Logan, autant je te soutiens dans ton projet, autant jsuis tout simplement outré par ton dire :"Resident Evil 4 est bien LE meilleur opus de la série"...
J´ai eu le jeu ce mercredi, je l´ai fini hier soir, profitant d´une journée au lit tout malade...
Autant j´avoue sans mal que ce jeu n´est pas aussi mauvais que je le pensais au début, je le dis même haut et fort il est EXEPTIONNEL... J´ai passé 15h de jeux géantes dessus et je me suis défoulé comme un malade ce matin en finisant les deux mini jeux... Par contre ce jeu n´a quasiment rien d´un Resident Evil, c´est du shoot l´état pure et rien d´autres... Je ferai pas comme d´autres en disant que ce jeu n´a rien d´un survival étant donné qu´il y a certaines scènes hyper bien trouvés et des lieux vraiments macabres... Mais ce jeu n´est pas un Resident Evil ca c´est indiscutable... De plus malgré le fait que j´ai adoré vraiment le jeu de part le jeu lui même je trouve le scénario tout simplement a chier, Lord Saddler a aucun charisme, les bosses sont pitoyables, les scènes a la MGS sont ennuyantes au possible et enlève un côté " mysterieux" qui je pense n´aurait pas fait de mal au soft ( et oui, car le ptit agent qui retrouve la fille et qui doit se demerde tout suel comme un grand ca l´aurait mieux fait qu´avec son truc qui sonne tous les 10 mettres pour lui dire où allé...)
De plus Ada à un rôle que je dirai presque inutile, on la voit en coup de vents et c´est tout... Apres le gars Krauser j´en parle même pas tellement je le trouve inutile, sans oublier le combat final avec lui qui en plus d´être chiant n´est même pas plaisant...
Relever le tout je pense qu´il y a encore le ptit gars, Salazar qui me plait bien, et encore, un pote ma ouvert les yeux sur son sujet, parce que c´est une sorte de replique d´Alfred Ashford...
Ce jeu est génial, mais ce jeu n´est pas un RE...