CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom et la géographie, ça fait 2 !

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
21 mars 2005 à 10:25:58

:rire2:
il y a 2 ans, en classe verte, on est parti au Périgord ! ( j´habite en suisse)
je me rappellerai toute ma vie de la pluie qui a eu lieu dans une ville connue du périgord ( je connais plus le nom), 60L au mètre carré ! mon portable s´est foutu en l´air !

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:28:00

Oui, ça ne répond pas à ma question.

Est-ce que explicitement, un message ou une réplique explique qu´il s´agit de l´Espagne.

Je ne parle pas des déductions que l´on peut faire en voyant le jeu et en faisant 1+1 pour obtenir 3....

Quand j´ai vu des images des version en développements, j´étais sûr ( comme des collè-gues espagnols du reste) que bcp de gens penseraient que le jeu se déroule en Espagne.
Or je pensais vraiment que le pays est fictif ( vision imaginaire japonaise d´un pays européen, mélange d´Espagne et d´Europe centrale). Désolé, mais ça me turlupine cette histoire.

Link34
Link34
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:29:32

Ils parlent Espagnol, donc ca peut se passer au littoral de l´Espagne

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:32:32

Luis dit qu´il était flic à Madrid,
encore une fois il y a les uniformes de la police espagnole.

Pour le coup de la monnaie, si ca vous chagrine, vous pouvez vous dire que le village est très reculé et préfère l´autarcie, ils sont peut etre restés à la peseta...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2005 à 13:34:48

ben oui ca parait clair l´espagne qd meme

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:38:20

Hum, justement, la peseta, ça me fait penser que c´est justement un pays ficitif. Le développeurs ont sûrement trouvé que ça sonnait bien comme nom.
Il ne s´agit de donner dans le réalisme à plein pot, mais de retenir des influences ( encore une fois un peu erronée ou mélangée peut-être, tout comme un jeu sur les samurais fait par un européen peut faire sourire au Japon) pour créer un enemble.

Je me demande si ce genre de concept ne passe pas aurpès des joueurs européens, peut-être plus cartésiens, et s´il aurait peut-être mieux valku pour Capcom de préciser une bonne fois pour toutes....

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:40:08

lol

si ils avaient dû inventer une monnaie tu crois pas qu´ils auraient pris un nom à la con?

Pourquoi prendre le vrai nom de la monnaie utilise par le pays depuis des siècles?

tsk tsk tsk

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2005 à 13:41:40

et comme par hasard le gars ki bossait a madrid...sans parler des nom a consonnances tres iberiques...

bref c clair pour moi

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:53:53

S´ils voulaient donner dans le réalisme à fond, ils auraient choisi l´euro, comme ça a été souligné précédemment.
D´autre part, il me semble que c´est l´abréaviation qui est constamment utilisée, pas le terme Pesetas, non? ( c´est pas un signe?)

Pour le reste, on pense en effet tous à l´Espagne, mais est-ce qu´on n´est pas un peu trop rapide à tirer nos conclusions...?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2005 à 13:59:55

bah faudrait donner des arguments contre...
des incoherences? on est habitué avec capcom.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:08:40

bah je sais pas avec la tonne d´arguments qu´on a mis si ca te va pas encore...

Ok ca se passe dans un pays fictif.
:-)

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:21:31

Comme je te le disais, quelques temps avant la sortie, j´avais lu ( pas dans Paris Match ni Modes et Travaux) qu´à l´instar du Canada Dry le pays ressemblait à l´Espagne, avait la couleur de l´Espagne, sentait l´Espagne, mais que ce n´est pas l´Espagne.

J´imagine que si je n´avais pas lu ça, ça ne l´aurait pas mis ainsi la puce à l´oreille. Mias là, j´ai été étonné de lire dans la critique de JV.com que c´est l´Espagne et je me demandais si l´action avait été transposée en Espagne " officiellement" alors que les infos précédentes parlaient d´un pays imaginaire, certes inspiré par l´Espagne, mais imaginaire.
Peut-être que les développeurs auraient dû mettre un gros signe au néon pour dire " Je sais, ça a l´air d´être l´Espagne, mais ce n´est pas l´Espagne".

lynal
lynal
Niveau 8
21 mars 2005 à 14:40:11

Je pense que si on demandait à Capcom ce qu´ils ont voulu faire, ils nous foutraient à la porte à grand coup de pied... lol

" Ils sont cons les joueurs maintenant... depuis quand ces jeunes réfléchissent ? ??"

Chipotons chipotons... c´est vrai qu´on pourrait chipoter sur tous jeu vidéo fantastique...
Pourquoi ne pas dire à Georges Lucas que ses sabres lasers sont physiquement impossibles à créer, par exemple ?

Mais je m´auto-casse là :lol: , c´est moi qui ai lancé le sujet.

Bon alors, Espagne ou pas ? Pourquoi pas Amérique du Sud ?

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
21 mars 2005 à 15:20:14

Je pense qu´ils se diraient peut-être " Ca fait plaisir de voir des joueurs se poser des questions légitimes sur le cadre du jeu, dans la mesure où l´interaction et l´identification avec les personnages ( source d´émotions vis-à-vis de leur déboires lors de l´aventure) dépend en partie de la capacité à créer un univers virtuel auquel ils peuvent adhérer."

La question a lieu d´être.
Et excusez-moi, mais quand on voit des sujets intitulés " Ouais! on fé 500 metsages en une eure, allé les gart" [sic] et que ce genre d´ineptie pollue tous les forums de jeu du site, je ne pense pas qu´une question concernant le lieu où se déroule l´aventure ( une question dirons-nous fondamentale) a moins le droit de cité que les suites de messages puérils qui n´ont aucun rapport avec le jeu en question ou l´univers vidéoludique!

mixtli
mixtli
Niveau 3
21 mars 2005 à 21:24:35

et noubliez pa de rajouter ossi ke des foi les Ganados s´expriment en francais... ouioui!! tendez bien loreille... vou zentendrez des " Maintenan!!!" ou des " Par ici!"

La vidéo du moment