TOUS les Resident Evil sortis sur PS2 (hormis le 4 et Code Veronica) sont BIDONS. Outbreak lui est à part, c´est plus un épisode bonus qui vient en complément des autres.
Si tu veux des bons RE, achète-toi la GameCube avec le remake de RE1 (qui n´a absolument rien à voir avec l´original) et REØ. Tout deux en 3D pré-calculée fixe, mais ils sont sublimes (beaucoup plus que RE4) il n´y a pas photo. Et question scénario, intrigue, etc, c´est les meilleurs.
Pour ce qui est de la 3D, Code Vero (sans doute le meilleur que je puisse te conseiller) et entièrement en 3D mais la caméra bouge selon une ligne ou un axe FIXE (pas de plans fixes comme RE1, RE2...). La qualité des textures est minable (il faut dire que le jeu est assez vieux). Idem pour Outbreak mais qui se situe plusieurs crans au-dessus niveau graphismes (il est très beau).
Gun Survivor 1 (dead aim) est assez bien, 3D temps réel à la RE4, scénario assez basique par contre. Il n´est pas très abouti de ce côté-là.
Gun Survivor 2, n´y pense même pas. C´est le plus pourri de la série.
En clair, je te conseille Code Veronica. Il est super à tout les niveaux sauf en graphismes. Il est moche. Sache que pour beaucoup de fans de la série, Code Vero représente le plus abouti question histoire, scénario, intrique...
Outbreak est sublime, les musiques sont superbes mais ce n´est qu´un PLUS. Il n´y a AUCUN scénario, il vient juste compléter l´histoire générale de la série en nous mettant dans la peau de citoyens de Raccoon City lors de la catastrophe. Ma foi, c´est assez amusant, perso j´ai aimé. Mais il va vite te gonfler, contrairement à CV.
Si j´avais à les classer, ce serait ainsi :
1- Code Vero
2- Outbreak 1
3- Outbreak 2
4- Gun Survivor
5- Gun Survivor 2
J´espère t´avoir aidé.