Dire que la Xbox a que des jeu d`adult et dire que la GC a des jeux pour tout public est aussi faux l`un que l`autre.
Tout est une question de gout, moi je considere Mario, Zelda etc plus des jeu d`enfant, meme si j`adore mario(j`ai 20 ans et pourtant j`ecoute parfois des dessin anime donc meme si ces destiner au enfant sa peut etre fait par des adultEs)
La GC a plus de se genre de jeu, la Xbox elle a moin de jeu " Naif" , les jeu sont plus intense, donc destiner majoritairement a un public plus vieu mais tlm peu y jouer.
Ce que j`essaye de dire ces que la GC comme la Xbox on de bon jeu, mais qui s`adresse a des public different, des jeu purement pour adult sur la GC ormis les RE et Eternal Darkness(et encore ces pas super violent) yen a pas beaucoup.
M`enfin pour ma part je ne prendrai pas la revolution comme premiere consol, dsl mais apres la GC, et surtout si le online est meme pas dessus, oula pas question. Nintendo m`a trop decu avec sa GC, ces pas pour rien j`ai le tier moin de jeu sur GC que sur mes 2 autre consol. Nintendo a vouloir lutter contrer l`evolution(le online, les option thecnique) sont en train de s`enfoncer. Leur " Revolution" se doit d`en etre vraiment une, et pas qu`une simple autre consol de jeu comme dit Miyamoto.
Pour ma part la Xbox j`adore, plein de super jeu, j`ai pas de pc asser puissant pour jouer donc tout les jeu qui sorte PC/Xbox seulement ces comme des exclu pour moi et je peut en profite.
Donc voila ce que j`en dit...la GC m`a personellement decu et si sa aurais pas ete de PSO et RE, je l`aurais meme pas acheter surement, j`aurais pu me prive de jouer 2 ou 3 jeu style Mario Sunshine ou Eternal Darkness pour sauver du fric comme sa. Ces sur ses cool now de me dire, chaque fois qu`un bon jeu sort que je pourai le faire peu import la machine, j`ai pas a me soucier style " bon ces uniquement sur xbox...merde" etc mais bon.
PSO pour moi ces finis, meme s`il on sortirais un nouveau je crois pas j`y rejouerais, apres 2 ans d`aret, j`ai jouer asser longtemps sur DC puis sur GC, et sa m`etonerais que Capcom refasse la meme connerie que la, ces a dire donner l`exclu des prochain RE a la consol Nintendo. Eternal Darkness lui etait un " one of a kind" si je peut dire, parce que normalement tout les survival " a part les RE" sorte soit xbox et ps2, soit juste ps2, et rarement les 3 consol... Donc sa m`etonerais que sa se reproduise et les Mario oui ces le fun, mais ces pas le genre de jeu avec une super histoire etc, ses amusant sur le moment et apres bon tu finis par plus t`en soucier, pas le genre d`histoire que tu te rapelle apres des annee.
Tout sa pour dire que Nintendo doive etre tres convaincu et propose une grosse ludothque a leur prochaine consol, arreter de refuser les jeux trop violent etc et la je penserai PEUT-ETRE la prendre comme seconde consol.
Le fait que la GC soit dans le salon, et tout mes autre consol y compris ma dreamcast dans ma chambre prouve que je joue beaucoup moin a la GC(sauf dernierement surtout grace a RE4 mais bon, depuis 1 ans elle ne servais qu`a peine la GC)