Deidara> nan mais faut comprendre que tous les joueurs sont pas des piquets comme toi ! ;)
Pis bouger ne veut pas dire forcément fuir, mais amassez les ennemis, ou les mettre sur une ligne... Qd bien même ce serait pour fuir, et qu´on veut avoir un pompe sous la main (pour éviter de retourner dans le menu, bref pas perdre de temps), je vois pas où c´est inutile de courir plus vite et mieux pivoter.
Perso je joue pas trop avec les pompes dans le jeu, mais reste que la maniabilité du perso est très importante pour moi, j´suis du genre à toujours bouger, proches des ennemis, à devoir pivoter rapidement etc... syndrôme mercenaries.
Et pour les dubitatifs, essayez les pivots rapides ou même la gâchette droite avec différentes armes, ainsi que monter le viseur vers la tête : ça va plus ou moins vite selon les armes.
C´est utile d´avoir ces détails en compte et non la cadence de tir pour un fusil à pompe, car comme j´ai dit, une cartouche suffit à tout jarter au loin, voire à tuer. Donc le temps qu´on met pour lever son arme et viser la tête est plus important que le temps entre deux cartouches. Car on laisse rarement la gâchette appuyée entre 2 cartouches de fusil puisque la première envoit les ennemis au loin, il faut donc courir et s´approcher des ennemis au sol... C´est un peu pareil pour le magnum ou le lance-mines, les ennemis à proximité de la cible subissent une onde de choc (ou sont bousculés).