CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur RE4, enfait sur les info

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
21 mars 2004 à 12:52:02

Il serais evidamenet prematurer de donner un avis sur un jeu qui n´est pas sortie. Par contre depuis quelque mois je lis des info, et plus j´en vois plus je fait " ouch" mais ces quoi ce bordel? Je sais que je vais en faire chialer plusieurs d´entre vous, je sais d´avance que je vais me taper des insulte a profusion, mais je tien a donner mon point de vue, livre a vous de l´accepter ou non.

Tout dabord comme beaucoup d´entre vous je suis un " vieu" fan, j´ai fait tout les RE sauf Gaiden et Survivor 2, et j´adore cette serie. Certe les inovation etait limite, mais sa marchais tres bien.

Au debut de ce nouvel opus, voila ce a quoi je m´atendais avec les info donner...

Un scenario mettant en scene Hunk, qui ramene le virus a la base et ya une fluite. QQc de classique certe mais qui aurais aporter du nouveau en fesaant jouer un perso de umbrella au lieu d´un " heros" et il aurais pu aporter plusieur nouveau monstre.

L´autre scenario etant un scenario mettant en vedette plusieur heroes en plusieur sous-groupe. J´esperais donc voir notament Wesker revenir, p-e steve en monstre, et p-e meme Spencer, on en parlais gros.

Sa s´etait au debut.

Puis on a eu des info comme quoi le heroe serais Leon, bon ok alors on peut s´y faire meme si ces pas mon perso preferer. Le jeu semblais tres sombre avec le genre de spectre bleu, la poussiere qui volais et le vent dans les rideau.

On pouvais esperer donc revoir Ada qui etait n´oublion pas relier a wesker..et bref faire plaisir au fan.

Je precise aussi que le jeu devais se passer pratiquement en meme temps que code veronica. Certe moi j´esperais une suite, la c´etait en meme temps mais bon sa pouvais aller.

N´oublions pas la derniere scene de CV ou Chris dissais " Its time to destroy umbrella, now" et s´envolais en jet.

Donc on en esperais gros de ce RE. Mais la depuis un bout, 2 ans apres la premiere annonce du jeu le presentant sur ps2 a l´epoque, cette fois le jeu se pase plus en meme temps que code vero, mais des annee plus tard. Plus de umbrella, plus de virus, plus de zombie ? Ayoye....on se dit belle facon de conclure une superbe saga . ..je veut dire quoi wesker ses casser et a oublier chris? Steve au final est juste mort? Jill a oublier tout ell aussi? M´enfin vous voyez ou je veut en venir, pourquoi sauter une aussi grande periode de temps???

Ensuite je vois des screen de paysan fou, rapellant de vieu film de serie B, un RE se passant le jour....?? Leon qui se prend une tronco dans le bid...c´mon et une histoire de loup qui pourais devenir notre allier...sans oublier les screen de kung fou...bon se sera un beat em all ou alors un survival? On dirais plus un jeu d´action qu´un survival la. Sinon comment peut-on imagine un RE sans umbrella, et pkoi faire revenir wesker si brievement si c´etait pour l´oublier. Nan serieu se que capcom a gaffer ces de faire une suite a CV rapidement, il urais pas du sortir plein de jeu annexe. Au final RE0 qui devais en aprendre beaucoup plus sur l´histoire n´en a pas apris tant que sa. Il etait bon mais sans plus, il a repondu au question d´une facon bizarre. Marcus dit avoir declencher le tout au manoir de RE1 pourtant ya aucune trace de leech puisque elle n´existais pas a l´epoque, sa corespond pas trop au raport qu´on avais lus ne fesant evidament pas mention des leech puisque elle existais pas.

Bref il etait cool mais pour avoir une vrai SUITE PLUS VITE j´aurais preferer qu´il sorte pas.

Au final mon avis ces que Capcom se sert de la liscence de RE pour faire un tout nouveau jeux..Bas oui penser a sa. On apelle sa RE4, on prend un des heros, on modifie tout le reste et comme sa on est sur de vendre. Bas oui la serie RE a deja son public, donc pas besoin de depenser une fortune en pub, et il sont sur de vendre beaucoup. Ces plus un coup de marketing...

J´ai l´impression que Capcom veut " tuer" sa serie qu´es RE " old school" et veut recomence une nouvel serie RE ayant plus grand raport avec l´ancienne...Je dit pas que se sera pas un bon jeu, mais moi je trouve sa va decevoir les fan, les tres grand fan ceux qui revais d´une suite de CV a la sauce " rebirth". D´ailleur un remake de CV aurais ete genial. Capcom a louper qqc. CV pour moi etait le meilleur jeu de la saga...il aurais du le refair au complet, sa aurais ete tellement cool.

Donc voila, j´esper que certain voudront debattre " poliment" avec moi, echangez vos avis etc. Pour ceux qui viendront ici que pour m´insulter parce que j´ai ps les meme idee qu´eux, libre a vous mais je vous previen toute suite n´esperer pas de reponse.

yoga_lee
yoga_lee
Niveau 5
21 mars 2004 à 13:49:13

vu le peu ke ns savon sur l´histoire pour le moment, a part de grandes lignes vaguement évokées par capcom, il est dificile de s´avancer pour le moment.... on peut comprendre ton septicisme ( bien ke je ne le partage pas) car c´est vrai ke le jeu a changé d´orientation au fur et a mesure...
cependant, je sai plu ki parlai ds un topic dun eventuel cd bonus, ki pourai expliker ce ki s´est passé durant les 6dernieres années. enfin jveu dire mm si c pa le cas, capcom ne ferai pas une telle chose... on va certainement apprendre ce ki est arivé a chakun des protagonistes.
de plus, la parte gloke avec le fantome bleu aura bel et bien lieue, sauf ke ça sera plu tard ds le jeu.
je ne pense franchement pas ke capcom laisserai tan de kestion sans reponses...
en plus, ds linterview de kobayashi, on voi a la fin kil semble clair kon aura un otre perso jouable. on pourai donc peut etre retrouver ada, ki ds son épilogue semblai prete pour partir en mission...
enfin bon tout ça pour dire kil est encore trop tot pour critiker, bien le tu puisse etre sceptik...
atendon de savoir exactement de koi il retourne pour dire si c´était un coup de marketing, ou bien un magnifik " cadeau d´adieu"(?) de capcom pour les fan de la serie.....

Link34
Link34
Niveau 10
21 mars 2004 à 15:37:33

Salut Destro !

Personnellement, c´est peut être parce que j´ai commencé avec le Rebirth mais un peu + d´action n´est pas de trop. Ensuite les possibilitées seront beaucoup plus nombreuses.

C´est clair que si le scénario n´a rien a voir avec les anciens RE, c´est un point en -.

En tout cas, je préfère jouer avant de me prononcer

Neo_Wesker
Neo_Wesker
Niveau 6
21 mars 2004 à 20:51:43

Salut Destroyer_Pso! Ca fait un bail qu´on sé pas parler! Je suis rendu avec un ordi, mais bon(pour revenir au sujet) j´ai tout lu et je veux te dire que je partage un peu ton avis.

Il est clair que nous voulons une suite à CV!
Le fait que ca ce passe 6 ans plus tard ma surpris et ma laissé perplexe...
Je voyais le gros scénario avec la fin d´umbrella et plusieurs personnages de jouables!
Mais je veux faire encore confiance en ma série préféré. Ce que je veux dire c´est qu´ils nous laisserons pas surment sans rien dire sur la fin d´Umbrella, je leur fait encore confiance. Ils sortiront peut-être encore des RE, qui ne font pas parti de la série principale(comme Code Véro, Dead Aim, Survivor) qui expliqueront la fin d´Umbrella. Il me tarde d´essayer le 4 et de voir...

ninmen
ninmen
Niveau 10
21 mars 2004 à 21:01:46

ca se passe le jour et la nuit en alternance

yoga_lee
yoga_lee
Niveau 5
21 mars 2004 à 21:02:42

oui chu dakor avec toi neo_wesker...
meme si c´est pas ds le 4, il yora forcément un wesker´s report ou otre chose du genre pr expliker tt skon ne compren pa....
mai sinon, ya un perso ki m´intrigue, paskil avai été évoké ds le projet resident evil4, et ki sapele " mark halten"....
il aurai été le hero avec hunk...
kelkun sai koi ke ce soit sur lui?

leon-fielderd
leon-fielderd
Niveau 4
21 mars 2004 à 21:18:13

ébé raisidan tevil 4 i sa pace a la canpanye dan ma fairme é le boç de fain sé moi!

hé hé hé!

yoga_lee
yoga_lee
Niveau 5
21 mars 2004 à 22:05:06

je reve ou pr la premiere foi leon a posté un message avec resident evil?!!
bon je sai c´est encore de la conerie mai c´est deja ça!!

Hunk_59
Hunk_59
Niveau 5
21 mars 2004 à 22:07:43

nan nan tu reve pas

yoga_lee
yoga_lee
Niveau 5
21 mars 2004 à 22:15:29

otan dun coté ca me géné de tirer sur des pov paysans en transe, otan si on simagibne kils sont tous des leon fildred.... ça change tout la done!!

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
22 mars 2004 à 00:59:48

Wow Neo_Wesker je croyais jamais te revoir, sa fait au moin 2 ans voir meme 3 si je me trompe pas. Il est vrai qu´on a pas eu de tonne d´info, mais depuis la derniere annee les info n´arete pas d´etre changer, ces pour sa que je suis ultra septique. Meme que plusieur personne dise que RE4 ne sortira pas sur cube mais pluto sur la prochaine generation nintendo...

Pour Code Veronica, selon moi ce n´etait pas vraiment un hors serie par contre, c´est pluto la suite la mieu fait de la serie, reunissant Chris et Claire. Il est aussi selon moi le mieu scenariquement. De hors-serie je qualifiais plus Dead Aim, Gaiden, Survivor 1 et 2...et outbreak.

Sinon je ne pense pas que se soit un " cadeau d´adieu" je veut dire, si capcom modifie autant la serie ce n´est pas pour l´areter. Si RE4 est bien comme je le pense, ce ne sera que le debut de la serie RE Next Generation...

M´enfin je reste toujours tres septique mais je ne " tourne pas le dos" a la serie. Je continuerai de me renseigner sur le jeu et j´acheterai probablement RE4 quand il sortira, car meme s´il n´a plus grand chose a voir a voir avec la serie se sera quand meme un bon jeu. Ca je ne le met pas en doute, ces juste que je suis tellement atache a la serie, au personnage etc que se serais dommage que sa change radicalement.

Au fait Neo_Wesker tu voudrais bien me redonner ton new mail, car celui j´ai ne marche pluss depuis tres longtemps.

Neo_Wesker
Neo_Wesker
Niveau 6
22 mars 2004 à 01:08:07

Mais biensur avec plaisir! Biohazard2236@msn.com

Ca fait presque 3 ans ta bien raison! J´ai une Game Cube maintenant faudrait bien que je machete PSO V2.0 avec le modem. J´ai juste le modem pour ma PS2 vu que j´attend Outbreak de pied ferme le 30! @+

Neo_Wesker
Neo_Wesker
Niveau 6
22 mars 2004 à 01:55:21

Je crois moi aussi que RE4 est le début d´une nouvelle génération autant dans l´histoire que dans le gameplay. Il a souvent été critiqué sur le gameplay qui n´évolue pas assez(toujours la même chose). Ils n´ont fait que de légères modifications au fil du temps.

yoga_lee, je ne savais pas ça! Tu as l´air a en savoir plus que moi a ce sujet! :-)

Link34
Link34
Niveau 10
22 mars 2004 à 15:09:04

Yoga =(> :lol: Ouai c´est pas mal

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
23 mars 2004 à 11:01:55

Merci pour ton mail, au cas ou le mien est destroyerwod@fr.st

Pour PSO bas en fait tu parle de quel la? Parce que PSO v2 s´etait sur dreamcast et sa fait tres longtemps ces finis, les servers marche meme pas. Sur GC ces PSO Episode 1&2, j´y ai jouer longtemps jusqua ce que j´en ai marre, soit depuis sa sortie jusqua vla environ 6 mois. Les servers sur GC on toujours ete bugger allant meme jusqua nous faire perdre nos perso, moi sa m´es pas ariver mais ces ariver a certain membre du clan qui on ensuite areter, en plus que ces payant...puis un bug pour copier des arme a ete decouvert et les gens lachais tous un apres l´autre alors j´ai fait pareil voyant ce que c´etait devenu. La ya PSO Episode 3 qui est sortie depuis peu, mais ces un style " Card Battle" rien a voir avec les vieu PSO niveau gameplay...donc moi sa m´interesse pas, surtout que PSO n´a jamis ete fort pour son scenario mais c´etait le fun qu´on avais a jouer online, mais avec ce nouveau gameplay de tour a tour sa m´interesse pas.

En plus j´ai revenu mon modem GC de toute facon.

Sinon pour Outbreak j´avais envie d´y jouer aussi online, mais sa prend un BBA, et moi je suis juste a vitesse normal, il faut haute vitesse. D´ailleur je me suis acheter Champions of Norrath mais il faut aussi BBA. Donc la je sais pas ce que je vais faire. Soit je me prend haute vitesse, et je peut jouer online sur PS2, Xbox live mais j´ai plus acces au net...soit le contraire. J´hesite pas mal, mais bon on m´as dit ces possible d´aller online sur ps2 sur le net, en mettant l´ip de google au lieu de celle du site ps2 et que comme sa on peut aller sur n´importe quel site(etant donner que google permet d´aller n´importe ou) m´enfin je vais voir sa. Mais ces claire Outbreak m´interesse a fond...

Neo_Wesker
Neo_Wesker
Niveau 6
23 mars 2004 à 16:20:23

Salut Destroyer! Et bien pour PSO tu m´en apprends un bonne! Je savais pas qu´il avait occationner plusieurs problèmes de ce genre! Je crois que je vais laissé faire et suivre ton conseil!

Pour Outbreak sa serait super! Mais tu dis que t´aura plus le net? Tu surf sur ta dream? Pour Champions Of Norrath, il a l´air cool le jeu. Ca me fait pensé a Dungeon Siege sur PC. Comme jeu online sur PS2 j´ai Tony Hawk Underground et ATV Offroad Fury 2(il est platte). J´ai extrême haute vitesse avec vidéotron. Pour le truc de google ca l´air intéressant! Je savais pas que c´était possible!

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
23 mars 2004 à 17:29:23

Bien pour le online ps2 ces un membre de mon clan qui m`en a parler je dois me renseigner avant. Sinon oui je surf encore avec ma DC, je sais je suis encore a l`air de cromagnon lol.

Au fait j`ai encore tes theorie sur silent hill, tu sais celle que tu m`avais donner. J`en ai parler a qqu il y a pas longtemps il aurais aimeer les avoir pour les mettre sur son site mais j`ai refuser puisque je savais plus ce que tu etait devenu et donc j`avais pas ta permission alors je te le demande la. Est-tu ok si je lui donne et qu`il les poste sur son site avec ton pseudo bien sur?

Neo_Wesker
Neo_Wesker
Niveau 6
23 mars 2004 à 19:03:45

Moi si ma Dream n´aurait pas rendu l´âme je surferait peut-etre encore sur ca! lol

Pour Silent Hill, biensur que je veux! C cool ca! :-) Donne-moi aussi l´adresse de son site en même temps, j´irrai voir!

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
23 mars 2004 à 19:55:32

je trouve ken regardan les derniere photo ils on tro bien reussi lambiance de massacre a la tronconeuse!! vraiment jke croi ke ca va donner severe

micky117
micky117
Niveau 8
23 mars 2004 à 20:54:56

salut all!
moi en temps que gro fan de la saga... je suis impatient mais comme vous pouvez pas imaginez.... g l´impression kil va y avoir dans cet opus tous les element pour ke ce soit un veritable chef doeuvre... sans rire!

G vu la vidéo de leon dans le manoir, l´ambience a lair carrement FLIPANTE!!!! ( lespece de zombie ac un crochet... Brrrrrr.... me tarde de laffronter gniar gniark....)...

Et puis ces screenshots extérieurs!!!!!! les decors fabuleux!!! les hordes de zombies ki attak en masse, leur IA revolutionnaire, les interactions ac le décor, lespece dimmense troll.... AHHHHHHHHHHHHHHHH MAGNIFIQUE!!!!!!! et je pense ke le créateur de RE ne laissera certainement pas de coté les perso secondaire.... cet opus va nous reserver bien des surprises!!!

Pour tout dire, je n´ai JAMAIS été aussi impatient kun jeu sorte....
VIVEMENT 2005!!!!!!!
A+

La vidéo du moment