CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom et la géographie, ça fait 2 !

lynal
lynal
Niveau 8
18 mars 2005 à 10:35:19

Salut à tous,

Voila, au début du jeu, on dit que l´histoire se passe en Europe centrale...
alors que le jeu se trouve en Espagne !
Cherchez bien l´espagne en Europe centrale, pour rigoler...

androide
androide
Niveau 6
18 mars 2005 à 10:41:23

Je crois que tout le jeu ne se passe pas au village.
T´as pas été surpris par la première maison visitée? Elle a 2 fenêtres en façade au 1er étage mais aucun accès pour visiter la pièce correspondant à cette 2e fenêtre ( l´escalier ne débouche sur rien). Capcom et l´architecture! :D

[Pirotess]
[Pirotess]
Niveau 6
18 mars 2005 à 10:51:49

androide==>Tu repere tout toi ^^

Nayryon
Nayryon
Niveau 7
18 mars 2005 à 11:00:34

L´Europe centrale, c´est aussi l´Espagne par opposition à l´Europe de l´Est et les Balkans!!

Dr_Kill
Dr_Kill
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:02:38

Nayryon
Posté le 18 mars 2005 à 11:00:34
L´Europe centrale, c´est aussi l´Espagne par opposition à l´Europe de l´Est et les Balkans!!

exact :ok: l´espagne concidéré comme étant en europe centrale ( source : ma mère, prof de géo :lol: )

APALI
APALI
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:21:10

^^ :gni: j´ai trop hate, d´aller le chercher à midi :ange:

mais.... je bosse, ce qui fait que je ne pourrais pas y jouer avant . ..
:diable: ce soir...

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:34:10

Non, je crois que le pays a de toute évidence des influences très hispaniques, mais qu´il s´agit en fait d´un pays FICITIF. Evidemment, pour nous ça fait bizarre et on se croirait en Espagne surtout avec les pesetas ( ce doit être encore pire pour les gamers espagnols), mais le pays n´est pas l´Espagne.
( la preuve: vous avez vu un Taureau zombie ou un Zizou maléfique en tenue du Real Madrid, pourchassant Leon en hurlant qu´iul veux un Baaaallon d´or?)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:38:46

bah je sais pas par exemple, Luis dit qu´il était policier à Madrid. Donc il prend un exemple de lieu réel. de plus les policiers ont l´uniforme des policiers Espagnols à ce que j´ai entendu.

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:46:01

bah ils vont pas modelisé des lieux dans la campagne espagnole juste pour pas choqué les gamers espagnols

raccoon city nexiste pas, pourtant personne na dit, ´ouaaaaaais euh, ca metonnerait que ce soit aux etats unis, parceque sinon yaurait les kobey bryant qui poursuiverait leon dans les rues de raccoon city´

cest en espagne bon bah cest en espagne jvois pas pourquoi vous commencez a discuter pour rien dire au fond

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:23:14

OK: je n´ai pas la version européenne du jeu. Donc je ne peux pas le dire, mais j´avais entendu d´une personne qui savait de quoi elle parlait que le pays est ficitif, malgré les connotation espagnoles.
Leon dit qu´il est flic à Madrid dans le jeu?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:42:55

L´Espagne en Europe Centrale, La Turquie en Europe...

Messieurs, les Soit-disant intelligent révisés votre Géographie et pas la Géopolitique géograhique du marché international!!!

LOLLOLLOL

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:16:03

Désolé d´insister lourdement, mais je voudrais savoir si quelqu´un qui a la version européenne du jeu peut me confirmer si il y a une indication claire, nette, officielle, noir sur blanc ( ou balcn sur noir :-) disant que l´action se déroule en Espagne.

Je ne pense pas que ce soit un détail et si les autres se déroulent aux USA, j´étais persuadé que ce pays était fictif....

lynal
lynal
Niveau 8
18 mars 2005 à 23:38:39

Oh moi je dis ça je dis rien... c´était juste une petite remarque quoi :-d

androide
androide
Niveau 6
19 mars 2005 à 00:07:52

On va dire que ça n´a pas d´importance et que Capcom n´a pas fait les choses avec cohérences. La végétation ne fait pas très espagnole. Y a un chateau ( les chateaux en Espagne sont bien connus). L´action se passe en 2004 et la monnaie locale est la Pesetas alors que c´est l´Euro en Espagne en 2004. Franchement pour la monnaie, Capcom aurait pu avoir l´idée de faire un clin d´oeil à ces anciens jeux en reprenant le Zenny.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:34:29

C´est un coin paumé de l´espagne, un village de l´oubli a l´ecart du reste c´est tout et c´est le plus probable

Bal0r
Bal0r
Niveau 3
19 mars 2005 à 00:37:10

Ce n´est qu´un jeu, il ne faut pas non plus chercher midi a 14 heures

lynal
lynal
Niveau 8
20 mars 2005 à 22:08:40

Non non mes frères ! On nous mens ! On nous spolie ! :lol: !

Oui, mais d´un côté, savoir que ce à quoi on joue pourrait se produire, ça change l´ambiance je trouve... je ne parle pas d´un jeu de guerre à la noix, puisque la guerre existe réellement, mais du fantastique !

D´ailleurs, les anciens Resident Evil allaient loin au niveau cohérence biologique, ( sauf qu´un virus est spécifique d´une espèce/cellulle donnée, et ne peux pas infecter végétaux, insectes, arachnides et animaux en même temps)

lol... voila tout ça pour dire.... heu... je disais quoi déjà ?

Boog
Boog
Niveau 7
21 mars 2005 à 09:41:40

je vous signale que sur les uniformes des policiers, les blasonsreprésentent le drapeau espagnol

et si racoon city n´existe pas, on sait qu´il ets situé aux USA

et c´est vrai que la végétation et le chateau et la monnaie ne fait pas espagnol

manque de cohérence

mais bon, pourl a végétation ca passe,qui connait tous les coins d´Espagne ( surtout les montagnes), pour le chateau ca psse ( y en a partout en Europe)

mais pour les pesetas...

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
21 mars 2005 à 10:16:35

le jeu aurait très bien pu être situé au Périgord, ça aurait fait encore plus paumé :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2005 à 10:21:26

Ex-ce-llent :rire:

La vidéo du moment