@ Jurassikbart :
Comme conseil, je dirai : trouver des trucs pour économiser les munitions sur les ennemis de base ; tu vas suffisamment en chier comme ça avec les boss. ^^
- Toujours briser les caisses et désamorcer les pièges avec le couteau (oui, c´est bateau comme conseil, mais au cas où ^^).
- Quand les ennemis titubent en se tenant la tête ou en tombant à genoux (car ils ont reçu une balle à un de ces endroits), tu peux leur balancer un coup au corps à corps qui les neutralise. Ensuite tu les achèves au couteau à terre. Perso, je vise toujours la tête avec le pistolet, voire avec le couteau (il m´attaque, je recule juste à temps, j´attaque, et bang coup de pied dans la gueule
)
- Le fusil à pompe n´est efficace que d´assez près, pas de loin. Mais il projette les ennemis en arrière et a un champ d´action assez large ; idéal quand on est cerné.
- Quand on optimise la capacité des armes auprès du marchand, il nous refait le plein de munitions. Donc, aller optimiser la capacité quand l´arme est vide.
- Les portes peuvent être utiles quand on les projette sur les ennemis derrière (2 fois sur la touche action).
- Les échelles (mon amour
) : si des ennemis te poursuivent en grimpant à une échelle et que tu te débrouilles pour ne pas te faire prendre à revers, tu peux les tuer sans utiliser de balles, en leur balançant un coup de couteau, ce qui les fait immédiatement tomber (sauf les tronçonneurs, dans leur cas, 2 coups de couteau et on renverse l´échelle ; je suis venue à bout des Bella Sisters et des 2 Salvadors de la mine comme ça
).
- Enfin, garde des grenades aveuglantes au cas où il y aurait trop de parasites "éclos" (tu comprendras) ; la lumière les tue instantanément (bien utile pour la cabane).
Vala. Quelle tartine, hein ? Bah fallait se méfier avant de me demander conseil.