CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic d'aides, astuces et solutions

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:44:01

Oui on peut le tuer sans la pierre : comment t'as fait la première fois, hein ? :)

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:08:58

A noter que tu n'es pas obligé de tuer le Gigante si tu es vraiment nul, tu peux tout simplement te barrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 09:37:55

Non j'ai essayé de me barrer mais le porte côté El Gigante est verrouillée avec des chaînes. Mais j'ai pas encore essayé de les casser.

ValmanLord
ValmanLord
Niveau 6
19 décembre 2010 à 23:28:48

Si tu veux vraiment profiter, tu flingues le gigante, tu fouilles (y'a un trésor à trouver), et tu reviens en arrière afin de te faire les soeurs bella.
Si tu es un jeu néophyte, voici une astuce pour ce passage;
Tout d'abord, ordonne à Ashley de se planquer dans la première caisse. Tire dans le chariot avec des tonneaux, ça le fera exploser. Dirige toi vers la droite en tuant tout ce que tu vois. Monte t'échelle. Rappelle Ashley, et dis lui de se planquer dans la seconde caisse. Fais le tour du passage surélevé sans descendre, et tue tout le monde. Fais tomber toutes les échelles, et descends du côté le plus éloigné de là où il y a un morceau de tissu accroché au mur (une des soeurs belle arrive par là). Les soeurs belle (avec les tronçonneuses) vont arrive, ne stresse pas. Replace l'échelle, remonte. En haut se trouve un ou deux ganados, que tu peux tuer sans problème. Refais tomber l'échelle. Tu seras seul (ou peut-être avec un ou deux ganados) et sous toi, il y aura les deux soeurs qui voudront remonter. Défoule toi à la grenade, tmp etc, sans oublier de faire souvent retomber l'échelle de tps en tps. N'oublies pas de bien fouiller la zone, y'a un trésor (sans oublier le rubis sur une des soeurs).

En espérant n'avoir pas écrit ce pavé pour rien, :ok:

ValmanLord
ValmanLord
Niveau 6
19 décembre 2010 à 23:30:46

Au fait, tu peux péter les chaînes des portes du el gigante au couteau/pied/arme, mais la dernière est fermée à clef, et cette clef se trouve dans une des trois cabanes que tu rencontreras.

N'hésites pas à me demander conseil, j'ai fini ce jeu pas mal de fois. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2010 à 21:04:09

Merci en fait j'ai coursé comme une malade avec Ashley et défoncé la porte, j'ai battu le mec avec l'oeil de verre et maintenant je suis au château début et maintenant c'est les mecs avec les catapultes mais si j'utilise le fusil avec la lunette ça devrait aller.

Souplessor
Souplessor
Niveau 1
27 décembre 2010 à 18:50:46

Une petite astuce, peut être à-t-elle déjà été postée mais bon, j'vais pas m'coltiner tout le topic^^

Vous gagnerez énormément de munitions dans le jeu en optimisant judicieusement vos armes, je m'explique:

Quand vous boostez la contenance d'une arme, cela remplit son chargeur... Donc il faut le faire quand celle-ci est vide!!
C'est d'autant plus appréciable que par exemple, au début du jeu vous pouvez acheter le fusil sniper (très puissant) dont les munitions sont assez rares. Et bien, après le premier marchand qui vous le vend, débarassez vous donc du plus possible de villageois avec celui-ci et, une fois qu'il est vide (rechargez pas par réflexe!!), retournez voir le marchand et augmentez sa contenance. Hop! 7 balles "gratos"! Et comme ça avec toutes les armes... Gros gain de munitions! De mêmes, ne revendez pas une arme dont le chargeur est plein... Voilà!

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:43:25

Je confirme que c'est une très bonne technique.

D'ailleurs, quand on joue en usant de toutes les méthodes pour économiser des cartouches on se retrouve rapidement avec une mallette qui déborde de munitions.

A chaque fois que je passe par le château j'angoisse en me demandant si je vais réussir à transporter le lance roquettes sans jeter trop de matos :rire:

C'est quand même un comble pour un jeu qui se qualifie de survival (il est bien le seul à se qualifier de tel).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 11:33:34

Au secours à l'aide ! J'ai re-besoin de vous ! Après que Salazar est dit : "Je vous envoie mon bras droit", on tombe sur une créature pour le moins étrange ou il faut esquiver toutes les 5 minutes... Et comme une maline juste avant ce passage, j'achète un lances-mines mais je le vides sur un garrador ( donc plus de mines ) Et ce machin, j'ai remarqué qu'il pouvait être gélé (temporairement ) ce que j'ai fait et ensuite, le TMP marche bien mais n'étant pas très douée je n'esquives pas toutes les attaques alors je suis mort 2 fois ( après j'ai arrêté, ça me saoulait de mourir ). Des conseils, un plan pour venir a bout de ce machin ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
28 décembre 2010 à 12:13:36

Deux options s'offrent à toi
Soit tu as suffisemment de cartouches pour tuer la bête et dans ce cas la méthode à suivre est la suivante : tu gèles le verdugo (comme tu l'as déjà compris) et tu lui tire ce que tu as de plus gros pendant qu'il est gelé. Il faudra répéter l'opération plusieurs fois.
Si tu réussi tu gagnes un joyau que tu peux combiner avec la couronne et augmenter ainsi sa valeur.

Soit tu n'as pas assez de cartouches (ou tu préfères les économiser) et tu n'affrontes pas le verdugo. Dans cette hypothèse il faut simplement courir en esquivant les coups de la bête jusqu'à ce que l'ascenceur soit opérationnel. Tu peux t'aider des bouteilles d'azote pour le geler et ainsi gagner du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 12:24:46

Je préfèrerais être tranquille alors je vais essayer de le tuer ( je vais mourrir au moins 5 fois mais bon )

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
28 décembre 2010 à 12:40:19

Bonne chance !

Objets
Objets
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:15:50

Ou lance roquette :banzai:

fankingkong
fankingkong
Niveau 5
29 décembre 2010 à 10:10:26

le lance-roquette n'est pas la meilleure solution enfin pour les noob comme moi j'ai loupe verdugo j'ai du le tuer avec mon shotgun et mon pistolet(du debut) avec l'esclusif je croit

Ps:je l'ai eu sur gc et sur ps2,je prefere la gc pour les grasphime mais la ps2 a des bonus comme le prl-12 un lance lazer et qui a le handcanon?

graffstreetart
graffstreetart
Niveau 10
29 décembre 2010 à 20:13:45

Rien ne vaut une roquettes, c'est bien plus rapide et surtout ça évite de griller trop de cartouche, tu le gèle, tu l'explose et basta :-)

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:17:54

Exactement. Et tu récupères un trésor qui vaut cher....

graffstreetart
graffstreetart
Niveau 10
06 janvier 2011 à 11:11:59

Le joyau pour la couronne si je ne m'abuse non :question:
Mais vent le pas, plus loin dans l'ascenseur qui mène aux ruines tu obtient l'insigne de la famille Salazar, si tu combine les deux à la couronne tu es en possession d'un trésor d'une valeur inestimable :coeur: Enfin va dire ça au marchand :noel:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:55:26

Si vous n'avez pas en votre possession les autres morceaux de la couronne, inutile d'acheter une roquette pour Verdugo car vous ne la rentabiliserai pas.

biohazard42000
biohazard42000
Niveau 9
07 janvier 2011 à 11:04:04

La couronne des salazar rapporte pour info 48000pez, ce qui n'est vraiment pas négligeable à ce niveau de l'aventure, perso je récupère le LR qui est dans le chateaux sous verre et je l'utilise pour ce boss!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2011 à 16:16:40

Je n'aie achèté le LR que pour Salazar où après 3 morts ( j'me suis fais bouffer par la tête de devant ). Mais là je bloque... Il me saoule ces paysans sur l'île...

La vidéo du moment