CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nintendo :situation financiére perileuse

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:59:52

juste un truc concernant les jeux.... ^^
tu parle des mario, zelda, métroid, etc qui ressorte à chaque nouvelle nintendo...
:oui: c´est vrai ^^
mais, ils sont térribles à chaque fois ^^

et puis, je n´ai pas souvenir que " sony" ait " crée" le moindre jeu depuis la ps1...
atari, capcom, et squaresoft, font tout le boulot^^

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 13:01:07

ben608 Posté le 22 mars 2005 à 12:59:18
on a tué sega, on tuera nintendo!!!
:rire: :lol: PTDR ^^

micki421
micki421
Niveau 4
22 mars 2005 à 13:02:13

les mini cd ne servent a rien tan que la baterie ne sera pas plus puissante , sony a fait une erreur en nous fourniaasnt des graphisme superbe sur une console portable les forcant a mettre au point un lecteur de mini disque donc un lecteur de carte memoire(vendue la peau du c...) le lecteur de mini disque demande baucoup d´energie ce qui baisse enormmémant la durée de jeu de la psp ( 3 heures au grand max) de plus rien que pour le stylet et l´ecrant tactile de la ds je bave ( vous immaginnez un time crisis au stylet: stilé non?

ben608
ben608
Niveau 3
22 mars 2005 à 13:04:15

rectification: le psps a une durée de vie de 5 a 6 heure max, test réalisé sur game one. Et pour la ds, la premiere deception c´est que l´écran n´est presque pa exploité par les jeux!!!

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 13:05:08

la game cube, est plus " forte" que la ps2 :oui:

en voici la preuve en vidéo :oui:
:d) http://www.abrutis.com/video.php?id=320

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 mars 2005 à 13:05:19

micki421 Posté le 22 mars 2005 à 11:59:09
en se moment c ubi soft qu´ils arcelle , vous savez Nos developeurs français

Peut-être que si NOS dévelopeurs français faisaient un peu moins dans " le jeux vidéo à l´américaine" et bien ils n´intérèsseraient plus microsoft. Car excusez moi mais quand on développe des splinter cell ( qui n´arrive même pas à l´orteil de MGS cela soit dit en passant) faut pas se plaindre de vouloir se faire racheter par les ricains.

Bon cela dit à part Splinter cell Ubisoft s´en sort pas trop mal ( un prince of persia 1 bidon mais le 2 à l´air d´être sympa).

Et enfin je tenais à dire que Big N ne fait pas des jeux " enfantin" mais des jeux innovants, nuance. Perso je ne trouve pas DK jungle beat particulièrement enfantin, par contre il est très innovant.

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 13:05:47

micki421 :d) , c´est pas c´te vidéo que tu cherchait la page d´avant :ok:

Dowsha-Warrior
Dowsha-Warrior
Niveau 8
22 mars 2005 à 13:07:37

salut moi aussi j´ai commencé a joué sur la nintendo 8 bit,game boy, super nes, nintendo 64 et maintenant game cube. sur ce que j´ai pu voir depuis le debut c que toutes les cartouches a l´epoque couté tres tres cher ( entre 400 et 600 franc la cartouche)a partir de la il est vrai qu´ils en ont vraiment mi sous l´oreillé lol, mais bon toutes ces consoles sont vraiment uniques, de plus je pense que la concurrence a fai beaucoup de mal a sega en premier puis a nintendo alors qu´il n´y avait que sur le marché a l´epoque. sony aujourdhui nous sort des consoles comme si c´etait des pains au chocolat et les autres concurrents sont obligé de suivre sinon ils seront ejecté du circuit alors que par exemple la game boy ou nintendo premier du nom est resté actif pendant de longue année c pour dire que aujourdhui le joueur en demande beaucoup trop et il faut satisfaire le besoin et c a cause aussi de ces gens la que l´on a arrive a ce que le marché soit monopolisé par des boites qui ne font que de gonfler sans trop se fatigué voila bonne journée a vous

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
22 mars 2005 à 13:08:16

Mais pour la DS...
Les 2 écrant rétro éclairé ne vont ´il pas décharger la batterie plus rapidement?

micki421
micki421
Niveau 4
22 mars 2005 à 13:12:58

apali mercie pour le crsh test t trop cool

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 13:15:25

^^ de rien ( j´suis tombé dessus ce matin... complétement par hazard ^^)
t´a d´la chance^^

micki421
micki421
Niveau 4
22 mars 2005 à 13:24:43

draklord ton resonement na aucun sens

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 mars 2005 à 13:28:27

Tu pense vraiment que microsoft aurait racheté une boite qui faisait + tôt dans le RPG japonais ? Personellement je ne pense pas . ..

Technologiste
Technologiste
Niveau 7
22 mars 2005 à 13:29:55

En voila un debat " inutile" . ..

Pourquoi ? Simplement que les pro-sony et les pro-nintendo defondront leur cause qui, pour eux, sera meilleure que l autre..

A quoi bon sincerement ? La PS2 a de bons jeux... Game Cube aussi

Nintendo univers certes " enfant" mais magic alors que Sony univers plus " adulte"

Y a pas de meilleure ou moins bonne console a mon avis..

Je possede les 2 et sincerement il est vrai que je joue + a la PS2, nintendo n etait pas tres axé RPG. Mais depuis l arrivée de RE4, j ai rangé bébé sony.

On pourrait debattre des heures mais une seule conclusion, les 2 firmes sont excellentes et uniques.

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
22 mars 2005 à 14:23:39

JE SUIS RAVI MOI AUSSI DE DEVOIR DIRE KE C FAUX ET ARCHI FAUX! Comme le signal Nintendo France elle mêle les chiffres de ventes de ces 2 dernières années sont tres tres rassurant en effet avec les sorties de: La GBA, la GBA SP, La DS, La baisse de prix du gamecube etc... la firme c fait bocoup dargent des gens ayant acheter la GBA nont pas hésité a sacheter la SP et maintenant la DS! Avec ses Consoles portables et c jeux Nintendo a de bos jours devant elle ( meme de belles années)! Les joueurs Nintendo savent ke cette firme represente la kalité! En effet un jeux style Zelda ki est attendu depuis longtemps est rarement une daube en effet ils sont tj classé aux rangs des hits! contrairement a certains jeux, on nous dit c un hit! cun hit et au final c une daube alors moi je dis LONGUE VIE A NINTENDO!

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
22 mars 2005 à 14:27:41

hum jarive apres la bataille lol... en fait les deux ecrans de la DS ne font pas kelle se decharge plus vite elle a une autonomie denviron 10h ( testé et chronométré en pleine action!) pour le stylet il est pas encore bien utilisé paske la DS en est a ses debut il faut un temps dadaptation! Et au niveau des graphismes le GameCube ( et oui c LE et pas LA!) est meilleur ke la PS2 ( celon les developpeurs de RE4 il sera 50% moins bo sur PS2!)

sebchandler
sebchandler
Niveau 9
22 mars 2005 à 14:53:49

Personnellement je trouve cette guerre des consoles stupides:

1/ Sony, microsoft et nintendo sont des entreprises....Donc le but de elle 3 sont de faire rentrer de l´argent.... :ok:

2/Chacunes a ses avantages et ses inconvients.

3/Elle touche par forcemement le meme public.

4/Y a des jeux de merde sur les 3

Perso, j´aime la ps2 ( pour ses jeux solo) et je prefere la nintendo ( pour les jeux fun, original et multijoueur).
J´achete pas la xbox..(ca c uniquement due a un avis défavorable personnel sur la politique de trust de microsoft et en aucun cas a cause de la qualité de la console).

Voila j´ai jamais trop comprise cette guerre des consoles...(je fais pas la moral , je donne mon avis personnel et qui n´est pas forcement le bon :ok: mais c le mien lol)

mais dire faire du fric....ils sont tous la pour ca...et ca dans tout les domaines...c la vie qui veut ca.

ALors choisssissez celle qui vous plait et arreteez de critiquer sans arret les autres:

ok:

voila j´ai apporté ma pierre a ce débat :ok:

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
22 mars 2005 à 15:09:01

Oui, de toute façon, c´est tesé et approuvé...
La PS2 est moin puissante que LE Game Cube ; )

sebchandler
sebchandler
Niveau 9
22 mars 2005 à 15:17:54

Et alors....

Sans matrise, la puissance n´est rien...

Et a part quelque jeux chaque année sur chacune des consoles..(genre HALO2, MGS3 et Resident evil 4) tres peu de jeux utilise toute la puissance donc perso...je me fous un peu de la puissance des machines...

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 mars 2005 à 15:20:00

Certes les 3 entreprises sont là pour faire du bénéfice MAIS, j´ai constaté que les consoles nintendo sont de bien meilleur qualité que les sony ( y´a qu´a regardé ma vieille PSX de la 3ème génération... elle tournait bien que sur la tranche après " seulement" 4 ans). Quand aux prix des consoles il faut bien avoué que les nintendo sont moins chère.

Enfin, on peut remarqué d´après la politique de sony et big N ( je ne parle pas de celle de miro$oft, tt le monde la connais) que sony mise + tôt sur la technologie et la débauche de gadgets en tt genre ( dont on se fout totalement pcq perso quand j´achète une console j´achète pas un lecteur DVD ou un lecteur MP3 mais une console de JEUX) tandis que nintendo mise sur l´originalité et apporte un souffle nouveau au jeu vidéo.

La vidéo du moment