Je suis d´accord, Project Zero, Eternal Darkness, Silent Hill 2, D2...sont des SA !
Pour moi RE la série complète est un shoot survival horror, sauf que le 4 avec le progrès l´affirme clairement
J´ai pas du tout filppé dans RE, n´importe lequel, alors que dans les SA cités au dessus, j´ai chié dans mon froc, surtout Project Zero pour certaines scènes mythiques
RE une série où tu dois survivre dans l´horreur ? Dans RE1, 2 et surtout 3 et 4, tu es bourré d´armes dès le départ. Le Zero tu mets 3 wagons a trouvé ton bonheur, et RE CV idem passé le cimetière avec l´hélico crashé...
RE4 est trop bourrin ? Ce n´est plus un RE ? Mais c´est quoi un RE ? Tous les RE tu as des armes de titan, tu straffes entre les monstres, tu as des énigmes, tu passes ton temps à shooter entre 2 portes, tu as des boss à blaster, tu dois protéger ta vie et celle d´un autre, tu contrôles d´autres persos, tu as un scénario minable ( sauf RECV)
Car franchement RE1 --- Une équipe de pros envoyée pour constater les dégâts survenus dans un manoir et sauver d´éventuelles vies humaines --- Ouahhh scénario fantastique ! !! Ensuite une multinationale, un traître des 2 côtés ( Wesker) des gros sous, un virus détourné à des fins illicites et dangereuses --- Génial ! Quelle trame ! !! RE4 est pareil : un agent spécial envoyé pour sauver la fille du président, et se barrer avec elle en la protégeant --- RE 2 et 3 je t´en parle même pas, une ville contaminée, sauvons nous --- RE Zero bon là c´est pas mal mis tellement peu développé ! !!! RECV heureusement que les Ashford sont là ----
Bref j´aime RE4, comme il est en 3D il est bourrin --- car foutre les mêmes zombies que tu peux déjà éviter sans problème dans un couloir étroit tant leur IA est ridicule, dans un village et un château immenses, forcément je vois pas l´intérêt...les hunters ? Bah vu comment on les évite...les chiens n´en parlons même pas !
Mais bon, chacun son avis, et je respecte ton choix