RE CV est celui qui a le plus riche scenario, la plus longue duree de vie(hormis RE4) et meme si le gameplay es comme les autre, ces vraiment l`ambiance qui le rend unique. Avec Claire et Steve, puis Chris et Wesker qui se retrouve, sans parler d`Ashford qui a grave de charisme.
Le 1 est super, mais je suis sur que s`il avais pas ete refait vous diriez pas que ces le meilleur, certe avec les graphisme qu`il a et tout, ces normal. Certe il a une bonne histoire et tout, mais tout est plus court, pour celui qui dit que RE2 est trop court...oula je comprend pas, au contraire non seulement t`a 4 scenario en tout mais tout est plus grand, le comissaria est plus grand que le manoir, le labo plus grand aussi. RE3 est un peu a pars, nous proposant plus un jeu orienter action et la possibilite de visite Racoon City, a l`origine Nemesis devais etre dans RE CV qui etait destiner a etre RE3, mais pour faire patienter les joueur il on sortie le RE3 commme on le conais. Excellent du au fait qu`il reprend pas le meme concept que ces predecesseur(manoir/comissaria, egout, labo)
RE0 est tres controverser mais meme si le jeu contient des point noir, il est quand meme pas si mal que sa. Certe les Leech on creer une inchoerence scenaristique avec RE1(se serais suposement eux qui aurais infecter le labo de RE1 alors que dans l`histoire original ces pas sa du tout) et mis a part le train du debut asser original on retrouve encore la comninaison manoir, egout, labo. Mais son plus grand defaut, ce pour quoi moi perso je l`ai moin aprecier, ces les sois-disant inovation, le partner zapping et le fait qu`il y est plus de coffre. Le partner zapping rendais le jeu plus dur du au fait que fallais sans cesse faire gaffe a l`autre, les puzzle a 2 etait parfois chian, et la disparition des coffre obligais a sans cesse aller chercher tout nos item et parfois meme les deposer dans 3 piece different. Au moin RE4 ces tres tres rare qu`on manque de place, illimite pour les item, et beaucoup d`espace pour les arme et les soin. Donc le fait qu`il y est pas de coffre est pas agacant.
Mais passer tout sa, RE0 etait tres(peut-etre trop...) similaire a RE1 donc quand meme tres sympa. Moi a pars les 2 truc cite plus haut(coffre et partner...) ces surtout le fait que le 0 aurais du aporter des reponse au interogation alors que ces pas le cas. On aurais du d`ailleur voir Birkin donner le sample du virus a Wesker qui se l`aurais injecter, ou qqc comme sa, expliquant donc sa " mort/resurection" de RE1 mais nada...
On aurais du aussi voir plus les Bravo, mais a pars un Edward Deway tuer rapidement au debut du jeu et quelque rencontre avec Enrico on ne vois pas les Bravo a pars dans l`helicop au debut...
Bref tout sa fait que on se demande, RE0 aurais il pu etre sauter tout simplement? Bas la reponse pour ma part ces oui, il n`aporte pas grand chose a la serie, sauf des truc qu`on savais deja...