CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nintendo :situation financiére perileuse

micki421
micki421
Niveau 4
22 mars 2005 à 12:06:30

non mais serieux quelqu´un sait ou trouver le crash test pk j ai beau chercher je ne l ai po trouvée ( je ne l ai vue qu une foix sur game one)

ben608
ben608
Niveau 3
22 mars 2005 à 12:13:16

Ta craquer toi!!! Ouai genre acheter une nintendo avec resident evil 4, ouai genre les gens vont écouté ta douce priere. Pour commencé, tu dénigre sony et microsoft parce qu´il sont gavés de poignon, et alors c´est que les affaires tournes bien et ont peu pas leurs repprochés ça, c´est complétement débiles. Et puis pour info, sony étant gavés de poignons, ils ont pu racheté le titre résidnet evil 4, pauvre tache!!! l´apparition de ses tout premiers jeux vient de la psx, tu es pe etre trop jeunes pour le savoir. Tu sais si nintendo est dans la situation ou ils sont, c´est pour plusieurs raisons, ils ont toujours voulu en fdaire qu´a leur tete.refus de passé au cd quand sony la faite a l´époque de la n64, refus d´aggrandir un catalogue est donc de rester sur des jeux ne touchant qu´un public jeune, sony élargi sont catalogue et touche tout publique. J´ai une play2 et une gamecube a la maison, et franchement, je ne joue presque pas a la game cube parce que il n´y a pas de jeu,comparé a la ps2. Alors c´est sur que graphiquement le game cube est plus puissant, mais aujourd´hui ce qui compte c´est d´avoir un gros catalogue, alors ca, c´est tout simplement a ninitendo que tu pe ten prendre!!!

manfantasy
manfantasy
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:14:59

je suis du meme avis que ben608
sauf que j ai aussi les 2 consoles mais que je jouent autant ^de temps au 2 ^^

alabdark
alabdark
Niveau 8
22 mars 2005 à 12:16:39

mais nintendo bouffe aussi la thune
c´est le but de se faire du fric pour tous
mais c´est vrai que quand je vois la difference de prix des consoles nintendo et sony on pourrait croire que nintendo vas mal

bon moi je suis pro nintendo sincerement
je trouve aussi n´importe quoi que sony sorte plein de chose ( lecteur divx , mp3, waw) sur sa psp en l´appelant console de jeux
c´est une honte , au lieu de ne en mettre " plein la vue" avec vos graphisme en somme pas si imporessionant que ca , innover comme nintendo
je trouve nintendo est la meilleur car meme si c´est des jeux d´"apparence" enfantin ( je souligne bien apparence) je trouve que ces jeux sont les plus divertissant et les moins abruti ( je regarde et 1 des meilleurs jeux ps2 est gta , le gros truc americain ou on bute tout ce qui bouge , avec ketchup a volonté) je trouve nintendo reflechi et bien plus intelligent en montrant qu´on peut s´amuser sans sang , et essaye de " repandre" la serenité a travers le jeux vidéo , je trouve ca debile de se prendre pour une grosse racaille et ne pas jouer a un jeux en cel-chading sous pretexte qu´il la rend trop gamins

si nintendo coule un jour ( ce que je ne shouaite pas) , dites vous que ce qui ont acheté les jeux video sont loin d´etre des lumieres

ben608
ben608
Niveau 3
22 mars 2005 à 12:22:25

moi je ne dirai qu´une chose c´est que si sony est la depuis 10 ans et cartonne a chaque fois avec ses consoles, c´est tout simplement que ce sont les meilleurs du marché. Ya juste a regardé les chiffres pour comprendre, meme le ds au japon commence a ce faire bouffer par la psp. Et il n´y a qu´une console qui a créer des hémeutes dans les magasins japonnais comme parisiens.Et puis n´oublions pas que c´est sony qui a réinventé le jeux vidéo(résident evil, metal gear, gta, gran tourismo)

manfantasy
manfantasy
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:25:24

c est suir,ca fais perpete quand meme que la ps2 est sorti...et pourtant elle cartonne encore et ce n est pas sur 1 jeux comme gta qu on peut dire des reflexions sur une console...

Mew
Mew
Niveau 9
22 mars 2005 à 12:38:41

Ca m´étonnerait que Nintendo soit en mal financier, car même si ils ne vendent pas autant de jeux que Sony avec dernièrement GTA SA, ils touchent deux fois plus de royalties que sony et microsoft de la part des éditeurs sur chaque jeu il me semble ( 16 dollars us pour nintendo contre 8 pour sony et microsoft mais ça fait un peu de temps que j´ai vu ces chiffres peut-être que ça a changé).

Et la gamecube est loin de pas se vendre, dans ma fac il y a autant de possesseurs de gamecube que de ps2, bon la gamecube surtout pour les petits frères ( vu le prix très bas de la console c´est plus facile à acheter pour un anniversaire par exemple).

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:38:58

ben608 :d)
Et puis n´oublions pas que c´est sony qui a réinventé le jeux vidéo(résident evil, metal gear, gta, gran tourismo)

:non2: métal gear à débuté sur NES ^^ ( quelques années avant la ponte de la psone ^^)

et puis, sony n´a pas gagné tout son fric grace à la PS ^^ n´oublions pas tout ce qu´ils produisent d´autre.... de l´écran plasma au radio reveil ^^

je ne pense pas qu´ils vivent grace aux rentrées de fric de jeux...

et je ne pense pas que l´on puisse parler de " réinventer" les jeux vidéos....
car :
des jeux de voiture comme GTourismo... sur la nes, on avait road rage.
des jeux de baston.... sur la super nes on avait street fighter ( sony en à sortit 15 depuis... du pompage)
des jeux comme mario.... sony à.... ah, bah non... ils ont " éssayé" avec crash bandicot mais bon... :monoeil:

pour moi, nintendo est le petit artisan, qui s´applique à créer.... qui confectione son produit... pour offrir quelque chose de bon à son client

sony ( et x-box, mais x-box, j´en parle même pas)
sont en comparaison, les grandes surfaces...
qui blindent leurs rayons de produits différents, à gros coup de pub..... et qui nous vendent des produits vite fait, dans le seul but de s´en mettre un peu plus dans les poches ^^

j´y vais un peu fort avec ma comparaison, mais quand on y regarde bien..... y´a du vrai^^

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:44:39

pour en revenir la dessus :rire2: ( j´ai divagué sur autre chose ^^)

ben608
Et puis n´oublions pas que c´est sony qui a réinventé le jeux vidéo(résident evil, metal gear, gta, gran tourismo)

nintendo, invente le " stick analogique" sur N64
sony, ( ensuite) le met sur ses " nouvelles" ( :rire2: nouvelles) manettes psone

sony invente le flingue pour jouer à time crisis..
( c´est bien, mais nintendo l´avait sortit en 1989 sur nes... avec le jeu duck hunt ( :lol: 10 ans de retard sur nintendo)

nintendo invente les jeux en 3D ( star fox en 1994)
sony n´était pas encore sur le marché, on peut pas lui reprocher^^)

Bref..... pour moi, ils n´ont rien inventé du tout :ok:
ça n´empèche pas, qu´ils font d´éxelents jeux :oui:

par contre, j´ai rien à trouver à dire sur la PSP, qui sera terrible à mon avis
( mais, nintendo à inové une fois de plus avec la DS ^^)

mixcoach
mixcoach
Niveau 7
22 mars 2005 à 12:45:43

Ben moi j´ai acheté la Cube vendredi dernier juste pour resident evil et je regrette pas du tout!! Je suis d´accord que nintendo c´est une marque mythique comme feu Sega et c´est dommage que nintendo n´aille pas fort depuis la 64, j´ai aussi une play2 que je considère aussi comme une super console, mais j´avoue avoir un petit faible pour nintendo vendredi en allumant la Cube voir le logos s´afficher et entendre le petit son typique de chez nintendo ça ma rappeler des souvenirs j´ai toutes les consoles de chez nintendo j´ai commencé jeune avec les mini jeu portable style donkey kong puis la nes super nes la 64 jusqu´à la Cube!!! Nintendo POWWWWAAAA!!!!

ben608
ben608
Niveau 3
22 mars 2005 à 12:45:55

mais quand on ni regarde bien c´est sony qui domine le marcher et ca forcément pour les défenseur de nintendo ca froisse. Et pour info, j´ai pas dit que sony avai inventé mai " RE"inventé le jeux vidéo. sony et la et pour longtemps ne serai ce pas son slogan :rire:

micki421
micki421
Niveau 4
22 mars 2005 à 12:45:57

gta a était inventé par les ricain de chez rockstart donc n a rien a voir avec sony qui s´est contenté d acheter les droits du titre, resident evil étais marant mais bien en dessou du niveau qu il a atteind sur le cube, grand tourismo je l respecte et je l´aime , de plus je n ai rien contre les jeux sur ps 2 surout que tu te melange le spedale sony n´esyt pa developeur , sony se contente d´ acheter, les developeurs accepte en fonction du succée de la console , et moi je deplore par exemple que quant on annonce un burnout 3 on l annule 1 moi avant sa sortie sur le cube pk sony et microsoft on payé plus cher pour avoir une exclusivité ce que nintendo ne peux pas se payer, de plus je prefere voir mes gosse s eclater a ecraser des champignon qu a tuer des vieilles a coup de battes . sur cela je te demande pourqio tu t´enerve, tu est vexée ?

micki421
micki421
Niveau 4
22 mars 2005 à 12:48:07

de plus ton intox sur la psp au japon ´est pour lol non? c´est la ds qui pete tout la ba , et moi pero je n ai ^pas 300 euros a foutre dans une consol qvec une autonomie de 3 heures grand max

ben608
ben608
Niveau 3
22 mars 2005 à 12:50:58

et bien regarde de plus pret, il se vends plus de psp par semaine depuis sa sortie que la ds, ce qui fé que la ds va finir par passer 2eme!!!et oui!!!!!

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:51:19

ben608
:lol: le slogan ^^

moi, j´ai la cube et la ps2 ds ma chambre :ok:

j´aime bien les 2 :cool:

mais, je pense quand même, qu´un mario kart DD ) à 4...
vaut plus, qu´un crash bandicoot racing :rire:

slogan nintendo " nintendo, le savoir faire du jeu vidéo"
:rire2:

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
22 mars 2005 à 12:54:29

Je trouve sa un peu idiot de leur part...
etant donné qu´ils sont bourré de fric, et ils nous sorte une console portable avec encore et toujour des cartouches...A quand les Mini CD??

ben608
ben608
Niveau 3
22 mars 2005 à 12:56:05

super mais mario kart c´est pas le genre de jeu qui me fais kiffé c´est pour ca que joue sur ps2 ca mise plus dans mon age et dans ce que je recherche, et pis a y regardé de plus pret a chaque nouvel nintendo qui sort, on retrouve toujours les memes jeu, mario, mario kart, zelda, starfox et autres de la firme, ah oui quel innovation, et pour celui qui gueuler parce que burnout 3 a était repoussé dur game cube par sony et x box ont payé plus cher les droit de l´avoir en exclu, on pourrai en dire de meme pour resident evil.

APALI
APALI
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:56:31

nintendo depuis ma plus tendre enfance:
( lol, j´ai pas 40 ans non plus ^^)
-mario1, 2, 3, super mario world, mario64, mario sunshine
-zelda1, 2, 3, ocarina of time, majora´s quest, zelda WW
-castelvania
-mario kart, de la SNES, à mario kart DD

CA :ok: :ok: c´est des jeux qui marquent l´ésprit :ok:
on s´en rapelle des années . ..

Sony, . .. à part les Final Fantasy, et Métal Gear...
:doute: m´en rapelle plus ( pourtant, c´était y´a moins longtemps que la Nes ^^)

après... tout est quéstion de gouts :ok:

I LOVE NINTENDO ^^

alabdark
alabdark
Niveau 8
22 mars 2005 à 12:58:09

LOOOLL
ben68 ton sony reinvente c´est trop marrant
sache que sony n´a rien inventé mis a part sa console, mais aclaim , rare , ect . .. eux ont reivente des jeux video
nintendo a de nombreuse license a elle comme sega ( paix a son ame) mario, zelda,metroid,.....

ben608
ben608
Niveau 3
22 mars 2005 à 12:59:18

on a tué sega, on tuera nintendo!!! par dur, y parait que c´est un gros moustachu qui garde la porte, on a juste a envoyé snake et ce sera vite réglé!!! :rire2:

La vidéo du moment