CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic d'aides, astuces et solutions

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
26 février 2008 à 14:13:03

alor les grenades incendiaire ne fon pa sde degat au boss et capcom ma pas envoyer de mail c'est l eguide officiel qu'il on fait qui me la dit ... ya moin de balle c'est un fait tu veu dire qu'au chateau c'est trop dur pour toi d'utiliser le couteau une foi arriver au chateau

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
26 février 2008 à 14:30:23

Les incendiaires qui font pas de dégâts sur les boss... On aura tout entendu...

En fait, tu sais quoi ? Je me demande vraiment si on joue au même jeu.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
26 février 2008 à 16:19:08

Deidara-Wesker Posté le 25 février 2008 à 21:08:29
kidmicro : évite de prendre au mots se que j'ai dit ^^ bien sur que salazar, ou autre endroit impossible d'accés sont infesable au couteau c'est logique moi je parle de se qui est fesable cela va de soit

:d) Lol, désolé si tu as cru que ce message t'étais adressé car c'était pas le cas et je voulais juste apporter une précision à Nickylilie.

Pour les grenades, je suis d'accord avec "Beeuuhaaahaaarr !" (oops, désolé, je voulais dire [JohnRAMBO] :rire2: ) chacune à son utilité, c'est juste que, pour ma part, comme je me sers quasiment jamais des incendiaires, je préfères les revendre... Ce qui est un peu le cas de chaque arme du jeu en fait, on peut très bien finir avec n'importe quel type d'arsenal (du genre "j'me bats qu'avec des antiquités puissantes" ou bien "J'suis le tueur au 9mm + couteau" voire même "Tremblez devant le psychopathe aux oeufs") pour peu qu'on sache bien se servir de ses joujoux.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
26 février 2008 à 17:12:27

:d) kidmicro, je me doutais bien que les endroits inaccesibles on ne peut pas les faire au couteau, question de logique.

En ce qui concerne un post (je ne sais plus de qui et j'ai la flemme de relire..) Ne pas utiliser la technique balle dans la tete - coup de pied - couteau en mode pro c'est la galère assuré. Y'a pas besoin d'etre bon au couteau pour faire ca, faut juste donner des coups au sol quand les ennemis ne bougent plus. Logique alors si tout est fait au flingue qu'il y ait un manque de balles...Ou alors faut éviter les ennemis et parcourir la carte en courant juste (ce qui est beaucoup plus dur)

Je pense pas qu'il y ait moins de balles en pro (ou alors je m'en rend pas compte) mais les ganadors en demandent beaucoup moins ca c'est sur.

Les grenades pous moi sont utiles mais pour les boss ou les bella sisters ou les groupes d'ennemis. C'est faisable sans mais y'aura forcément des balles en plus de tirées...

Si le jeu consistait juste a ramasser des chargeurs et les vider sur les ennemis d'une ce serait pas marrant et de 2 ce serait trop facile. Les gens qui estiment qu'il n'y a pas assez de balles dans Resident Evil 4 n'ont qua pas jouer a ce jeu car c'est celui qui enfourni le plus de la série. N'oubliez pas que ce n'est pas un fps...

Enfin pour conclure bien sur que si le blacktail a une cadence de tir plus élevé on a plus de chance de tirer a coter et donc de gaspiller des balles plus facilement. Qui dit cadence de tir moins élevée dit forcément plus de temps entre chaque tir pour pouvoir viser juste d'ou un "gaspillage" moins important. La ou il n'y a pas de gaspillage et je pense que je vais mettre tout le monde d'accord c'est si on réussi 100% des tirs que l'on fait. Et si bien sur on ne tire qu'une seule balle par ennemi pour le désiquilibrer et le finir au couteau. La peu importe l'arme de poing une seule balle suffira.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
26 février 2008 à 18:44:51

Petite rectification a mon post précédent. Il y a bien moins d'objets (munitions et argent) dans les caisse en bois et les tonneaux en pro qu'en normal. Je dis ca parceque je viens de racheter le jeu sur wii (je l'avais sur ps2) et je viens de finir le mode normal et la je m'attaque tout juste au pro et c'est la reflexion que je me suis faite en remarquant qu'une caisse en bois sur 2 etait vide.

Au passage je viens de terminer le chapitre 1.1 et j'ai dans mon inventaire 137 balles de pistolet, 23 de fusil a pompe 5 grenades dont 1 incendiaire et 1 flash, 3 mélanges d'herbe verte+rouge, une herbe verte et 4 oeufs dont 3 en or... Alors meme au début du jeu je me vois mal affirmer que je suis en manque de munitions...Et c'est sans compter mes 50 000 pesetas...Ceci dit ca fait aussi une demi heure que j'y suis... La persévérance est le prix de la réussite.

headminerve
headminerve
Niveau 8
26 février 2008 à 18:48:35

Ben chacun tire à sa cadence en fait. Si le blacktail tire vite (comme les autres flingues en fait), en général tu relâches le bouton de tir après chaque balle. En gros tu vises PUIS tu tires. C'est ainsi avec bon nombre d'armes.

J'ai remarqué qu'en mode mercs, peu de joueurs avaient le réflexe de maintenir le bouton de tir enfoncé, pourtant c'est essentiel pour tuer plus vite et faire un meilleur score. Donc j'oses supposer qu'en mode histoire, bon nombre de joueurs relâchent le bouton, comme ils le font en mode mercs... J'en conclus donc que la cadence du blacktail n'est que rarement utilisée à fond, et qu'il n'y a gaspillage que si y'a mauvais jouage. :p)

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
26 février 2008 à 18:53:33

Nan mais je vois pas en quoi une cadence de tir assez élevée est synonyme de gaspillage.
C'est pas le TMP non plus, on ne perd pas de balle avec le blacktail. Ou alors il vous faut des loupes pour bien viser...

De plus, le Blacktail et le Red 9 c'est absolument pas comparable.

D'un côté on a l'incarnation de la maniabilité avec une bonne puissance et une bonne cadence de tir qui sert beaucoup (et qui ne nous fais aucunement gaspiller des munitions) et de l'autre, une épave couleur rouille, pas du tout maniable avec une cadence de tir pourrave... Le seul point fort du Red 9, c'est sa puissance, mais celle du Blacktail est plus que raisonnable donc mon choix est vite fait en ce qui me concerne.

headminerve
headminerve
Niveau 8
26 février 2008 à 19:11:51

Lol, comment tu t'imposes man ! :rire:
Y'a un gars sur youtube qui a fait une espèce de comparaison entre les flingues via des videos bien sûr, et il a préféré le red9 au final, devant le blacktail. Bon il a utilisé un comptage de points un peu spécial et pas très objectif, mais bon ça montre quand même que ces deux flingues sont bien efficaces dans leur genre.

Si qqn a le lien du mec, histoire de.

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
26 février 2008 à 19:13:48

Hey j'm'appelle pas Rambo pour rien, mec. :pacg:

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
26 février 2008 à 20:48:51

C'est vrai après chacun fait comme il le sent avec son flingue et comment il est a l'aise niveau cadence de tir et puissance. Je rappel au passage que je ne suis pas un fervent admirateur du red9 ni un dénigreur de blacktail mais que c'était une réflexion que je m'étais faite en jouant. En ce qui concerne mon choix, c'est aucun des 2 mais le flingue de base pour la seule bonne raison que pour moi il est fait pour destabilisé les ganados et non les tuer.

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
26 février 2008 à 21:10:58

franchement head je respecte a mort ta mauvaise fois c'est énorme lol.

tu dit d'abord que le blacktail ne gaspille pas plus de balle que le red( donc on en deduis qu'il n'a pas une cadence de tir superieur aux autre ) et apré tu me fai un spitche comme quoi tirer plus vite = plus de ganados au tapis

tu va te contredire en core combien de fois juste pour avoir raison ???

nan paske si c'est pour entamer un dialogue de sourd tu le fait tout seul...

ah oui et pour info , vous vous étes jamais demandé pourquoi il n'y a que le red qui possede une crosse ??? tout simplement pour changer cette "mauvaise maniabilité" du coup grace a elle sa fait de lui LE 9mm le plus précis et maniable du jeu (qui par la suite arive le blacktail, le pistolet et le punisher)
en plus bien sur de sa puissance d'attake superieur au autre

donc je ne vois pas en quoi tu t'impose mais bon... apré c'est comme tout : c'est a chacun son avis

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
26 février 2008 à 21:16:29

mais bon apré ta réponse le débat sera, pour ma part, terminé.

chacun joue avec ses propre armes.

mn armes préférer restant le broken, je le pren en plus de semi-auto et du cut et sa me va trés bien.
et se n'est pas pour autant que sa fai de moi un hard-core gamer.

tout le monde peut arriver a y faire avec de l'entrainement.

et je suis tout a fait d'accord ac toi nicky pour le pistolet de base j'ai essayé de le garder jusqu'a la fin et c'est vrai que c'est pas mal du tout ^^

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
26 février 2008 à 21:57:42

Red 9 + crosse = 9mm le plus précis et le plus maniable. :mdr: :mdr: :mdr:

Nan mais sérieux tu te rends compte des énormités (CMB) que tu lances ?

Bon, c'est pas la peine de discuter avec qqun qui dit des trucs comme ça...

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
26 février 2008 à 22:05:35

dsl se ne sont pas des énormité mais la réalité mais tu as raison je vais arreter de parler avec toi.
pourqoi ? tout simplement que je n'aime pas tes propos...

tu te croi le maitre du monde a dire a quelqu'un que tu ne va pas lui parler sous prétexte qu'il n'a pas la meme opinion que toi ???!!!
apprend d'abord la politesse et revien aprés s'il te plait (commence d'abord par apprendre a respecter l'avis des autres sa commence par sa un débat et ensui te on défend notre opinion en argumentant et en fesant preuve de conviction tssss :-(( )

konan91
konan91
Niveau 10
26 février 2008 à 22:34:28

Voila je vais faire un petit truc ou je dis les avantages et les défauts des 9MM :pacd: : ( Améliorer au maximum )

Handgun ( 1er 9MM du jeu , aussi appelé Pistolet ): Bonne vitesse de rechargement ( 0.87 S ) , moyennement précis ( pas précis X_x ) , bonne cadence de tir ( 0.33 S ) , puissance resonale ( 2 ) , mais se distingue surtout grace a sa capacité de faire plus de CC ( 5 fois plus de chances , mais encore une fois faut de la chance X_x ) , petit chargeur de 22 balles .

Punisher : Bonne vitesse de rechargement ( 0.83 S ) , Précision pareil que le Handgun , Bonne cadence de tir ( 0.33 S ) , Puissance en dessous de la moyenne ( 1.9 ) mais ce rattrape avec une capacité ( qui est pour moi formidable ) qui permet de transpercé jusqu'a 5 ennemis ( ! ) en une balles , bon chargeur de 28 balles .

Red9 : Le 9MM par exellence . Certe , il a une trés mauvaise vitesse de rechargement ( 1.67 S X_x ) , une cadence de tir moyenne ( 0.40 S ) , mais ce rattrape par une précision exemplaire et une puissance démesurée ( 6.5 ! ) . Il a un petit chageur de 22 balles , mais puisqu'il a une plus petite cadence de tir , une plus grosse puissance et une bonne précision ( grace a la crosse ) , on a moins besoin de recharger et on use moins de balles .

Blacktail : Pour moi le 2eme meilleur 9MM . Il a une bonne vitesse de rechargement ( 0.83 S ) , une précision identique a celle du Handgun et du Punisher , une trés bonne cadence de tir ( 0.27 S ( sans doute , grace a sa cadence de tir , sa puissance ( 4.5 !) et son enorme chargeur ( 35 balles ) , la meilleur arme pour les bons tireurs ) . Biensur , des gens disent que le Blacktail fait perdre plus de balles ... Moi je dis MENSONGE ! Enfin , entre les mains d'un mauvais tireur habitué a laisser les boutons R1 et X appuyer avec le chicago entre les mains , c'est clair il va avoir du mal avec cette arme . Mais entre les mains d'un bon tireur , d'un tireur d'elite XD , cette arme est diabolique et ne fait surment pas user de balles .

Matilda : Que dire sur cette arme ? ... Peut-etre que c'est sans aucuns doutes le pire 9MM ( ou plutot la pire arme ) du jeu . Elle n'est avantagée que de par sont chargeur démesuré ( 100 Balles ) . Sa cadence de tir est minable ( 0.47 S ) , mais elle tire plusieurs balles a la fois ( indispensable pour le gaspillage :pacd: ) . Une bonne précision ( qui limite un peu le gaspillage mais voila quoi X_x ) , une bonne vitesse de rechargement ( 0.87 S ( même si avec son exclusivité , pas besoin de recharger lors des combats ) , une puissance médiocre ( 2.5 ) , encore le Punisher ou le Handgun on peut leurs pardonnees leurs puissances de feu , car ils ont des exclusivité redoutables , mais le matilda , son exclusivité n'apporte rien a ses tirs , donc :matildatusort: . Vous l'aurez compris , sont seul atout est sont chargeur .

Donc je vais faire une petite chronologie des 9MM a acheté pendant le jeu :

-Handgun : Vous l'avez l'a dés le début , ne surtout pas l'améliorer .

-Punisher : Dés que vous avez détruits les 15 médaillons bleus , vendez votre Handgun pour 4000 Pesetas ( je sais c'est rien mais bon ) , et achetez gratos le Punisher qui a 0.1 de plus en puissance .

-Red9 : Achetez le dés que vous pouvez avec sa crosse . Améliorez le le plus possible ( sauf si vous vous sentez plus Blacktail )

-Blacktail : Achetez le et améliorez le ou gardez votre Red 9 , sa dépend de votre maniére de jouer comme la dit Deidara .

-Matilda : Disponible dés le 2eme tour , ne l'achetez que pour le fun .

Voila desoler pour se paver mais je voulais faire un truc correct ^^ .

konan91
konan91
Niveau 10
26 février 2008 à 22:37:56

P.S : Ce texte est Copywriter par Konan91 :noel: .

headminerve
headminerve
Niveau 8
26 février 2008 à 22:39:42

Deidara je ne me contredis pas, je maintiens que gaspiller des balles, ça veut dire tirer à côté ou tuiliser son arme à mauvais escient, càd l'utiliser pour tout tuer. Tant que la balle atteint sa cible elle n'est pas gaspillée. Si elle atteint plus vite sa cible, ce n'est toujours pas du gaspillage... Je sais pas comment être plus clair tellement c'est évident. :hum:

Et effectivement, le blacktail envoie les ganados plus vite au tapis que les autres flingues, hormis le red9 car il est plus puissant que les autres flingues et a environ la même cadence de tir, si ce n'est égale. Maintenant l'argument d'avoir plus de temps pour viser avec le red9 parce-que sa cadence est moindre, arf, ben ok je m'incline le red9 est parfait pour les assistés qui ont le cerveau qui marche à 2km/h (ou les yeux/réflexes). Enfin c'est pas moi qui le sous-entend hein, c'est votre argument phare contre le gaspillage de balles ! :rire:

Encore si on m'apporte des arguments solides pour affirmer que le blacktail = gaspillage de balles, ou que les grenades sont inutiles, bon ok. Mais là je peux pas faire comme si j'étais d'accord, de telles énormités sont dites, désolé ça passe pas.
M'enfin sans rancune, les lecteurs se feront leur propre opinion sur ce débat houleux. :)

konan91
konan91
Niveau 10
26 février 2008 à 22:41:38

Lit mon pavé et dis moi ce que tu en pense Headminerve stp XD .

konan91
konan91
Niveau 10
26 février 2008 à 22:43:52

Les grenades sont inutiles ... en mode facile :pacd:

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
26 février 2008 à 22:44:44

moi je trouve tn "pavé" (^^) pas mal du tout c'est une trés bonne explikation des faiblesse/point fort des 9mm.

et je suis d'accord le matilda est une merde, la t'est d'accord head nan ??? :p

(mais je ne vois pas pourquoi tu as mis qu'il faut plus de temps pour viser ac le red... justement ac la crosse sa va beaucoup plus vite dc la je te suis plus...)

La vidéo du moment