et ce parce qu´il n´a plus rien à voir avec les anciens RE à part le sous-sol de l´île, heureusement que ça dure pas longtemps par rapport au reste.

Sinon c´est une vraie connerie ta théorie des décors: les décors de MGS3 n´ont RIEN à voir avec ceux de MGS1 et 2.

Le mode mercenaire est sans répit ; )

La vidéo du moment