L´éternelle série Bio Hazard avec ses énigmes aussi bien dans le jeu qu´en dehors ! !!
Il n´y a pas besoin de combler le trou des 6 ans entre Resident Evil 2 et le 4 puisqu´en 6 ans, tu fais aussi des choses que d´autres ignorent. La vie suit son cours quoi et on ne peut pas faire une série par jour de la vie du personnage parce que ça risque de durer très longtemps ( je ne suis pas super clair là).
C´est vrai que moi aussi je m´interroge sur le fait que Leon sache qu´elle était toujours vivante mais d´un autre côté, je me dis qu´en faisant le scénario B ( je crois, ça fait des années que je n´y ai pas joué) de Resident Evil 2 avec lui, il peut soupsonner Ada qui lui envoie le lance roquette pour éliminer le Tyran. C´est une des nombreuses hypothèses.
Autre point à éclaircir, c´est Albert Wesker. Il y a trop de chose à dire sur lui mais pour Code Veronica X, lors de son affrontement final contre Chris, on peut désormais dire qu´il s´en est sorti vivant ( bien que je m´en doutais un peu vu les pouvoirs qu´il avait) sachant que cet épisode se passe bien avant le 4. Et justement, dans ce dernier épisode de la série ( en attendant le 5), il veut recréer Umbrella alors qu´il travaillait pour une autre organisation Dans Code Veronica X. Il y a beaucoup de chose qu´on a tous du mal à comprendre mais ça peut ouvrir un grand sujet de conversation auprès de tous les joueurs et peut-être que Capcom, voir Mikami, souhait en arriver là.
Bref, pour ce fameux Resident Evil 5, ce sera la suite du 4 vu la fin ( ça paraît logique mais bon) mais pas forcément avec les mêmes personnages. Capcom nous a habitué à alterner parmis ses épisodes donc, on peut très bien retrouver Chris, Claire, Jill, Rebecca et pourquoi pas Carlos ou Billy. Mais en ce qui me concerne, je pense que Wesker souhaitera effectivement reconstruire Umbrella mais qui sera mis en échec par un des personnages puisque que Capcom ne veut plus refaire vivre Umbrella.
Pour conclure, et rien à voir avec le jeu puisque j´ai vu un sujet dessus, les prochaines consoles verront le jour l´année prochaine ( et pas dans 3 ou 4 ans). Elles seront présentées à L´E3 2005 ( dans 2 mois si mes souvenirs sont bons) et à part Microsoft qui veut sortir sa Xbox 2 à la fin de cette année, toutes les autres seront présentent l´année prochain. Il y a la Playstation 3 de Sony, la Revolution de Nintendo, la Xbox 2 de Microsoft et la Phantom de Infinium Lab qui cherche d´abord des fonds pour finir sa machine ( en gros). Seulement voilà, ces consoles risquent de coûter bien cher cette fois et même les jeux pourraient augmenter ( trois éditeurs pour le moment qui veulent ça). Aaaaaaaaah, il n´est plus présent le temps de la Megadrive et de la Super Nintendo que beaucoup n´ont pas connus.