CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil 5

ResLeSS
ResLeSS
Niveau 5
31 janvier 2005 à 01:01:41

Resident Evil 4 est petit bijoux sur le game play et oui les scenes d´action sont un peu trop exagerer mais quand meme je trouve que ce jeu une tres belle ambiance a ce jeu . ..

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
31 janvier 2005 à 01:03:26

Maintenant que j´ai fini le jeu, je sais comment je voudrais que RE5 sois!

1- Le même gameplay! On ne veut plus des personnages incontrolable et des trois partie du corps visable.

2- Je voudrais que ce soit en lien avec Ada, qui est partie avec un échantillon, on pourrait encore avoir des zombie intelligent!

3- Peut-être en lien avec le fait que Krauser veuille faire revivre Umbrella comme il l´a dit avant qu´on le tue!

4- Des perso qu´on connait déjà, perso, j´adore Léon mais je reveut Billy Coen, Rebecca, Claire...

Voila! J´aimerais bien que RE5 sois comme sa!

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
31 janvier 2005 à 04:54:17

Pour ma part je trouve les scene de shoot trop exagerer par moment, disons que quand t`a 3-4 vague de zombie a la suite l`une de l`autre ses un peu execif...apres tout ces pas un FPS, mais a pars de sa j`aime beaucoup le jeu, l`environement exterieur change pas mal et ces un peu plus crade que dans les RE precedant.

Pour ma part pour RE5 j`aimerais bien revoir Wesker , voir meme le controller en tant que personnage principal, hey oui meme s`il n`est pas " Bon" en soit il pourais etre en mission et etre confronter a une compagny rival ou qqc comme sa.

J`aimerais bien voir plus de monstre fait a base d`humain, je veut dire, pas tant de monstre animal, mais des humain mutiler et metamorphoser comme les Tyrant et Nemesis, le gros mec aveugle de DeAD Aim etc, en plus on racontais dans les file son histoire, s`etait asser horrible sa j`ai bien aimer.

Sinon les RE en general SONT des survival, certe ces plus des sursaut direct, plus que de l`angoisse continue comme RE2 et son licker qui casse la vitre etc, sa ces plus sur le coup on saute et voila, mais ces une aproche differente.

Quand au scenario je prefer les scenario classique des RE et leur arme bacteriologique au scenario tordu de Silent Hill ou on comprend rien...moi ces comme sa en tout cas.

A-Train
A-Train
Niveau 3
31 janvier 2005 à 06:04:11

Pas vraiment . .. j´me rends assez lui avec un simple couteau à pro. Quel survival-horror.

A-Train
A-Train
Niveau 3
31 janvier 2005 à 06:05:09

Finalement Wolverine, tu veux la même maudite affaire que ce qu´était RE4 . .. ouach.

holoflins
holoflins
Niveau 2
31 janvier 2005 à 11:15:30

bonjour je suis un tout new gros fans des RE puis bien sur j´attend impatiement la sortie du 4 ( ne me dite pas d´aller l´acheter en import us tant qu´a payer le jeu je prefere l´avoir en francais je compte donc attendre un peu)
mais j´ai bondit devant votre discussion:

je suis dsl mais on peut pas dire que RE n´est pas un SH! C´est meme Le RH car meme si aujourd´hui on en a de plus poussé on en serais peut etre pas la sans RE. Vous dites qu´il fait pas peur a part le 1 et bien moi je defi n´importe qui de me dire sans le blanc des yeux ( surtout par pc ) qu´il n´a jamais eut de sueur froide quand il se faisait poursuivre par nemesis meme un magnum chargé a bloc. ou encore que vous n´avez jamais flippé devant une porte car vous saviez que dans l´autre salle yavait trois ecorcheur et que vous etiez en faible?

RE a toujours été plus ou orienté action perso c vrai j´ai pas encore testé le RE4 mais rien que de ce que j´ai pu en lire me laisse dire que ca va donner

sangohan6
sangohan6
Niveau 9
31 janvier 2005 à 11:27:11

A train je suis carement d´accord avec toi pk avooir changer ce bon vieu still de resident evil pk pas faire un devil may cry tan kon y est c trop con serieu le gameplay etait deja terrible et maintenant c des villageois enerver franchement ou est passer ce bon vieu virus T avec Tyran et les pires zombie serieu alala le bon vieu temps serieu
je pense pas kil avais besoin de changer un pe tout pour plaire au gens si pe etre a ceux ki n´etait pas encore fan de la serie car c´etait trop dur soit disant
Perso j´aurai preferer un bon regroupement avec Chris et plein dautre ou il irai carement dans le repaire d´umbrella

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
31 janvier 2005 à 17:39:04

A-Train Posté le 31 janvier 2005 à 06:05:09
Finalement Wolverine, tu veux la même maudite affaire que ce qu´était RE4 . . . ouach.

Moi j´ai seulement dit que je voulais le même gameplay! Franchement je suis plus capable de la vielle maniabilité, maintenant on peut viser, sa donne de la difficulté, avant sa visait automatique et en plus sa donne plus de réalisme. La caméra aussi je voudrais la garder, je vois pas se que tu aime pas dans RE4

chocorem
chocorem
Niveau 7
31 janvier 2005 à 19:08:51

MOI personelemen..jaimerai revoir Barry..lui il avai la classe..surtou dans le 1 au debut kan on rencontre le 1er zombie et kil dit " What is that"..tro bon..kil le shoot au magnum..moi jvoi bien une 5 ou on peu jouer avec

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
31 janvier 2005 à 19:09:20

Le probleme ces que la nouvelle visée ne change pas grand chose, meme en visant dans la tete il m`est arriver souvent de devoir tirer 3 fois, ce qui est a mon sens trop...dans le body ok mais dans la tete sa aurais du etre mort intantaner. surtout qu`en plus ces pas des morts-vivant.

Link34
Link34
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:11:03

Nan mais c´est pas non plus des winnie l´ourson . ..

A-Train
A-Train
Niveau 3
31 janvier 2005 à 19:41:00

Vous avez déjà lu les excellents romans de Resident Evil ? Je crois pas qu´il va s´en refaire avec le superbe scénario de RE4 . ..

Sérieusement, j´compares ce jeu à Counter-Strike. Pourquoi ne pas avoir mis un mode Coopération en split-screen tant qu´à ça ? Pourquoi ne pas avoir fait ce jeu en coopération, avec le même style de jeu mais dans une ville infecté de zombie où se fait entouré de tout les sens. En tout cas, je l´imagines dans ma tête, je me comprends. Je m´imagines dans la peau de disons deux mercenaires à la recherche d´une issue de secours.

Je rêves.

Teanu
Teanu
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:18:48

C´est vrai que RE4 c´est un peu comme un mod dans le mod qu´est CS !

:lol: Je vois bien un mod spécial CS avec les décors de RE4...et les monstres...un peu comme le mod excellent de DBZ pour Quake 3 :coeur:

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:26:54

je voulais repondre a iceberg brulant

voici dabord son message:

´iceberg_brulant Posté le 30 janvier 2005 à 19:05:38
Pour moi, c´est clair et net. Le prochain Resident Evil proposera une grande partie de ce gameplay... peut-être que les programmeurs rajouteront le fait de tirer tout en marchant, voire en courant... et si on pouvait strafer sur les côtés, ça serait nickel ! Le fait que Léon soit à gauche de l´écran m´a un peu gêné au début... La caméra était parfois trop près de lui aussi.
De plus, il faut vraiment que Capcom conserve l´esprit " survival-horror" car il y a peut-être un peu trop d´action... ce qui nuit à la " vraie peur".
J´ai eu l´impression avec ce Resident Evil 4 de jouer à un " Metal Gear Shenmue House Of The Dead" !
Autre chose, le scénario pour Resident Evil 5: il faut que Capcom fasse plaisir aux fans ! Revoir les S.T.A.R.S, et autres survivants. C´est sympa de revoir Léon et Ada mais bon... c´est assez léger quand même pour LA suite de la saga Resident Evil. Pour le 5, on veut les S.T.A.R.S et du côté des méchants, l´incontournable Wesker, ou encore Nicholäi ou Steve Burnside; pourquoi pas Carlos Oliveira et Billy Coen mais j´y crois moins...
En tout cas, ils ont intérêt à bien nous renseigner sur tous ces persos durant cette période ( 1998-2004).
A+´

concernant le gameplay, le fait que leon soit a gauche de lecran, que lon ne puisse tirer en marchant, que lon ne puisse straffer nest la que pour une seule chose

se faire surprendre par les mechants, oui maintenant tu tires plus que tu marches, bah oui, ca change avant tu marchais plus que tu tirais, bah ouais...

ils voulaient prendres les resident evil vers une autre direction, et cest reellement bien de se remettre en question comme ca

ensuite, pour le fait de revoir des anciens personnages, ils voulaient que RE4 soit un episode final a tout ce que l´on a vu jusqu´a maintenant, pour ca que umbrella est finit

depuis le debut cest a peu pres la meme chose, pour la suite, cest justement de nouveaux personnages qui nous attendent, que du nouveau quoi

bon dun coté jaurais voulu que lepisode final soit avec chris et pas avec leon mais bon...

surtout apres ce qu´il dit dans code veronica

enfin bon, cest sur qu´on reverra des tetes connues

hard-punk
hard-punk
Niveau 8
31 janvier 2005 à 23:42:32

A-train quand tu disais ´´pour koi pas faire un modsplit screen....´´ je trouve que stune bonne idée mais p-t po écran divisé mais exemple ds re:zero ou décide avec qui on joue entre billy ou rebecca pis quand ex je prend billy la fille me suis bin pk po faire que je ex je joue avec billy pis mon ami ou nimporte ki dotre joue avec rebecca

c mon avis

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:49:51

le split screen cest moche, on ne voit queudal, meme sur un grand ecran, 2 consoles 2 jeux 2 tv 1 cable

stout

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
01 février 2005 à 00:04:44

Non pas de RE a deux, je trouverais sa stupide, c´est bien plus rigolo jouer seul, dans le noir Ouuuh! Si on est deux, le jeux en deviendra plus facile et moin effrayant/stressant!

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
01 février 2005 à 00:08:30

vous pouvez toujours utilisez la technique des films dhorreurs

zut ! nous sommes coincés dans un manoir gigantesque plein de zombies et autres monstres avec peu de munitions, et nous sommes blessés en plus et nous avons tres peur

que faire ?

separons nous ! tu vas a gauche, je vais a droite !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
01 février 2005 à 03:07:57

[-Eddy-], ce que je critique surtout, c´est le scénario... quand j´ai su qu´il y avait Léon ( et Ada), j´étais persuadé qu´on apprendrait une tonne de choses sur ces persos ( très peu de scènes avec Ada...) et les autres ( S.T.A.R.S). C´est un peu trop facile de dire: " Umbrella, c´est fini" donc on ne revoit plus les S.T.A.R.S...
Chris, Jill, Barry et Rebecca, les 4 derniers S.T.A.R.S, que sont-ils devenus ? Faudra-t-il encore attendre 4 ans pour savoir ? ? J´aimerais tellement que Capcom nous sorte un Wesker Report 3 retraçant tout ce qu´il s´est passé entre 1998 et 2004. Et Wesker, il joue à quoi au juste: il collectionne les virus ou quoi ( virus T, virus G, virus T-Véronica et virus " Las Plagas") ? ?
Après GTA San Andréas, voici Resident Evil 5: The Virus GTA Las Plagas ! :honte:
Bon, c´était juste pour la rime... :rouge:

Bref, j´attendais vraiment que ce RE4 soit un nid de révélations... malheureusement ça n´a pas été le cas. J´espère que la version PS2 proposera justement des documents sur les S.T.A.R.S... Malgré ça, j´ai passé un moment assez " jouissif", il faut le dire; ça fait vraiment plaisir de voir une saga se renouveler de la sorte. Mais SVP Capcom ne nous laissez pas encore 4 ans pour la suite...
A+

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
01 février 2005 à 03:08:58

La version ps2 ne sera pas diférente coté histoire!

La vidéo du moment