J`en suis a une dizaine d`heure de jeu, mais de ce que j`en ai vu a date, je pense comme beaucoup, en terme de gameplay, de graphisme, et de jeu en lui meme, RE4 est une vrai bombe, sa ces claire. J`ai hate toute la journee de continuer ma partie le soir, et sa, peu de jeu me font encore cet effet, maintenant beaucoup de jeu j`allume la consol en me disant " bof...m`a jouer un peu, joue 45 min, et arete parce que je suis ecoeurer, alors que RE4 ces du 2-3-4 heure non stop et j`ai hate d`y jouer.
Mais voila, comme beaucoup je trouve que se RE n`a pas grand chose a voir avec la serie. Je veut dire, j`en vois dire que Code Veronica est un hors serie, en fait pas du tout, en fait s`il l`on sous-titre Code: Veronica ces surtout du au fait que si vous remarque, beaucoup de jeu une fois passer le chiffre 3 commence a etre tout simplement sous-titre. Regarde GTA Vice City qui aurais du etre GTA4, le truc ces qu`une trilogy passe toujours mieu, sa fait 3, alors qu`apres on a l`impression que ses d`inombrabe suite, meme qu`ajd combien de jeu sont sous-titre au 3ieme opus. Bref les sous-titre ses a la mode, je vois pas pkoi RE4 n`en a pas, qu`il sont revenu directement au chiffre, mais une chose est sur, RE CV a bien sa place dans la serie avec des perso connue et ces une suite.
Meme Dead Aim qui lui est un hors serie s`integre tres bien a la serie du au fait de ces monstre et autre, et des reference a Umbrella.
Parlant justement de sa, theoriquement Dead Aim etait censer se derouler l`annee de sa sortie, je veut dire par la, il est sortie en 2003 je crois, bas le jeu se deroulais en 2003, et Umbrella existais tj, donc deja la ya une inchoerence avec RE4, de plus la petite explication de RE4 comme quoi ces le president qui aurais fait rayer Racoon city et qu`Umbrella aurais ete pointer du doight etc, ces debile a shouhait.
Je veut dire, meme si vous avez pas aprecier Apocalypse, faut dire que le fait que se soit umbrella qui envois le missile est bien plus credible.
De plus les arme que fabrique Umbrella, ces presque evident qu`il a des membre du gouvernement qui sont au courant, je veut dire il les font bien pour qqu ces arme bacteriologique.
Bref l`explication de RE4 n`a pas vraiment de sens, sa " conclue la serie" de facon vraiment trop conne, alors que RE CV se finissais sous la note de Chris " Its time to destroy umbrella, now" qui presagais qu`il s`attaquerais a Umbrella, puis le sous-titre original de RE4 devais etre " Umbrella Rising" , tout le contraire de ce qui est arriver. Bref de pas savoir ce qu`est Advenue Wesker, Chris, Claire et les autre est frustrant. 6 ans ces long, je crois pas que Wesker et sa compagny rival a umbrella aurais rester dans l`ombre tout se temps.
Donc ce que je dirais ces qu`en temps que jeu, RE4 est excellent, mais il aurais simplement pas du s`apeller RE4, ces tout, car en terme de suite a la serie ces pas satisfesant, je remais pas en cause le gameplay ou autre, oui ces frais, ou fallais de la nouveaute, mais la ces niveau histoire le probleme. Car aussi n`oublions pas que les crimson etait beaucoup plus fort et resistant dans RE1 rebirth, il aurais tres bien pus introduire une nouvel race de zombie plus resistant et aussi " intelligent" que les vilagois. Avec RE4 on change le perso principal, on remplace Ada et on enleve les quelque reference au passer de la serie et on a un jeu unique. Mais ses sur que s`etait plus vendeur de mettre RE4 sachant que les fan de la serie se garocherais dessus. ALORS qu`avec un nouveau jeu, aussi excellent aurais il ete, les gens se serais moin precipiter pour l`acheter.
Donc oui j`aimerais voir un RE3.5 ou qqc comme sa, se passant entre CV et RE4, mais maintenant qu`on dit dans l`intro que umbrella ses ecrouler etc, sa serais asser dur.