Je vais être clair. Resident Evil est une série qui a TOUJOURS davantage misé sur l´action, par rapport à Silent Hill, que j´aime tout autant mais beaucoup plus pour ses scénarii. De ce fait, le surplus d´action de Resident Evil 4 ne m´a pas dérangé plus que ça et si vous lisez mon dossier, je précise tout de même que si je trouve que RE 4 est fabuleux, j´aime tout autant le Rebirth et le Code Veronica.
Après, cessez de faire les enfants en me jetant à la figure que j´ai écrit que tel ou tel épisode était le meilleur. Bordel, si à chaque fois, je dois préciser des " pour ma part" ou " à mon avis", je n´ai pas fini. C´est bien évidemment une simple opinion et encore une fois je n´écris pas des dogmes. Honnêtement, ceci commence sérieusement à m´agacer de toujours devoir me justifier.
Je respecte totalement ton opinion Bloddygun puisque quand je scande haut et fort que Veronica est un chef-d´oeuvre, beaucoup d´amis me rient au nez. Pourtant, Veronica est une question d´ambiance et c´est ce qui m´a plu. RE 4 m´a littéralement scotché car il est rempli de bonnes idées. Et je le redis, c´est pour moi ( ATTENTION AVIS PUREMENT PERSONNEL) un des meilleurs jeux que j´ai touché depuis très très longtemps.
Maintenant, si je n´ai pas explicitement mis en garde les joueurs ( il ne faut quand même pas déconner, RE 4 est bel et bien un Resident, quoiqu´on en dise ! ), j´ai malgré tout précisé que l´orientation était différente, même si on ne m´enlèvera pas de la tête que l´évolution est assez logique.
PS : Bloody, pour moi, le seul Resident Evil qui ait un scénario digne de ce nom est Code Veronica. Après, l´aspect scénaristique de RE 4 est fortement appuyé par des cinématiques que je trouve superbes, ce qui fait que le tout passe bien. Cependant, je suis d´accord avec toi au sujet de Ada et de Saddler. Après, j´aime beaucoup le côté " Twin Peaksesque" de Salazar...