CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic d'aides, astuces et solutions

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
24 février 2008 à 18:06:57

nous jouon pas de fason reduite nous jouon tout simplement mieu que toi apparement si j'avai besoin de mai grenade je les utiliserai une balle par enemi tu apelle sa vider mon chargeur ? je ne pense pas je doi jeter des balle tellement j'en et je ne defend pas mon "pti pote" je defend c'est propos qui son toute a fai juste le faite d'etre rapide et d'avoir un chargeur plein en pro peu amener a gaspiller sans le savoir et se raprocher de situation indesirable le faite de recommencer parce que plu de balle ... apre vous les gen "super" intelligent vous aller leur dire avance au couteau mai comment un mec qui na plu de balle parce quil ne sai pas s'en servir peu faire un mod de jeu au milieu( et souvent a l'lile...) de continuer au couteau...dans le genre conerie geante sa se pose la

grand-tulora
grand-tulora
Niveau 7
24 février 2008 à 18:17:58

bonjour a tous
j'ai besoin de vous pour un achat que je vais faire , mais j'hésite : je voulais vendre mon unique pistolet ( un punisher)
pour acheter par la suite le broken butterfly
bonne idée ? ou il vaudrait mieux prendre le blacktail et/ou garder mon punisher ?

speedrum
speedrum
Niveau 6
24 février 2008 à 18:45:47

NE FAIT PAS SA, le broken butterfly, ta presque pas de munitions, il te servira a rien, sauf si cé ton trentieme tour et que ta plein de munitions, mais si sa serait ton 30eme tour taurais pas dit sa, alors ne vend pas ton gun pour le butterfly

grand-tulora
grand-tulora
Niveau 7
24 février 2008 à 18:50:44

oké mais je prend le blacktail ou pas (a la place du punisher)

u-olmacciu
u-olmacciu
Niveau 10
24 février 2008 à 19:16:00

le broken buterfly tu peu l'avoir gratos

speedrum
speedrum
Niveau 6
24 février 2008 à 19:48:33

blacktail ou red 9, cé le meilleur pour le handgun

http://dreossk-re4-armes.blogspot.com/ regarde ce site, pour les armes, et meme autre trucs, attention si ton jeu est francais ou us

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
24 février 2008 à 20:02:42

Peu importe l'arme de poing, un tir dans la tete, un coup de pied et couteau au sol. S'il se relève rebelote. Un tas d'ennemis, grenade ou fusil a pompe. Et pour vouloir rentrer dans le débat, c'est vrai que le blacktail tire un peu plus vite que le red9 et qu'on tire facilement 2 balles coup sur coup ou lieu d'une dans le feu de l'action. Et pour preuve la cadence de tir (optimisée a fond) du blacktail est de 0,27 alors que celle du red9 est de 0,40. Ce qui veut dire qu'avec le blacktail on tire 4 balles en 1 seconde alors qu'on peut meem pas en tirer 3 avec le red9 d'ou cette notion de gaspillage de balle et c'est tout a fait logique.

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
24 février 2008 à 20:36:45

arreter de croire qu'un flingue avec 50.0 de puissance utilise les meme muntion que le 9mm le blacktail et certez plu rapide mai le red9 grace a sa puisance fai souvent un head shoot apre si tu kiff les CC(coup critique) garde le flingue du debut et monte le

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
24 février 2008 à 21:05:53

alors mon petit headminerve , tout d'abord pour ton jugement sur le fait que l'on ne sai pas jouer pasqu'on vend nos grenade sa me passe au dessu. en effet, je n'use aucune balle durant le jeu (a part pour les boss bien sur, ne jouons pas sur les mots) car je le fait unikement au couteau donc tu peut ranger ton argument...(et bien sur arréter de juger les gens et/ou leur facon de faire, je ne te connai pas mais vu comme tu ma jugé je me doute que sa ne doi pas etre la premiere fois... et je tien a dire que je n'aime pas particulierement les gen ki juge sans savoir ou connaitre).

Maintenant je vais redire se ke je t'ai dit et se ke jai dit a d'autre personne : tout d'abord le choix de l'arme dépend de la difficulté, en locurence ici nous parlons du mode pro.
en pro , comme tu le sais bien sur, les balles ne coule pas a flot c'est le cas de le dire donc une arme fesant le plus de dégat est fortement recomendé pour tuer les ennemis sans en user beaucoup(a par si on sai manipuler le couteau mais on va dire que dans se contexte on n'y arrive pas...), donc par logique on va prendre soit le BLACKTAIL(4.5) soit le RED-9(6.5), mais apré reste a voir la cadence de tir(je te laisse revoir le message de nickylilie sur la cadence)
donc par logique on constate que le red tir , en moyenne par seconde, 2 balles contre 3 pour le blacktail.
perso mon choix, judicieux et économique, est déja fait.

a oui et une derniere chose clouffsept et moi meme ne sortons pas ensemble ^^ (je te charie :-))) )

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
24 février 2008 à 21:11:05

ah oui et speedrum : moi dés le premier tour juste au marchant avant salazar j'avais mon broken optimisé a fond donc je ne suis pas du tout d'acord ac toi.
mais je le suis quand meme car sa ne sert a rien de l'acheter vu qu'on le trouve dans un coffre (économique ET puissant, le reve quoi ^^)

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
24 février 2008 à 23:31:53

C'est vrai que le jeu est faisable qu'au couteau, j'ai déja entendu d'autres personnes le dire (moi perso je n'y arrive pas...). Quant aux munitions, elles sont moins importantes en pro qu'en facile mais y'a largement de quoi faire. Le truc c'est de ne pas acheter une arme, l'optimiser et la revendre dès qu'on nous en propose une autre. La 1ère fois que j'ai fini le mode pro, j'avais le 9mm de base a fond, le fusil a pompe de base a fond, le fusil semi auto optimisé de moitié, le broken butterfly 4 ou 5 grenade, une douzaine de mélange d'herbes et pour les munitions, une centaine pour le flingue, une soixantaine pour le fusil a pompe, une quarantaine pour le fusil semi auto et une dixaine de magnum... Sachant que je n'utilise le couteau que pour achever les ennemis au sol... On est loin du 1er Resident Evil...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
25 février 2008 à 20:03:34

Le jeu est impossible à faire uniquement au couteau à cause de certains passages comme ceux où on doit couvrir ashley de loin, par exemple. Sinon, tout le reste (c'est à dire : tuer tous les ennemis passant à portée de couteau) est faisable si on sait comment s'y prendre.

Lol, le couteau des premier RE était plutot considéré comme l'arme-suicide que tu ressors du fond du coffre quand t'as vraiment plus de munition. :peur:
Il est devenu beaucoup plus pratique et efficace dans RE4.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
25 février 2008 à 20:19:58

Je trouve quand meme ca tendu de faire ca au couteau, quand y'a 5 ou 6 ennemis qui commencent a s'acharner... De plus il ne faut pas négliger les ennemis qui ont des armes de jet, comme les arbalètes, les faux ou meme les dynamites. Aussi je me demande comment gérer les ennemis qui ont des boucliers, les regeneradors ou tout simplement ceux qui ont le parasite qui sort de la tete. Bref tout ca pour un simple couteau, je trouve ca tendu et pire encore quand c'est en mode difficile...

Sinon pour l'allusion au premier opus de la série je parlais bien entendu des munitions que l'on ne trouve pas a la pelle comme dans resident evil 4. Meme le mode pro est une promenade de santé a coté...

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
25 février 2008 à 21:08:29

kidmicro : évite de prendre au mots se que j'ai dit ^^ bien sur que salazar, ou autre endroit impossible d'accés sont infesable au couteau c'est logique moi je parle de se qui est fesable cela va de soit :-)))

nicky: pour ceux avec les bouclier tu fait la technique du "avancer-reculer" ensuite des coup dans les jambes (il y a un "bug" , en effet le bouclier , meme si il leur recouvre les jambes, ne les protege pas ^^ donc autant en profiter)

et pour les régeneradores la faut de la technique : avancer-reculer puis un coup dans les jambes pour le fiaire tomber ensuite tu te place trés vite deriere lui et tu tacharne sur son dos, comme sa il ne bougera pas tant ke tu l'atakera.

sinn je t'accorde que pour ceux avec les parasite c'est parfois un peux... euh... suicidaire lol.mais tout a fait fesable... (et puis au pire on a toujours un fusil a pompe si on ne se sens pas d'attaque ^^)

mais essai de le faire, en t'entrainant d'abord bien sur en normal, tu vera que finalement se n'est pas aussi dur qu'on le dit.

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
25 février 2008 à 21:14:16

et j'espere que le couteau restera une arme trés pratique dans le prochain opus car il parai que c'est devenu un "vrai resident evil" : on a pratiquement pas de balle et il y a des tonne d'ennemis a nos trousse... il a l'air de peter ^^

speedrum
speedrum
Niveau 6
25 février 2008 à 23:07:27

daccord deidara-wesker, pour sa tu a raison, moi je répondais au gars qui demandais si il devait vendre son gun a balles 9mm, pour sacheter le butterfly, alors jai dit non, cé pas pour te contredire mais pour te répondre que je ne suis pa cave!

tro facile a battre se salazar en plus!

headminerve
headminerve
Niveau 8
25 février 2008 à 23:36:06

- Ben on sera jamais d'accord alors les gars : vous me dites que le blacktail = gaspillage de balles. Moi je dis foutaises. :-)))
Surtout le coup du "le blacktail a une cadence de tir plus rapide donc on gaspille des balles", je sais pas faut pas être super intelligent pour raisonner d'une autre façon qui serait :

Cadence de tir plus rapide = ganado plus vite au tapis.

Nan ?? Ça vous effleure pas l'esprit ?

Le truc, c'est pas que je renie le red9, c'est juste que le blacktail, par son rapport cadence de tir/puissance, est une arme qui en certaines circonstances est meilleur que le red9, qui est lent, peu maniable, et qui nécessite autant de balles que le blacktail à certains moments du jeu pour venir à bout d'un ennemi.

- Quant aux grenades, pareil on ne sera jamais d'accord : c'est pas parce-que vous vous tapez tout le jeu au couteau que vous êtes meilleur que celui qui se le fait au handgun ! Chaque arme requiert une technique particulière, et parfois ardue dans certaines situations, c'est pas nouveau. Si vous affirmez jouer mieux que moi, reste que vous n'utilisez pas tout le panel d'armes qu'on vous propose, puisque vous vendez vos gre. Savoir mieux jouer, c'est pas savoir jouer avec moins d'armes...

Alors tu me crois hautain Deidara, mais c'est pas le cas, je mets juste le doigt sur des choses qui me paraissent faussées. Je ne propose pas à un joueur d'utiliser la technique balle au visage + coup de pied + couteau, puisque ça ne conviendra guère à un joueur qui a des difficultés en mode pro. Je ne vais donc pas proposer à ce même gars de revendre ses gre qui sont de bonnes armes !!! C'est là où y'a un paradoxe, vous conseillez de revendre vos gre (si vous ne le conseillez pas vous l'affirmez) alors que pour un joueur ayant des difficultés, les gre sont une excellente aide !!!

Et pareil, on oublie de prendre en compte qu'on ne joue pas qu'au 9mm, et que les autres armes, bien utilisées, pallient le manque de balles de 9mm. les autres armes incluent les grenades. Donc en prenant ça en considération je suis obligé de reprendre cette idée reçue :

"en pro , comme tu le sais bien sur, les balles ne coule pas a flot"

Faux, y'en a autant que dans les autres modes, il en faut juste plus pour tuer un ganado. Or la situation de manque de balles vient d'essentiellement trois choses :
1- on rate souvent sa cible, quelle que soit l'arme, bref on vise mal, donc on manque de munitions, et ce dans toutes les armes, pas que le flingue.
2- on ne ramasse pas assez ce qui se trouve sur les ennemis et dans les caisses/barils.
3- on gère mal son arsenal, on tire sur les bosses et sur les masses d'ennemis au flingue par exemple, on balance une grenade sur un ennemi isolé, etc...

Dans ces trois cas, le red9 ne viendra pas solutionner le problème de balles...
Mais le coup du gaspillage de balles parce-qu'on tire trop vite et qu'on tue trop vite les ganados, ben merde quoi ça tient pas la route cette explication. :pacg:

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
26 février 2008 à 11:36:20

alor pour te repondre il a effectivement moin de balle en pro c'est un faite officiel et si tu ne propose pas un joueur en pro tire dans la tete coup de pied et couto il n'arrivera pas a la fin du jeu le mode pro requiert un tactique de pro ... si on joue correctement on est jamais surmener donc aucun besoin de grenade tu di le blacktail plus de cadence donc les ganados plu rapidement au tapi mai un tir dans la tete avec le pistolet ameliore a fond et ganados au tapi 1 balle face a 5 ... red9 optimiser 6.5 de puissance dans la tete avec autan de puissance le CC tombe regulierement aussi 2-3 balle max face a 5... moi j'utilise le blacktail tu doi admettre qu'on utulise bien plus de balle avec le blacktail

headminerve
headminerve
Niveau 8
26 février 2008 à 12:41:36

Un fait officiel ? C'est Capcom qui t'a envoyé un mail ? :rire2:
Perso, j'ai toujours trouvé les mêmes items dans les caisses et barils, après c'est le hasard qui fait que les ennemis en donnent, ou pas, ou d'autres types de munitions. Donc j'veux bien savoir sur quel exemple tu peux affirmer qu'il y a moins de balles en pro qu'en normal...
Pour moi, le truc officiel, c'est que les ganados sont plus puissants et résistants en mode pro, ça pour moi c'est officiel.

Et j'ai fini le mode pro plusieurs fois avant de me mettre à la technique du couteau. Donc je pense qu'il y a des alternatives stratégiques à celles utilisées par la majorité. En fait cette technique du couteau est surtout utile au début du jeu, mais arrivé au château, on commence à amasser beaucoup de munitions et le jeu devient plus abordable.
Par exemple j'avais fait un run au flingue et aux grenades, sans couteau : le genre de run où tu apprends à quoi servent les grenades en bref. :) Et je te garantis que je ne manquais pas de balles de 9mm, au contraire pour Salazar ma malette était à moitié remplie de balles ! Et j'étais au flingue de base non upgradé... Donc pour le blacktail upgradé, euuuh ben voilà quoi, sans être un hcgamer, si on manque de balles c'est amha essentiellement pour les 3 raisons que j'ai citées plus haut, et PAS PARCE-QUE LE BLACKTAIL TIRE TROP VITE.

Alors en effet on utilise plus de balles avec le blacktail sur toute la partie, j'ai jamais dit le contraire, mais d'un autre côté on en utilise moins qu'avec les autres 9mm (excepté red9). Et à partir du moment où on atteint sa cible, les balles ne sont pas gaspillées comme il a été affirmé.

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
26 février 2008 à 13:16:20

J'suis d'accord avec Head, les grenades sont super importantes (p'tet pas autant que dans Mercenaries mais elles le sont quand même beaucoup :pacg: )
Ca permet, par exemple, d'économiser les balles de pompe pour les groupes. Hop, une grenade et le passage est libéré.

Après, y'a différentes façons de jouer, y'a les couteau-men, ceux qui utilisent beaucoup les grenades etc...

Et d'après moi les 3 types de grenades sont tous aussi importants que les autres :

- incendiaire : les boss, les Salvador, bloquer le barrage à un groupe d'ennemis et fuire quand c'est possible.
- flash : pratique pour les parasites et pour fuire.
- explosives : parfaites pour toutes sortes de situations dangereuses.

La vidéo du moment