CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil 5

rrrz
rrrz
Niveau 4
30 janvier 2005 à 18:49:22

A votre avis, les prochains resident garderont les innovations du 4 ou reprendront la vue fixe des précédents? Et comment voyez-vous les prochains épisodes? Quels sont les trucs nouveaux qui vous plairaient?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:05:38

Pour moi, c´est clair et net. Le prochain Resident Evil proposera une grande partie de ce gameplay... peut-être que les programmeurs rajouteront le fait de tirer tout en marchant, voire en courant... et si on pouvait strafer sur les côtés, ça serait nickel ! Le fait que Léon soit à gauche de l´écran m´a un peu gêné au début... La caméra était parfois trop près de lui aussi.
De plus, il faut vraiment que Capcom conserve l´esprit " survival-horror" car il y a peut-être un peu trop d´action... ce qui nuit à la " vraie peur".
J´ai eu l´impression avec ce Resident Evil 4 de jouer à un " Metal Gear Shenmue House Of The Dead" ! :-)
Autre chose, le scénario pour Resident Evil 5: il faut que Capcom fasse plaisir aux fans ! Revoir les S.T.A.R.S, et autres survivants. C´est sympa de revoir Léon et Ada mais bon... c´est assez léger quand même pour LA suite de la saga Resident Evil. Pour le 5, on veut les S.T.A.R.S et du côté des méchants, l´incontournable Wesker, ou encore Nicholäi ou Steve Burnside; pourquoi pas Carlos Oliveira et Billy Coen mais j´y crois moins...
En tout cas, ils ont intérêt à bien nous renseigner sur tous ces persos durant cette période ( 1998-2004).
A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2005 à 19:12:50

ils vont pas reprendre l´ancien style :sarcastic:

vu que RE4 marque le debut d´une nouvelle serie resident evil avec le gameplay qui va avec . ..

EMH
EMH
Niveau 8
30 janvier 2005 à 22:48:35

Re5 sur revolution, on portes des casques de simulation :P En effet

iceberg_brulant: J´ai eu l´impression avec ce Resident Evil 4 de jouer à un " Metal Gear Shenmue House Of The Dead" !

En effet RE4 rassemble tous les point forts des autres jeux.

Link34
Link34
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:49:22

Ca aurait été mieux si dans les cut scenes, au lieu de crever si on loupait la manip, on perdait un peu de vie ( sauf pour le rocher, se rattaper, sauter, . ..)

A-Train
A-Train
Niveau 3
30 janvier 2005 à 23:02:12

J´ai pas du tout accroché à leur nouveau gameplay bourrin.

C´est toujours la même chose. Ça, c´est pas du tout un survival-horror. Vous avez bien beau dire n´importe quoi à ce sujet, c´est la pire vérité. Ils ont bien fait de pas faire en sorte qu´on puisse strafer ( les monstres sont vraiment lent en plus). Ils ont aussi bien fait de ne pas pourquoi changer de fusil super rapidement.

Le jeu n´avait ni queue ni tête. L´histoire nous ammènes à rien. Pourquoi ils ont pas garder le gameplay comme le vidéo du manoir ou y´a des fantomes, des poupées et tout le kit ? Pourquoi pas avoir garder des zombies ? En tout cas, ça mérite pas toute l´attention qu´on lui porte personnellement.

J´ai recommencé à jouer à Resident Evil 1 et j´ai 2 fois plus de fun. Les fameuses fenêtres qui éclate . .. un classique.

A-Train
A-Train
Niveau 3
30 janvier 2005 à 23:03:19

En plus il parlait d´une superbe intelligence artificiel, dans le fond, c´est toujours la même maudite affaire . .. y´a pas 10 façons de passé un niveau. Ils foncent sur toi comme des poules pas de tête.

Teanu
Teanu
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:04:46

Moi j´adore Rebirth, RECV et RE4...pour toi qu´est ce que c´est qu´un survival horror pour prétendre que RE4 n´en est pas un ? :-p

Link34
Link34
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:07:26

A-Train = Ah parce que y avait une IA dans les autres RE ? Désolé là mais tu joues le faux cul . ..
Les zombies esquivaient les balles ? Ils te balancaient des armes blanches sur la tête ?

Là les villageois/moines/militaires, c´est l´inverse des zombies. Ils sont intelligents, et vaut mieux éviter les head shot avec eux . ..

A-Train
A-Train
Niveau 3
30 janvier 2005 à 23:14:19

C´était des zombies dans les autres RE. Et de toute façon, t´avais pas besoin d´un IA qui sortait de l´ordinaire pour tripper . .. le jeu était scripter d´une façon phénoménale. Un survival-horror pour moi, c´est un jeu où tu dois survivre dans la peur.

Dans RE4, survivre c´est pas un problème et la peur . .. quelle peur ? Surtout la première fois que tu passes le jeu, tu dois avoir 300 balles sur toi.

Tu veux des survival horror, des vrais ? Resident Evil, les premiers . .. Silent Hill, sans aucun doute . .. Project Zero . . Dino Crisis.

Ça c´est un jeu d´action parmis tant d´autre.

Link34
Link34
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:16:15

Je te conseille de jouer aux opus n°2 et 3 de Dino Crisis :)

Essaye le mode Professionnel, on verra si c´est pas un survival . ..

A-Train
A-Train
Niveau 3
30 janvier 2005 à 23:21:09

De toute façon . .. moi j´ai mon opinion, ils auraient dû continuer dans la même voie que les anciens RE. La série s´en va où maintenant ? J´aimes ça me casser la tête quand je joues à un jeu . .. et c´est pas le cas dans RE4.

Teanu
Teanu
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:27:29

Je suis d´accord, Project Zero, Eternal Darkness, Silent Hill 2, D2...sont des SA !

Pour moi RE la série complète est un shoot survival horror, sauf que le 4 avec le progrès l´affirme clairement :-p

J´ai pas du tout filppé dans RE, n´importe lequel, alors que dans les SA cités au dessus, j´ai chié dans mon froc, surtout Project Zero pour certaines scènes mythiques :ok:

RE une série où tu dois survivre dans l´horreur ? Dans RE1, 2 et surtout 3 et 4, tu es bourré d´armes dès le départ. Le Zero tu mets 3 wagons a trouvé ton bonheur, et RE CV idem passé le cimetière avec l´hélico crashé...

RE4 est trop bourrin ? Ce n´est plus un RE ? Mais c´est quoi un RE ? Tous les RE tu as des armes de titan, tu straffes entre les monstres, tu as des énigmes, tu passes ton temps à shooter entre 2 portes, tu as des boss à blaster, tu dois protéger ta vie et celle d´un autre, tu contrôles d´autres persos, tu as un scénario minable ( sauf RECV)

Car franchement RE1 --- Une équipe de pros envoyée pour constater les dégâts survenus dans un manoir et sauver d´éventuelles vies humaines --- Ouahhh scénario fantastique ! !! Ensuite une multinationale, un traître des 2 côtés ( Wesker) des gros sous, un virus détourné à des fins illicites et dangereuses --- Génial ! Quelle trame ! !! RE4 est pareil : un agent spécial envoyé pour sauver la fille du président, et se barrer avec elle en la protégeant --- RE 2 et 3 je t´en parle même pas, une ville contaminée, sauvons nous --- RE Zero bon là c´est pas mal mis tellement peu développé ! !!! RECV heureusement que les Ashford sont là ----

Bref j´aime RE4, comme il est en 3D il est bourrin --- car foutre les mêmes zombies que tu peux déjà éviter sans problème dans un couloir étroit tant leur IA est ridicule, dans un village et un château immenses, forcément je vois pas l´intérêt...les hunters ? Bah vu comment on les évite...les chiens n´en parlons même pas !

Mais bon, chacun son avis, et je respecte ton choix :ok:

hard-punk
hard-punk
Niveau 8
30 janvier 2005 à 23:31:20

ces koi un SA??

A-Train
A-Train
Niveau 3
30 janvier 2005 à 23:36:40

Teanu, qu´est-ce que tu fais ici, si tu déteste la série au complet . .. j´comprends vraiment pas.

Teanu
Teanu
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:36:59

Survival Horror pardon SH :ok:

Teanu
Teanu
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:40:15

J´ai pas dit que je détestais la série :lol:

Je l´adore, je les ai tous, comme les autres sauf Project Zero ce qui ne saurait tarder, mais que les gens admettent que ce n´est pas un vrai survival horror cette série, RE !

Alors A-Train quand je t´entends critiquer RE4 je suis obligé de te dire que je ne vois honnêtement pas la différence entre RE4 et les autres, sauf qu´évidemment il est mieux est logique il est plus récent :-p RE est et restera un jeu bourrin, d´action, pas de peur, d´ailleurs c´est pour ça que Tecmo et Konami on su tirer leur épingle du jeu...

A-Train
A-Train
Niveau 3
31 janvier 2005 à 00:21:06

Pas de peur ? On a pas jouer au même Resident Evil . .. le 1 est mortel.

Teanu
Teanu
Niveau 10
31 janvier 2005 à 00:28:37

:lol:

Non c´est vrai Rebirth de par ses effets de lumière, ses angles de caméra, fait peur :ok:

Je me souviens dans RE1 PSX de la scène du Hunter qui court vers toi du jardin à la maison...excellent :-p c´est vrai le 1 fait peur même l´ancien :lol:

En fait RE depuis le 1/Rebirth n´est plus que l´ombre de lui même...et s´est tourné du côté shoot...peut être qu´on aurait du continuer sur l´élan des vidéos 2003 de RE4, mais bon ce RE4 là est excellent aussi !

:ok:

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
31 janvier 2005 à 00:37:43

joue a re 4 a pro tu va voir ca va etre un survivor chu vraiment content du nouveau style de re 4 vraiment brillant les autres etais le lfun mais re4 les bats toutes

La vidéo du moment