CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic d'aides, astuces et solutions

headminerve
headminerve
Niveau 8
06 juin 2008 à 03:02:04

Evite de faire des posts à répétition.

Umbrella Chronicles résume une partie de ce qui s'est passé depuis le début de l'histoire de la série RE. On a droit à des révélations aussi, des scènes inédites forcément, c'est un espèce de pot-pourri des Resident Evil, tous les épisodes y passent à part le 2.

Pour les armes à développer, si possible n'achète pas le fusil à verrou (premier snipe), il est pas top. Prends le temps de chopper tous les trésors histoire d'avoir un max de thunes. Ne dépênse pas de thunes dans les flingues 9mm, ils servent surtout à tirer dans le visage, puis à faire des coups de pieds.

Si tu prends le tmp, t'as pas besoin de fusil à pompe (ou inversement), les deux armes ont le même rôle : tuer à mi-distance, stopper les masses d'ennemis et les ennemis coricaces (chiens, bella sisters etc...).

Essaie d'économiser tes grenades pour les masses d'ennemis (au château). Au final optimise ton fusil à pompe (ou tmp), ton snipe (celui du château), mais pas le 9mm, ça coûte cher mais le coup de pied (ou le couteau) est à utiliser de pair avec le flingue, vraiment.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
06 juin 2008 à 16:16:54

Pour le marchand, si on le tue en mode pro, il ne réaparaitra plus du tout par la suite... Sinon, dans les autres modes de difficulté, celui qu'on a tué meurt mais on peut en trouver d'autres plus loin.

-alexide-
-alexide-
Niveau 9
06 juin 2008 à 17:13:23

:merci:

désolé pour les post à répétitions mais les questions me viennent au fur et à mesure du jeu :)
Je suis au chapitre 3.1 :)
J ai comme arme le
pistolet
Fusil a Pompe
Red 9 :( :-( :( ( j ai lu ton post trop tard head )
Punhisher

Le marchand me propose :)
Broken Butterly (magnum )
Riot Gun
Lance Mine et lance roquette ( le lance roquette je pense le prendre pour la fin :)

J aime pas les mitraillettes :ok:

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:36:07

Garde une amre de chaque type est suffisant, pas la peine de prendre 3 pistolets :lol:

Comme pistolet prend soit le Red9 soit le Blacktail
Comme fusil a pompe prend soit le Riot gun soit le Striker(plus tard)
Comem snipe prend le snipe automatique.
Sinon prend le >TMP3, car ça sert tjrs les rafale rapide, surtout au chateau, car ils sont nombreux.

Kreeger
Kreeger
Niveau 9
07 juin 2008 à 00:53:49

Bonjour,

J'ai vu sur le forum qu'il y avait un bug appelé "le bug de la ferme". J'ai donc essayé sur ma GC et ca a fonctionné!

J'ai suivis les instructions, j'ai regardé ou étaient les objets avec mon sniper et j'ai tenté de les prendre. Mais impossible... je passe dessus, je marche en appuyant sur A mais rien n'y fait! Il n'y a même pas d'action proposée!

J'ai déjà fini le jeu une fois et j'ai recommencé une partie (donc avec le plein d'armes et de munitions). J'ai essayé en jetant tout mais je n'arrive toujours pas à ramasser ces objets!

Il y a beaucoup de pages sur les bugs mais je n'y ai pas trouvé de réponses. Tout le monde semble y arriver sauf moi...

headminerve
headminerve
Niveau 8
07 juin 2008 à 03:13:19

Y'a des vieux effets d'optique pourris en fait. D'un coup sur l'autre tu vas tomber sur les objets d'un coup, et une autre fois t'auras beau courir 100 fois partout t'arriveras pas à voir le "A : ramasser".

Il est aussi possible que quand tu fasses le glitch, Leon soit un peu haut ou un peu bas, ne serait-ce qu'un peu, et du coup il passe au dessus des objets sans pouvoir les prendre (il court pas pile au niveau du sol).

Un conseil, recommence le glitch, et aussi essaie de courir à des endroits différents, tu dois sans doute essayer de te poster aux mêmes endroits où te semblent être les objets, en vain du coup. :)

Kreeger
Kreeger
Niveau 9
08 juin 2008 à 00:07:22

Merci, j'ai réussi ce matin! Dans la vidéo, Léon descend un peu à un moment, j'ai fais pareil et c'était bon!

Merci!!!

cruc
cruc
Niveau 8
10 juin 2008 à 18:46:19

Salut a tous

bon je poste parce que ça m' énerve un peu je suis sur ce truc depuis hier et bon la comme on dit ici ça commence a me prendre le chou ^^
bon alors voila chui au "début" dans la maison avec a la sortie un jack l'éventreur version tronçonneuse très ouf ! j' vous explique ma situation j' ai un pistolet qui fais aucun mais alors aucun dégâts (genre 20 balles pour tuer un payou de base) une grenade qui aveugle et une grenade qui fais du feu, j' ai 20 balles dans le chargeur je tire sur le gars mais a peine ça le ralenti sans parler des deux autres a coté bref je suis coinçé please aidez moi

:merci: d' avance

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 juin 2008 à 18:57:07

Lol, toi t'as pris le punisher offert par le marchand ! ^^
Vise surtout les têtes et envoies plein de coups de pied pour ensuite finir au couteau. Ta grenade sera plus utile pour stopper Salvador (le taré à la tronçonneuse) au cas où mais elle ne le tuera pas, mais avec pluisuer balles dans la tête, il devrait pouvoir tituber et tu pourras lui mettre un coup de pied aussi.

Au pire essayes de passer en l'évitant et de chopper quelques munitions un peu plus loin (regarde les arbres, y a p'têt un nid avec quelque chose dedans !^^)

cruc
cruc
Niveau 8
10 juin 2008 à 21:27:10

ok merci a tous j lui ai éclaté sa gueule le pauvre il a souffert mais qu' estce que ça fais du bien !
encore merci j' y retourne ^^ :ok:

-silver_angel-
-silver_angel-
Niveau 6
13 juin 2008 à 19:36:41

j'ai fini tout les modes du jeu,mais je n'ai toujours pas obtenu le pistolet électrique (le PRL412)
est ce que quelqu'un saurait comment faire pour l'obtenir?

n06140
n06140
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:34:46

finir le mode pro
bien que j'ai la flemme de refaire le jeu je l'ai commence en pro et je voudrais savoir si j'utilise le couteau(j''en suis apres ou on rencontre pour la prems fois welcome) ou j'utilise beaucoup de balles ?

ps pour un pote:c'est quelle reprise d'arme le chicago(ou il l'ont invente sans prendre de modele en vrai)

:merci:

angalys
angalys
Niveau 5
14 juin 2008 à 13:03:52

coucou
au 5.1, après avoir tourner la valve, j'ai donc les lunettes infras rouge, mais pas de quoi les combiner ... donc impossible de tuer l'ennemie... (dans la chambre froide)

comment je peux faire ? jai chercher avant (ma sauvegarde est au marchand avant, la ou on se cache derrière la vitre pour tuer les ennemies) mais il vend fusil , mais pas le fusil qu'il faut apparement.. :(
et il n'y a pas de code dans ce jeux ? lol
merci

-silver_angel-
-silver_angel-
Niveau 6
14 juin 2008 à 13:10:15

:ok: merci je vais m'y mettre.
Le chicago typewriter (littéralement "la machine à écrire de Chicago") est une arme qui a bel et bien existé.
son vrai nom est la mitraillette Thompson si je me souviens bien.
pour la petite histoire elle a été surnommé "la machine à écrire de Chicago"car à l'époque de la prohibition,la guerre contre la mafia faisait rage à l'époque dans cette ville(c'était le temps d'Al Capone) et c'était l'a

-silver_angel-
-silver_angel-
Niveau 6
14 juin 2008 à 13:11:38

et c'était l'arme de prédilection des gangsters.

n06140
n06140
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:42:15

ouhh merci silver angel

Chokapiks
Chokapiks
Niveau 2
14 juin 2008 à 17:27:48

lu, je me retrouve au chateau dans le mode pro, un momet il faut recuperer le graal du roi qui est garder par des mecs en armure super fort, je persiste je persiste, je me fait tout le temps tué au bout d'un moment, peut on me conseiller?

headminerve
headminerve
Niveau 8
14 juin 2008 à 18:23:07

Fusil à pompe dans leur casque, ou magnum si tu manques de cartouches (2 par tête il me semble).
A partir de là, le tout est d'être rapide : essaie de faire sortir deux plagas au moins et lance une flashbang pour qu'il ne te reste plus qu'un chevalier. Pareil pour la deuxième vague d'ennemis. Donc t'as besoin de 2 flashbangs. Si t'en as qu'une, garde-la pour les plagas qui te posent le plus de soucis (mangeurs de tête ou longues lames).

Quand un chevalier engage son attaque, croise-le en courant.
Ne cours pas trop loin d'eux quand tu fuis, fais en sorte de pouvoir rapidement te retourner et leur tirer dans la boite crânienne sauf si tu as le magnum (pas de pénalité de distance notable).

Mais sur youtube y'a sûrement des videos avec des techniques simples.

headminerve
headminerve
Niveau 8
14 juin 2008 à 18:25:59

http://fr.youtube.com/watch?v=oeR10jj3BuI

Tape "knight resident evil 4" pour d'autres video. :)

headminerve
headminerve
Niveau 8
14 juin 2008 à 18:30:53

http://fr.youtube.com/watch?v=v3ZH_HD9sHc

Désolé pour le triple post.

La vidéo du moment