Il serais evidamenet prematurer de donner un avis sur un jeu qui n´est pas sortie. Par contre depuis quelque mois je lis des info, et plus j´en vois plus je fait " ouch" mais ces quoi ce bordel? Je sais que je vais en faire chialer plusieurs d´entre vous, je sais d´avance que je vais me taper des insulte a profusion, mais je tien a donner mon point de vue, livre a vous de l´accepter ou non.
Tout dabord comme beaucoup d´entre vous je suis un " vieu" fan, j´ai fait tout les RE sauf Gaiden et Survivor 2, et j´adore cette serie. Certe les inovation etait limite, mais sa marchais tres bien.
Au debut de ce nouvel opus, voila ce a quoi je m´atendais avec les info donner...
Un scenario mettant en scene Hunk, qui ramene le virus a la base et ya une fluite. QQc de classique certe mais qui aurais aporter du nouveau en fesaant jouer un perso de umbrella au lieu d´un " heros" et il aurais pu aporter plusieur nouveau monstre.
L´autre scenario etant un scenario mettant en vedette plusieur heroes en plusieur sous-groupe. J´esperais donc voir notament Wesker revenir, p-e steve en monstre, et p-e meme Spencer, on en parlais gros.
Sa s´etait au debut.
Puis on a eu des info comme quoi le heroe serais Leon, bon ok alors on peut s´y faire meme si ces pas mon perso preferer. Le jeu semblais tres sombre avec le genre de spectre bleu, la poussiere qui volais et le vent dans les rideau.
On pouvais esperer donc revoir Ada qui etait n´oublion pas relier a wesker..et bref faire plaisir au fan.
Je precise aussi que le jeu devais se passer pratiquement en meme temps que code veronica. Certe moi j´esperais une suite, la c´etait en meme temps mais bon sa pouvais aller.
N´oublions pas la derniere scene de CV ou Chris dissais " Its time to destroy umbrella, now" et s´envolais en jet.
Donc on en esperais gros de ce RE. Mais la depuis un bout, 2 ans apres la premiere annonce du jeu le presentant sur ps2 a l´epoque, cette fois le jeu se pase plus en meme temps que code vero, mais des annee plus tard. Plus de umbrella, plus de virus, plus de zombie ? Ayoye....on se dit belle facon de conclure une superbe saga . ..je veut dire quoi wesker ses casser et a oublier chris? Steve au final est juste mort? Jill a oublier tout ell aussi? M´enfin vous voyez ou je veut en venir, pourquoi sauter une aussi grande periode de temps???
Ensuite je vois des screen de paysan fou, rapellant de vieu film de serie B, un RE se passant le jour....?? Leon qui se prend une tronco dans le bid...c´mon et une histoire de loup qui pourais devenir notre allier...sans oublier les screen de kung fou...bon se sera un beat em all ou alors un survival? On dirais plus un jeu d´action qu´un survival la. Sinon comment peut-on imagine un RE sans umbrella, et pkoi faire revenir wesker si brievement si c´etait pour l´oublier. Nan serieu se que capcom a gaffer ces de faire une suite a CV rapidement, il urais pas du sortir plein de jeu annexe. Au final RE0 qui devais en aprendre beaucoup plus sur l´histoire n´en a pas apris tant que sa. Il etait bon mais sans plus, il a repondu au question d´une facon bizarre. Marcus dit avoir declencher le tout au manoir de RE1 pourtant ya aucune trace de leech puisque elle n´existais pas a l´epoque, sa corespond pas trop au raport qu´on avais lus ne fesant evidament pas mention des leech puisque elle existais pas.
Bref il etait cool mais pour avoir une vrai SUITE PLUS VITE j´aurais preferer qu´il sorte pas.
Au final mon avis ces que Capcom se sert de la liscence de RE pour faire un tout nouveau jeux..Bas oui penser a sa. On apelle sa RE4, on prend un des heros, on modifie tout le reste et comme sa on est sur de vendre. Bas oui la serie RE a deja son public, donc pas besoin de depenser une fortune en pub, et il sont sur de vendre beaucoup. Ces plus un coup de marketing...
J´ai l´impression que Capcom veut " tuer" sa serie qu´es RE " old school" et veut recomence une nouvel serie RE ayant plus grand raport avec l´ancienne...Je dit pas que se sera pas un bon jeu, mais moi je trouve sa va decevoir les fan, les tres grand fan ceux qui revais d´une suite de CV a la sauce " rebirth". D´ailleur un remake de CV aurais ete genial. Capcom a louper qqc. CV pour moi etait le meilleur jeu de la saga...il aurais du le refair au complet, sa aurais ete tellement cool.
Donc voila, j´esper que certain voudront debattre " poliment" avec moi, echangez vos avis etc. Pour ceux qui viendront ici que pour m´insulter parce que j´ai ps les meme idee qu´eux, libre a vous mais je vous previen toute suite n´esperer pas de reponse.