CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Jv.com Resident Evil4 - Spoilers

Teanu
Teanu
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:19:18

Excusez moi je me suis encore trompé de topic :lol:

Bravo Logan, ton dossier est fabuleux, il m´a donné envie de recommencer un jeu que j´ai pourtant fini 6 fois maintenant...

En fait les 2 dernières parties je les ai faites en 2h59 et 2h39, ce qui n´a rien d´extraordinaire, mais ce qui bien évidemment gâche complètement le plaisir de jouer...ton dossier ne m´a donné qu´une envie, me refaire une partie en appréciant les moindres détails, toutes les cinématiques, me pincer à tous les chapitres pour constater à quel point ce jeu est fantastique, une expérience inoubliable, un jeu fabuleux :ok:

Après lecture de ce dossier, brillant je le rappelle, je plains ceux qui doivent attendre le 18.03, vu que j´étais moi même surpris par des détails [photos] que j´avais déjà oublié... :nonnon:

Merci encore à ce site excellent
Merci mille fois à Capcom pour ce chef d´oeuvre, c´est le mot, un grand moment dans la vie d´un joueur :ok: :-p

Logan
Logan
Niveau 9
28 janvier 2005 à 19:26:45

Je vais être clair. Resident Evil est une série qui a TOUJOURS davantage misé sur l´action, par rapport à Silent Hill, que j´aime tout autant mais beaucoup plus pour ses scénarii. De ce fait, le surplus d´action de Resident Evil 4 ne m´a pas dérangé plus que ça et si vous lisez mon dossier, je précise tout de même que si je trouve que RE 4 est fabuleux, j´aime tout autant le Rebirth et le Code Veronica.

Après, cessez de faire les enfants en me jetant à la figure que j´ai écrit que tel ou tel épisode était le meilleur. Bordel, si à chaque fois, je dois préciser des " pour ma part" ou " à mon avis", je n´ai pas fini. C´est bien évidemment une simple opinion et encore une fois je n´écris pas des dogmes. Honnêtement, ceci commence sérieusement à m´agacer de toujours devoir me justifier.

Je respecte totalement ton opinion Bloddygun puisque quand je scande haut et fort que Veronica est un chef-d´oeuvre, beaucoup d´amis me rient au nez. Pourtant, Veronica est une question d´ambiance et c´est ce qui m´a plu. RE 4 m´a littéralement scotché car il est rempli de bonnes idées. Et je le redis, c´est pour moi ( ATTENTION AVIS PUREMENT PERSONNEL) un des meilleurs jeux que j´ai touché depuis très très longtemps.

Maintenant, si je n´ai pas explicitement mis en garde les joueurs ( il ne faut quand même pas déconner, RE 4 est bel et bien un Resident, quoiqu´on en dise ! ), j´ai malgré tout précisé que l´orientation était différente, même si on ne m´enlèvera pas de la tête que l´évolution est assez logique.

PS : Bloody, pour moi, le seul Resident Evil qui ait un scénario digne de ce nom est Code Veronica. Après, l´aspect scénaristique de RE 4 est fortement appuyé par des cinématiques que je trouve superbes, ce qui fait que le tout passe bien. Cependant, je suis d´accord avec toi au sujet de Ada et de Saddler. Après, j´aime beaucoup le côté " Twin Peaksesque" de Salazar...

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
28 janvier 2005 à 19:29:35

" Il faut aussi voir que Mikami a brillamment réussi à conserver la morbidité de la série, le surplus d´action ne s´imposant donc jamais au détriment de l´atmosphère."

on a pas joué au même jeu logan....

Teanu
Teanu
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:29:49

Je ne cesse de le répéter ! Le SEUL RE qui ait un scénario est à ce jour RECV, enfin un mec d´accord avec moi ! Tous les autres sont des action survival horror ! Si on veut un survival horror 100 % pur souche on prend Project Zero I ou II point barre, et Silent Hill II !

RE Rebirth ( et le 1 sur PSX) RECV et RE4 sont tous des chefs d´oeuvre et resteront à jamais gravés dans nos mémoires ! :-p

Teanu
Teanu
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:32:33

Et puis quand on écrit quelquechose, difficile de rester objectif, il y a forcément une part de subjectivité, encore heureux...je ne vois pas pourquoi on t´emmerde là dessus...

Bon j´arrête sinon on va dire que je te lèche les bottes, très bon article point barre :ok:

Zico
Zico
Niveau 13
28 janvier 2005 à 19:37:28

Je suis d´ accord. RECV est en dent de scie niveau difficulté mais le scénario est vraiment captivant avec des renversements de situation innatendus ect...

realguigui
realguigui
Niveau 5
29 janvier 2005 à 00:14:00

Juste une petite correction à l´attention de Logan: un marchanD vend des marchanDises mais c´est rare qu´il le fasse en marchant.

Je ne suis pas un fan, ni un grand connaisseur des RE ( je les ai tous essayé quand meme et j´ai meme commencé par le 1er sur saturn) mais pour moi le CV sur dreamcast m´avait bien scotché par son ambiance et sa réalisation. En général, je suis plus sensible au gameplay qu´à l´histoire d´un jeu donc je suis plutot content de la nouvelle orientation pris par RE au niveau gameplay.Meme si ca faisait son charme, la disparition de la jouabilité " lourdingue" et des cameras " fixes" ne me chagrine pas trop surtout au vu de l´evolution positive de RE4.

Logan
Logan
Niveau 9
29 janvier 2005 à 14:39:25

Realguigui, je viens juste de voir ces fautes d´orthographe que je viens de corriger, sans parler de John Romero alors qu´il s´agit de George bien évidemment. Là-dessus, je suis impardonnable ! ! Bref, tout est corrigé et j´espère que ceci sera visible aujourd´hui ou demain.

Cmoipepsi, j´ai écrit ceci car en dehors des phases d´action, je trouve que l´ambiance est fabuleuse, d´autant que tu éprouves une sentiment de peur beaucoup plus marqué par le simple fait que tu peux à tout moment te retrouver face à un monstre qui peut te tuer en deux temps, trois mouvements. Certes, l´action est omniprésente mais j´ai l´intime conviction que l´atmosphère pesante du jeu est malgré tout parfaitement rendue, bien mieux par exemple que dans Resident Evil 2 ou 3.

Bien sûr, c´est un simple avis empreint de subjectivité, car comme le dit Teanu, il est impossible d´écrire sur une oeuvre artistique ( ou culturelle) sans mêler cette fameuse subjectivité à l´objectivité, cette dernière étant d´ailleurs souvent rattachée à tout ce qui touche au gameplay ou à la technique.

Mais dans tous les cas, le principal est bien que ceux qui connaissent Resident Evil ou tout simplement ceux qui aiment l´action présentée sous couvert d´un univers horrifique ne peuvent absolument pas être déçu par Resident Evil 4. Quoi de mieux que de se dire qu´on ne se sera pas fait avoir en dépensant X euros pour tel ou tel titre ?

Après, je ne reviendrai pas sur la question de savoir si RE 4 est un bon RE en / / du fait qu´il soit un jeu formidable, puisque je me suis assez attardé là-dessus. Mais c´est un peu le même débat qu´avec Devil May Cry 2 qui reste un excellent beat´em all ( du moins pour votre serviteur) à défaut d´être un bon Devil May Cry.

Link34
Link34
Niveau 10
29 janvier 2005 à 14:42:23

Au fait Logan, tu as débloqué les persos bonus du mode Mercenaire ?