1- En mode mercenaries, je t´assure qu´il peut manquer des munitions, j´ai fini plus d´une fois les niveaux avec le handgun et une pauvre grenade flash... C´est les munitions aléatoires sur les cadavres qui rend certaines parties très tendues.
2- J´ai rien affirmé de ce que tu sous-entends. Premièrement je remets en cause tes qualités de joueur, comme le dit deidara, c´est un jeu, c´est fait pour s´amuser, pas spécialement pour le challenge ou la compet´. Rassure-toi je veux pas rentrer sur le terrain miné "kiké l´plus fort", j´ai aucune prétention et je m´en fous complet. 
Deuxièmement, on peut faire énormément de choses avec le hangun et lse coups spéciaux, notamment pouvoir reprendre son souffle quand on est submergé par les ennemis sur l´île (y´a plein de passages vraiment tendus selon l´armement qu´il nous reste).
Troisièmement, j´ai pas dit qu´il fallait utiliser le blacktail face à 4 ganados et un JJ, AU CONTRAIRE, tout ce qui est masse d´ennemis, et ben faut s´aligner sur eux ou les amasser et ensuite le pompe fait le ménage. 
Quatrièmement, la faute de munitions n´est pas dûe au fait d´avoir le striker, c´est pas ce que je dis, ce que je dis c´est que le striker à 100 cartouches est une solution de facilité qui casse l´intérêt des derniers moments du jeu. Imagine c´est ta première partie, tu tires à tout va, tu gères mal tes munitions, normal quoi, comme tout le monde... Et ben tu galères arrivé sur l´île, donc tu t´habitues à des conditions de jeu assez difficiles, donc tu progresses, et tu kiffes encore plus chaque passage réussi. Mais pof, le striker 100 cartouches, avoue que d´un coup, le jeu redevient plus facile car en tant que nioubie, tu passes de situation extrême à situation confortable.
Voilà où je voulais en venir, j´espère avoir été clair.