j´ai fini le jeu et pour les inconditionnels de resident evil(épisode psx) ont se demande pourquoi un tel remaniement. C´est vrai qu´umbrella tenait une place importante dans les précédant scénario et qu´il restait beaucoup a connaitre de la firme a l´origine de nos problemes. Je peux comprendre le besoin de redonner un coup de fouet au concept, mais la c´est un peux léger. Seul représentant d´umbrella ( krauser et ada)et quelque passage parlant de wesker, et.....bas c´est tout!!! Alors on a vraiment l´impression de tomber sur la suite d´un film qui a totalement changé de réalisateur et qui préfére s´orienté vers une autre histoire au détriment d´en faire disparaitre trais par trais une autre. Cela n´augure rien de bon pour un éventuel resident 5, puisque l´on s´est déjà beaucoup écarté d´umbrella dans cette épisode. Ou alors, et cela n´est qu´une hypothése, capcom aurait il uniquement réalisé cette épisode dans l´optique d´éffacé légérement umbrella,et de renouvellé le genre, et di revenir dans l´épisode 5 plus sérieusement. Le jeu reste tout de meme trés bon. Mais pour des personnes comme moi qui jouons depuis 10 ans a cette sagas, le coté virus, zombie et autre étais vraiment meilleur. Derniere chose, le jeu ne ma fais sursauté une seule fois, avec un serpent caché dans une caisse, on n´a malheureusement pas retranscris la peur des araignées aux plafond, des zombies dans les placards, des chiens brisant des vitres, des serpents géants et du térrifiant tyran, c´est sur, il est beau et je vais y rejoué mais il restera moins bon que les épisodes psx.