CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu. Sans spoiler!

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
13 janvier 2005 à 23:08:42

Ouais!!! A la fin j´en avait tuer 63!!

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
14 janvier 2005 à 03:01:21

Voila!

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:39:47

Definitivement 20/20 je viens de finir le jeu en 16 heures et il y a l´air d´avoir quelques heures en mini-game!

ZoNe-SiNisTeR
ZoNe-SiNisTeR
Niveau 8
15 janvier 2005 à 21:51:26

jen ai tuer 79 avec luis héhéhé

la seule chose qui mait déplus c la grenade que jai tirer a luis par innatention.... :mort:

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:52:45

Oups! Va sur le topic spoiler je t´ai poser une question...

ZoNe-SiNisTeR
ZoNe-SiNisTeR
Niveau 8
15 janvier 2005 à 21:54:41

a la fin du jeu jai eu 973 meurtre + sadler
71% d´accuracy et mort 39 fois ( dont 12 contre krauser au premier combat)

je lui donnerais

graphique 19/20
gameplay 19/20
durée de vie 20/20 ( jai 3 heures de jeu sur la 2ieme )
armement 19/20 ( zauriez du voir mon inventaire :P )
note totale: 19.5/20

Teanu
Teanu
Niveau 10
19 janvier 2005 à 11:05:46

BON les gars, et parce que c´est à mon tour après Billy ( merci gars au passage) je vais vous donner un test du jeu, SANS SPOILER, vous me connaissez, en sachant qu´on en est au chapitre 3-2, et que là mon pote joue donc j´en ai marre de le regarder j´attends qu´il crève héhéhé . .. :-p

Ce jeu est le meilleur jeu de la GC pour le moment, et je vais m´expliquer de manière exhaustive, même si en on est qu´au tiers ! Je sais que vous attendez ça avec impatience donc je prends le temps de faire ce test :-p

Les graphismes : bon j´adule les RE en général, mais pour moi la référence ces derniers temps sur le GC c´était METROID 2, et j´aime être le plus objectif possible : et bien RE4 calme tout ce qui se fait en ce moment sur console, point barre. TOUT est parfait > > je m´explique, on regarde le sol, le ciel, les maisons, les modélisations des personnages, et on se dit que franchement le boulot réalisé est énorme...qu´on soit d´accord, RE Rebirth, RE Zero ne sont pas dépassés pour autant et restent beaux mais ils ne jouent pas dans la COUR DES GRANDS JEUX TOUT EN 3D, et à ce titre seul Metroid Prime 2 peut faire office de comparaison sur le GC, tout en sachant que l´univers de RE est plus agréable visuellement parlant tant il semble plus réel ( c´est pas demain qu´on ira sur une autre planète comme Tallon IV) :-p

Animations : tout ici est aussi parfait. On parle du peu de skins de villageois disponibles ? Et bien on s´en fout royalement, tant leurs animations relèvent du réel...on peut tirer dans les pieds, les genoux, le cou, le menton ( propice aux headshoots) les bras...et l´animation du perso changera, sans compter les boss qui sont incroyablement vrais ! Bravo à ce titre pour le boulot effectué sur le troll, surtout au niveau de l’I.A ! Vous me comprendrez en jouant ! :-p

Le gameplay : il est parfait, on peut dégainer son couteau directement en appuyant sur L ce qui évite des aller retours incessants pour péter les barriques comme on voyait dans la démo, de même on manie Léon avec la croix ( mieux pour se déplacer) ou le stick ( qui va mieux quand on vise car plus précis)De même le demi-tour est toujours de vigueur et beaucoup plus réaliste, on recharge directement en appuyant R+B bref le top du top ! TRES GROS EFFORT A CE NIVEAU !

Le plaisir de jeu : il est présent dès la 1ère minute, c´est simple, c´est instinctif, on se sent vraiment à la place de Léon, l´interaction avec les décors est totale, on rentre dans n´importe quelle maison par la fenêtre, on sort par le toit, on saute par les chandeliers d´un côté à l´autre, on renvoie des dynamites, on peut tuer tout ce qui bouge ( sauf les vaches mais les poules oui) bref le TOP. Enfin les temps de chargement sont inexistants...j´ai même pas le temps de changer de position sur le lit quand j´ai mal au coude lol :-p

BILAN : c´est le jeu parfait ! Pourquoi donc au final ?

Pourtant il est pas trop typé action ? C´est clair mais j´ai été bluffé par les montées d´adrénalines, par le réalisme des décors qui rend tout tellement palpable, par les villageois qui de nuit se baladent avec des torches et se brûlent avec quand on les tue, c´est un shoot mais c´est un survival horror pas de doute ! Quel plaisir d´aligner 10 headshoots d´affilée ! Quel plaisir de voir un bestiaire varié et des hommages notamment à D2 sur DC [j´en dit pas plus]des armes variées pour les persos ( haches, couteaux, torches, faucilles, fléau, masse d´arme) Bref un jeu excellent et un défouloir absolu !

Mais finalement, est ce que RER et RE Zero sont dépassés oui ou non ? Et bien finalement oui les gars tenez vous bien, ils sont loin derrière contrairement à ce que je disais plus haut...pourquoi ? Déjà le gameplay monstrueux de RE4 ( pas de chargement, pas de portes, maniabilité au top, pas de coffres, rechargements directs, couteau direct) et en plus le réalisme du soft...

N´oubliez pas qu´avant à un RE, alors qu´un hunter allait nous toucher, hop on arrivait à la porte et ouf c´est bon....ici que neni, les monstres sautent pour vous chercher, fouillent, ameutent les autres, crient, réouvrent les portes...LE REALISME LES ENFANTS, LE REALISME ! C´est la force de RE4, moi qui était sceptique je suis comblé, RER reste un top, mais il marque le pas c´est sûr, et un pas de géant !

BON JE VOUS LAISSE, et sincèrement les amis, Link34, Panda, CapMari, Berserken, Psycho, c´est LE jeu qui va effectivement donner envie à tout le monde ! Ce n´est peut être pas le jeu de l´année, car Zelda arrive, mais c´est le meilleur jeu du moment, et pour les 6 prochains mois, et dans 2 ans, même quand il sera dépassé et heureusement, on le ressortira avec plaisir et on le respectera encore, c´est sûr !

JE FINIS en vous souhaitant sincèrement de le recevoir bientôt les copains ! @ +

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
19 janvier 2005 à 12:01:38

:ok: pour ton speech teanu !
Je suis entièrement d´accord avec toi, mec ! :ok:
n revanche, je suis pas d´accord pour dire que Zelda est le meilleur jeu de l´année, car déjà j´aime pas les graphismes de gamin, qui avait eu sur NGC " The Wind Waker" un truc comme ca...

Pour moi, ce sera le meilleur jeu après RE Rebirth et RE0, et MGS sur game cube !

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
19 janvier 2005 à 12:41:59

cap mari--> le prochain zelda ne sera plus ne cell shading et link aura un look plus adulte ( retour aux version N64) :-)

Quelqu´un connait la periode de sortie du prochain zelda?? ( certainement ma prochaine commande import :-) )

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
19 janvier 2005 à 12:43:28

Ok, alors là, je dirais que ca vaut le coup ! Mais, je connais pas trop Zelda, je connais pas le genre de jeu !

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:11:10

moi j´vais fais " the wind waker" mais j´ai pas trop accroché. Par contre le prochain me tente vraiment :-)

Link34
Link34
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:14:15

Wind Waker, j´accrochais au départ

La quête de la triforce m´a fait ch*** a un point . ..

Teanu
Teanu
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:28:41

Oui c´est vrai que les 8 fragments de la Triforce ça m´a gavé aussi :-p Mais j´ai trouvé ce jeu fantastique :-p

Oui Cap-Mari le nouveau Zelda sera comme son aîné OOT, c´est à dire Link adulte :-p et je pense que ce seront, avec RE4 et Killer7, les 3 meilleurs jeux de l´année sur GC :ok:

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:33:52

:-(( On est pas dans le forum Zelda, c´est un topic de test de Re4 :)

:cool: Resident Evil Rule´s :cool:

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
19 janvier 2005 à 15:09:04

Il n´y a qu´une chose que je n´ai pas aimé dans ce jeu ( enfin pour l´instant à l´endroit où je suis rendu), c´est l´un des personnages du jeu, Salazar, qui est vraiment horriblement ridicule... Je me demande ce qu´a fumé le chara designer... -_-"

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:33:37

Bizzare, moi je le trouive tres bien integrer. J´ai fini le jeu!

Link34
Link34
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:34:31

Juste un crétin qui croit avoir le pouvoir mais on se sert de lui

Y en a pas mal dans ce genre de jeux

Teanu
Teanu
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:54:39

:lol:

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:37:36

dites c obligatoire de garder le couteau? car à
par casser des caisses(ou tuer des enemmis mais bon...),je vois pas l´utilité.je demande ça parce que on voit Leon se battre contre Krauser
au couteau...
et c indipensable le snipe?comment on fait si on l´a pas et qu´il y a une partie ou on doit l´utiliser?
merci de me repondre siouplait... :hap:

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:42:22

repondez moi svp!

La vidéo du moment