Pour ma part je ne sais vraiment pas qui va dominer la prochaine génération. Je sais par exemple que la " Xbox2" va etre la moins vendue. Nintendo a toujours été original, et la Big N nous promets de nous fabriquer quelque chose qui va sortir de l´ordinaire, il disent qu´une nouvelle technologie ne sera pas assez efficace pour satisfaire les joueurs, qu´il faut quelque chose de nouveau.
Pour ca, je suis assez en accord, car juste améliorer les graphiques ca va pas me faire acheter une nouvelle console, on verras quasiment pas la différence. C vrai qu´il faut changer le type de gameplay. Un exemple: NES-SNES ( 2d mais seulement une amélioration graphique mais ca reste du 2d), N64 nouvelles possibilités de gameplay grace au 3d et un saut des les graphiques, quelque chose de différent. GC, amélioration graphique mais ca reste du 3d( quelques choses en plus dans le gameplay grace a la nouvelle technologie). Cela prouve que c bon de changer les choses a chaque 2 générations de consoles, c pour ca que la Rev. doit aporter quelque chose de nouveau, pas seulement des nouveaux graphiques. Mais meme si nintendo a raison jme demande qu´est-ce qu´ils vont nous sortir qui va revolutioner le monde des jeux video.
POur la ps3, jme souviens qu´ils ont dit au E3 2003(je m´informe pas beaucoup sur sony...)que la ps3 va etre 1000 fois plus puissante que la ps2...non mais c ridicule. Qu´est-ce que ca donne de savoir ca??? WOW ma ps3 est super puissante j´arrive a voir la différence dans les graphiques, je suis capable de voir une verrue contenant 100000 polygones sur un personnage. Mais yen a des nerds qui trouvent ca génial quand ils savent dans leur tete que leur console est plus puissante(ex: xbox ahahah). PAr exemple ya aussi le fait que sony soit tres populaire et juste son nom pourrait faire que la console se vende.
Et pour la Xbox2, ben rien a dire dessus, chu sur qu´elle va finir derniere. Jveu dire Microsoft a l´air désespérer. Ils savent meme pas quoi faire lol...les nuls...
Je sais pas si la revolution va faire un succès, si ca va tant revolutioner le monde du jeu video. Mais la reste a savoir ce qui va se passer 2 générations plus loin. Alors que la toutes les compagnies vont comprendre et vont adopter un nouveau type de jeu video. En plus avec les améliorations ( NES-SNES, N64-GC, REV.-???).