CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Livres

Liv
Liv
Niveau 3
09 juillet 2004 à 11:23:58

Si vous avez lu un ou autres topics, vous devez savoir que je suis lun dentre ceux qui ont lu les boukins de SD Perry de Resident Evil, et donc que jen sais un peu plus que les autres sur ça ( concernant lhistoire)
Donc je met ce sujet a votre disposition pour en discuter
++
Liv

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:30:34

raconte moi tout ce que tu sais de nicholaï. ( j´adore ce personnage!)

Liv
Liv
Niveau 3
09 juillet 2004 à 11:40:11

Jte dirai bien tout de lui mais je pense quil vaut que tu lise tous les livres jusquau 5 au moins si tu veu tt savoir ( sinon tu comprendra pas tout)
je peux te dire que tu sera pas déçu de ce quon appren de Nicholaï
En gros, Nicholaï est un envoyé d´Umbrella pour prendre des " nouvelles" de l´accident de Raccoon.Il fait partie des " Chiens De Garde", une section spéciale d´Umbrella qui comprend diverses personnes ( médecins, militaires, etc...)qui ont pour objectif de leur donner des infos sur ce qui se passe dans la ville
Mais, voila, Nicholaï lui préfère travailler a sa manière, cest a dire tuer les autres Chiens De Garde pour avoir le monopole des infos vis-a-vis d´Umbrella ( et gagner un paquet de fric!)
Tu te souviens de Mikhail, un des trois militaires survivants ( avec Nicholaï et Carlos) dans RE3? Tu te souviens aussi quil est blessé?
Devine cest qui qui a fait mal a Mikhail!
Di moi si tu trouve, ya ton poids en carambar au chocolat a gagner ( envoie un SMS au 61718 avec ta réponse ( 10,78Euro par SMS)

Liv

Liv
Liv
Niveau 3
09 juillet 2004 à 11:42:32

Au fait cest une blague, ya pas vraiment ton poids en carambar a gagner!
gaspille pas tes SMS

neospeed
neospeed
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:47:16

chui de retour apres cet ordi qui fé que déconner.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:52:11

Et à la fin, nicholaï s´échappe de Raccoon en helico ou il se fait tuer par le nemesis?

Liv
Liv
Niveau 3
09 juillet 2004 à 11:55:46

bah comme dans le jeu il se fait tuer alor quil aller tuer Jill

c t un piège ou quoi?

Liv

Link34
Link34
Niveau 10
09 juillet 2004 à 12:42:35

Dans le jeu y a le choix, soit tu pousses Nemesis et Nicholai meurt soit tu te barres et là Nicholai vole un hélico et Barry vient te sauver

Elle doit pas trop s´être foulée sur ce livre là Perry

Liv
Liv
Niveau 3
09 juillet 2004 à 12:46:53

il faut quelle fasse un choix, si elle avait ecri que Nicholaï sété enfui en hélico, taurai di, " ouais, elle sest pas foulé Perry elle aurai pu dire quil sest fai tuer kan meme"
pa vrai?

Link34
Link34
Niveau 10
09 juillet 2004 à 12:52:40

Pour moi elle s´est pas foulée parce qu´elle a suivi l´histoire originale alors qu´elle aurait très bien pu trouver une autre fin

riddicks
riddicks
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:39:25

ba franchement le seul réel changement entre les livres de perry et les jeux c ke perry entre dans la psychologie des persos
sinon c idem

:-)
:ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
09 juillet 2004 à 22:00:42

Les livres font peurs?

L´ambiance du jeu est bien retranscrite?

boss-kinder
boss-kinder
Niveau 10
10 juillet 2004 à 00:56:05

les livres sont agréables a lire mais suel le tome 1 est bien fait :ok:

riddicks
riddicks
Niveau 10
10 juillet 2004 à 01:03:15

je les aimes tous
sauf le 4 peut etre

:-)
:ok:

Liv
Liv
Niveau 3
12 juillet 2004 à 09:28:51

De retour!
Oui, lambiance des livres est très bien retranscrites, le premier livre est un tout petit peu long a demarrer, mais quand il demarre, il va a la vitesse de la lumière!
Quant aux histoires inédites, il est vrai quelle sont difficiles a apprécier car elles vraiment inédites ( cest du jamais vu dans les jeux, pour linstant peut-etre) mais moi, je les trouve très interessant quand meme

Link34, tu di ke Perry sest pas foulé pour la fin de Resident Evil Nemesis, quelle aurait pu trouver une autre fin, etc, mais je vois pas linteret de raconter lhistoire dun jeu dans un livre pour en changer la fin!!! tes pas daccord avec moi?
mais, bon, excuse moi dessayer encore de te resonner, je sais pourtan très bien que cest inutile...!

Liv

Loky64
Loky64
Niveau 10
12 juillet 2004 à 12:16:02

se ke gem bien avek liv sé ki signe sé msg, un peu comme riddicks avek sé " :ok: "

Loky :)

Liv
Liv
Niveau 3
12 juillet 2004 à 14:07:29

cest vrai ça, je sais pas pourquoi je signe tout le temps!
parce quen plus ya le pseudo en haut!
bon, promis jvais faire un effort

Link34
Link34
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:45:27

" Link34, tu di ke Perry sest pas foulé pour la fin de Resident Evil Nemesis, quelle aurait pu trouver une autre fin, etc, mais je vois pas linteret de raconter lhistoire dun jeu dans un livre pour en changer la fin!!! tes pas daccord avec moi?"

Bah si moi je le vois, re-transcrire un livre en film et garder la même fin, . .. ( comme le seigneur des anneaux ou autres), moi j´en vois un
Mais passer d´un jeu a un livre et ne changer que quelques détails, moi j´appelle ca pas se fouler ! Elle aurait pu changer l´histoire, proposer un truc nouveau ! Ca serait un bon truc mais dans tous les cas, ses livres ne peuvent pas être pris en compte dans l´histoire de Resident Evil

Liv
Liv
Niveau 3
12 juillet 2004 à 16:47:11

moi je vois pas la difference! cest completement debile ce que tu dis!
passer dun livre a un film, ou passer dun jeu a un livre, cest exactement la meme chose!
tu raconte exactement la meme histoire mais dune manière différente, cest tout!
au fait, ta pa repondu a ma question je crois, tu les a lu les boukin?
je suis sur que non, et cest pour ça que tu balance toutes tes conneries!!!!!

voila, tu ma enervé

Link34
Link34
Niveau 10
12 juillet 2004 à 16:59:17

" passer dun livre a un film, ou passer dun jeu a un livre, cest exactement la meme chose! "

Faux, passer d´un livre a un film donne une image plus globale des scènes; si je te dis 10000 zombies, tu vas imaginer un grand groupe mais si tu les vois, tu imagineras mieux ce qui peut se passer

" tu raconte exactement la meme histoire mais dune manière différente, cest tout! "

Non, tu es juste trop limité pour voir les nuances

" au fait, ta pa repondu a ma question je crois, tu les a lu les boukin? "

Non je ne les ai pas lu parce qu´il n´y a aucun magasin près de chez moi qui les vend mais j´ai pas jugé la qualité des livres, j´ai jugé leur relation avec les jeux ! Or ils n´en ont aucune a part le nom, donc on ne peut pas utiliser ces livres pour combler les lacunes scénaristiques du jeu ! Et pas besoin d´avoir lu le livre pour dire ca !

" je suis sur que non, et cest pour ça que tu balance toutes tes conneries!!!!! "

En attendant, y a que moi qui réfléchis et qui donne des arguments VALABLES ! Toi tu me renvoies les mêmes arguments a chaque post !

" voila, tu ma enervé "

Moi je le suis pas, bizarre non ? :sarcastic:

La vidéo du moment