Message pour UnReal :
C´est normal !
Il faut pas appréhender ! T´y vas et point barre !
Moi, quand j´ai commencé à avoir ras le bol de flipper, je me suis dit : " bon, j´y vais sans réfléchir, parce que si je continue comme ça, je vais fair une crise cardiaque alors que je n´y suis pas encore ! "
Dans les Silent Hill et Forbidden Siren, depuis que j´applique cette technique, je me sens beaucoup mieux, mais je n´arrive pas tout le temps à l´appliquer.
_____
Mais c´est plus marrant quand tu t´y attends pas !
Exemple à Resident Evil Rebirth :
Ma première rencontre avec les Crimson Head fut franchement flippante :
J´étais au rez de chaussé d´un escalier où il y a une salle de sauvegarde, à l´étage, il y a la pièce où Rebecca se fait attaquer par le Hunter. ( vous avez reconnu, je pense)
Donc, je rentre dans la pièce, arrive près des escaliers. Là, j´entends un gros " GRAOUH" et " quelque chose" qui se met à courir à toute allure ! Je braque mon pauvre petit berreta en direction du bruit. " Ca" déboule dans les escaliers à toute allure ! Ca me fonce dessus à seulement quelques mètres de moi ! Je me mets à gueuler un coup devant ma téloche ! Mon pouce se crispe et appuie sur le bouton A et....
HEADSHOOOOOTTTT ! !!!! Rah ! Le coup de bol monumental ! Alors que j´ai vu toute ma partie de gamers devant mes yeux, ça se solde par une bonne grosse balle dans la tête ! Royal ! Trop content malgré une putain de tremblote ingérable ! J´ai attendu quelques minutes avant de continuer !
Exemple à Silent Hill 3 :
Je suis à l´entrée de l´hopital, j´entends du bruit, alors je n´ose pas avancer. Vu que " ça" n´a pas l´air de s´approcher, je décide de foncer ! ( j´applique la technique dont j´ai parlé au début). Je négocie un virage bien serré et là... Je tombe NEZ A NEZ avec une infirmière-zombie !
Tellement surpris que je me mets à gueuler et lache ma manette qui choque sur mon bureau ! J´ai carrément été faire un tour dehors tellement j´ai flippé !

En revenant, j´ai prit la Grosse Masse et lui ai écrasé la gueule contre le sol, puis lui ai mit quelques coups de tatanes dans la tronche, histoire de me venger !
Exemple à Forbidden Siren :
Je gère un gars qui doit s´occuper d´une fille aveugle. Je SAIS qu´il y a un gars dans le coin, donc je me la joue discret pour pas me faire repérer !
Je longe un mur pour pas trop être à découvert, et tout à coup, un shibito s´écrase la gueule par terre juste devant moi ! Tellement surpris que j´ai appuyé sur la Pause, par réflexe ! Re-

Comme j´avais une arme, je lui ai fait sa fête avant qu´il se relève mais me suis vite fait la malle car les monstres sont immortels !