Pour ceux que ça intéresse de faire le jeu au couteau, petit guide des monstres:
Ganados: "Visez la tête" comme dis le moine dans HL² xD. S´il a une arme, s´approcher pour qu´il attaque puis reculer pour esquiver et attaquer. Pour les explsifs, s´approcher o max de lui pour qu´il jette le plus près de lui son explisif, puis partir, il va pêter avec :p, sinon, la tête.
Loups: 2-3 coups de couteau en viennent à bout.
Zealots: Comme les ganados. Pöur ceux qui ont des faux, les laisser la lancer puis attaquer. Bouclier? Comme pour ceux qui ont des armes, ils sont juste plus longs. Arbalette, courir pour esquiver puis attaquer quand il recharge.
Garrador: Facile mais long, faire du bruit (courir) pour l´attirer puis quand il a planté ses griffes dans un mur, cut cut cut ^^ jusqu´à la fin de son animation de douleur.
Novistador: (pas encore essayé) mais je suppose couteau dans la tête et coup de pied quand c´est possible. Je pense que je vais faire comme en mode PRO dans cette partie, c´est à dire, courir :p
Dr. Salvador + Soeurs Bella:
courir vers lui/elle mais en allant sur sa droite pour esquiver son attaque, qui pendant celle-ci il/elle sera vulnérable, couteau dans la tête suivi de coup de pied et de couteau par terre ^^
Soldats: Idem que pour les Ganados et Zealots
J.J.: Monter en haut d´une échelle et l´attaquer quand il saute, 6-7 coups et il rend l´ame.
Regenerador: Attirer ses attaques tout en les esquivant, quand il fait l´attaque ou il ne se sert que d´un bras (le droit) courir et donner un coup de couteau dans l´abdomen. Continuer ansin jusqu´a ce qu´il ai l´abdomen coupé. Ensuite pas de pitié, l´achever par terre.
Iron Maiden: Même tactique sauf qu´il faut faire attention que quand on s´approche de lui, il fait souvent l´attaque ou il sort ses piques.
El Gigante: Attaquer ses pied en étant pile en dessus de lui, entre ses jambes, de manière à ce qu´il prenne du temps pour choper Léon.
Las Plagas: Sans doute, le plus dur et chiant à battre, surtout le premier. Attaquer la tête et coup de pied, sinon, esquiver si c´est possible.
Le deuxième type: plus facile, attirer son attaque, puis coup de cut, de pied, et cut à terre.
Le troisième type: plus dur que le second mais même tactique je devine (pas encore essayé)
Del Lago: Harpon, pas le choix
Chief Mendez: 1ère partie Couteau dans la collone vertebrale, esquive avec L+R ou A+B ou manuellement pour certaines attaques.
2ème partie: la plus dure au couteau, se mettre à l´étage je dirais, puis attaquer au couteau et esquiver (manuellement!) ses attaques.
Salazar: Pistolet, pas moyen au couteau.
Verdugo: le geler, puis couteau et esquive avec L,R,A et B (pas encore essayé)
Jack Krauser: Très simple, attaquer sans relache et esquiver avec A,B,L et R. Il faut avoir quand même un bon timing pour le combat final.
Lord Saddler (Ada): J´ai jamais fait mais j´ai vu comment faire: engros, attirer ses attaques, les esquiver puis riposter.
Lord Saddler (Léon): Jamais essayé, jamais vu faire, mais je dirais ceci: utliser les poutres, et essayer d´attaquer les yeux sur ses pattes au cut, sinon, directement au corps.
Voilà, j´espère que c´est assez complet ^^