Le Messie est enfin arrivé! Touche-nous William Birkin de ta divine main et lave nos corps impurs de tous nos pêchés!
Bon, cela dit je suis d´accord avec toi sur bien des points, notamment en ce qui concerne la rivalité Wesker/Steve ( et pourtant j´aimerais bien uniquement parceque je m´appelle moi-même Steve mais ça ne me semble pas être une raison valable). Je pense que tu as tout de même visé juste en disant que Steve n´était pas un personnage clé, c´était un adjuvant bien sympathique certes mais bon, mieux vaut se faire une raison ( au moins comme ça si on le retrouve on sera content et là ce sera une suprise).
Par contre j´ai pris l´habitude de me méfier des previews qui bien souvent vantent des aspects du jeu qui après coup ne changent pas vraiment des autres épisodes de la série. C´est pourquoi je crainds fort qu´Umbrella ne soit pas de la partie pour cet épisode ( même si c´est ce qui a été laissé entendre) car plus d´Umbrella...plus de Resident Evil.
Pour ce qui est des zombis qui ont " disparus" je ne crois pas que l´on soit dépaysé par les nouveaux opposants. Avec le temps le virus a bien pu être perfectionné et ainsi faire en sorte que les personnes contaminées soient capables à présent d´échapper à la décomposition, de réagir aux instincts basiques ( manger), et même réflechir. N´oublions pas qu´à l´origine le virus était censé servir à des attaques militaires pour créer des armes bio-organiques.
Et si la recherche sur le virus commençait à porter ses fruits? On peut tout imaginer. Enfin, ça reste mon avis mais s´il est juste cela voudra dire qu´Umbrella n´est peut être pas totalement détruite ou alors même peut-être qu´une filiale collaboratrice a repris le flambeau...qui sait? Tout est possible.