CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic d'aides, astuces et solutions

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:10:11

En fait, le problème c'est que ça fait deux ans que j'ai pas joué à autre chose que Mercenaries, donc j'avais presque oublié, et j'ai acheté le Red9 déjà. :mac:
La technique de la balle dans la tête + couteau, je fais déjà, c'est pour ça que j'ai beaucoup de balles de 9mm. J'ai vidé mon fusil à pompe sur le Gigante précédent, et donc là j'suis mal. J'ai remarqué que Mendez vacille avec 10 bales de pistolet, donc j'vais essayer de faire ça, après j'essaierai de récupérer des munitions à l'étage.
Sinon Deidara, si le pavé était pour moi, je pense que j'ai tout le temps de récupérer des munitions avant d'arriver aux JJ. :pacd:

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
29 mars 2008 à 10:13:59

personne peu etre ou alor je suis le seul a avouer que j'etai grave nul la premiere foi que j'ai jouer >< peu etre parce que c'etai mon premier resident evil en tou ca moi jle di on peu etre nul a se jeux alor jsui super heureu pour vous si va aver jouer comme des dieu de que vous ave lancer votre consol avec le jeux dedan ;)

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
29 mars 2008 à 10:55:06

kill je ne doute pas de tes capacité de survis mais quand on post un message en disant qu'on a plus de balle (ou presque) a mendez, ba moi perso jme dit que tu n'utilise pas cette technique.Donc on prend le droit de faire un "pavé" comme tu le dit.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
29 mars 2008 à 12:11:23

Bah bien sur Cloud qu'on est nul quand on commence un jeu pour la premiere fois et c'est pas valable que pour resident evil 4 c'est pour tous les jeux et tous les joueurs, y'a un temps d'adaptation au début mais dans ce jeu faut "oser" le couteau. Perso si j'avais pas lu sur ce forum de l'utiliser, je serais encore a vider des chargeurs entiers alors que ca peut etre évité. Faut aussi "oser" dépenser ses pesetas un lance roquette ne coute que 30 000 et simplifie bien des choses pour les boss et les gigante.

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:55:20

Pas questions d'utiliser un lance-roquettes pour El Gigante la tapette.
Je veux pas du tout faire le prétentieux, mais le seul gigante pour lequel on a besoin d'un LR, c'est après Luis dans le chemin de droite (et encore)
Le premier Gigante est horriblement con, ceux qui sont après la mine y'a une trappe pour le 1er et le deuxième on utilise l'échelle, c'est un jeu d'enfant.

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
29 mars 2008 à 13:30:28

lol pas besoin d'utiliser un LR pour le el gigante dans le chemin de droite ^^
si ta pas envi de le battre ta juste a courir et a couper les chaine, a prendre la clé et te casser.
ta meme le temps de prendre tous les objet(je l'ai fait donc c'est tout a fait faisable si j'y arrive)

et puis ac un tmp tu le tues comme un rien.

déja la pierre lui enleve bocou de vie et tn tmp va bien pour faire sortir le plagas.

et pour les los gigantes dans la mine tu px très bien les faire tomber les 2 en meme temps, je le fait souvent. faut juste un bon timing.

mais de toute facon kel ke soi le mini-boss il ne faut pas utiliser un LR pour eux...

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
29 mars 2008 à 13:37:31

MOi je disais juste ca parceque pour certains les munitions sont un probleme...après chacun fait comme il veut mais le lance roquette simplifie les choses pour certains ennemis sachant qu'on récupere 15 000 pesetas pour les gigante et pour certains boss entre 30 000 et 50 000, Dans ce cas ca nous coute rien de l'utiliser et c'est economique en soins et en munitions. Inutile de dire que l'argent arrive a la pelle dans ce jeu.

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
29 mars 2008 à 13:46:58

pas du tout , l'argent n'arrive pas comme sa, la je suis pas du tout d'accord.

si se que tu dit est vrai sa veut dire qu'a la fin du jeu(fini une seule fois) on a toutes nos armes a fond or se n'est pas le cas.
donc se n'est pas économique.

les LR sont utiles que pour les gros boss(salazar, saddler et pour ceux que sa arrange pour mendez).

pour les el gigante ya toujours kelke chose pour t'aider : le 1er ya le chien, le 2eme ya les pierre(le chemin de droite) et pour les 2 en meme temps ya la fosse de lave.
donc je vois pas en koi un LR est utile ici.

mais comme tu dit chacun ses pensé et ses techniques...

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
29 mars 2008 à 14:03:03

Ouais bon j'vais recommencer ma partie, ça vaudra mieux, et j'vais essayer d'économiser un peu plus.

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
30 mars 2008 à 09:55:33

pour le gigante au chemin de droite moi j'utilise mon tmp et 2grenade flash sa passe tout seul

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
30 mars 2008 à 12:48:44

Tout a fait d'accord sur le point que les gigante sont largement faisables sans lance roquettes (je faisais comme ca au début) mais moi j'ai aucun souci d'argent dans ce jeu : a la fin de mon premier tour en pro j'avais mes armes upgradées a fond (pistolet, fusil a pompe et semi auto mais pas le b.b.) et un peu plus d'un million de pesetas... C'est pour dire, 2 tours m'ont suffit pour avoir le lance roquettes infini, le chicago et le handcannon. Après ca dépend de la facon de jouer, si t'achete toutes les armes dès qu'elles sont disponibles chez le marchand c'est sur qu'a la fin tu dois pas avoir beaucoup de pèpètes sur toi... Moi j'estime qu'on ma offert des armes en début de jeu, je termine le jeu avec celles-ci en récupérant au passage le semi auto (payant mais bon ca vaut le coup) et le B.B. gratuit que je n'upgrade pas. Voila.

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
30 mars 2008 à 15:07:39

oui ba bien sur toi tu te prend toi meme comme exemple :hum: mais sache que tout le monde ne fait pas comme toi...

beaucoup de gen prenne le striker d'autre le riot gun
pour les 9mm d'autre se batte pour le red-9 et blacktail.

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
30 mars 2008 à 18:37:47

ta fini avec combien de pesetas en pro nyck?

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
30 mars 2008 à 21:58:24

J'arrivais a un peu plus d'un million en finissant le jeu en pro au premier tour (je l'ai marqué dans mon post précedent), ce qui m'a permis d'acheter le Chicago au 2eme tour, j'ai tout revendu sauf 2 ou 3 soins et j'ai optimisé le handcannon que j'avais gratis (mais pas de grand chose), je l'ai optimisé tout le long de ce 2eme tour et je ne pensais pas avoir assez pour le lance roquette infini mais j'ai quand meme eu 2 ou 300 000 pesetas de rab a la fin. Je tiens a souligner que le second tour n'a rien a voir avec le premier (quasiment pas de soin utilisé, tout revendu dont les munitions de handcannon ce qui n'est pas rien vu que c'est 600 pesetas la balle il me semble) Croyez-moi, croyez moi pas mais forcément ce que j'avance c'est selon ma propre expérience et non celles des autres.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
30 mars 2008 à 22:02:07

Désolé pour le 2eme post mais j'ai oublié de dire que je joue sur wii et c'est largement plus facile a mon gout que sur ps2. Et pour répondre a deidara bien entendu que si les gens achetent et revendent leurs armes au fur et a mesure du jeu en optimisant ce qu'ils peuvent a la fin du jeu il n'auront pas 1 million de pesetas...

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
31 mars 2008 à 12:58:56

... ba 1m de pesetas a la fin du mode pro en premier tour ....

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
31 mars 2008 à 13:23:11

salut je voudrait savoir :

http://fr.youtube.com/watch?v=3z75BblQmuI

c'est normal qu'au début de la vidéo dans la pièce aux grilles a actionner qu'Ashley est la lampe de poche et que la pièce soit dans le noir ???? Moi elle est entièrement éclairer (je joue en mode facile .) Merci .

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
31 mars 2008 à 14:53:24

Je pense que c'est la video qui est très sombre (à moins que se soit la télé du mec qui joue :rire2: ) sinon Ashley sort sa lampe à partir de cet endroit il me semble.

Sinon, pour une partie en "nouveau tour", c'est largement plus facile d'amasser des pesetas pour plusieurs raisons :

- Les armes sont déja achetées et optimisées (au pire, il reste quelques optimisations à faire, rien de bien ruinant, quoi !) ce qui fait des dépenses en moins et des ennemis abattus plus rapidement et avec moins de munitions... Et des sous en revendant celles qu'on trouve durant le jeu !
- Les barres de vie de Léon et Ashley sont déja bien optimisées à l'aide de mélanges à base d'herbes jaunes (arrivé au max, on peut revendre les herbes jaunes facilement... surtout quand on sait que le mélange V+R+J = 10 000 pesetas)
- Vu la puissance des armes au final, on arrive facilement à remplir sa mallette de munitions en trop... Que notre bon vieux pote le marchand se fera une joie de racheter !^^
- Tous les trésors qu'on peut facilement trouver (une deuxième fois^^) avec les cartes appropriées ou en fouinant un peu partout (Z'avez déja essayé de péter tous les flambeaux du jeu ? Certains contiennent des trucs^^)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
31 mars 2008 à 15:00:14

ps : En jouant à l'avare et en revendant tout ce qu'il est possible de revendre au maximum, les trésors combinés, les munitions et soins en trop (en gardant tout de même de quoi faire le jeu sans problème^^) et avec ce que peuvent donner les ennemis on peut arriver à 2 millions de pesetas obtenus en une partie.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
31 mars 2008 à 17:07:56

Tu trouve ca énorme Cloud de finir le mode pro en 1er tour avec 1 million de pesetas..?? Mais il faut savoir que je n'achete que le fusil semi auto, je reste avec mon 9mm de base et le fusil a pompe de base que j'upgrade (ils me coutent quasiment rien). Je ramasse tous les trésors et je tue un max de ganados. D'ailleur ma malette est jamais assez grande pour ce que je ramasse...Je revends jusqu'aux black bass...Et beaucoup de couteau...

La vidéo du moment