J´ai lu toutes les histoires.
J´adore ! Fake ou pas fake, ça fait flipper, plus ou moins, mais je pense toujours " tant que je ne vois pas, je n´y crois pas", je parle des esprits ou les autres dérivés, pour les E.T., c´est autre chose.
Avec une copine, on a recherché pendant 5 jours tous les rapports en 1995 concernant ces mystérieux personnages, prit une grande carte du monde, et relié tous les points cités par des témoins proportionellement aux dates.
4 dates sont revenues le plus souventdans nos recherches. La dernière étant 1995, si je me souviens ( je suis plus sur car ça a été fait il y a un bon moment). Les " trajets" éventuels formaient un peu comme pour les molécules ou les atomes ( je sais plus) : un rond, puis un autre avec une orientation différente ( la terre étant le point central de nos recherches) A chaque fois le même style de trajet ! Ce genre de témoignage a commencé pendant la 2nd Guerre Mondiale, malgré la soit-disant autopsie de l´un d´eux dans ce cher lieu désormais mythique, et c´est renouvelé environ tous les 12-13 ans. C´est quand même filppant quand on y réfléchit.
Je pense que certains ( voir tous) ne me croiront pas, mais c´est pourtant vrai ! N´oubliez pas cependant que celà est théorique ! Je n´ai aucune preuve réelle, évidemment !
_____
J´ai déjà fait des séances d´occultismes etc... Ceux qui étaient avec moi balisaient toujours comme des ouf ( et des llof, car y a pas que des mecs). Moi, j´avoue que l´ambiance m´incomode un peu, mais de là à flipper...
L´histoire du " casse le verre, sinon, il va rester et foutre la merde", tsss. ils me font marrer quand j´y repense !
_____
Vous en voulez des histoires de ce genre ? Je vais vous les raconter ! C´est du vécu à 100% sauf la première où je n´étais pas là.
=> 1ere histoire : en Pologne. En se balladant dans la forêt ( y a environ 40 ans de ça), mon Grend-Père chassait. Toujours à la recherche de gibier ( ç´aurait été plus simple d´aller le chasser au supermarché mais ils étaient pauvre, donc...), il passa pas loin d´une vieille maison abandonnée depuis lurette. D´un coup, il voit, au premier étage, des ustensiles de cuisine tout pourris voler par la fenêtre, trouvant celà bizarre, il a gueulé un " y a quelqu´un" ou un truc dans le genre, personne n´a répondu. Il a essayé d´ouvrir les portes ou fenêtres du rez-de-chaussé. Il n´insiste pas et fout le camp.
J´ai toujours douté de cette histoire, mais je vois pas pourquoi il me raconterais des salades, vu le peu d´histoire qu´il m´a raconté. Et vu l´époque, pour ceux qui se demandent, Oui, il a bien toute sa tête !
=> 2nd histoire : J´avais 6-7 ans, je jouais tranquillement dans ma chambre avec ma soeur, mes parents sont en bas, peinard, quand tout à coup, on entend quelqu´un parler près de nous ! A voix normale !
Le problème, c´est que nous n´étions que tous les deux, et que les parents se trouvaient au RdC, on les entendait.
Entendant ceci, on a flipper comme des tarés et on a taillé le sprint du siècle dans les escaliers.
Les parents demandent ce qu´il se passe, on explique, ils montent ( évidemment qu´ils vont voir ce qu´il se passe : c´est comme dans les films, on dit " y a un truc bizarre, n´y va pas" et le trou du cul d´interlocuteur va voir quand même, un classique du genre).
Ils trouvèrent l´explication a cet étrange phénomène : j´avais un ours qui était capable de parler, mais suite à un défaut, mon père a essayé de le réparer. Il avait tellement raté son coup, qu´il avait désossé le pauvre nounours ! Plus aucun fil ou élément métallique à l´intérieur. Et pourtant, ce jour là, ( il faisait un beau soleil, je m´en rappelle), il s´est réactivé sans composant électronique et avait répété une des phrases que je venais de dire à ma soeur. Etrange phénomène que nous n´avons jamais réussi à élucider !
=> 3eme histoire : le soir, chez ma tante, j´avais 8-9 ans. Mon oncle était parti bossé et il faisait un temps abominable dehors : la pluie se fracassant sur les volets associée à des éclairs dont le bruit tonitruant montrait à quel point ça ne tombait pas loin. ( la belle ambiance, n´est ce pas ? )
On va se coucher, ma soeur étant presque terrorisée ( j´exagère pas) par le bruit, elle dort avec ma tante, moi, tout seul, peinard, le brut me gêne mais c´est pas une raison pour flipper) Je commence à m´endormir...
BOOM ! Un gros coup de tonnerre ! Tellement puissant que, malgré les volets, la chambre s´est fait photographiée ! J´ai eu peur, mais le pire c´est que juste après ça, j´entendais des espèces de grincement bizarres et violents, comme si une bestiole était en train de foutre le bordel au grenier !
Alors là, j´ai vraiment eu peur, je crois que j´avais même failli pleurer, si je me souviens bien ! Je cours avertir ma tante qui se lève et va dans ma chambre. Aucun bruit, elle me dit un " t´as eu l´impression à cause de l´orage, va te recoucher, y a rien". En train de baliser, j´essaie de m´endormir.
Re-BOOM ! Et le bruit recommence, même situation que tout à l´heure, sauf que là, elle est restée dans la chambre !
Peu de temps après, rebelote ! Apliquand la même technique de la 2nd histoire, elle va au grenier. Elle y reste un peu... Encore un BOOM ! Je l´entend gueuler un coup, mais je suis pas fou, moi, je monte pas ! Je me mets à entendre les grincements vachement plus fort et ma tente qui revient en train de se marrer.
Explication : ma tante possédait un vieux Donald qui chantait la musique " Iah iah OH ! " Elle l´avait foutu au grenier. La foudre tombant pas loin de la maison, c´était sûrement l´électricité statique qui l´avait réactivé, tout comme mon Ours ! Sauf que le Donald avait tout à l´intérieur, lui ! Ca m´a rapellé un bien mauvais souvenir !
=> 4e histoire : ça se passe en colo à la ferme ( mais alors la pure ferme, pas celle de TF1 ! Je parle de celle où même le tracteur est capable de s´embourber), j´avais 12-13 ans,.
Première nuit : a cause du bordel que certains avaient foutus dans la chambre des mecs, dont l´écrasement d´une blate ( bonjours la propretée des locos et l´odeur), on a fait un mix et avons tous dormis dans la chambre des filles, trop cool ! ( malgré la présence des monos).
Une fois qu´elles ont finies de râler, pas toutes, mais justes les plus jeunes ( les âges allaient de 8 à 14 ans), les lumières d´éteignent.
J´entends quelque chose dans le grenier ( je crois que plus tard, je vivrais dans un HLM, je serais plus emmerdé), je me tourne afin de regarder le plafond. ( comme si j´allais voir au travers pour comprendre ce qu´est que ce bruit) et je vois tout pleins de fils lumineux qui se baladent au plafond.
Là, j´entends une meuf dire un " y a des trucs qui se baladent au plafond ! " Du coup, tout le monde s´y met et ça commence à flipper. Les monos vont vers la porte qui va au grenier ( pour pas changer), fermée à clef avec un verron, et on savait qu´il n´y avait pas de fenêtres. Cool ! Mais bon, comme d´hab, y a une explication : c´était tout simplement le chat de la ferme qui foutait son bordel avec les souris. Et les fils ? Des toiles d´araignées dans lesquelles étaient coincées des paillettes dont le reflet se faisait avec la lumière extérieure.
=> 5e histoire : un couple de copains me l´a raconté. Ils emménagent dans leur barraques, l´essentiel est installé, ils vont se coucher pour la première fois dans leur maison.
Ils possédaient une collection de casseroles posées sur le mur de profil et tenues par la queue.
Dans la nuit, ils entendent comme un bruit de casseroles qu´on aurait légèrement frotté. Ils ne comprennent pas, se lèvent, jêtent un oeuil vers les serrures, fenêtres, mais il n´y a aucun vent ! Ni à l´intérieur, ni dehors ! Tant pis, ils se recouchent puis plus de bruit.
Le jour d´après, rebelote vers la même heure, ils ne pigent pas mais ne flippent pas pour autant.
Le 3e jour, tout est installé, ils possédaient un chat qui allait passer sa première nuit dans la maison.
La troisième nuit ne s´est pas passée pareille : vers la même heure, le bruit se fait entendre mais aussi autrechose : le chat gueule comme un taré, comme s´il était en train de flipper et de se battre à mort ! Ils se lèvent en courant vers la cuisine en entendant comme si une fenêtre se brisait, et là... Plus rien ! Les casseroles étaient à leur place, toute la cuisine étaient normale, propre, sauf vers la fenêtre : le chat avait tellement pété les plombs, qu´il s´est barré en sautant au travers de la vitre ! Il ne l´ont plus jamais revu ! Malgré cette incompréhension, ils ont continué à vivre dans leur baraque, ils se sont juste contenté de ranger les casseroles dans le placard.
Je sais, ça à l´air de se terminer bizarre, mais ça s´est pourtant passé ainsi. Même les parents du mecs peuvent le confirmer le bruit, le fils leur a prouvé vu leur incrédulité : ils ont vite changé d´avis au moment venu.
_____
( Je sais, quand j´écris, je fais pas semblant ! C´est long mais j´espère que vous prendrez le temps de tout lire ! )